Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Truc en plastique noir sous le parechoc.


Invité §zeu276nW

Messages recommandés

Invité §Yot251AI

C'est ici le topics des trolleurs?! :D

 

Les porsche carrera 3 ont un aileron qui sort à 90km/h, et nous sur 206 on a un aileron sous le pc qui sort à partir de 2km/h, pour stabliser et clouer la voiture au sol :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar376Nz

Alors, il sert à quoi ce plastique noir? :ptdr:

 

A protégé le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Je suis etonner que personne ne le sache vraiment ???

 

Moi je suis persuadé que c'est juste une reglette de protection qui fais plein de bruit quand tu frotte un trottoir du coup tu recules... :bah:

 

Ou alors il l'ont mis là pour faire parler les gens :cyp:

 

Ou peut etre que c'est pour freiner la voiture, si tu l'enleve moins de frottement, meilleure aération, +10 cv :W

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je peux aussi sortir -->[]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Je vais chez Peugeot tout a l'heure, je vais leur demander et ils ne vont pas savoir quoi me répondre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Moi il me semble que c'est une lame d'aerodynamisme comme l'avait dit le concessionnaire opel a mon père quand il voulait la remplacer :bah:

bon franchement je sais pas ce que c'est,faut demander a peugeot quand c'est comme ca :bah:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec616pN

Mais non vous vous trompez!

C'est au cas où vous écrasez un pigeon il se fait moins mal a la tete grace o plastik noir!:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Moi il me semble que c'est une lame d'aerodynamisme comme l'avait dit le concessionnaire opel a mon père quand il voulait la remplacer :bah:

bon franchement je sais pas ce que c'est,faut demander a peugeot quand c'est comme ca :bah:

;)

 

Oui c'est pour abaisser la garde au sol mais sans structure "en dur", pour eviter les degats en cas de touchette (relentisseur, trottoir).

 

Sur les clio il y a aussi ce caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

C'est pour faire appuyer l'avant au sol quand tu fais une marche arrière trop rapide.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Moi je suis persuadé que c'est juste une reglette de protection qui fais plein de bruit quand tu frotte un trottoir du coup tu recules... :bah:

Cet argument tient la route de plus ne plus :oui:

Qui plus est, le plastique est un truc assez souple, ça m'étonnerait que ce soit pour l'aérodynamisme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Cet argument tient la route de plus ne plus :oui:

Qui plus est, le plastique est un truc assez souple, ça m'étonnerait que ce soit pour l'aérodynamisme :L

Faut l'enlever alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb
Sur les clio il y a aussi ce caoutchouc.[/quotemsg]

 

Quand j'étais encore du coté obscure le mien est resté accroché sur un trottoir...

Bof pas senti de différence a la suite de cette perte.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Ca sert a quoi de poser des questions si lorsque quelqu'un donne une reponse en argumentant et en ayant travailler sur le sous ensemble avant de la voiture (FAT et ensemble parchocs) on ne l'ecoute pas.... :roll:

Lorque je vous dis que ca joue un role dans le comportement de la voiture je sais de quoi je parle ca touche a mon boulot.... Si vous m e croyez pas a mon retour de vacances dans 8-10 jours je vous posterais une image de l'ensemble parechocs de la S16 en CAO j'ai encore ca qui triane dans mes archives :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Une image sous Fluent ou autre de l'écoulement d'air avec et sans la lammelle nous éclairerait plus sur le rôle aérodynamique de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi107gC

Pour ma part, j'ai resolu vos questions, je l'ai virée!!

c'est çà que le train avant s'allege au delà des 200KM:h? :W :W?

En tout cas, c'est plus joli que cette bavette d'origine.

Par contre les rampes de parking.... :mad: :mad:

coincoin_1091251929_detail_lame_206.jpg.0525dc7fe02cc8de1a960bb2f31233af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Ca sert a quoi de poser des questions si lorsque quelqu'un donne une reponse en argumentant et en ayant travailler sur le sous ensemble avant de la voiture (FAT et ensemble parchocs) on ne l'ecoute pas.... :roll:

Lorque je vous dis que ca joue un role dans le comportement de la voiture je sais de quoi je parle ca touche a mon boulot.... Si vous m e croyez pas a mon retour de vacances dans 8-10 jours je vous posterais une image de l'ensemble parechocs de la S16 en CAO j'ai encore ca qui triane dans mes archives :bah:

Bon en admettant que ce que tu dises soit vrai. Personnellement je doute pas si c'est ton taf tu dois svoir ce que tu fais :lol:

 

Mais alors pourquoi ? Le PareChoc GT ne dispose pas de ce déflecteur d'air (comme le dit le Lazer Peugeot quand on lui rentre la référence du bout de plastique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bon en admettant que ce que tu dises soit vrai. Personnellement je doute pas si c'est ton taf tu dois svoir ce que tu fais :lol:

 

Mais alors pourquoi ? Le PareChoc GT ne dispose pas de ce déflecteur d'air (comme le dit le Lazer Peugeot quand on lui rentre la référence du bout de plastique)?

 

 

Tout simplement que d'un point de vue aéro le PC de GT ne "réagit" pas de la meme façon que le "classique"!

 

Donc inutile d'y ajouter le deflecteur!

 

:bah::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Le déflecteur doit servir à éviter d'avoir trop d'air qui passe sous la voiture (cause d'instabilité à haute vitesse) tout en ménageant la garde au sol, primordiale pour une citadine (pour preuve, vous affirmez tous user de cet ustensile comme d'un détecteur de proximité de trottoir). La GT est orienté sportivité, donc tant qu'à faire un pare-chocs boudiné et moche pour imiter les 206WRC (qui avaient cet appendice avant/arrière uniquement parce qu'elles étaient trop courtes pour être homologuées en WRC sans), autant rabaisser le pare-chocs sans trop se soucier de la garde au sol.

 

Notez que j'utilise le conditionnel, moi

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik512Ql

Cest une lame de protection en caotchou, on peut l'enlever sans probleme, faut juste faire attention au agraffe.

 

Desolé pour ceux qui pensaient que leur 206 etaient des f1.

 

 

 

 

 

 

Ma s16 est un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

C'est une lame en plastique qui evite les turbulance d'air sous la caisse et dans le compartiment moteur, évidement si vous l'enlevez vous verez aucune difference sauf qu'a l'origine les gens au bureau d'etudes et les personne travaillant en soufflerie ne l'on pas etudieée pour rien...

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

C'est une lame en plastique qui evite les turbulance d'air sous la caisse et dans le compartiment moteur, évidement si vous l'enlevez vous verez aucune difference sauf qu'a l'origine les gens au bureau d'etudes et les personne travaillant en soufflerie ne l'on pas etudieée pour rien...

 

XsTech

 

Ca se tient :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...