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Quel est ce voyant ?


Invité §gab368uY

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Invité §aur386hI

Je me répète et je répète ce qui a été dis plus haut, ce n'est pas la température que l'on voit ici, mais le NIVEAU d'huile, la température n'est indiquée que moteur TOURNANT :p:oui:

 

A bon entendeur :jap:

Tiens j'ai pas ca sur mon compteur moi :L

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  • Réponses 65
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Invité §aur386hI

Bah si :p

Bah :non: Regarde, tout est en bas moi :L

http://aurgui.9online.fr/fa/ma206/13.JPG

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Invité §bla128vr

Bah :non: Regarde, tout est en bas moi :L

http://aurgui.9online.fr/fa/ma206/13.JPG

 

C'est normal elle est MUX t'as voiture ou pas ?

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Invité §ale631Mh

Sur la mienne,cette aiguille indique simplement la temperature de l'huile :bah: et la mienne c'est une mux

 

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Invité §chr408Bs

J'ai une non mux et j'ai la jauge... Et puis lui aussi il a la jauge, on la distingue bien sur la voiture !

 

Ne dis pas de bétise ! :jap:

 

Je suis avec toi! Quand on met le contact on a le niveau d'huile. Puis quand le moteur tourne c'est la température d'huile. J'ai une non-mux.

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Invité §ale631Mh

Je suis avec toi! Quand on met le contact on a le niveau d'huile. Puis quand le moteur tourne c'est la température d'huile. J'ai une non-mux.

Pour les mux c'est des petit carrés :tourne:

 

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Invité §Yot251AI

Sur ma voiture, l'aiguille a toujours été aussi haute au démarrage. Après, ça s'éteind et l'aiguille redescend. je ne pense pas que ce soit le niveau d'huile car j'ai déjà eu plus que le maxi d'huile et l'aiguille n'était pas plus haute pour autant.

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne montait pas plus haut que 90° même en attaquant et par une température digne de la cote d'azur (aix-en-provence).

 

Demain matin, je vais faire le niveau mais je me demande toujours pourquoi il s'est vidé alors qu'en 3 ans, je n'ai pas perdu une seule goutte d'eau.

Ben c'est pas non plus une tres bonne idée Gaby, ton moteur va chauffer davantage :L (surtout ces temps ci!)

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Invité §bou668ov

Moi aussi, contact=niveau, roulage=température. Et c'est une mux.

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Invité §ale631Mh

Moi aussi, contact=niveau, roulage=température. Et c'est une mux.

:voyons:

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Invité §bou668ov

Pourquoi Alex? quand je mets le contact, j'ai les leds du kilométrique qui s'allument(niveau) pour s'éteindre quelques instants aprés. L'aiguille, c'est ma température. Elle monte au fur et à mesure, sauf si le moteur est chaud, elle monte dés le contact mis, mais dans ce cas, celle de l'eau aussi. Ce qui, je crois, n'est pas le cas ici.

:voyons:

 

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Invité §Yot251AI

Ca peut aussi tout betement etre un probleme de capteur ou de fusible, non?

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Invité §pip077DF

Pour que tout le monde est l'esprit clair sur le niveau d'huile :

non mux : niveau d'huile indiqué par l'aiguille de temperature d'huile à la mise sous contact, puis indique la temperature d'huile.

 

mux : niveau d'huile indiqué par le compteur kilometrique sous la forme de tirets et de carrés à la mise sous contact, l'aiguille de temperature d'huile n'indiquant que la temperature et rien d'autre.

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Invité §ale631Mh

Pourquoi Alex? quand je mets le contact, j'ai les leds du kilométrique qui s'allument(niveau) pour s'éteindre quelques instants aprés. L'aiguille, c'est ma température. Elle monte au fur et à mesure, sauf si le moteur est chaud, elle monte dés le contact mis, mais dans ce cas, celle de l'eau aussi. Ce qui, je crois, n'est pas le cas ici.

Je pensais que tu parlait uniquement de l'aiguille .

Desolé

 

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Invité §bou668ov

Je m'en doutais.

Je pensais que tu parlait uniquement de l'aiguille .

Desolé

 

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Invité §gab368uY

Voici les nouvelles du jour : j'ai une grosse fuite du liquide de refridissement. Je perds la moitié du réservoir en 30 minutes environ. Le problême est que je n'arrive pas à déterminer si ça vient du bocal ou d'une durite (et la quelle en plus).

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Invité §Set285mC

Voici les nouvelles du jour : j'ai une grosse fuite du liquide de refridissement. Je perds la moitié du réservoir en 30 minutes environ. Le problême est que je n'arrive pas à déterminer si ça vient du bocal ou d'une durite (et la quelle en plus).

Tu ne voit pas d'où sort le liquide? :voyons: avec une fuite si importante ça devrait être plutôt évident nan?

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Invité §gab368uY

Non justement car je ne vois rien d'en haut et en bas ça coule le long du motur donc ça doit être caché.

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Invité §Set285mC

Non justement car je ne vois rien d'en haut et en bas ça coule le long du motur donc ça doit être caché.

T'as essayer d'aller voir dessus avec une lampe de poche via un pont, une fosse ou sur chandelles?

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Invité §Set285mC

Non car j'ai rien de tout ça :/

Dans ce cas à part l'amener au garage pour un contrôle je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire :L

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Invité §Yot251AI

Eh Gaby, je pense que tu te souviens du probleme que j'ai rencontré quand je suis venu te voir pour acheter les jantes : fuite du liquide à la base du vase d'expension, et ca coulait sur le moteur, jusqu'a la partie droite! Y a un paquet de topics qui en parlent, tu devrais trouver ton bonheur!

Je ne pense pas que ce soit ici un probleme de fuite d'eau dans l'huile, tu l'aurais vu à la couleur de ton huile.

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Invité §Yot251AI

Moi, c'était le joint de boite à eau deffectueux.

Exactement pareil pour moi! Le defaut est constant sur tous les modeles 1.6 16v avant 2002, mais peut etre ont ils installé d'autres de ces joints foireux sur d'autres modeles à la meme epoque :L

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Invité §Lol360Bv

Exactement pareil pour moi! Le defaut est constant sur tous les modeles 1.6 16v avant 2002, mais peut etre ont ils installé d'autres de ces joints foireux sur d'autres modeles à la meme epoque :L

 

Moi elle est de aout 2001, faut-il que je jette un coup d'oeil a ce joint :??:

Comment savoir si c'est un joint foireux :voyons:

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Invité §bou668ov

Vaut mieux, Quand tu es devant le moteur, tu regarde à la hauteur du joint de culasse, à l'extrème droite se trouve la boite à eau. Si le joint est deffectueux, tu auras un dépot sec, un peu comme du calcaire, mais qui s'enlève facilement.

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Invité §Lol360Bv

Vaut mieux, Quand tu es devant le moteur, tu regarde à la hauteur du joint de culasse, à l'extrème droite se trouve la boite à eau. Si le joint est deffectueux, tu auras un dépot sec, un peu comme du calcaire, mais qui s'enlève facilement.

 

:jap: Merci pour l'info :bien: j'irai voir ça...

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Invité §gab368uY

J'ai un peu mieux regarder et ça fuit d'une mi-hauteur du moteur et l'eau tombe au niveau de la batterie, en-dessous. Ca ne sentait pas le gasoil. C'est pas loin de la boite, là où on fait la vidange mais il n'y a pas d'huile non plus.

par contre, le moteur est toujours aussi bien refroidit donc je ne comprends pas.

 

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