Invité §n3k524MW 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Bonjour Ma 307 hdi de juin 2001(une des premières produites) s'est arretée sur la route (en ville donc petite vitesse) et c'est mise à fumer blanc du capot. Je suis sortie voir si ça chauffait ==> mais non (elle a fait la même chose en juillet dernier) mais cette fois ci, la fumée est devenue brune. Je suis retourné dans la voiture pour récupérer mes affaires et pouf le feu s'est déclanché. Le temps que les pompiers arrivent, la voiture a brulée jusqu'au volant... L'expert est passé mais n'a rien trouvé mais nous file 11 000 euros alors que la voiture est limite neuve (ne sortait jamais du garage et les réparatons ont toujours été faites par peugeot uniquement). Une contre expretise a été programmée pour le 15 janvier. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelq'un qu'une voiture flambe pour rien Merci d'avance de votre aide. bonne soirée et bonne année à toutes et à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Il me semble avoir lu quelque part que les premières 307 étaient effectivement affectées d'un défaut de conception du câblage électrique qui provoquait des départs de feu moteur ! Cela touchait plus particulièrement les modèles prévus à l'exportation et je crois même que la vente de 307 a été arrêtée dans un pays nordique ! Jette un oeil sur www.problemauto.com et sur le forum de www.Autojournal.fr Meilleurs voeux quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Bonjour, effectivement, certaines 307 avaient un défaut. Pour les 1,4 HDI construites entre mai 2001 à sept 2003, faiblesse du support de l'électrovanne EGR, risque de court circuit et d'incendie, et le rappel à eu lieu fin 2003. Tu as aussi les modèles jusqu'en sept 2001 affectés de l'entrainement continu du démarreur avec risque de chauffe et d'incendie, le rappel a eu lieu fin 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n3k524MW 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 merci de vos réponses je susi un peu plus éclairée bonne journée et encore bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri834NU 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 Oui, j'en ai entendu parlé quand j'étais une semaine au danemark. Quand j'ai dit à mon collègue que j'avais comme voiture une 307, il m'a tout de suite demandé si je n'avais pas peur qu'elle crâme. Donc, dans ce pays au moins, la 307 doit avoir un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n3k524MW 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 Voici ma jolie tuture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj581pr 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 bonjours a vous tous, juste un petit mot pour vous dire que je compatie tres fortement avec N3kO parce que j ai eu le meme probleme avec une peugeot 206 xs de 2001, apres avoir parcouru environ une vingtaine de kms mon vehicule s'est enflammer tout seul alors que le moteur etait arret depuis 30 min, malgrés mon intervention tres rapide et celle des pompiers je n'ai rien pu sauver de la voiture, cette histoire m'est arrivé il y a 3 jours mon véhicule et au garage et j' attends le rapport de l 'expert qui je l 'espere pourra me donner la raison de cette incendie, j' aimerais savoir si vous connaissez des personnes qui ont eu leurs voitures s 'enflammer moteur à l 'arret. Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Amb435kU 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Vous me faites peur ma 307 hdi est de 2001 , et elle as deja fumer du capot mais y as de sa plus d'un ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Salut les gars le départ d'incendie ne provient pas du support de l'électrovannes mai bien de l'alimentation de la pompe de direction assistée. il existait une campagne qui consistait à rendre étanches la fiche d'alimentation à mon avis ton garagiste n'a pas fait la campagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 11000€ pour une voiture de 2001? t'es bien remboursé pour une voiture qui vaut dans les 5-6000€ à l'argus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Salut les gars le départ d'incendie ne provient pas du support de l'électrovannes mai bien de l'alimentation de la pompe de direction assistée. il existait une campagne qui consistait à rendre étanches la fiche d'alimentation à mon avis ton garagiste n'a pas fait la campagne Sur notre 307 HDI de 2001, on a bien eu un probleme de pompe de DA. C'est la connectique éléctrique qui avait grillé, mais la voiture n'a pas pris feu, elle n'avait juste plus de direction assisté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n3k524MW 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Bonjour, Message pour Ambroise_white : " Revends là le plus vite possible, tu trouveras aquereur mais fais-le avant qu'elle perde encore de la valeur... le jour où ça brule t'as rien prévu et tu pourras plus rien faire... J'ai souvent hésité à la revendre, mon frère me l'a conseillé plus d'une fois mais acheter une voiture c'est pas simple (crédit et tout..) mais hésites pas !" Voila. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Bonjour, Message pour Ambroise_white : " Revends là le plus vite possible, tu trouveras aquereur mais fais-le avant qu'elle perde encore de la valeur... le jour où ça brule t'as rien prévu et tu pourras plus rien faire... J'ai souvent hésité à la revendre, mon frère me l'a conseillé plus d'une fois mais acheter une voiture c'est pas simple (crédit et tout..) mais hésites pas !" Voila. Bonne journée Et surtout, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Sur notre 307 HDI de 2001, on a bien eu un probleme de pompe de DA. C'est la connectique éléctrique qui avait grillé, mais la voiture n'a pas pris feu, elle n'avait juste plus de direction assisté ... En fait il faut savoir que l'alimentation de l'electro-pompe est de grosses sections et n'est pas protégée par un fusible suite a une non étanchéité de la prise, l'humidité court-circuite le positif et le négatif dans ton cas, Tu as eu de la chance car il y a eu rupture du contact et arrêt de la pompe, mais malheureusement dans quelques cas il n'y a pas eu de rupture ce qui a entraîné une surchauffe du câble d'alimentation jusqu'à sa combustion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Amb435kU 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Je suis attachée a ma titine moi (ah c'est femme ) Nan mais elle ne mas pas refait le coup de la fumée ( je pense que toute ne vont pas faire le coup de bruler , je pense que c'est assez rare se genre de cas) , par contre j'ai ma rous qui fait cruik cruik, quand je roule O_o et elle siffle quand je freine les plaquettes sont semi-neuve , puisque je les aient changer y as 5 mois il me semble !! rahlalalaala !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea850Vn 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Sur notre 307 HDI de 2001, on a bien eu un probleme de pompe de DA. C'est la connectique éléctrique qui avait grillé, mais la voiture n'a pas pris feu, elle n'avait juste plus de direction assisté ... Rencontrant actuellement le même problème, mais la voiture n'ayant pas pris feu, pouvez-vous m'informé : - De la date du sinistre par rapport à l'achat du véhicule - Du Kilometrage - des suites de votre affaire avec Peugeot, car comme ma voiture n'a pas brulée mon Assureur ne prend rien en charge. Pour mon cas et d'après concessionnair Peugeot, 307 HDI du 27/04/2001 - 63000 Km, un court-circuit sur faiseau électrique a détruit le boitier électronique et la Pompe D.A circuit de frenage (coût 1900 Euros). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Rencontrant actuellement le même problème, mais la voiture n'ayant pas pris feu, pouvez-vous m'informé : - De la date du sinistre par rapport à l'achat du véhicule - Du Kilometrage - des suites de votre affaire avec Peugeot, car comme ma voiture n'a pas brulée mon Assureur ne prend rien en charge. Pour mon cas et d'après concessionnair Peugeot, 307 HDI du 27/04/2001 - 63000 Km, un court-circuit sur faiseau électrique a détruit le boitier électronique et la Pompe D.A circuit de frenage (coût 1900 Euros). Merci Alors, notre 307 date du mois de mai 2001, achetée en Aout 2001 avec 8000km au compteur. La panne est survenue en Septembre 2002, vers 25000km au compteur. Un peu plus de 900€ de réparation à l'epoque, pris en charge à 90% par Peugeot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh502YC 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 tu devrais etre heureux d'avoir e 11000 euros mai l'expertise t'indiquera la nature de lincendie pourmoi c'est faisceau electrique a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton125uy 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 problème liée au neiman qui laissai enclenché le demarreur et il prenné feux il y a eu des campagne de ratrapage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eke834Xk 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Bonsoir, problème liée au neiman qui laissai enclenché le démarreur et il prenait feux il y a eu des campagne de rattrapage C'est justement ce qu'il est arrivé à la mienne, enfin seul le démarreur a grillé, et j'aurai donc voulu en savoir plus sur cette campagne de rattrapage. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg151AX 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Bonjour Ma 307 hdi de juin 2001(une des premières produites) s'est arretée sur la route (en ville donc petite vitesse) et c'est mise à fumer blanc du capot. Je suis sortie voir si ça chauffait ==> mais non (elle a fait la même chose en juillet dernier) mais cette fois ci, la fumée est devenue brune. Je suis retourné dans la voiture pour récupérer mes affaires et pouf le feu s'est déclanché. Le temps que les pompiers arrivent, la voiture a brulée jusqu'au volant... L'expert est passé mais n'a rien trouvé mais nous file 11 000 euros alors que la voiture est limite neuve (ne sortait jamais du garage et les réparatons ont toujours été faites par peugeot uniquement). Une contre expretise a été programmée pour le 15 janvier. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelq'un qu'une voiture flambe pour rien Merci d'avance de votre aide. bonne soirée et bonne année à toutes et à tous... Bonjour, Il m'est arrivé la même chose avec ma Sea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg151AX 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Bonjour, Il m'est arrivé la même chose avec ma Seat Ibiza. Elle a brulé le 01 février 2008 alors que je roulais sur la rocade de rennes. Je venais juste de partir du boulot (10minutes)quand j'ai sentie une mauvaise odeur ,qui je pensais, venais du 4*4 que je suivais; j'ai ensuite vu des étincelles courir le long de ma portière , qui je pensais, venait d'un mégot qu'un automobiliste avait jeté par sa fenetre en roulant... Mais non pas du tout !!!! Quand ma voiture a commencée a faire des soubressauts là je me suis dit que quelque chose n'allait pas et que ça venait bien de ma voiture !!! J'ai tout de suite mis mes warning qui ont tout de suite cessé de fonctionner. J'ai pris la première sortie et dès que j'ai commencé a perdre de la vitesse j'ai vu de l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg151AX 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Bonjour, Il m'est arrivé la même chose avec ma Seat Ibiza. Elle a brulé le 01 février 2008 alors que je roulais sur la rocade de rennes. Je venais juste de partir du boulot (10minutes)quand j'ai sentie une mauvaise odeur ,qui je pensais, venais du 4*4 que je suivais; j'ai ensuite vu des étincelles courir le long de ma portière , qui je pensais, venait d'un mégot qu'un automobiliste avait jeté par sa fenetre en roulant... Mais non pas du tout !!!! Quand ma voiture a commencée a faire des soubressauts là je me suis dit que quelque chose n'allait pas et que ça venait bien de ma voiture !!! J'ai tout de suite mis mes warning qui ont tout de suite cessé de fonctionner. J'ai pris la première sortie et dès que j'ai commencé a perdre de la vitesse j'ai vu de la fumée s'échapper du capot et là grosse panique ... J'ai tiré la manette pour ouvrir le capot mais une fois sortie de la voiture je n'ai meme pas essayé de l'ouvrir au risque de me bruler. C'est là que j'ai aperçue des flammes qui brulaient un cable au niveau de la roue avant gauche. Les flammes sont tombées sur la roue et elle a commencé a prendre feu. J'ai appelé les pompiers mais le temps qu'ils arrivent c'était fichu ma voiture avait déja bien brulée ; il ne restait plus rien du moteur et une partie du tableau de bord avait déja brulée. J'ai été extremement choquée surtout qu'elle n'avait jamais eu de problèmes mécanique qu'elle était très bien entretenue elle n'avait que 6ans et je l'avait depuis deux ans et 15 jours. J'en était très contente, elle roulait super bien, comsommait peu. Je l'ai achetée 7500 euros avec mes économies elle n'avait que 45 000km avec toutes les options :ordinateur de bord, climatisation, abs , airbags, da, fermeture centralisée a distance ...mais surtout elle était nickel au niveau carroserie et peinture ... Snifff suis super dégoutée et je savais que je ne retrouverais pas une aussi bonne voiture à ce prix là avec aussi peu de kilomètres ...Elle avait une facilité de conduite qui m'avait séduite... Je voudrais savoir si quelqu'un à eu des soucis comme le mien avec sa seat ibiza, s'il a contacté Seat ... Merci de me répondre au plus vite Une conductrice à qui il manque son petit coup de foudre de titine ...Sniffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 faudrais que tu demandes sur le forum des seat , et c'est clair que sa fout grave les boules et te fait pas enfler par ton assurance fait leur bien comprendre qu'il doivent debourser la meme somme que si tu te rachettes la meme voiture avec les memes kilometres et pas la valeur argus bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv821kQ 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 slt tous le monde ma voiture a brulé sans raison apparement (super décu des 307 c'est de la vrai merde)...c'est une 307 XR 2.0 HDi 110 année 2001 j'aimerai savoir à combien est éstimé ma voiture je comprend rien ac tous les différents argus aidez moi svp merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv444Of 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 En fait il faut savoir que l'alimentation de l'electro-pompe est de grosses sections et n'est pas protégée par un fusible suite a une non étanchéité de la prise, l'humidité court-circuite le positif et le négatif Mais c'est complètement dingue ce truc ! Comment un vice de conception aussi énorme peut passer inaperçu ?? Ca avait été corrigé ou pas ??? Pas rassurant du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 slt tous le monde ma voiture a brulé sans raison apparement (super décu des 307 c'est de la vrai merde)...c'est une 307 XR 2.0 HDi 110 année 2001 j'aimerai savoir à combien est éstimé ma voiture je comprend rien ac tous les différents argus aidez moi svp merci bye La valeur la plus souvent retenue est l'Argus car elle est basée sur ce que disent les professionnels, par contre toutes les cotes sont commerciales, c'est juste la loi de l'offre et de la demande, rien de vraiment objectif sur la valeur de la voiture. Si ta voiture n'est plus cotée, c'est l'expert qui va proposer une cote, si tu la trouves trop basse, il faut trouver des annonces où les gens vendent la même voiture que toi à des prix plus élevé, mais ça ne concerne souvent que les voitures d'un certain age très bien entretenue. Je doute qu'une 307 de 2001 ne soit plus cotée dans l'argus, avec le temps souvent la cote n'est plus personnalisée toutes les 307 à puissance fiscale et à km équivalents seront cote pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Mais c'est complètement dingue ce truc ! Comment un vice de conception aussi énorme peut passer inaperçu ?? Ca avait été corrigé ou pas ??? Pas rassurant du tout.... Comment peux tu dire que c'est une erreur de conception aussi énorme, tu ne connais pas l'historique C'est toujours plus simple de trouver la cause après qu'il y ai eu des soucis qu'avant et après c'est encore plus facile de critiquer, en resumant la cause, mais je doute que ce soit si grossier que ca. Maintenant justifier pourquoi c'est arrivé en série et pas sur les modèles de présérie, je ne sais pas si on le saura un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv630Fh 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Maintenant justifier pourquoi c'est arrivé en série et pas sur les modèles de présérie, je ne sais pas si on le saura un jour. C'est-à-dire qu'il y a encore un doute réel sur la cause de ces incendies, et que rien aurait été corrigé depuis ? Encore plus inquiétant alors. nb: s'inquiéter de la sécurité n'est pas de la "grossièreté".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv321QT 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 merci pour ta réponse c gentil je crois que je vais aller chez peugeot me renseigner pour la valeur de ma voiture il vont surment pouvoir m'aidé sinon une question a tt le monde concernant ma voiture qui a brulé sans raison l'expert doit-il ou non me rembourser les factures d'entretien de ma 307 j'ai changer le FAP et le capteur différentiel de pression et les pneus j'en ai eu pour un total de 1000 euros? merci a vous d'avance bye. (j'ignoré que l'on pouvait parler de ca sur un forum trop bien le net... lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 C'est-à-dire qu'il y a encore un doute réel sur la cause de ces incendies, et que rien aurait été corrigé depuis ? Encore plus inquiétant alors. nb: s'inquiéter de la sécurité n'est pas de la "grossièreté".... Je crois que je me suis mal exprimé, je disais que si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 C'est-à-dire qu'il y a encore un doute réel sur la cause de ces incendies, et que rien aurait été corrigé depuis ? Encore plus inquiétant alors. nb: s'inquiéter de la sécurité n'est pas de la "grossièreté".... Je crois que je me suis mal exprimé, je disais que si aucun des modèles de pré séries (les voitures tests qui ne sont pas vendus) n'a eu ce problème c'était difficilement soupçonnable sur les séries (voitures vendues aux clients) et je trouverais étonnant que Peugeot n'ai rien fait sur les voitures construites après la découverte du soucis, de mémoire j'avais eu un rappel pour changer le "neiman" sur ma 1ere 307 (qui était une des 1eres vendues), ça va faire 7 ans. Pour la grossièreté je ne parlais pas de la sécurité, je disais juste que l'explication raccourcie devait être remise dans son contexte et que ce n'était pas aussi simple (ou grossier dans le sens littéral du terme) que ça pourrait le paraitre au vue de l'explication. Je sais pas si c'est plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv630Fh 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 En général, s'il s'agit de fils mal protégés par exemple, on n'attend pas qu'une voiture de présérie crame pour s'en apercevoir, ou c'est plutôt inquiétant comme méthodologie. Le plus inquiétant maintenant est de ne pas savoir si ce risque d'incendie a été corrigé ou pas, et de quoi il s'agissait. Ce manque de transparence est très surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 beaucoup de 307 on brulé a cause de contacteur mal protégé comme l'abs il me semble et tout les pays d'europe humide on eu des rappels suite a des plaintes de personnes dont les maisons ont été endommagés suite a ces incendie , je pense a l'allemagne le danmark et les pays scandinaves mais pas la france , c'est bizzare chez moi il pleut les 3/4 de l'année mais on est pas en zone humide !!! vas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv185MR 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 En effet, beaucoup de 307 ont brulé... LA mienne 307 XS premium de 9 ch de novembre 2001 a pris feu le 09/03/2008 sur l'autoroute sans raison apparente après 35 minutes de circulation. Elle a tout d'abord ralenti en faisant des à coups, puis je me suis aperçue que des flammes montaient des deux cotés latéraux de la voiture à la hauteur des vitres. J'ai stoppé la voiture, coupé le moteur et les flammes ont diminuées quelques instants, au moment ou nous sortions de la voiture. Très vite le feu a repris le long des portes. Le foyer se situait sous la voiture et ce n'est pas le moteur qui a pris feu en premier. L'expert veut comprendre et moi aussi. IL ne me dit rien pour le moment. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à savoir ce qui est arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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