Invité §aco454qx 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Salut à tous, Je viens d'acheter une 206 2.0 HDI neuve qui totalise maintenant 4500 kms. En rentrant de vacances, d'un coup j'ai eu des trous à l'accélèration qui s'accompagnaient d'une grosse fuméé noire. De plus le bruit du turbo ressemble maintenant à un énorme soufflement dans l'habitacle. J'ai vérifié niveau d'huile ... tout est OK. Mais le problème est toujours là. Dès que j'accélère j'ai l'impression d'entendre une soufflerie de ventilateur puissance dix avec toujours ces mêmes fumées noires. HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Une durite de turbo a démanchonné je pense... Pour le vérifier, as tu également une perte de puissance ? est-ce que ça fume noir à chaque fois que tu cherches à accélérer franchement ? En tout cas ça y ressemble étrangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla707FW 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Salut à tous, Je viens d'acheter une 206 2.0 HDI neuve qui totalise maintenant 4500 kms. En rentrant de vacances, d'un coup j'ai eu des trous à l'accélèration qui s'accompagnaient d'une grosse fuméé noire. De plus le bruit du turbo ressemble maintenant à un énorme soufflement dans l'habitacle. J'ai vérifié niveau d'huile ... tout est OK. Mais le problème est toujours là. Dès que j'accélère j'ai l'impression d'entendre une soufflerie de ventilateur puissance dix avec toujours ces mêmes fumées noires. HELP !!! C'est ce que j'allais dire... sinon problème d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco454qx 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 J'ai des petites pertes de puissance et le bruit se fait dès que le turbo se met en route. Si c'est une durite de turbo. Comment je fais pour voir si c'est le cas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco454qx 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Quant aux fumés noires, c'est seulement quand j'ai un trou à l'accélèration. Ca ne le fait pas toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s0m374Si 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Quant aux fumés noires, c'est seulement quand j'ai un trou à l'accélèration. Ca ne le fait pas toujours. C'est donc ce que dit deurf qui en connait un rayon sur tout ce qui est démanchonage de durit de turbal Si tu as un trou à l'acceleration et que tu fumes noir à ce moment là, c'est donc que tu écrase ta pédale de droite et donc que tu avances pas je pense en effet comme deurf que c'est un probleme de durite, un probleme à l'injection aurait été possible mais je pense que ça aurai fumé noir en permanence Pas de reprog je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdi424TG 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 C'est peut être la vanne egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig062qs 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Oui mon père à eu un problème dans ce genre, c'était la durite qui était mal mise mais il y avait toujours de la fumée noir et on a trouvé le remède, on a enlever l'anti pollution et y'a plus aucune fumée, bizar hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco454qx 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Une durite de turbo a démanchonné je pense... Pour le vérifier, as tu également une perte de puissance ? est-ce que ça fume noir à chaque fois que tu cherches à accélérer franchement ? En tout cas ça y ressemble étrangement Sans être un spécialiste, tu peux m'expliquer ce qu'est "démanchonné". Comment je peux vérifier au niveau du moteur (si c'est possible) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Ah ! ça signifie que ta durite (le tuyau si tu préfères) s'est déplacé, et il y a un écart, un jour, qui crée une fuite et laisse passer l'air... le système n'est plus étanche, donc toute la pression du turbo ne va plus dans le moteur : moins de puissance, + de gazoil partiellement imbrulé donc + de fumée noire ! En gros, la durite n'est plus dans l'axe ou est complètement partie... donc regarde le long de tes durites pour voir si elles sont toutes bien fixées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco454qx 15 août 2004 Signaler Partager 15 août 2004 Ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim373Hp 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Bizard bizard, c'est exactement ce qui m'est arrivé i y a 12 jours en arrivant sur mon lieu de vacance, j'ai voulu rétrogradé de 4en 3 et la rien, la voiture n'avancé pas et unegrossefumé noire sortait du peau! Là, ma voiture roule comme si rien ne s'était passé mais bon, ça peut le refaire a tout moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco454qx 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Merci à tous. Je suis allé chez Peugeot ce matin. Durit mal fixée en usine. Pas de risque pour le moteur si ce n'est l'échappement noirci mais je vais quand même mettre un nettoyant injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Merci à tous. Je suis allé chez Peugeot ce matin. Durit mal fixée en usine. Pas de risque pour le moteur si ce n'est l'échappement noirci mais je vais quand même mettre un nettoyant injecteur. Tu vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco454qx 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 T'es un chef Deurf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop148NO 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 A propos de la fumée noir j'ai une chtite question ; De temps en temps ma voiture se met a fumer noir à chque fois que je l'ai remarqué c'etait au ralentis (moteur chaud ou froid). C'est pas une epaisse fumée noir. C'est normal ou pas que ca fume noir comme ca ? J'ai pas de trous à l'acceleration, la puissance me semble correcte. J'ai ni reprog, ni boitier elle est full stock .....enfin si ok j'ai la trapalu +25cv mais c'est tout Et evitons les remarques c'est un diesoul, le poil a mazout ca fume, c'est fait pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 A propos de la fumée noir j'ai une chtite question ; De temps en temps ma voiture se met a fumer noir à chque fois que je l'ai remarqué c'etait au ralentis (moteur chaud ou froid). C'est pas une epaisse fumée noir. C'est normal ou pas que ca fume noir comme ca ? J'ai pas de trous à l'acceleration, la puissance me semble correcte. J'ai ni reprog, ni boitier elle est full stock .....enfin si ok j'ai la trapalu +25cv mais c'est tout Et evitons les remarques c'est un diesoul, le poil a mazout ca fume, c'est fait pour ca. Hum... peut etre un leger dysfonctionnement de la vanne EGR, ou débit metre... Mais si jamais aucune perte de puissance en roulant, c'est plutot l'EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop148NO 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Hum... peut etre un leger dysfonctionnement de la vanne EGR, ou débit metre... Mais si jamais aucune perte de puissance en roulant, c'est plutot l'EGR... Ok merci en fait je voulais surtout savoir si c'etait normal ou pas . Bientot la revisions des 40000Km alors je vais ne profiter pour demander un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Ok merci en fait je voulais surtout savoir si c'etait normal ou pas . Bientot la revisions des 40000Km alors je vais ne profiter pour demander un diag. Une voiture qui fume noir "comme ça", sans raison, non ce n'est pas normal... Pas sur un ralenti ! Maintenant, pas normal ne veut pas dire grave forcément... Et n'étant pas mécano, je ne voudrais pas te dire de bétise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Tu as de la chance J'aurai bien voulu que ce soit la durite quand les mêmes sympthomes ont survenus... Mais moi c'était le turbo par lui même Mais bon avec si peu de KM c'était étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DEV750ve 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 slt deurf et j ai entendu parler de toi mon probleme ma 206xs 2l hdi annnee 2000 fume noire un truc de fou quand j accelere et plus de puissance j ai changer la vanne egr les injecteur j ai recaler la couroie de distribution et jai changer la pompe hp toujour pareille fumer noire et pas de puissance help ???????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 slt deurf et j ai entendu parler de toi mon probleme ma 206xs 2l hdi annnee 2000 fume noire un truc de fou quand j accelere et plus de puissance j ai changer la vanne egr les injecteur j ai recaler la couroie de distribution et jai changer la pompe hp toujour pareille fumer noire et pas de puissance help ???????????????????? 2004, pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DEV750ve 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 PROBLEME RESOLU DURITE DE TURBO MAL MISE PLUS DE FUMER NOIR ET ELLE A REPRI CA PUISSANCE TROP CONTENT MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje848bS 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Déterrage, majuscule, ortographe... Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano261Yh 28 février 2017 Signaler Partager 28 février 2017 Oui mon père à eu un problème dans ce genre, c'était la durite qui était mal mise mais il y avait toujours de la fumée noir et on a trouvé le remède, on a enlever l'anti pollution et y'a plus aucune fumée, bizar hein ! l' antipollution de quoi s’agit-il? sur la 206P diesel. MERCI tel:0782342666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano564hv 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 slt deurf et j ai entendu parler de toi mon probleme ma 206xs 2l hdi annnee 2000 fume noire un truc de fou quand j accelere et plus de puissance j ai changer la vanne egr les injecteur j ai recaler la couroie de distribution et jai changer la pompe hp toujour pareille fumer noire et pas de puissance help ???????????????????? Bonjour à tu triuver ton problème car j'ai exactement le même que toi si tu pouvais me donner le pourquoi sa m'éviteré d'acheter des puce qu'il ne le sont pas mais même symptômes merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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