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Problème de démarrage avec 306 essence

 

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Problème de démarrage avec 306 essence

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Korz
Profil : As du volant
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korz
  1. Posté le 02/01/2007 à 12:36:13  
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Bonjour,

voici un message que j'avais posté ailleurs fin décembre :

petit soucis sur ma 306 en ce moment. Depuis les grands froids de ces derniers jours elle a du mal à démarrer et une fois qu'elle a réussi, le régime moteur s'emballe un peu au ralenti sans que je fasse rien (point mort, pas d'accélération). L'aiguille n'arrête pas d'osciller toute seule entre 1000 et 2000tr/mn alors que d'ordinaire cette voiture est d'une stabilité rare vers les 900tr/mn. Juste au démarrage, il arrive aussi qu'elle monte à 4000tr/mn sans que je fasse rien d'autre que tourner la clef, ensuite elle redescend (elle peut prendre son temps) et se met à osciller comme décrit au dessus. Elle ne le fait jamais d'ordinaire. Et enfin, elle donne des accoups à bas régime (particulièrement vers 2000tr/mn) en 1ère et 2nde. Et le fait qu'elle soit froide ou chaude ne change rien, avant-hier elle faisait ces mêmes accoups dans les bouchons d'entrée sur Paris après 400km d'autoroute. :voyons:

J'ai vraiment remarqué qu'elle faisait ça particulièrment quand la température baissait. :oui:



Depuis ce message, c'est pire, la voiture ne démarre plus. En fait le moteur se lance, puis "s'éteint" (le compte-tour descend tranquillement mais rapidement jusqu'à zéro). Que j'essaie d'accélérer ou pas au démarrage ne change strictement rien (juste elle broute un peu si j'accélère).
Le voyant "Auto diagnostique moteur" reste allumé en permanence, ce qui n'était pas le cas avant. Si je regarde la notice Peugeot, ça signifie allumage ou injection.


C'est une Peugeot essence de 1998 qui a un tout petit peu moins de 100.000km.



Une idée de ce qui peut provoquer ça ? :???:
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Invité
  1. Posté le 02/01/2007 à 23:33:25  
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Salut je penses peut etre au moteur pas à pas c'est lui qui regle le ralentie voila

Invité
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  1. Posté le 03/01/2007 à 00:58:21  
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Salut

Essaye de voir si c'est pas au niveau de la pompe à essence ou au niveau des durites d'arrivée d'essence, si c'est pas ça direction ------------> Garagiste

@+

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Invité
  1. Posté le 16/01/2007 à 14:09:50  
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Bonjour,

J'ai eu ce probleme cela venais du boitier de depression d'air qui se trouve sur le cote gauche pres de l'amortisseur,

il y a un petit tuyau qui arrive verifie si celui ci n'ai pas user ou couper.  

Si tout est ok comme disais mikacmoi direction le garage pour un diagnostic.

Automobilement votre

Invité
  1. Posté le 17/01/2007 à 06:12:44  
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salut
di moi tu as quel moteur? 1,4l?
si oui attention c'est un probleme connnu de calculateur qui est perturbe par la bobine de demarrage!!!
elle a change rapidement pour ne pas crame le calculateur.
moi j'ai cela en ce moment mais je l'ai su trop tard du coup la facture n'est pas la meme!
sinon essai d'initialise ton calculateur car ton moteur pas a pas delir.
debranche ta batteri 2h et rebranche. apres tu te met en position contact sans rien toucher d'autre pendant 20s et apres tu demarres
bon courrage

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Invité
  1. Posté le 27/02/2007 à 22:43:38  
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Il y a de fortes chances ke c ton moteur de ralenti (ou pas à pas), elle m a fait le meme coup. la mienne est une 2.0 xsi de 95 a 155000km.

Invité
  1. Posté le 27/12/2012 à 12:13:26  
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Bonjour
Je J'ai actuellement le problème et je n'arrive pas à trouver la solution. Stp tu peux dire comment tu as réglé ce problème

Mille merci par avance

Korz a écrit :

Bonjour,

voici un message que j'avais posté ailleurs fin décembre :

petit soucis sur ma 306 en ce moment. Depuis les grands froids de ces derniers jours elle a du mal à démarrer et une fois qu'elle a réussi, le régime moteur s'emballe un peu au ralenti sans que je fasse rien (point mort, pas d'accélération). L'aiguille n'arrête pas d'osciller toute seule entre 1000 et 2000tr/mn alors que d'ordinaire cette voiture est d'une stabilité rare vers les 900tr/mn. Juste au démarrage, il arrive aussi qu'elle monte à 4000tr/mn sans que je fasse rien d'autre que tourner la clef, ensuite elle redescend (elle peut prendre son temps) et se met à osciller comme décrit au dessus. Elle ne le fait jamais d'ordinaire. Et enfin, elle donne des accoups à bas régime (particulièrement vers 2000tr/mn) en 1ère et 2nde. Et le fait qu'elle soit froide ou chaude ne change rien, avant-hier elle faisait ces mêmes accoups dans les bouchons d'entrée sur Paris après 400km d'autoroute. [smileyper​so

J'ai vraiment remarqué qu'elle faisait ça particulièrment quand la température baissait. [smileyper​so



Depuis ce message, c'est pire, la voiture ne démarre plus. En fait le moteur se lance, puis "s'éteint" (le compte-tour descend tranquillement mais rapidement jusqu'à zéro). Que j'essaie d'accélérer ou pas au démarrage ne change strictement rien (juste elle broute un peu si j'accélère).
Le voyant "Auto diagnostique moteur" reste allumé en permanence, ce qui n'était pas le cas avant. Si je regarde la notice Peugeot, ça signifie allumage ou injection.


C'est une Peugeot essence de 1998 qui a un tout petit peu moins de 100.000km.



Une idée de ce qui peut provoquer ça ? :???:
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Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 11:17:04  
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bonjour j'ai une 306 année 2000 1.8l est de temps en temps mon voyant stop s'allume quelque secondes et le ventillo déclenche et parfoit quand je coupe mon moteur le ventillo tourne au moins pendant une demi heure dsl si je n'est pas écrit au bonne endroit c'est la premiére fois que je minscrit sur un forum dc je sait pas trop comment sa fonctionne

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 07/04/2013 à 12:00:22  
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Bonjour Ayun,est-ce que la voiture chauffe?Du moins est-que le liquide de refroidissement chauffe?

L aiguille de temperature monte jusqu a combien?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 18:18:48  
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elle monte maximum a 100 110 degrés dc pour moi la température est normale..
Sur autoroute je suis a 70 80 degrés pas plus

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2013 à 19:46:19  
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100 degrès,ca reste dans le domaine du raisonnable mais pas 110 degres,ca reste combien de tps a ces temperatures la?

Verifie ton niveau de liquide de refroidissement.

Le calorstat est peut etre grippè.

La voiture fume t elle blanc a l acceleration?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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  1. Posté le 08/04/2013 à 08:19:10  
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oJe les deja fait ^^ et rien de suspect souvent a larret le ventilo declenche et peu tourné 15 20 min ce coupé et ce rallumé après dc je me demande si sa ne serai pas liè? Ce matin sa me la refait je sort de l'autoroute dc température 80 degré et d'un coup le voyant c'est allumè 5 6 sec dc le ventillo c'est mis en route et après tous redevient normale

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 08/04/2013 à 10:15:46  
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Bonjour,il faudrait que tu changes la sonde verte de liquide de refroidissement,elle envoit peut etre une mauvaise information au calculateur.

http://www.oscaro.com/sonde-de [...] ?q55=sonde

Quand le ventilateur tourne,debranche le connecteur de la sonde,c est juste pour voir si le ventilo s arrete.
Message édité par david60350 le 08/04/2013 à 10:17:55

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David
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  1. Posté le 08/04/2013 à 11:19:38  
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Quand il tourne je debranche la sonde verte sur le calorsta c'est bien sa?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 08/04/2013 à 11:26:42  
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La sonde verte est sur la culasse logiquement,tu n enleves pas la sonde,tu debranches la cosse qui se branche sur la sonde.je te met une photo,a mon avis,c est le moteur d une phase 1 mais bon c est juste pour te faire voir:

La sonde bleue,c est celle qui donne l info de la temperature au tableau de bord.

La sonde marron,c est celle qui communique avec le relais bitron marron,le probleme peux aussi provenir de ce relais car c est lui qui gere le refroidissement.

Je te met un lien pour te faire voir ce qu est le relais bitron,parfois les contacts sont cramès:

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2705_1.htm


Regarde aussi l etat des fils et de la cosse qui se branche sur la sonde

 
Message édité par david60350 le 08/04/2013 à 11:40:28

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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  1. Posté le 08/04/2013 à 11:46:15  
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Oui c'est bien sa il y a une pièce en fer sur la culasse ac les 3 sondes je te remercie je vers regarder a sa j'espère que ce n'est pas trop grave pour le moteur

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 08/04/2013 à 11:48:47  
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a mon avis,c est soit la sonde verte,soit le relais bitron qui fait des siennes,il faut le verifier.

Je ne sais pas ou il est exactement,peut-etre du cotè de la batterie.


---------------
David
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Invité
  1. Posté le 08/04/2013 à 11:54:53  
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C'est une sonde marron en faite?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 08/04/2013 à 21:20:21  
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Bonsoir,commence deja par faire le test en debranchant la sonde verte,quand ta voiture est arretè et que les ventilos tourne,debranche la sonde,ci les ventilos ne s arretent pas il faut regarder du cotè du relais bitron,je t ai mis un lien pour te faire voir a quoi il ressemble,comme je t ai dis,c est lui qui gere le refroidissement et parfois il a des bornes de cramès.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Invité
  1. Posté le 10/04/2013 à 18:57:43  
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J'ai débrancher la sonde verte quand le ventillo tourné et le ventillo ne c'est pas eteint

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 10/04/2013 à 21:36:22  
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Bonsoir,as tu regarder du cotè du relais bitron comme je te l ai dit?

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2705_1.htm
Message édité par david60350 le 10/04/2013 à 21:37:56

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David
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Invité
  1. Posté le 10/04/2013 à 22:16:43  
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Je vois pas du tout ou il est?? jarive pas a voir ou la sonde marron arrive

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  1. Posté le 14/04/2013 à 22:03:15  
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J'ai démonté ma calandre et jai regardé au niveaux des relais j'ai tous netoyé et pour l'instant pas de problème on vera bien en tous cas merci des conseils

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 15/04/2013 à 09:20:52  
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Bonjour,tu as donc trouvè le relais bitron?


---------------
David
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Invité
  1. Posté le 16/04/2013 à 13:21:48  
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Il y avait 3 relais entre les 2 ventilo

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