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206

Ca cale au point mort et ça broute à 2200 tours/min


Invité §Sna647Jn

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Invité §Sna647Jn

Bon voilà premier problème mécanique après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services, je me retrouve avec un problème bien gallère :

Hier soir je me rends compte que sur un acceleration normale (pas comme une brute quoi), aux alentours de 2200 tours ça broute et ça a du mal a monter, et ça recommence à 2800 tours, puis après ça marche normalement :L, c'est pas systématique en plus, ça le fait 3 fois sur 5 à peu près !

Puis cet après midi je vais à carrouf, et en sortant du parking, je m'arrete pour mettre le ticket de parking (donc je debraye), et au moment de repartir, je me rend compte que ça a calé :cry:.

Cet après midi je démonte le filtre à air pour regarder s'il allait bien, rien a signaler, je fais quelques tests le montée en régime au point mort, aucun soucis, et le ralenti est stable !

Tout à l'heure je reprend la voiture pour la rentrer au garage, et là ça recommence, ça rame à 2200 et 2800 tours, et en attendant que la porte de garage s'ouvre, hop ça cale encore, puis ça cale 2 fois pendant que je me gare :L

 

Bref c'est pas la joie ! Du coup je vais prendre RDV chez peugeot pour qu'ils regardent ça mais bon si je pouvais avoir une idée de ce que ça peut-être, je dormirais mieux !

 

Donc pour résumer :

- Moteur 1.6l 16v essence

- ralenti qui lutte de temps en temps, et qui cale aussi des fois

- trous d'acceleration à 2200 et 2800 tours (vitesse enclenchée ou pas), mais des fois ya aucun problème

- le problème est survenu subitement, le matin pas de problèmes et le soir ça merdait !

- pas de perte de puissance perceptible

 

J'attends avec impatience des témoignages de personnes ayant eu un problème semblable et surtout quelle était la cause du soucis :D

 

Merci :jap:

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Invité §Sna647Jn

:up:

Nouvelle info : ça a plus tendance à le faire quand le moteur est chaud :bah:

Toujours personne ?

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Invité §206263DF

Fait un passage au diag, et tu saura de suite ce que c'est, mais ça ressemble au capteur de pression et température d'air grillé, c'est assez fréquent :)

 

 

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Invité §Bub325Bd

J'ai eu un peu la même chose. En nettoyant le moteur pas à pas, ça a mieux marché. Finalement, je l'ai changé et je ne cale plus aux stop/feu rouge/rond points.

 

Dans mon cas, le symtome etait assez simple : au debrayage, je voyais le compte tour descendre, passer en dessous des 900tr/mn (pas toujours, parfois ca stabilisait normalement à 900), et parfois rebondir sur 500 pour revenir à 900 (ralenti normal) ou parfois aller jusqu'à 0 et l'extinction.

 

En fait, mon analyse est que l'ouverture et la fermeture de l'ouverture d'air parce moteur saccadait parce que le moteur etait encrasse. Ca donne qu'apres avoir roule un certain temps le moteur avait du mal a se reouvrir au premier ralenti. Apres, il avait du mal a se refermer, ce qui fait qu'à l'acceleration suivante ca accelerait moins et puis tout a coup il se ferme brutalement et ca secoue un peu.

 

Il n'est pas certain que ca soit la meme chose que moi, ca peut aussi venir des capteurs...

 

Note : la mienne à 127000km aussi...

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Invité §Sna647Jn

Fait un passage au diag, et tu saura de suite ce que c'est, mais ça ressemble au capteur de pression et température d'air grillé, c'est assez fréquent :)

:jap: Merci pour l'info, je crois que mon passage chez peugeot va être obligatoire :cry:

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Invité §Sna647Jn

J'ai eu un peu la même chose. En nettoyant le moteur pas à pas, ça a mieux marché. Finalement, je l'ai changé et je ne cale plus aux stop/feu rouge/rond points.

 

Dans mon cas, le symtome etait assez simple : au debrayage, je voyais le compte tour descendre, passer en dessous des 900tr/mn (pas toujours, parfois ca stabilisait normalement à 900), et parfois rebondir sur 500 pour revenir à 900 (ralenti normal) ou parfois aller jusqu'à 0 et l'extinction.

 

En fait, mon analyse est que l'ouverture et la fermeture de l'ouverture d'air parce moteur saccadait parce que le moteur etait encrasse. Ca donne qu'apres avoir roule un certain temps le moteur avait du mal a se reouvrir au premier ralenti. Apres, il avait du mal a se refermer, ce qui fait qu'à l'acceleration suivante ca accelerait moins et puis tout a coup il se ferme brutalement et ca secoue un peu.

 

Il n'est pas certain que ca soit la meme chose que moi, ca peut aussi venir des capteurs...

 

Note : la mienne à 127000km aussi...

Tu as changé quoi ? le moteur :??::W

En tout cas ta description ressemble aussi à ce que j'ai parfois : ça descent dangereusement dans les tours, puis des fois ça remonte et des fois pas :bah:

En tout cas ça m'étonnerais que ça soir le moteur qui soit encrassé car je monte régulièrement dans les tours et suite à la découverte de ce problème, j'ai poussé quelques fois à 6500 tours histoire de nettoyer un peu tout ce que pourrait bloquer un peu :W, mais bon rien n'y fait, le problème reste présent !

Ca pourrait pas être un injecteur malade aussi ?

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Invité §fub051gO

Tu as changé quoi ? le moteur :??::W

En tout cas ta description ressemble aussi à ce que j'ai parfois : ça descent dangereusement dans les tours, puis des fois ça remonte et des fois pas :bah:

En tout cas ça m'étonnerais que ça soir le moteur qui soit encrassé car je monte régulièrement dans les tours et suite à la découverte de ce problème, j'ai poussé quelques fois à 6500 tours histoire de nettoyer un peu tout ce que pourrait bloquer un peu :W, mais bon rien n'y fait, le problème reste présent !

Ca pourrait pas être un injecteur malade aussi ?

Il te parle du moteur du papillon je suppose ;) essaie peut-être de le nettoyer ;)

 

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Invité §Bub325Bd

Tu as changé quoi ? le moteur :??:

Le moteur pas à pas, aussi appelé actuateur de ralenti.

On ne peut pas vraiment dire que c'est le moteur du papillon parce qu'il n'agit absolument pas sur le papillon, mais sur une entree d'air derivee, mais bon, c'est juste à coté du papillon :)

 

J'ai mis ici une description de "comment le remplacer", mais c'est aussi valable si tu veux simplement le nettoyer...

Remplacement du moteur pas à pas d'une 206 Essence 1.4L

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Invité §mas105uR

J'ai eu des problèmes similaires avec mon ancienne 206 1.6L 8s l'année dernière.

Ralenti très instable et trous à l'accélération.

Bilan des courses:

Changement bobine allumage

Changement capteur pression et capteur regime moteur.

 

D'après le comportement que tu décris, c'est un problème électronique sur l'allumage.

Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas tarder à aller voir ton garagiste préféré car moi, en ayant attendu un peu trop longtemps, j'en ai grillé ma ligne d'achappement (la combustion étant souvent incomplète ....) et du coup j'ai changé de 206 ;-)

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Invité §Sna647Jn

Merci à tous pour vos conseils :jap:

J'ai pris rdv chez peugeot, un garage me proposait un RDV le 27 septembre :eek: et l'autre pour le 9 septembre :L ! Donc la suite le 9 au plus tard :bah:

Je vais tenter ce que m'a dit BubuLeMag (il manque un peu de photos ton post :ange:), et en attendant je vais piloter le scenic mazout de ma copine :W

 

Massaro => ca te revenait à combien de réparer tout ça :??:

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Invité §Bub325Bd

(il manque un peu de photos ton post :ange:)

Je sais, mais pour le moment la météo n'est pas avec moi... comme je fais ca en plein air, c'est délicat :)

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Invité §Sna647Jn

Je sais, mais pour le moment la météo n'est pas avec moi... comme je fais ca en plein air, c'est délicat :)

Si j'ai tous les outils pour faire la manip, je prendrais des photos ;)

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Invité §mas105uR

Massaro => ca te revenait à combien de réparer tout ça :??:

 

Alors la bobine ca m'est revenu à environ 200 € je crois, pièce, diag et main d'oeuvre.

Pour les capteurs c'est un peu plus compliqué... en fait après le remplacement de la bobine, la voiture est retombée en panne 3 semaines plus tard, du coup retour en urgence chez peugeot et grosse coup de gueule (ils voulaient me prendre la voiture 3s emaines plus tard .... et tutti quanti ...) et de ce fait je n'ai payé que les pièces (ni diag ni main d'oeuvre) donc environ 60 à 75 € je crois....

Et une semaine après je changeais de voiture...

 

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Invité §mas105uR

Et tu as pas racheté une 206 quand même ? :W

 

 

ben ca me l'a fait alors que la voiture avait 95000 kms . Elle était de novembre 1998 donc autant dire une des 1ères 206 (avec les répétiteurs orange et tout et tout ), du coup elle avait fait son temps je pense.

Et puis je suis un inconditionnel de Peugeot.... donc je suis tombé sur une occas intéressante et j'ai pas hésité. Et j'en suis super content maintenant. Aucun souci !

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Invité §mas105uR

Et tu as pas racheté une 206 quand même ? :W

 

 

ben ca me l'a fait alors que la voiture avait 95000 kms . Elle était de novembre 1998 donc autant dire une des 1ères 206 (avec les répétiteurs orange et tout et tout ), du coup elle avait fait son temps je pense.

Et puis je suis un inconditionnel de Peugeot.... donc je suis tombé sur une occas intéressante et j'ai pas hésité. Et j'en suis super content maintenant. Aucun souci !

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Invité §Sna647Jn

:up:

Bon j'étais supposé aller au garage ce matin mais j'ai annulé car depuis avant-hier soir ça ne merde plus :D

Et qu'est-ce qui a changé entre temps, allez-vous me demander :cyp:, et bien avant hier soir, j'ai refait le plein d'essence (oui je fais pas souvent le plein je sais) ! Et en fait il est vrai que le problème était survenu peu de temps après que j'ai fait mon plein précédant !

J'ai du me taper un fond de cuve la dernière fois :L

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir eu à faire avec le garage peugeot (en espérant que le problème ne revienne plus :D) !

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Invité §bik676Xh

Salut snatcher!

 

Moi, j'ai le même problème sur ma 1l4 de 03/2002 que j'ai acheté d'occasion en mai 2004. (sauf que la voiture ne broutte pas à 2500 tr/min chez moi). Pareil, j'ai pris RDV chez peugeot et j'ai comme toi annulé car çà ne le faisait plus. (c'était début juillet). J'ai été tranquille jusqu'à cette semaine et çà recommence en ce moment : calage au débrayage ou rattrapage du ralenti in extremis. J'ai remarqué également que çà la faisiait lorsqu'il faisait très chaud. Pareil également, j'ai gait le plein il y a 4 jours.

 

Moi je laisse courir car je sais que çà va s'arrêter bient^^ot et j'ai pas envie d'aller dépenser des sous chez peugeot.

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Invité §mas105uR

Ca me rappelle des souvenirs tout ça !

J'ai mis un an avant d'aller voir peugeot! Car ca le faisait épisodiquement. Pendant une semaine, puis pendant un mois ou deux puis rebelotte...

J'ai pensé comme vous à un fond du cuve au début, à un cable déconnecté ou en faux contact (j'ai vérifié tous les contacts accessibles ...; etc etc ...)

jusqu'au jour où j'en ai eu marre et direction peugeot.

Et alors là bobines, capteurs .... et cerise sur le gateau LIGNE D'ECHAPPEMENT MORTE... à cause d'une mauvaise combustion (à force de rouler trop souvent sur 3 cylindres !)

Morale de l'histoire: allez faire un tour chez peugeot quand même ca serait dommage !....

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Invité §bik676Xh

Tu en as eu pour combien Massaro?

 

Ils ont déjà passé la voiture au diag avant?

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Invité §mas105uR

Tu en as eu pour combien Massaro?

 

Ils ont déjà passé la voiture au diag avant?

Aux révisions précédentes elle n'est jamais passée au diag.

Elle est passée au diag au 1er RDV: changement de bobine d'allumage

Ca m'a couté 350€ environ diag,bobine MO ...

Ensuite pendant 3 semaines / 1 mois pas de soucis et c'est reparti comme en 40 du jour au lendemain.

Alors coup de gueule chez peugeot rdv en urgence et là capteurs: j'ai payé juste les pièces (environ 50€) . Ni diag Ni MO.... et ils ont vu que j'avais la ligne d'échappement grillée. Devis: 1300€

Du coup j'ai vendu la voiture!

 

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Invité §Sna647Jn

Ouais pas cool tout ça !

Le problème avec les garagistes c'est que si le problème n'est pas systématique, il n'y a que très peu de chances qu'ils trouvent l'origine de la panne (déjà que quand le problème est systématique, des fois ils ont du mal aussi, vécu inside) !

De plus le fait que le problème soit survenu juste après un plein et qu'il disparaisse au plein suivant, ça me laisse confiant ! On verra si le problème revient ou pas ! Et puis si j'avais des problèmes de combustion, je pense que la sonde lamba agirait et j'aurait un beau "anomalie antipollution" sur mon ODB :D

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Invité §mas105uR

Tu sais l'électronique, c'est pas d'une grande fiabilité ! (et dire que c'est mon métier .... )

Je touche du bois pour vous en tout cas en espérant que vous n'ayez pas les mêmes surprises que moi !

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Invité §zel102Kk

J'ai une 206 1,1 et ca broute au ralenti, limite callage! et il y a un petit claquement quand je relache l'accelerateur!

 

niveau essence il me reste un quart d'un plein.

 

a votre avis c'est quoi?

 

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Invité §bik676Xh

je suis allez chez peugeot ce matin et il m'a dit que je ne peux pas avoir le problème de snatcher car si j'avais une bobine défectueuse, je le sentirais, j'aurais une perte de puissance.

 

Par contre; il m'a proposer une mise à jour avec le DIAG pour maximum 30€ il m'a dit

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Invité §Sna647Jn

:up:

Bon cette fois ci le problème est revenu :D, du coup j'ai du aller au boulot avec le scenic mazout de ma copine :colere: !

Sauf que je calle quasiment tout le temps au ralenti :L

Verdict Lundi quand elle sera chez le garagiste :cry:

Ca me fout les boules de devoir raquer pour une voiture si récente, je pense que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot :bah: (chez Lotus, ils ont une bonne réputation :??::rs:)

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Invité §sin483LM

:up:

Bon cette fois ci le problème est revenu :D, du coup j'ai du aller au boulot avec le scenic mazout de ma copine :colere: !

Sauf que je calle quasiment tout le temps au ralenti :L

Verdict Lundi quand elle sera chez le garagiste :cry:

Ca me fout les boules de devoir raquer pour une voiture si récente, je pense que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot :bah: (chez Lotus, ils ont une bonne réputation :??::rs:)

 

C'est parce que les moteurs toyota ne tombent en panne que dans les reves :W

 

En tout cas tient nous au courant :jap: j'ai quand meme un gros doute sur tes bobines d'allumage (bobine rampe) :oui:

 

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Invité §met534RG

Le problème viens de la bobine moteur ainsi que du parasitage dans le calculateur.

Ma 206 de 04/2004 et 30 000Km est rester 2 jours à Peugeot pour ce problème de broutage et de calage.

c'est un défaut connu sur 206

 

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Invité §yen364IO

J'avais eu ce Pb sur ma S16, bilan :

Moteur pas a pas qui regle le ralenti.

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Invité §Dae082kY

J'avais eu ce Pb sur ma S16, bilan :

Moteur pas a pas qui regle le ralenti.

Moi j'ai ce problème sur ma S16 :L

 

Entretien effectuer dessus récemment - de 7 000kms ;) :

Distrib, courroie accessoires, pompe a eau, galets, nettoyage injecteurs aux ultra-sons, filtre essence...

 

Là j'entends parler des bobines d'allumages :??: Capteurs, :oui: mais lesquels :??: moteur pas à pas :??:

 

Quelle est la réparation qui coûte le moins cher :??:

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Invité §Alb300Oc

Sur ma S16, j'ai rencontré ce problème, avec de nombreuses alertes DIAG "allumage-injection".

Ils ont changé bobine/bougies à plusieurs reprises, mis à jour le calculo, changé le calculo, la sonde de T° d'eau, d'huile, la sonde lambda, les injecteurs, et ça continuait. Récemment, une réponde de l'usine est remontée au centre technique de nantes, mettant en cause les poussoirs hydrauliques (culbuteurs). Ils les ont changés, ainsi que pistons, bielles, segments et AAC, suite à usure anormale à cause du défaut, et ma voiture roule nickel, sauf que je suis en rodage à 50 000 bornes :p

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Invité §Dae082kY

Sur ma S16, j'ai rencontré ce problème, avec de nombreuses alertes DIAG "allumage-injection".

Ils ont changé bobine/bougies à plusieurs reprises, mis à jour le calculo, changé le calculo, la sonde de T° d'eau, d'huile, la sonde lambda, les injecteurs, et ça continuait. Récemment, une réponde de l'usine est remontée au centre technique de nantes, mettant en cause les poussoirs hydrauliques (culbuteurs). Ils les ont changés, ainsi que pistons, bielles, segments et AAC, suite à usure anormale à cause du défaut, et ma voiture roule nickel, sauf que je suis en rodage à 50 000 bornes :p

 

:eek: Tu plaisantes là :eek:

 

Moi j'avais ce problème de voyant diag qui s'allumait et depuis le décrassage des injecteurs aux ultra-sons c'est niquel, plus de voyant diag :sol:

 

A mon avis change de concession :bah:

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