Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta110ZO

Je dis moi mêmes que je préfère rouler sur route ouverte avec une voiture puissante quitte à pas l'exploiter à fond , que me pointer sur circuit avec un 2.0 16s et le faire souffrir , et qu'on me dise pas que ça souffre pas un moteur sur circuit .

Preuve qu'il yen a qui pensent comme moi lol.gif.438971cf916df138413e7530fed8e34b.gifSean373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut les gars j'ai besoin de vidanger mon XUD 1.9D. Je voudrais connaitre le diametre du joint cuivre de carter moteur.

 

J'ai des joints de 16 a la maison, quand on dit 16, on parle du diametre interieur ou exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut les gars j'ai besoin de vidanger mon XUD 1.9D. Je voudrais connaitre le diametre du joint cuivre de carter moteur.

 

J'ai des joints de 16 a la maison, quand on dit 16, on parle du diametre interieur ou exterieur ?

 

Salut , c'est le diamètre intérieur et il me semble que c'est du 14mm . sol.gif.827029db3d5e1ef6bc8d4da8d5020afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah ok , maintenant une S16 c'est plus beau d'origine , j'ai une 306 Dturbo et j'aimerais bien de loin que tu me dises laquelle est une S16.

 

Et si ça serait la mienne je tiendrais pas compte des avis comme ça , y a beaucoup de jalousie derrière certains avis et ça se voit beaucoup .

 

C'est comme ceux qui disent à zéro90 que ça 306 est trop rabaissée et les jantes trop grosses . N'importe quoi . ;)

 

Moi je crois qu'il y en a pas mal ici qui aimerais rouler en "S16 maxi" tout les jours dont moi :) .

Tu sais, chacun ses goûts ^^ Je ne critique pas la 306 avec le kit maxi, mais cette blanche je la trouve beurk à mon goût, mais comme tu dis, chacun ses goûts, moi perso je la préfère largement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Preuve qu'il yen a qui pensent comme moi lol.gif.51d5abdb035da55f7473fa7c8bd81fc1.gifSean373.jpg

Par contre celle ci ne me déplait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer228vy

Si ton bouchon de vidange est de diametre 16 alors le joint a un diametre 16 interieur

 

C'est simple si ton bouchon se serre avec une clé de 24 c'est du 16 si c'est avec une clé de 21 c'est 14 en diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ok donc a priori j'ai pas les bons. Je prendrais du 14 au moments des achats.

 

Pour la BV je suppose que c'est le meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis moi mêmes que je préfère rouler sur route ouverte avec une voiture puissante quitte à pas l'exploiter à fond , que me pointer sur circuit avec un 2.0 16s et le faire souffrir , et qu'on me dise pas que ça souffre pas un moteur sur circuit .

 

 

Oui mais alors dans ce cas, c'est n'est donc pas de rouler vite qui te procure du plaisir. C'est plus la satisfaction de savoir que tu peux. Mais sans le faire. Pourquoi pas... Comme les vieux qui font les beaux à Cannes en Ferrouze cabrio et en roulant à 2 à l'heure alors??? ddr.gif.e79fc9a2926e4ef86ea89d9fcd5b82d2.gif

 

Preuve qu'il yen a qui pensent comme moi lol.gif.436d0f76087037fbef003d80aa93fdf8.gifSean373.jpg

 

 

Ah oui, t'as raison! Lui il préfère rouler.... A l'arrêt!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu sais, chacun ses goûts ^^ Je ne critique pas la 306 avec le kit maxi, mais cette blanche je la trouve beurk à mon goût, mais comme tu dis, chacun ses goûts, moi perso je la préfère largement d'origine.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

IMG_0238a.jpg_MG_8664a.jpg

Bonsoir tout le monde voici la mienne c'est une 306 xnd 1994 qui totalise de 285000km que je vien de restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, ah ba je venais de demander sur un autre topic l'année de ta voiture, mais la voici ^^

Elle est propre cette 3 saucisses ^^

En blanc avec les jantes alu de la 205 GTI 1.9 lui vont très bien.

XND tu n'as pas d'options alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

J'avoue et la peinture intégrale lui va bien, car les pare chocs noirs de la XND, sur du blanc sa ressemble à la version de société ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Salut, ah ba je venais de demander sur un autre topic l'année de ta voiture, mais la voici ^^

Elle est propre cette 3 saucisses ^^

En blanc avec les jantes alu de la 205 GTI 1.9 lui vont très bien.

XND tu n'as pas d'options alors ??

 

Merci bien enféte au tout départ c'étais une xad donc rien en option dedans qui a étais tranformer en xnd, au mois de mai 2011 je les cassé sur l'autoroute ( voir section photo crash 1665 ) donc j'en est profité pour la refére entierement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah oui effectivement elle est beaucoup mieux comme sa ^^ Déjà la calandre montée sur la XAD est moins agressive que l'actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Ah oui effectivement elle est beaucoup mieux comme sa ^^ Déjà la calandre montée sur la XAD est moins agressive que l'actuelle

 

Oui l'ancienne étais plus carée donc j'en est pris une de 306 xn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui et c'était un petit lion Peugeot alors que la seconde, c'est le gros lion avec le tour chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Oui et c'était un petit lion Peugeot alors que la seconde, c'est le gros lion avec le tour chromé.

 

Tout à fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Et les jantes de la GTI sa donne un côté agressif.

 

Oui surtout que je les est acheté une bouchée de pain sur le boncoin avec des pneus michelin sport donc ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

question assez urgente, sur le 2.0 hdi, changer vous la poulie damper au moment du changement de la distribution? pour ma part j'hésite vraiment et le garagiste chez qui je v'ai me dit que c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

question assez urgente, sur le 2.0 hdi, changer vous la poulie damper au moment du changement de la distribution? pour ma part j'hésite vraiment et le garagiste chez qui je v'ai me dit que c'est inutile...

 

Généralement les poulie damper sont jamais changées à part sur des modeles à risques ( genre le C8 qui à eu des soucis avec les poulies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Généralement les poulie damper sont jamais changées à part sur des modeles à risques ( genre le C8 qui à eu des soucis avec les poulies )

 

 

 

Merci pour la réponse, je précise tout de même que la voiture a 211 000km et la poulie a déja été changer. De toutes façon le mécano va la contrôlé. sa fera toujours sa d'économiser pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Contrôle juste visuellement ta courroie de temps en temps , il ne faut pas qu'elle s’effiloche , j'ai eu un souci de dumper sur un 806 , un brin de fil s'est barrré dans la distri et l'a décalée d'une dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

je prévois de toutes manière la courroie d'accessoire en même temps que la distrib..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Contrôle juste visuellement ta courroie de temps en temps , il ne faut pas qu'elle s’effiloche , j'ai eu un souci de dumper sur un 806 , un brin de fil s'est barrré dans la distri et l'a décalée d'une dent.

 

 

 

Le moteur a lacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Inutille de changer la poulie damper si elle ne claque pas.

Je te conseil juste de vérifier l'état de ta courroie d'accessoire et de la changer si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

 

 

Le moteur a lacher?

Non heureusement , mais les pistons tapaient les soupapes , pas assez fort pour les tordre . Mais heureusement que j'ai pas été plus loin , je venais juste de sortir du garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bon, j'ai récupérer la bête qui est parti direct chez le mécano (c'était prévu pour la distrib) et autre*.

J'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire.

* j'ai le voyant stop qui reste allumer quelques secondes et qui s'éteind ensuite. par-contre le voyant de préchauffage reste allumer!!

sa s'était par prévu au programme!! d'après le mécano, y aurai une bougie de cramer, enfin il v'a tous teste mais pas avant le semaine prochaine overbouker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai une autre question pour les possesseur du 2.0 hdi.

Quel est la température de marche?

Lors de l'essaie, route et ensuite ville avec embouteillage, elle étais monté et stagner à 90°.

Hier sur route a 90km/h ; a peine à 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Jamais étais dans les bouchons avec , en général elle est à 75 degrés moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Jamais étais dans les bouchons avec , en général elle est à 75 degrés moi.

 

 

Bon, sa me rassure de se coter alors, elle était un peu en dessous de 80°...

Mais toujours se foutu voyant stop qui s'éteint après quelques mètre. Verdic tu garagiste dans la semaine prochaine, sa va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...