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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §mew248ia

Salut aux 306istes ! :coucou:

 

Ma contribution : 306 1.4 Profil 97

 

Les + :

- Voiture délicieuse à conduire en virage

- Economique à l'usage et en entretien

- Sièges sport efficaces :bien:

- Fiable

 

Les - :

- Intérieur sommaire

- Equipement juste

- Manque de puissance pour l'autoroute et les dépassements

 

Par rapport à la 206, elle est plus typée sport à mon avis, mais elle est moins confortable.

 

a+

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Invité §Bad462Le

 

Je voudrai bien en retrouvé une belle (avec les jantes), ou bien une S16

 

Demande aux flics ils vendent les leurs peut être :cyp:

 

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Demande aux flics ils vendent les leurs peut être :cyp:

Je sais pas...

Les démarrages à froid sur l'autoroute puis pied dedans pour monter à 200 et rattraper le contrevenant.

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Invité §tet003mB

Ca depend, fait une recherche dans la section mecanique car ça lache de differentes façons (moteur, faisceaux...)

 

 

La mienne à déjà fait le même(vitre avant passager), et deux jours après elle est redescendue comme si rien ne c'était jamais passé!

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Invité §Sig830ny

A tout les coups il s'agit d'un faux contact dans un des faisceaux de portes.

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Invité §smi555ho

Salut, j'aimerais savoir jusqu'a combien de kms peu allez une 306 td de 95 en l'entretenant et sans rouler comme un fou. La mienne a deja 167000 kms, et je me demande jusqu'ou elle va aller.

Je suis assez mefiant par apport au critique que l'on fais sur les moteur td de psa.

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S'il ne casse pas ...

 

Peugeot 306 Td, Limousine Fahrzeug parken Details ansehen

 

EUR 990

D-44141 Dortmund, EZ: 03/95, 250.000 km,

 

 

Peugeot 306 TD, Kleinwagen Fahrzeug parken Details ansehen

 

EUR 1.999

D-03099 Kolkwitz / Hänchen, EZ: 11/93, 276.800 km,

 

EUR 3.600

D-89231 Neu-Ulm, EZ: 10/97, 230.000 km, 66 kW (90 PS), grün, Airbag,Servo,Radio,Scheckheft...

 

Peugeot 306, Limousine Fahrzeug parken Details ansehen

 

EUR 1.200

D-45481 Mülheim-Ruhr, EZ: 03/96, 260.000 km, 65 kW (88 PS),

 

 

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Invité §-ni523Fm

:coucou:

 

 

Pour mon retour sur ce topic j'ai une question pas très intelligente a vous poser.

 

Si je change mes jantes R13 pour mettre des R15 ou R17, est ce que le compteur de vitesse va etre fossé ou pas?

 

Voila. merci. :p

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Invité §Bad462Le

Elles sont belles les 306 :love: :love: :love: :love: :love: :love: en plus avec les Cyclone.

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Invité §pe2238qH

Une 306 kit MTK ça claque trop :

 

206xs16s_1116323123_avant_gris_mtk_306.jpg.8424e9386cab8c343e35b00387894af9.jpg

Je rèverais de me prendre un mur :love:

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Invité §pe2238qH

Salut, j'aimerais savoir jusqu'a combien de kms peu allez une 306 td de 95 en l'entretenant et sans rouler comme un fou. La mienne a deja 167000 kms, et je me demande jusqu'ou elle va aller.

Je suis assez mefiant par apport au critique que l'on fais sur les moteur td de psa.

La mienne a 225 000km et aucun soucis :bien:

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Invité §-ni523Fm

C'est encore moi!

 

D'abord je voudrais remercier pitouchok pour son message et vu que j'avais un petit peu de temps et que notre ami remiovice a eu des difficultés pour faire ça, je vous ai préparé un petit montage photo.

 

 

Pour remettre le "clapet" de porte

 

 

1. Bien préparer le matériel:

 

-un tournevis assé fin

- le "clapet"

 

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puis s'assurer que tout est en place.

 

_nico__1119622076_hpim0913.jpg.71c89c9df60096d92ded5b6350beb0c4.jpg

 

2. Entre-ouvrir la garniture de porte pour avoir une meilleur accessibilité a la tige en fer.

 

_nico__1119622166_hpim0915.jpg.d1916c9b4b227366fda02cc40013de8f.jpg

 

3.Veillez a ce que le clapet soit en position 2

 

_nico__1119622345_hpim0914bis.jpg.f838b26e88a3e757485bb2ee26c47ff4.jpg

 

En fait vous verrez en retournant la piece que l'espece d'entonoir a l'interieur se monte ou se baisse.

-poisition 1 = serrer

-position 2 = desserrer

 

4."Enfournez" le clapet de sorte a ce que la tige en fer rentre dans l'entonoir. Puis a l'aide du tournevis, faite remonter l'entonoir (par l'interieur de la garniture de la portiere) pour que la tige soit serrée dedans. Vous verrez alors que le clapet ne peut pas s'échapper.

 

_nico__1119622633_hpim0916.jpg.9e49acb37923eb050cc0192e3a829d2b.jpg

 

5. Testez la fermeture de la portière pour s'assurer qu'il n'y est pas de décalage entre la position 1 et 2 (cela peut faire que vous croyez que la portière est bien fermée alors qu'il suffit d'ouvrir avec la poignée exterieur pour que celle ci s'ouvre), il suffit de s'assurer que le trait rouge soit bien visible et d'essayer d'ouvrir de l'exterieur.

 

_nico__1119622817_hpim0917.jpg.e6dad3903f1a0194bf0f25a3118457e4.jpg

 

 

Voilà ce qui était compliqué ne l'ai plus. :p

 

 

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Invité §maf462Qk

Salut, j'aimerais savoir jusqu'a combien de kms peu allez une 306 td de 95 en l'entretenant et sans rouler comme un fou. La mienne a deja 167000 kms, et je me demande jusqu'ou elle va aller.

Je suis assez mefiant par apport au critique que l'on fais sur les moteur td de psa.

Le TD de la phase 1 est super costaud (XUD9TE) pas comme le Td de la phase 2 (DHY) qui pète au bout d'un certain kilométrage :p

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Invité §cgb616XK

Bonjour,

Je viens de voir une 306 d'occas : version XT(donc essence 1.6l), 5 portes, année 96, 27000km, boite auto.

D'après le garagiste c'est une "voiture de petit vieux" bien entretenue avec toute les factures.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je tique un peu sur la boite auto....et le manque de clim.

Qu'est ce que vous pensez de la boite auto ?

Est ce envisageable de faire poser une clim sur ce genre de voiture ? Quel coût ?

Merci pour vos conseils avisés.

 

 

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Invité §-ni523Fm

Bonjour,

Je viens de voir une 306 d'occas : version XT(donc essence 1.6l), 5 portes, année 96, 27000km, boite auto.

D'après le garagiste c'est une "voiture de petit vieux" bien entretenue avec toute les factures.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je tique un peu sur la boite auto....et le manque de clim.

Qu'est ce que vous pensez de la boite auto ?

Est ce envisageable de faire poser une clim sur ce genre de voiture ? Quel coût ?

Merci pour vos conseils avisés.

 

 

Je suis assez fébrile pour la clim et pas du tout convaincu pour la boite auto. Maintenant faut voir le prix ;).

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Bonjour,

Je viens de voir une 306 d'occas : version XT(donc essence 1.6l), 5 portes, année 96, 27000km, boite auto.

D'après le garagiste c'est une "voiture de petit vieux" bien entretenue avec toute les factures.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je tique un peu sur la boite auto....et le manque de clim.

Qu'est ce que vous pensez de la boite auto ?

Est ce envisageable de faire poser une clim sur ce genre de voiture ? Quel coût ?

Merci pour vos conseils avisés.

 

C'est 127000 km n'est ce pas ? quel prix ?

Si tu veux vraiment la clim laisse tomber.

 

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Invité §smi555ho

Apparement j'en ai pour un moment alors. je vous ferais voir des photo de ma voiture. pour voir ce que vous en penser.

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Invité §Bad462Le

C'est le même type de clapet que la 605 n'est ce pas ?

 

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Invité §cgb616XK

Je suis assez fébrile pour la clim et pas du tout convaincu pour la boite auto. Maintenant faut voir le prix ;).

Effectivement , je me disait bien que j'avais oublié un élément important dus descriptif : elle est à 4700 euros et elle a bien seulement 27000km.

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Invité §-ni523Fm

C'est pas bon une voiture qui roule pas, à moins que ce soit un compteur trafiqué laisse tomber puis 4700 € pour une phase 1 c'est abusé sauf S16.

 

 

De plus surtout pour une automatique!

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Invité §V6B712jF

J'aurai voulu savoir la moyenne des prix en occasion pour un des derniers modèles.

Merci ;)

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Invité §-ni523Fm

J'aurai voulu savoir la moyenne des prix en occasion pour un des derniers modèles.

Merci ;)

 

 

Faut compter jusqu'a 8 000€ pour les dernieres 306 HDI de 2001! :)

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Invité §Sig830ny

Dernier modele c'est la ph 2 ou la phase 2 2 (semi ph3)?

 

En théorie, c'est plutot ph 2.2.....

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Invité §adr802sF

Bon ben voila : moi c'est:

306 1.4L XN AM95 phase 1 189000km, seules options : VE et FC a distance et c'est tout!

 

Les + : conso(7L/100), fiable (rien a faire dessus)

Les - : puissance tres limitée dès qu'on prend 2 personnes (plus j'en parle pas....), peu d'option.

 

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Je l'ai achetée a un collègue de travail (citroen, joint de culasse et freins arriere + cables neufs, j'ai changé la ligne d'echappement et une biellette et depuis plus rien, l'entretien est plus que minime!!

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Invité §Sig830ny

Les TU sont globalement très fiable !

 

En tout cas, elle est très propre. :jap:

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