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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

bonne vente :jap: ( pourquoi ne passerai logiquement pas au CT, comme tu le signales ? )

Comme précisé dans l'annonce dans les frais à prévoir : trop de jeu dans les rotules et silentblocs du train avant, fuite soufflet de cardan, impacts sur pare-brise, antibrouillard pété...

Rien d'insurmontable, mais elle a fait son temps avec moi je n'ai plus envie de m'y consacrer ;)

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Invité §Ari764uv

Bonjour,

Je viens de récupérer la 306 de mon père.

CT passé, il y a quelques jours, nickel, juste le chassis et la ligne d'échappement un peu piqués.

Pour info :

Peugeot 306 II symbio de 1999, N5 1.6 - 65kW - 89CV

 

Version : 7ANFZE

192000km.

 

Un soucis : la tête de la jauge d'huile est cassée. (comme une petite bague en plastique).

 

Donc, je recherche une nouvelle jauge.

 

Soit la référence, soit un endroit où en trouver une.

 

Celle que l'on trouve, ont souvent un embout en plastique coté moteur et la tirette est très longue.

Celle de ma 306, est fine, toute métallique et un anneau en plastique côté tirette.

 

Si vous avez des infos ou adresses,

Je suis en Indre et Loire

 

 

Merci d'avance à tous

Christophe

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pour ça que je veux la plus vieille possible car moins airbag et autres conneries et meilleurs look je trouve...et une vrai boîte à gants les phases 2 ou 3 comme j'ai eu (Hdi de 2001) c'était n'importe quoi à cause des airbargs..

 

ce serait pour convertir à l'e85, donc je sais pas trop...le 1.8 112cv me tente pas...donc soit 1.6 ou 2.0L...après je connais pas trop les moulins de dispo là-dessus

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Salut,

 

1.8 08s 103cv

2.0 08s 123cv

 

1.8 16s 112cv

2.0 16s 135cv

1.6 08s 090cv

 

De mémoire.

Ben faire gaffe au mécanisme de la capote, électrique ou manuelle.

 

Elle est loin rigide en torsion, mais normalement les proprios n'ont pas roulé comme si ils avaient une S16, XSi, d-turbo ou HDi90, mais je surveillerai également la tronche des longerons ...

 

Est-ce qu'il y a un Topic dédié en section Anciennes/Youngtimers, je ne crois pas, mais va faire un tour dans la sous-section CABRIOLET de la section COLLECTIONS et pose ces questions sur les topics actifs ... ce qui doit être surveillé sur une Golf-I Cabriolet, une Miata ou une Mercos 230CE, ben faut faire pareil sur une 306 ...

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pour ça que je veux la plus vieille possible car moins airbag et autres conneries et meilleurs look je trouve...et une vrai boîte à gants les phases 2 ou 3 comme j'ai eu (Hdi de 2001) c'était n'importe quoi à cause des airbargs..

 

ce serait pour convertir à l'e85, donc je sais pas trop...le 1.8 112cv me tente pas...donc soit 1.6 ou 2.0L...après je connais pas trop les moulins de dispo là-dessus

 

 

Qu'est-ce qui te ferait préférer le 1.6 au 1.8 16v???

1.8 = xu, meilleur bruit... Et disques à l'ARRACHE contrairement au 1.6. Mais il est moins répandu...

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pour ça que je veux la plus vieille possible car moins airbag et autres conneries et meilleurs look je trouve...et une vrai boîte à gants les phases 2 ou 3 comme j'ai eu (Hdi de 2001) c'était n'importe quoi à cause des airbargs..

 

ce serait pour convertir à l'e85, donc je sais pas trop...le 1.8 112cv me tente pas...donc soit 1.6 ou 2.0L...après je connais pas trop les moulins de dispo là-dessus

 

 

Qu'est-ce qui te ferait préférer le 1.6 au 1.8 16v???

1.8 = xu, meilleur bruit... Et disques à l'ARRACHE contrairement au 1.6. Mais il est moins répandu...

 

 

Disques à l'AR.....

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Le 1.6 90cv est pas un XU ?

Oui le 1.6 100cv doit être pas mal (XU je suppose )

Le 1.8 en effet est coupleux à 3000trs...et pour emmener une caravane moyenne doit être bien (juste 2-3 fois à l'année )

 

Les longerons ?? Plus le train Ar qui m inquiète

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Non, les 1.6 sur la 306 sont des TU (90 et 100cv), le même que sur la 206, avant qu'il ne passe à 16 soupapes et 110cv.

Pour le 1.8 16v, je ne sais pas si la boîte est longue ou courte, par contre, vu que les deux ont existé sur la berline........

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9cv fiscaux pour la boîte courte contre 7cv pour la boite longue si c'est comme la berline ;)

 

 

Justement non, c'est pas si simple, après 98 ou 99 (ou 2000!) la berline 1.8 16v n'a eu que la boîte courte. Mais faisait 7cv..... Du coup, à part essayer... Doit y avoir un code quelque part!

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ouai je m'en doutait un peu ;) les 3/4 sont longue je pense..

 

l'attelage a l'air spécifique sur 306 cab, non ?

 

 

Après le 1.8 16v est plutôt rare, sur le cab, on trouve bcp plus de 1.6, et même de 2.0...

 

Pour l'attelage aucune idée. Mais pas dit que le TA apprécie....

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heu, je comprends pas trop le concept de remplacer le 2.0 S16 167 par un 2.0 TCT 150?? Pas regardé jusqu'au bout, le langage des mecs me fait saigner les oreilles, mais il est repro??

Retouché, un TCT "marche" beaucoup mieux qu'un atmo, et est plein partout, ça part dès 2500trs et peu aller jusqu'à 30mkg/230cv un peu près voir plus...

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ou plutôt que la caisse se tortille...non ? je sais pas la rigidité des 306 cab, car jamais essayé..

 

Bonjour Kriss.

 

J'ai un 306 cab - 1,8l 16s - capote manuelle - 4 fr à disques. 180000km -1998.

Pas de souci particulier; vrai qu'elle se tord un peu de rire sur les routes bosselées mais on s'y fait. Moteur puissant, bonnes reprises. Les petits soucis: pommeau de levier de vitesses (font hièche chez Peugeot avec ça!). J'ai remplacé la lunette ar (il y avait une rustine quand je l'ai achetée en 2014); j'ai bien galéré, pourtant j'avais pris la cote large (2 modèles), mais impossible de remettre la fermeture à glissière. Du coup j'ai cousu au fil à pêche. Pas de souci train ar pour l'instant.

Sinon je viens de reprendre une 306D xud9 de 1998 - 251000km. De petites bricoles à faire mais j'espère qu'elle passera le ct en avril prochain. Et toujours ma 205xtd; 498000km ce soir. Je dois faire la courroie de distribution le plus tôt possible. Sinon elle pète le feu.

Va se poser un dilemme, garder laquelle: 306D équinoxe, ou 205xtd?

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Les deux passeront le CT :o

 

Ben le choix le choix ...

 

Entre une 205 XTD 3 portes (configuration plutôt rare) de 500'000 km en bon état et une 306 1.9d "moyenne" gamme ... le coeur irait probablement plus vers la 205 ... après pour le confort, la place disponible et un minimum de modernité, ben ce serait la 306 ...

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