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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §tri757FZ

Bonjour à tous, et meilleurs voeux!

Une petite question: après un peu plus d'un mois de sieste au garage, je rebranche la batterie de mon 1,8L 16v et je mets le contact: le moteur part au quart de tour, et puis avant les quinze de secondes par deux fois baisse de régime notable et l'impression que ça broute méchamment... est-ce en rapport avec le fait qu'à la dernière vidange on m'a remis trop d'huile? (environ deux ou trois mm au-dessus du trait de jauge supérieur) ou bien peut-il y avoir une autre raison?

Par la suite; jai roulé et remis le contact deux fois, sans souci. À part ça, content je suis, et pas trop disposé à la larguer, cette voiture, même si en ville je serre les fesses tellement elle chauffe vite...

 

EDIT:

1) c'est un modèle de '98.

2) j'ai hésité à rédiger dans "bruit moteur".

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Bonjour à tous, et meilleurs voeux!

Une petite question: après un peu plus d'un mois de sieste au garage, je rebranche la batterie de mon 1,8L 16v et je mets le contact: le moteur part au quart de tour, et puis avant les quinze de secondes par deux fois baisse de régime notable et l'impression que ça broute méchamment... est-ce en rapport avec le fait qu'à la dernière vidange on m'a remis trop d'huile? (environ deux ou trois mm au-dessus du trait de jauge supérieur) ou bien peut-il y avoir une autre raison?

Par la suite; jai roulé et remis le contact deux fois, sans souci. À part ça, content je suis, et pas trop disposé à la larguer, cette voiture, même si en ville je serre les fesses tellement elle chauffe vite...

 

EDIT:

1) c'est un modèle de '98.

2) j'ai hésité à rédiger dans "bruit moteur".

Je dirais plutôt un problème d'allumage, éventuellement lié à de l'humidité vu qu'elle n'a pas bougé en 1 mois. A voir si elle te le refait mais je ne pense pas que le niveau d'huile y soit pour quelque chose.

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Invité §tri757FZ

Bonjour et merci à tous pour vos réponses!

L'humidité je n'y crois pas trop vu que les neuf dixièmes du temps elle dort au sec. De plus j'ai la plupart du temps le réservoir au moins à moitié plein.

 

Problème d'allumage? j'imagine une bougie (déjà corrodée) bien que je les aie changées il y a moins d'un an pour des "quatre électrodes" neuves...

 

Problème d'alimentation? la pompe de gavage qui se remet mal en route, bien que je ne lance pas le moteur immédiatement après avoir mis le contact? il est vrai qu'une fois au moins elle m'a joué un tour curieux après que j'ai eu "swappé" le carburant...

J'en tire une conclusion: même (surtout...?) lorsqu'on débranche une voiture pour une longue durée, il faut s'attendre à des surprises lorsqu'on la rebranche.

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

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Invité §mit866Ux

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Bonjour,

 

J'aurais voulu avoir votre avis.

Je cherche à acheter une 306 et je viens d'en trouver une que je nai pas encore vue de mes yeux.

Sauf que la personne me dit qu'elle aurait eu un accident et me parle de déformation dans la malle.

et voici la photo qu'elle m'a envoyer.

Le vendeur n'a pas d'info de la nature de l'accident et l'a découvert après l'achat de la voiture.

que pensez-vous du problème? voiture a fuir?

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c'est pas terrible certe comme découverte, mais en même temps ( par photo..) ça pas l'air méchant, on dirait qu'un coup de marteau par dessous ferait l'affaire...

à voir sur place, et c'est l'occasion de négocier au prix fort à cause de ça ;)

 

mais si tu as un doute sur place , ne la prend pas...surtout si c'est une 306 basique avec des km, il y en a la pelle à vendre

 

après si c'est une S16 avec 50 000km c'est différent lol

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Invité §mit866Ux

C'est une S16 à 176000km.

 

Ce serait autre chose je passais mon chemin direct.

 

Faut que j'aille la voire.

Le reste sur le papier ca a pas l'air mal.

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Invité §tri757FZ

À mon humble avis une mise sur le pont et un examen approfondi par un pro s'impose tout de même: sur un choc arrière, la ligne d'échappement, le réservoir, l'essieu ou même le châssis peuvent avoir morflé... et puis trouver un modèle de ce genre devient très hypothétique aujourd'hui: surtout s'il ne s'agit pas d'une première main... la licorne à 5 pattes quoi! rien que le joint de culasse... j'aimerais autant trouver un tu5 ou un xu7 refait à neuf avec une petite reprog' ou une boite courte pourquoi pas ...

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Coucou les filles :hello:

 

Mon ex-Roland Garros me manque de plus en plus et donc je me suis mit à farfouiller les petites annonces sur LBC. Je me suis rendu compte que les XSI phase 2 (en 135ch) sont plutôt abordables en comparaison avec les S16. Croyez-vous qu'elles risquent de remonter et d'atteindre des sommets à-la 205 GTI ou bien seule la S16 BV6 aura réellement une cote élevée?

 

J'ai déjà un projet pour m'occuper durant ce confinement (avouont-le, 2020 est bonne à mettre à la poubelle...) mais je pourrais bien tenter d'importer une XSI au Canada l'année prochaine si les astres veulent bien s'aligner :p

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Beaucoup, difficile à dire pour le moment, mais ça va quand même finir par faire comme sur tous les modèles recherchés, le plus haut en premier, puis les suivants derrière.

 

Sans aller jusqu'à la pignole 205, il y a déjà de la touchette sur les S16 depuis quelques années, ça va forcément retomber sur les XSI qui sont le modèle juste "en dessous" :bah:

Je n'ai pas regardé les annonces de 306 depuis un bail, mais il y avait aussi de gros craquages sur les HDI XS, ça en est où ça maintenant que les diesels sont repoussés de partout ?

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Aussi oui :W

Je viens de jeter un oeil aux annonces, il y a de tout, une superbe rouge à 15 000 balles :lol:

Une à finir de remonter pour 7000 :cyp:

Ça ne s'arrange pas !

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Les XSI semblent tourner autours de 2-3000e actuellement sur LBC; les Roland Garros montent déjà on dirait.

 

Merci les gars, je vais surveiller tout ça durant la prochaine année et en 2021 un bon craquage de slip sera de mise pour en ramener une au Canada :p

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Beaucoup, difficile à dire pour le moment, mais ça va quand même finir par faire comme sur tous les modèles recherchés, le plus haut en premier, puis les suivants derrière.

 

Sans aller jusqu'à la pignole 205, il y a déjà de la touchette sur les S16 depuis quelques années, ça va forcément retomber sur les XSI qui sont le modèle juste "en dessous" :bah:

Je n'ai pas regardé les annonces de 306 depuis un bail, mais il y avait aussi de gros craquages sur les HDI XS, ça en est où ça maintenant que les diesels sont repoussés de partout ?

 

Clair, n’oubliez pas que l’an prochain la 306 la plus jeune aura ... 20 ans ... et la plus vieille a déjà 27 ans aujourd’hui...

 

Ça montera forcément pour les beaux exemplaires ... d’abord, quoi déjà, les S16 bv6, puis s16 bv5, Cabriolet, XSi 2.0, puis XS 1.8 HDi ... jusqu’à la XAD-1994 et l’Équinox 1.9d :o

 

Mais à mon avis avant 5 ans, une très belle XSi aura du mal à trouver preneur au delà de 5k€ ... apres dans 15-20 ans tout dépendra de ce que sera devenu le monde ... et les fers-à-repasser sur 4 roues que nous aurons ...

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Il y a à mon avis encore le temps avant de voir les prix grimper sur les versions basiques.

Avant ça va passer par les séries spéciales, finition Griffe, RG, Eden Park par exemple. Bon, les "Le Mans" c'est déjà peine perdue par contre :lol:

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Hello les trois sans sex  :D

 

je suis tombé un peu par hasard sur wiki 306 et voilà se qu'il disent :

 

" Curieusement, la filiation Talbot fait encore son apparition sur cette voiture : les tôles comportent un T inscrit dans un cercle embouti à côté du lion Peugeot. La 306 a en effet été fabriquée en premier à l'usine de Poissy, fief de Simca-Talbot. La 306 est une descendante de la Talbot Horizon. "

 

j'au eu 2ans une 306 XT Hdi de 2001 et jamais fait gaffe...

donc interessant je trouve :jap:

 

 

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Invité §Léz762yq

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une 306 sr berline de 94. Enfin pour l'année c'est ce que je suppose. J'aimerais faire quelques travaux dessus (vidanges, changer les filtres...) mais comme je suis novice j'aimerais avoir le guide technique. Le problème, c'est que je ne sais pas lequel choisir. D'après SIV-Auto, c'est une 1.4i 75. Je trouve bien des revues sur des moteur de 306 1.4L mais dois-je trouver une revue qui correspond exactement à mon modèle (càd berline, sr) ou tous les moteurs sont-ils les mêmes ?

Je joins une photo du moteur au cas où...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

 

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Modifié par Lézozos
photo mal placée
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Besoin d'un avis : ma grand mère souhaite revendre sa 306 td de 1998, 1ere main avec seulement 70 000 km. Elle peut en demander combien à votre avis ? Très bon état intérieur/extérieur. Rien a prévoir.

 

J'hésite aussi a lui reprendre, j'aime bien la 306 surtout en cabriolet. Là c'est une 5 portes mais elle est vraiment nickel.

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Il y a 20 heures, David916 a dit :

Besoin d'un avis : ma grand mère souhaite revendre sa 306 td de 1998, 1ere main avec seulement 70 000 km. Elle peut en demander combien à votre avis ? Très bon état intérieur/extérieur. Rien a prévoir.

 

J'hésite aussi a lui reprendre, j'aime bien la 306 surtout en cabriolet. Là c'est une 5 portes mais elle est vraiment nickel.

ça dépend un peu des options, si la courroie de distri arrive à échéance ou pas, les pneus etc...je dirait dans les 1500€ :bah:

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Bonjour à tous 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Peugeot 306 1.8 XS 16V 2001 essence avec 125000 Km en bon état général pour un montant de 4400 euros avec les disques plaquettes et distribution refaites. Le véhicule est vendu par un garage et il s'agit d'une première main, le propriétaire est décédé et l'entretien se faisait cher Peugeot. Il avait un contrat d'entretien jusqu'à 200000 km.

Le prix me semble élevé par rapport au véhicule et je me demande si je ne dois pas passer mon chemin.

Merci par avance pour vos réponses.

 

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