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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §Rem278wE

Bonjours

J'ai repérer une annonce de 306 1.6E qui a 140 000kms, version XS avec pas mal d'options, avec tout le suivi d'entretient et de nombres pièces récemment changées. Je l'ai pour 2006-2700€.

Le prix est il correct?

Merci

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Invité §stl244Wr

Salut!

 

Voila j'ai acheter ma Peugeot 306 aujourd'hui: c'est une style 4 portes de 1996 elle a 135000 km pour 1700 euros:

 

http://img66.imageshack.us/img66/2659/3064uf.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9695/30628qi.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/5384/30630ka.jpg

 

Je pense l'avoir eu a un trés bon prix compte tenu de son état général!

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Salut!

 

Voila j'ai acheter ma Peugeot 306 aujourd'hui: c'est une style 4 portes de 1996 elle a 135000 km pour 1700 euros:

Je pense l'avoir eu a un trés bon prix compte tenu de son état général!

Oui c'est le prix d'une R19 ou d'une 309 :W

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Invité §vip746Oq

Salut!

 

Voila j'ai acheter ma Peugeot 306 aujourd'hui: c'est une style 4 portes de 1996 elle a 135000 km pour 1700 euros:

 

Je pense l'avoir eu a un trés bon prix compte tenu de son état général!

 

Pu.... j'ai touché ma 5 portes phase 1 de 1997 pour 2700 € certe un peu moins kilométrée 118 000 km mais avec le 1400 cc. Vu l'état de la tienne je pense que c'est une excellente affaire.

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Pu.... j'ai touché ma 5 portes phase 1 de 1997 pour 2700 € certe un peu moins kilométrée 118 000 km mais avec le 1400 cc. Vu l'état de la tienne je pense que c'est une excellente affaire.

C'est ça les 306 d'autres metterons 3500€ pour la sienne.

Elles surcotent sauf que parfois on peut bien tomber.

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Invité §vip746Oq

C'est ça les 306 d'autres metterons 3500€ pour la sienne.

Elles surcotent sauf que parfois on peut bien tomber.

 

 

Je pense tout de même m'en être pas mal tiré... je me trompe ?

sur les phases 1 le 1l6 a t-il également une injection monopoint ?

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Je pense tout de même m'en être pas mal tiré... je me trompe ?

sur les phases 1 le 1l6 a t-il également une injection monopoint ?

Oui toi aussi, moi aussi mais je sais que d'autres non.

Si j'avais voulu revendre la mienne plus cher je l'aurai deja fait plusieurs fois.

Multipoint l'injection.

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Invité §stl244Wr

C'est vrai qu'elle est vraiment trés propre!

 

Le seul truc c'est qu'il faut faire le roulement arriére droit mais bon...

Elle était a 2000 au départ et j'ai réussi a la négocier a 1700 avec revision complète chez peugeot! :D

Ils n'ont trouvé a faire que le parralélisme, tout les autres points etait ok!

 

Il faut dire que la distri, les pneu, les amortos et les freins sont neufs!

:)

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Invité §306573jC

C'est vrai qu'elle est vraiment trés propre!

 

Le seul truc c'est qu'il faut faire le roulement arriére droit mais bon...

Elle était a 2000 au départ et j'ai réussi a la négocier a 1700 avec revision complète chez peugeot! :D

Ils n'ont trouvé a faire que le parralélisme, tout les autres points etait ok!

 

Il faut dire que la distri, les pneu, les amortos et les freins sont neufs!

:)

 

 

Salut,

 

T'à pas la clim HS aussi dessus ?

 

Moi perso, entre les 2 choix qui se presentaient à toi, je n'aurais pas pris le modèle 4 portes, pas du tout pratique, mais bon...

 

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Invité §stl244Wr

L'autre etait a 2000 non négociable avec 40 000 kilométre de plus, les amorto, freins et pneu n'étaient pas neuf, la carrosserie en bien moins bon etat!

 

Je ne vois pas ce qu'elle a de pas du tout pratique? Je trouve au contraire que le coffre est immense et les places arrières trés grandes!

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on sais si une voiture a été repeinte ou non?

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Invité §306573jC

L'autre etait a 2000 non négociable avec 40 000 kilométre de plus, les amorto, freins et pneu n'étaient pas neuf, la carrosserie en bien moins bon etat!

 

Je ne vois pas ce qu'elle a de pas du tout pratique? Je trouve au contraire que le coffre est immense et les places arrières trés grandes!

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on sais si une voiture a été repeinte ou non?

 

 

Tu verra à l'usage !

 

Haaa moi aussi sur mon ex 405 le coffre était "immense", mais j'en mettais moins que dans la Twingo !

 

Tout ce qui est un peu encombrant ne rentre pas, bon tu me dira, ce n'est pas tous les jours que tu emporte des choses imposantes, mais le jour ou...

 

Et que tu l'est payée moins chère est normal, c'est un modèle qui sans exagerer réélement que "personne ne veut", ce sont les gammes à hayon qui sont recherchées, et forcement beaucoup moins facile à négoçier.

 

L'autre avait 40000 de plus effectivement mais était mieux équipée aussi et était donc avec hayon, ne cherche pas plus loin, si le gars te l'à lachée à ces conditions, c'est que pas grand monde devait se bousculer au portillon, même si à premi-re vue, ça l'air d'une bonne affaire.

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Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on sais si une voiture a été repeinte ou non?

Verifie tous les elements (portes, ailes, ..) et regarde si ça na pas bavé sur ceux d'a coté et si les couleurs sont les mêmes

 

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Invité §stl244Wr

Verifie tous les elements (portes, ailes, ..) et regarde si ça na pas bavé sur ceux d'a coté et si les couleurs sont les mêmes

Ok merci! On m'a dit que si la peinture avait encore un coté "granuleux" au toucher c'etait qu'elle etait repeinte. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

 

En fait ma priorité en achetant cette voiture n'était pas tellement les options mais plutot qu'il n'y ait aucun frais a faire dessus!

 

Pour 1700 les voitures que j'ai vu etait plus proche des poubelles a problème que d'une voiture tranquille: clio 1.7 rt qui malgré sont apparence propre etait une épave mecanique, des 205 des années 80 des clios avec des bornes...!

 

Enfin on verra au fil du temps si j'ai fait le bon choix! ;)

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Ok merci! On m'a dit que si la peinture avait encore un coté "granuleux" au toucher c'etait qu'elle etait repeinte. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

 

Je ne sais pas car le coté peau d'orange pour moi signifie viellissement donc peinture d'origine.

 

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Invité §306573jC

Ok merci! On m'a dit que si la peinture avait encore un coté "granuleux" au toucher c'etait qu'elle etait repeinte. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

 

En fait ma priorité en achetant cette voiture n'était pas tellement les options mais plutot qu'il n'y ait aucun frais a faire dessus!

 

Pour 1700 les voitures que j'ai vu etait plus proche des poubelles a problème que d'une voiture tranquille: clio 1.7 rt qui malgré sont apparence propre etait une épave mecanique, des 205 des années 80 des clios avec des bornes...!

 

Enfin on verra au fil du temps si j'ai fait le bon choix! ;)

 

Hooo pour ce prix tu trouves :

 

Pour rester dans la même gamme :

 

Des R19 phase II.

Des ZX.

 

dans les berlines :

 

Des 405 (plus rares).

Des R21 il est vrai un peu plus vieilles.

 

Tout ça sans rentrer dans des kilomètrages importants et avec un entretien suivi.

 

Bref, du moment que tu en es content, c'est le principal.

 

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Invité §Rem278wE

Bonjours

J'ai repérer une annonce de 306 1.6E qui a 140 000kms, version XS avec pas mal d'options, avec tout le suivi d'entretient et de nombres pièces récemment changées. Je l'ai pour 2600-2700€.

Le prix est il correct?

Merci

A oui elle est de 96. Elle cote 2300€ à l'argus mais il faut ajouter les options et enlever quelques km par rapport à l'argus

 

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Invité §stl244Wr

Hooo pour ce prix tu trouves :

 

Pour rester dans la même gamme :

 

Des R19 phase II.

Des ZX.

 

dans les berlines :

 

Des 405 (plus rares).

Des R21 il est vrai un peu plus vieilles.

 

Tout ça sans rentrer dans des kilomètrages importants et avec un entretien suivi.

 

Bref, du moment que tu en es content, c'est le principal.

 

On doit pas habiter au meme endroit alors! Une 405 de 1996 avec 130000 a 1700 euros je n'en ai jamais vu, les r19 non plus et les r21 sont plus vieilles!

 

Je ne dit pas que j'ai fait la meilleure affaire mais a toulouse tu ne trouve pas sauf exeption les modéles que tu as cités avec peu de km et bien entretenus dans ce prix!

 

:jap:

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Invité §306573jC

On doit pas habiter au meme endroit alors! Une 405 de 1996 avec 130000 a 1700 euros je n'en ai jamais vu, les r19 non plus et les r21 sont plus vieilles!

 

Je ne dit pas que j'ai fait la meilleure affaire mais a toulouse tu ne trouve pas sauf exeption les modéles que tu as cités avec peu de km et bien entretenus dans ce prix!

 

:jap:

 

 

Mouais c'est vrai que ce n'est pas évident, m'enfin, elle est propre, elle te plait, tu en es satisfait, ne cherchons pas plus loin.

 

Et je trouves en toute objectivité que tu à fait une affaire très correcte.

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Invité §S16706OM

Verifie tous les elements (portes, ailes, ..) et regarde si ça na pas bavé sur ceux d'a coté et si les couleurs sont les mêmes

Verifie tous les elements (portes, ailes, ..) et regarde si ça na pas bavé sur ceux d'a coté et si les couleurs sont les mêmes

Verifie tous les elements (portes, ailes, ..) et regarde si ça na pas bavé sur ceux d'a coté et si les couleurs sont les mêmes

Tire surtout sur les joints de vitre etc ... Tu verras si la couleur est la meme ou pas ou si il y a une legere arrete. En general lors d'une nouvelle peinture les carrossiers ne s'embete pas a retirer les joints et ne font que les masquer. Quant a la peau d'orange ce n est pas une question de vieillissement mais juste si la peinture a etais bien appliqué ou pas. Sinon pour le prix, je la trouve trés propre ta caisse en plus le plus gros oeuvre a etais refais a neuf. Que du bonheur.

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Bonsoir alors voilà, avec ma 306 xtdt , quand je passe sur des grosses bosses j'entends un "toc toc" et je me demandais c'était quoi. On m'a dit un silent block, ou semelles d'amortisseurs ou je sais pas quoi. ca se produit à l'avant et à l'arrière. Quelqu'un a t'il une idée ou a deja eu ce problème?

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Invité §Rho777xt

Pour avoir abondamment utilisé les 2 modèles (la 4 portes et la 5 portes), je peux affirmer qu'il n'y a pas photo au niveau du volume du coffre.

 

Bien sûr, la 4 portes ne fait pas break et on ne peut pas s'en servir pour déménager un frigo. C'est sûr...

Mais est-ce bien le rôle d'une berline :voyons: ?

 

Par contre, le coffre de la 4 portes est vraiment immense :oui: et surtout très "carré" : pas un recoin, et des passages de roues presque inexistants (merci aux amortisseurs couchés).

 

Les sièges étant rabattables, on peut quand même transporter des objets longs (mais pas un frigo, d'accord :D).

Et, cerise sur le Mac Do, les passagers arrières gagnent quelques cm par rapport à la 5 portes, ce qui n'est pas du luxe.

 

Seul reproche : une ouverture de coffre un peu étriquée qui barre le passage aux gros cartons dans ce grand coffre.

Mais en fait, c'est plus gênant dans la tête :L que dans la pratique.

 

J'oubliais (2ème cerise), les charnières qui ne rentrent pas dans le coffre et qui n'écrasent pas les bagages :colere:, C'est un progrès par rapport à la 405.

 

Après, il y a le coté esthétique, et là, ça ne se discute pas.

 

Pour résumer, c'est une voiture qui convient parfaitement pour partir en vacances avec 2 enfants, alors qu'avec une 5 portes c'est bien plus dur, surtout avec des enfants en bas age (poussette, etc..).

j'ai testé pour vous : la fonction break n'apporte plus rien dès lors que les 2 places arrières sont occupées.

 

En conclusion, la bonne solution pour une famille qui a la chance d'avoir 2 autos, c'est que l'autre auto soit une 2 volumes transformable en break. Comme ça, le problème du déménagement de frigo est réglé :lol: !

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Invité §oli520Zx

Je voudrais changer mes bougies de pré chauffages sur ma 306 D.

Quelqu'un connaitrait il un site avec un tuto pour m'aider ?

Est ce facile à faire ?

Merci.

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Invité §306573jC

Ben moi je sais que pour avoir posseder des voitures avec hayon (R5/R11/306/Twingo/LNA) et d'autres avec malles (405/Orion), meme si ces dernieres sont grandes, je preferes largement une 5 portes, c'est quand même plus logeable.

 

C'est sur tu n'à pas tous les jours besoin d'un grand volume, mais quand ça arrive (ne serait-ce qu'un simple vélo par ex)et bien avec ta malle...

 

Non, moi perso, plus de 4 portes, c'est pas pratique.

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Invité §Nak014cR

Verifie tous les elements (portes, ailes, ..) et regarde si ça na pas bavé sur ceux d'a coté et si les couleurs sont les mêmes

 

Il parait qu'en éclairant la carrosserie avec des UV on voit tout de suite où la caisse a été repeinte puisque la peinture plus récente réagit différemment. Mais je n'ai jamais testé.

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Invité §-ni523Fm

Bonjour tout le monde,

 

Ma 306 est maudite!

 

Pour tout ceux qui me connaisse on vient de me REfracturer ma 306 hier soir!

Je suis un peu dégouté donc je pense la revendre (2 vole en 6 mois) a grand regret mais bon!

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Bonjour tout le monde,

 

Ma 306 est maudite!

 

Pour tout ceux qui me connaisse on vient de me REfracturer ma 306 hier soir!

Je suis un peu dégouté donc je pense la revendre (2 vole en 6 mois) a grand regret mais bon!

Ah merde je me souviens deja de la derniere fois :L

Oui prend toi autre chose qu'une française ou allemande...

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Invité §306573jC

Bonjour tout le monde,

 

Ma 306 est maudite!

 

Pour tout ceux qui me connaisse on vient de me REfracturer ma 306 hier soir!

Je suis un peu dégouté donc je pense la revendre (2 vole en 6 mois) a grand regret mais bon!

 

 

Salut,

 

Désolé pour toi, et c'est vrai, tu n'à pas de bol !!

 

Mais ce qui me fout les boules, c'est que parmis les autos les plus volées, il y à dans le peloton de tête :

 

Les Twingo et les 306 !

 

Génial, c'est les 2 autos que je possedes !

 

Bon, la Renault est équipée depuis le début d'une alarme, mais pas la 306 alors...

 

P'tite question, la mienne (306) est de 2000, est-elle équipée d'un anti-démarage intégré à la clef ?

 

J'ai bien l'intention de toute manière d'en faire installer une dessus, mais en attendant, celà me rassurerais quand même de savoir qu'elle est un minimum protégée d'origine.

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Invité §-ni523Fm

Moi je pense qu'au pire des cas ils te la voleront! Ils m'ont plié les deux portières facilement pour rien prendre dedans ou presque rien alors desfois je me dis qu'ils feraient mieux de me la voler carrément!

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Invité §Yan307GY

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu à remplacer un phare sur sa 306, la mienne est une diesel style de 95, les phares sont donc de "phase 1". Actuellement je me demande s'il va falloir que je démonte la calandre !!! Bref, je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

Help !

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Invité §Yan307GY

Merci molmock, dommage que les photos ne s'affichent pas mais au moins je suis sûr que démonter la calandre n'est pas si bête ;)

Merci encore, à plus

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Invité §306573jC

Bon voilà, il fait beau, j'ai donc laver la belle, comme ça je pourrais la tenir propre au moins 2 jours.:)

 

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306esp_1142702119_000_0061.jpg.6ff955ff1f40cc2d67ca971ae148336a.jpg

 

Et j'en ai aussi profiter pour virer les housses moches qui étaient dessus, là on arrive à voir la vraie scellerie, pas mal le mélange velour/tissu

306esp_1142702210_000_0060.jpg.942ad1af8c42a171de9c7a7d348b0003.jpg

 

Et p'tite question, j'ai quelques petites retouches de peinture à refaire, j'ai regarder sur le carnet d'utilisation Peugeot, et ils m'indiquent que le code couleur est sur l'étiquette collée sur la portière conducteur, mais ou ?

Là je ne vois que les indications pour le gonflage des pneus.:L

306esp_1142702536_000_0062.jpg.c4a114aefe72d831f4ac44f9b3559581.jpg

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