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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Bla175go

Bonjour, je voudrais savoir comment on purge le liquide de refroidissement et comment on regle les phares sur la phase 1 car quand j'ai ouvert le capot, j'ai pas reussi. Merci

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Invité §-ni523Fm

Pour les réglé y'a une sorte de molette si c'est vraiment déréglé va voir un mecano qui te le fera pour presque rien! Pour la purge y'a plusieurs topic dans rechercher!

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Invité §Bla175go

c'est just le phare droit qui est un peu bas. Elle est située ou la molette et elle resemble a quoi? Merci

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Invité §gam054dL

Bonjour, je voudrais savoir comment on purge le liquide de refroidissement et comment on regle les phares sur la phase 1 car quand j'ai ouvert le capot, j'ai pas reussi. Merci

Pour la purge du liquide de refroidissement il y a trois purgeurs,un sur le radiateur côté droit quand tu es face au capot.

Un autre sur le bloc moteur et le dernier au niveau de la double durite qui rentre dans l'habitacle pour le chauffage.

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Invité §-ni523Fm

c'est just le phare droit qui est un peu bas. Elle est située ou la molette et elle resemble a quoi? Merci

 

Tu ouvres le capot et tu regardes le cache noir derriere ton phare! C4EST CA§ il y a plusieurs positions tu verras!

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Invité §fun412pn

Bonsoir tout le monde! J'ai une 306 xrd de 1996 avec 200000 km.Mon probleme est que des que je freine un peu fort la voiture glisse.

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Invité §fun412pn

Que puis je faire pour ameliorer mon freinage? Mes pneu sont bon et mes plaquette aussi

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Invité §fun412pn

Je pensais notamment a mettre des jantes alu large qui pourrait peut etre m'aider

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Invité §Aze403su

Salut tout le monde.

 

Quelques rayons de soleil et une petite visite à mes parents dans ma campagne natale m'ont donné l'occasion de faire quelques photos de ma Trois Saucisses.

 

Bon, faudra excuser la propreté relative de la voiture, mais de loin, je crois qu'on peut faire "comme si". :p

 

Dans un sens, j'aime bien sous cet angle-là, c'est juste dommage qu'il manque un enjoliveur...

 

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Ensuite dans l'autre sens, avec mon ombre... :grosmalin: :p

 

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Une ch'tite photo de l'intérieur, encore plus dégueulasse que l'extérieur : :oops:

 

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Et enfin, LA chose qui est devenue indispensable : ce machin qui me sert de support pour les lombaires. Avant ça, j'avais mal au dos après 10 minutes de conduites (sièges mal foutus, je fais 1,90m). Au début c'était un peu gênant, maintenant c'est top ! :bien:

 

azeweee_1142810653_supportdos.jpg.abda4d8612c71906f445c1378d5f9c57.jpg

 

Bon, là vais faire dodo, à demain les moules ! :dodo:

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Invité §306573jC

Quelqu'un pour me répondre svp ?

 

Ou est le code couleur sur cette étiquette ?

 

C'est Indiquer sur le carnet Peugeot que c'est sur cette étiquette, mais à part les recommandations pour les pneus....

 

306esp_1142850330_306esp_1142702536_000_0062.jpg.6f50c5d5f038fafe7dd5b3d503079df4.jpg

 

Alors si quelqu'un le voit, faite moi signe ;)

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Quelqu'un pour me répondre svp ?

 

Ou est le code couleur sur cette étiquette ?

 

C'est Indiquer sur le carnet Peugeot que c'est sur cette étiquette, mais à part les recommandations pour les pneus....

 

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Alors si quelqu'un le voit, faite moi signe ;)

 

Je n'ai pas du tout la même etiquette.

Je crois qu'il n'y a que la pression ecrite sur la porte.

Tu as essayé de voir quelque part dans le coffre ou sur le hayon ?

 

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Invité §-ni523Fm

Le code couleur est marqué sur le cache de l'amortisseur sous le capot non?

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Invité §-ni523Fm

Il manque le vert bouteille des premiere génération (MOSB) :p

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Invité §306573jC

Effectivement ca peut être sur la tête d'amortisseur.

Voilà un lien qui pourrais t'aider http://www.306connection.com/voiture/autres.php?id=11

 

 

Salut,

 

Oui le code est bien sur une étiquette collée sur la tête d'amortisseur, j'ai vérifier et c'est ok, par contre, elle est à moitié éffacée.

 

Merçi pour tous vos renseignements.

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Invité §Bla175go

Vers le genou gauche quand tu es assis c'est pour regler la hauteur des 2.

Nan justement moi j'ai pas la mollette. Mais merci. j'ai trouver hier soir. J'ai vu les 2 mollettes.

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J'entend un toc toc permanent quand je passe sur des bosses à petites vitesses quand la route est cassante mais sur autoroute non meme s'il ya des bosses, mon garagiste m'a dit que c'est le support moteur, quelqu'un peut me le confirmer? Aussi c'est cher à changer, je peux le faire moi meme? c'est le silent bloc, un truc comme ca je crois.

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J'entend un toc toc permanent quand je passe sur des bosses à petites vitesses quand la route est cassante mais sur autoroute non meme s'il ya des bosses, mon garagiste m'a dit que c'est le support moteur, quelqu'un peut me le confirmer? Aussi c'est cher à changer, je peux le faire moi meme? c'est le silent bloc, un truc comme ca je crois.

Peu de chance le plus souvent c'est dans la suspension ou ailleurs dans les trains roulants...

Pour verifier un support moteur essaye deja en mettant le pied sur le moteur de la bouger. Essaye ensuite capot ouvert de faire demarrer ta voiture et de l'accelerer cela devrait bouger un peu mais pas trop..

La piece ne coute rien quelques dizaines d'euros ce n'est qu'un bout de plastique ou caoutchouc le probleme c'est qu'il faut que tu souleve le moteur :

exemple ici sur silent bloc de boite :

 

Super 5 ess: Remplacement Support Mot inf

 

Mais vraiment peu de chance que ce soit ça ton probleme.

 

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Peu de chance le plus souvent c'est dans la suspension ou ailleurs dans les trains roulants...

Pour verifier un support moteur essaye deja en mettant le pied sur le moteur de la bouger. Essaye ensuite capot ouvert de faire demarrer ta voiture et de l'accelerer cela devrait bouger un peu mais pas trop..

La piece ne coute rien quelques dizaines d'euros ce n'est qu'un bout de plastique ou caoutchouc le probleme c'est qu'il faut que tu souleve le moteur :

exemple ici sur silent bloc de boite :

 

Super 5 ess: Remplacement Support Mot inf

 

Mais vraiment peu de chance que ce soit ça ton probleme.

 

Merci de ta réponse je vais vérifier sa, mais si c'est dans la suspension ou les trains roulants, sa peut etre quoi exactement?C'est cher? Car je suis étudiant et que c'est la dèche lol

 

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Merci de ta réponse je vais vérifier sa, mais si c'est dans la suspension ou les trains roulants, sa peut etre quoi exactement?C'est cher? Car je suis étudiant et que c'est la dèche lol

D'experience je te dirais de laisser courir et de ne rien changer, la section mecanique est pleine de type qui ont changé cardans , rotules, amortisseurs, coupelles .... et qui ont toujours le probleme...

Verifie les supports moteurs comme indiqué car cela peut avoir des consequence (trop de vibrations vont faire que le moteur va se balader sous le capot et tpaer sur d'autres elements)

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Ok je vais voir ça je pense que je vais le changer car le garagiste m'a dit de le faire, je vais lui ramener un silent bloc et puis on verra bien,...les suspensions sa me laisse sceptiques car elle est bien amortie je trouve la voiture, pareil au niveau des directions et j'ai déja verifié les rotules,...etc RAS. On m'a parlé de semelles d'amortisseurs, un truc comme sa, enfin je sais meme pas c'est quoi, donc voilà si tu peux me confirmer ou m'en parler.

Merci

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Ok je vais voir ça je pense que je vais le changer car le garagiste m'a dit de le faire, je vais lui ramener un silent bloc et puis on verra bien,...les suspensions sa me laisse sceptiques car elle est bien amortie je trouve la voiture, pareil au niveau des directions et j'ai déja verifié les rotules,...etc RAS. On m'a parlé de semelles d'amortisseurs, un truc comme sa, enfin je sais meme pas c'est quoi, donc voilà si tu peux me confirmer ou m'en parler.

Merci

 

Je crois que c'est les coupelles :voyons:

C'est souvent le responsable c'est ce qui est tout en haut de l'amortisseur et qui fait le lien avec la carrosserie.

Pour le silent bloc si le moteur ne bouge pas ne t'embete pas à l'acheter.

 

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Invité §war632Ae

Bonsoir tout le monde! J'ai une 306 xrd de 1996 avec 200000 km.Mon probleme est que des que je freine un peu fort la voiture glisse.

J'avais le meme problème quand elle était d'origine, jantes, rabaissement, B.A.R., allegement et tu tue tout le monde au freinage, inconvénient ca mord très fort donc usure rapide disques et plaquettes...

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Invité §fun412pn

salut tout le monde!

Merci warrior pour tes conseils. Je pensais exactement a ce que tu me dit c'est a dire jantes, rabaissement, B.A.R car le freinage est vraiment nul pourtant je dose bien le freinage mais rien a faire surtout sur sol mouillé c'est une vraie galere et des fois ça me surprend vraiment !

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Invité §fun412pn

azewee ta voiture a l'air en pleine forme il te faut juste un bon nettoyage. C'est vraie que moi aussi j'ai mal aux lombaires apres 10 minutse de conduite. Est ce que y en a d'autre qui ont le meme probleme? J'en connait plus de deux qui m'ont répété la meme chose. :L

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Invité §war632Ae

salut tout le monde!

Merci warrior pour tes conseils. Je pensais exactement a ce que tu me dit c'est a dire jantes, rabaissement, B.A.R car le freinage est vraiment nul pourtant je dose bien le freinage mais rien a faire surtout sur sol mouillé c'est une vraie galere et des fois ça me surprend vraiment !

 

Pour que ça soit pile-poil, j'ai monté un repartiteur de freinage que j'ai fait freiner un peu plus fort à l'arrière que l'origine mais après, ça c'est une histoire de style de pilotage.

 

Je me suis aussi fait une ou deux chaleurs alors qu'elle était d'origine, notament des bloquages de roues arrières intenpestifs qui étaient dus aux amortisseurs qui étaient en fin de course quand la voiture plongeait sur l'avant lors de gros freinages.

 

Ta voiture n'étant pas très sportive et ayant pas mal de kms voilà ce que je te conseille:

Ressorts courts progressifs pour l'avant et décrantage à l'arrière.

Jantes et pneus de 205 GTI, moins chers que des S16 en occase.

 

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Invité §306573jC

salut tout le monde!

Merci warrior pour tes conseils. Je pensais exactement a ce que tu me dit c'est a dire jantes, rabaissement, B.A.R car le freinage est vraiment nul pourtant je dose bien le freinage mais rien a faire surtout sur sol mouillé c'est une vraie galere et des fois ça me surprend vraiment !

 

 

Salut,

 

Il y à juste surement un désiquilibrage de ton freinage, ça ne court pas plus loin !

 

Vérifie ton répariteur, tes amortisseurs et normalement tu retrouvera un freinage normal.

 

Les 306 ont d'origine un freinage très mordant et très efficaçe, pas besoin à mon gout de jantes, BAR et tout le toutim, mais bon...

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Invité §alv727zC

Salut à tous

Mois c'est pas aux lombaires que j'ai mal, c'est plus au niveau des epaules

Je trouve que le dossier est trop mou et ne maintient pas assez, surtout par rapport aux autres voitures que je roule (opel meriva comme autre voiture perso et 206 x-line pour le boulot)

Je crois que je vais faire le tour des casses pres de chez moi pour trouver des sieges sports

En ce qui concerne le freinage, ma 306 freine tres bien mais il faut dire que j'ai l' ABS, ceci explique cela (meme si je trouve la course de la pedale un peu longue)

 

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Invité §war632Ae

Salut,

 

Il y à juste surement un désiquilibrage de ton freinage, ça ne court pas plus loin !

 

Vérifie ton répariteur, tes amortisseurs et normalement tu retrouvera un freinage normal.

 

Les 306 ont d'origine un freinage très mordant et très efficaçe, pas besoin à mon gout de jantes, BAR et tout le toutim, mais bon...

 

Avant d'avoir la 306, j'avais une voiture ou les pneus se plantaient prèsque dans le goudron au freinage. Une 306 freine très bien d'origine, je suis d'accord mais comparé à quoi ? Quand tu as l'habitude de freiner très fort, elle à parfois des réactions vicieuses quand tu approche la limite.

Maintenant c'est possible qu'il ait un déséquilibre longitudinal et pas transversal comme je l'ai supposé, c'est vrai que je n'ai pas pensé à le lui demander.

Je serai plus élogieux sur la tenue de route d'origine qui est en comparaison des concurentes nettement au dessus de la moyenne. En passant si il travaille un tout petit peu le chassis, jantes et rabaissement, il ne va pas gagner qu'au freinage mais aussi en tenue de route.

Sur ma 306, j'avai pas investi beaucoup et je peut te dire qu'il y avait un paquet de mecs qui étaient dégoutés de la vitesse de passage en virages.

 

Pour répondre à ALV54, pareil, problèmes de dos meme avec les sièges sport, résolus en redressant un tout petit peu plus le siège, incofortable 20mn car pas habitué et après c'est que du bonheur: ça te force à te redresser et ton dos épouse le siège correctement.

 

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Moi aussi j'avais mal au dos en voiture avant, mais la avec la 306 c'est mieux je peux rouler longtemps sans avoir mal aux dos, de plus j'ai des probleme de dos et je trouve les sièges bon pour le dos( j'ai ceux avec le réglage lombaire 306 xtdt) j'avais une 406 sr hdi, les sièges était pas terribles la 205 pareil, j'ai eu aussi une clio c'était bidon, enfin R19 j'avais c'était bien mais là on sort du sujet...

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