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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Bizzare je commence à avoir un petit probleme à "trouver" la 3e moi aussi :voyons:

Le levier est un peu flou.

 

Sa me "rassure", je suis pa le seul à avoir ce problème! c'est quel motorisation, quelle année vos voiture, moi turbo diesel, juillet 1995

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Sa me "rassure", je suis pa le seul à avoir ce problème! c'est quel motorisation, quelle année vos voiture, moi turbo diesel, juillet 1995

 

1.4 ess 1998

Pourtant on a pas les mêmes boites.

J'ai l'impression qu'il y a un truc en plastique qui dirige ou retient les vitesses car quand je pousse trop loin le levier en 3eme il rebondit sur ce truc doucement (il touche puis est repoussé).

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Invité §asp610hD
Effectivement ça consomme beaucoup en ville (14-15 litres). Sur route aux allures légales par contre la 306 est un "chameau", les 8 litres sont faisables sans problème.

A droite il est vrai que le braquage est limité. Bon tous ces défauts se voient lors de la conduite en VILLE hors c'est sûr c'est pas le terrain de jeu d'une 306 S16.

 

C'est vrai que je l'ai essayée principalement en ville et la ville, c'est pas le terrain favori de la 306 S16 BV6.

Le propriètaire, confirme également que sur route, le problème de la boîte 6 défavorisant le braquage à droite, ne se sent plus du tout bien sûr et surtout, la consommation devient modérée. il est apparement possible de faire 700 kms avec le plein.

En résumé, son SEUL défaut, la ville!

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Invité §306573jC

Bon, ça y est, titine à une belle courroie de distri toute neuve, une belle pompe à eau, des jolis joints spi, des bougies toutes neuves, un nouveau filtre à air, une vidange et le filtre à huile.

 

Harrfff tout ça !!!! :ange:

 

Bon, ça va, quand on aime, on ne compte pas (disons plutôt quand on à pas le choix :D )

 

Par contre, mon beauf m'avait preter son auto en attendant, et dans l'affaire je perds 70ch par rapport à la sienne, y'à pas à chier, on s'habitue très vite à en avoir sous le pied ! :p

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Invité §Fra836mw

Bonjour à tous. J'ai une 306 D de 96. 275000km. En

7 ans, j'ai eu pour près de 3000€ de réparations. Dernièrement, j'ai dû changer

l'essieu arrière (impossible de changer les silent-blocks à cause de la

rouille). Et voilà que le faisceau du haut parleur de la portière conducteur est

raide (les fils sont coupés à ras!). On me dit que ces pannes sont fréquentes

sur les 306. Qu'en pensez-vous?... Je me demande si je ne devrais pas penser à

la changer...

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Bonjour à tous. J'ai une 306 D de 96. 275000km. En

7 ans, j'ai eu pour près de 3000€ de réparations. Dernièrement, j'ai dû changer

l'essieu arrière (impossible de changer les silent-blocks à cause de la

rouille). Et voilà que le faisceau du haut parleur de la portière conducteur est

raide (les fils sont coupés à ras!). On me dit que ces pannes sont fréquentes

sur les 306. Qu'en pensez-vous?... Je me demande si je ne devrais pas penser à

la changer...

 

400€ de pannes par an il y a bien longtemps que j'aurais changé :eek:

Si c'est le même faisceaux qu'avec les vitres tu va trouver quelques info ici et dans la section mecanique.

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Invité §Fra836mw

Merci à vous! Mais c'est un peu un cercle vicieux... plus on fait de réparations, plus on se dit que c'est dommage de la vendre après tout ce fric investi! Ceci dit, le moteur est vraiment en béton: par contre tout ce qu'il y a autour! Pouvez-vous confirmer le point faible pour les faisceaux de HP et l'essieu arrière?...

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Invité §yan074nb

J'ai une 306 XT, j'ai bien cru qu'elle est 1.6L, mais mon assureur me dit qu'elle est 1L8 et a 130CV, j'y crois pas en fait

 

C'est normal qu'elle soit comme ça

Modele l'année 94 306 XT

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J'ai une 306 XT, j'ai bien cru qu'elle est 1.6L, mais mon assureur me dit qu'elle est 1L8 et a 130CV, j'y crois pas en fait

 

C'est normal qu'elle soit comme ça

Modele l'année 94 306 XT

 

En 94 le 1L8 n'était pas sorti donc c'est surment une 1L6.

De plus le 1L8 faisait 118 ch.

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Invité §306573jC
J'ai une 306 XT, j'ai bien cru qu'elle est 1.6L, mais mon assureur me dit qu'elle est 1L8 et a 130CV, j'y crois pas en fait

 

C'est normal qu'elle soit comme ça

Modele l'année 94 306 XT

 

 

 

Salut,

 

Si si, le 1.8L était bien sur la gamme 306 en 94, il était au catalogue des le lancement en 1993.

 

Il se peu donc effectivement que se soit un 1.8L mais en 103ch et non 130.

 

Peugeot 306 1.8 (1993-1997)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 83.0 x 81.4 mm

Cylindrée 1761 cc

Compression 9.2

Puissance 103 chevaux à 6000 tr/min

Couple 16.0 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

 

http://85.116.32.206/mesimages/201963/tn_changement_bougies_1_6_02.jpg

 

Si ça ressemble à ça, c'est un 1600.

 

http://85.116.32.206/mesimages/201963/Dennis306EP_3.jpg

 

Et à ça le 1800.

 

Regarde y et compare.

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Invité §ste314Uf

bonjour a tous voila quelques photos de ma 306 d turbo de 98 je l'ai equipé moi meme.http://85.116.32.206/mesimages/231067/P43.JPGhttp://85.116.32.206/mesimages/231067/P50.JPG

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Invité §ste314Uf

d'autres photos.http://85.116.32.206/mesimages/231067/P1000683.JPGhttp://85.116.32.206/mesimages/231067/P1000674.JPG

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Invité §jof647ew

bonjour,

 

Moi j'ai acheté ma 306 pour 3000 euros. c'est une phase 1 avec 22000km réels. Elle date de 96.

La peinture est comme neuve. je vais bientôt avoir mon permis et donc je vais pouvoir faire quelques modifications parce que avec mon père à côté ca craint :lol:

qu'en pensez-vous?

 

http://85.116.32.206/mesimages/228324/Photo%2010.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/228324/Photo%20006.jpg

 

 

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Invité §ste314Uf

bon achat joffrey car les 306 a coffre sont rares tu peut faire quelque chose de tres bien sur cette base bon courage.

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Invité §geo528hp

Bonsoir petite question comment demonter le part choque avant?merci.

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Invité §ste314Uf

il y a 4 vis 2 de chaque coté a l' interieur elle ne sont pas tres visible mais tu peut les sentir en passant ta main et il y en a 3 autres qui tienne le bas du parchoc regarde bien et tu les verra.

 

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Invité §Nea631cJ

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'informations sur les 306.

J'ai trouvé une occasion : 306 2.0 HDi 90cv "Norwest" de 1999 99.000km pour 7000€.

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai lu la première page du topic mais j'ai été découragé par les nombreuses autres, mais est-ce qu'il y a des problèmes connus sur ce modèle ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §jof647ew

bonjour,

 

Voila j'aimerai poser une qustion.

Un de mes potes m'a conseillé de peindre le noir qu'il y a sur les pare chocs et les baguettes latérales.

seulement j'ailerai savoir si c'est possible car le pare choc n'est pas lisse.

donc j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déja fait?

Si oui, y a-t-il moyen de faire ca seul?

A combien me reviendrait la peinture? merci.

 

au fait j'aimerai savoir ceque tu entends par jacky?

 

merci

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Invité §ste314Uf

IL FAUT QUE TU APPLIQUE UN APPRET PLASTIQUE C4EST CE QUE J'ai fais .

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Invité §Nea631cJ
Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'informations sur les 306.

J'ai trouvé une occasion : 306 2.0 HDi 90cv "Norwest" de 1999 99.000km pour 7000€.

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai lu la première page du topic mais j'ai été découragé par les nombreuses autres, mais est-ce qu'il y a des problèmes connus sur ce modèle ?

 

Merci d'avance ;)

 

Ok merci pour les infos, et selon vous, au vineau du prix, c'est honnête ?

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Invité §ste314Uf

regarde la cote et le kilometrage qu'elle devrait avoir , en moyenne 25000 km par an pour un diesel.

 

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Invité §fre638Qw

Salut à tous!

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé les amortisseurs arrière sur sa 306... :??:

Car les miens sont mort et je vais devoir les remplacer, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.

D'après la doc il faut la mettre sur pont, je ne sais pas si c'est pour l'accès ou si c'est vraiment nécessaire?

 

:jap:

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Invité §yan074nb

Quelqu'un sait comment on peut changer le faiseaux du leve vitre électrique d'une 306 1.8l 8s?

 

Merci d'avance, je suis coincé là

Pourtant on me dit que c'est un problem assez souvent sur les anciennes 306

 

Merci encore

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Invité §306573jC
J'entend par jacky tous les appendices aérodynamiques, les feux lexus ou tout ce qui altère la beauté du style d'origine de la peugeot 306.

 

 

Suis d'accord. Moi juste un petite paire de jantes discrètes à la limite, car les enjos d'origine sont vraiment trop moches, mais pour le reste...

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Invité §306573jC
d'autres photos.http://85.116.32.206/mesimages/231067/P1000683.JPGhttp://85.116.32.206/mesimages/231067/P1000674.JPG

 

 

 

Salut,

 

Dis moi, je vois que tu à changer ton volant, mais tu n'avait pas un airbag conducteur sur l'autre ? :??:

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Invité §ste314Uf

effectivement oui mais je prefere largement celui la la 306 est tres belle d origine mais je n' aime pas rouler avec la meme voiture que mon voisin il en faut pour tout les gouts au moins la mienne ne ressemble a aucune autre.

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