Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Ca depend de la region parfois on trouve le tarifs en ligne en RP ça doit etre dans les 50€ /CV donc dans les 300-350 €

 

C'était 31€ le cheval dans le nord mais sa a augmenté, je sais pas combien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai acheté la mienne l'année dernière (ouf) avec 7cv ca m'a fait 233€ un truc comme ça.

D'ailleurs qu'est-ce qui fait que le 1.6l en phase 3 fait 6cv et non 7 (d'après ce que j'ai compris), parce que c'est le même moteur et même boite je pense :??:

 

 

Euh, il me semble que le 1.6L a toujours fait 6cv (même après restylage de 97) :voyons:

 

Le 1.4L par contre est passé de 6cv à 5cv fin 97 suite au passage au multipoint. Quand au 1.8 16s il était dispo en boite courte (9cv) ou boite normale (7cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej631ML

Voici mon ancienne 306 :p

 

Edition Le Mans 2.0 16S 150CH, 11 CV fiscaux (aie la carte grise). C'est une édition limitée avec, clim, ABS, airbag, D-A, V-E, R-E, F-C,(Alarme Cobra + anti-soulèvement rajouté), Cuir alcantara, (jantes alu 15 pouces TSW, kit d'admission directe Green, suspensions APEX -60, vitres teintées rajoutés) ...

 

Histoire de compléter un peu ce topic :)

 

184.jpg.6e667612f23831d7d324793aa9b34557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru400tk
Euh, il me semble que le 1.6L a toujours fait 6cv (même après restylage de 97) :voyons:

 

Le 1.4L par contre est passé de 6cv à 5cv fin 97 suite au passage au multipoint. Quand au 1.8 16s il était dispo en boite courte (9cv) ou boite normale (7cv).

 

Bah écoute la mienne est de 98 et elle fait 7cv (1.6l XS) donc je sais pas, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Euh, il me semble que le 1.6L a toujours fait 6cv (même après restylage de 97) :voyons:

 

Le 1.4L par contre est passé de 6cv à 5cv fin 97 suite au passage au multipoint. Quand au 1.8 16s il était dispo en boite courte (9cv) ou boite normale (7cv).

 

 

Non non, elle était en 7ch avant la reforme du calcul.

 

Tiens un ex d'une annonce :

 

Peugeot 306 1.6 .5 P 2 700 €

 

Prix: 2 700 €

Moteur: Essence

Année: 1997

kilométrage: 140 000 km

 

Carrosserie: berline 5 portes

Première main: OUI

Puissance fiscale: 7 cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-PEUGEOT-306-3265188.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-PEUGEOT-306-3249209.html

 

Mais apparement, tout comme avec le 1.4, le 1.6 a vu sa puissance fiscale descendre de 1cv vers le milieu de 97 (puisque en phase 2 de 97 : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-PEUGEOT-306-3249151.html )

 

Donc autant pour moi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Hello j'ai 2 barres de toit pour ma 306, mais le gars qui me l'avait vendu il ne m'à pas donné avec les choses qui se vissent dans le toit et 22€ les 2 chez pigeot je cherche une autre solution !

Un pro de la 306 aurait il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Bonsoir tout le monde. Ma 306 consomme beaucoup trop de liquide de refroidissement (10L pour 4000 kms). il n'y a pas de fuite, ce n'est pas a cause du chauffage et elle est de decembre 1995. c un moteur 1L4 essence. que peut etre le ou les problemes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Bonsoir tout le monde. Ma 306 consomme beaucoup trop de liquide de refroidissement (10L pour 4000 kms). il n'y a pas de fuite, ce n'est pas a cause du chauffage et elle est de decembre 1995. c un moteur 1L4 essence. que peut etre le ou les problemes? Merci

 

 

 

Hummm pas normal effectivement !

 

Joint de culasse ? A tu de la mayonnaise sur ton bouchon de radiateur ? Fume t'elle blanc même à chaud ?

 

Carlostat HS, ton moto-ventilateur se déclenche t'il quand ta 306 monte en température (à voir sur ta gauge au TDB) ?

 

Fuite du radiateur peu etre tout simplement ?

 

Quelle est la température indiquée en conditions normales de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey557cO

Bonjour !

Bon moi j'ai une question : si je vous dis : 306 année 93 essence, 9CV, vitre élec, DA, FC télécommandée, et clim, vous me répondez quel modèle et quel moteur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri802Pf
:??:

le diesel chez peugeot c'est pas trop ca. vive un bon essence

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord...

A voir les kilometrages record qui existent avec le diesel Psa, peux tu nous expliquer sur quoi tu te base?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru400tk
Bonjour !

Bon moi j'ai une question : si je vous dis : 306 année 93 essence, 9CV, vitre élec, DA, FC télécommandée, et clim, vous me répondez quel modèle et quel moteur ?

Merci !

 

Je dirais 1.8l 8v mais pour le modèle je sais pas trop je connais pas les finitions de cette phase, mais ça à l'air plutôt haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey557cO
Je dirais 1.8l 8v mais pour le modèle je sais pas trop je connais pas les finitions de cette phase, mais ça à l'air plutôt haut de gamme.

Ok merci. Je pense que c'est le 1.8i, mais c'est le même que celui que tu me dis non ? (j'y connais rien...) des photos là :

 

http://charlytiga.free.fr/index.php?s=2752fb3783659c6a93d670aa215cc3fa&act=ST&f=14&t=1375&st=195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru400tk
Je dirais 1.8l 8v mais pour le modèle je sais pas trop je connais pas les finitions de cette phase, mais ça à l'air plutôt haut de gamme.

Ok merci. Je pense que c'est le 1.8i, mais c'est le même que celui que tu me dis non ? (j'y connais rien...) des photos là :

 

http://charlytiga.free.fr/index.php?s=2752fb3783659c6a93d670aa215cc3fa&act=ST&f=14&t=1375&st=195

 

Tiens ca doit être celui là http://www.306connection.com/voiture/motorisations.php?id=11 avec une boite courte, c'est le seul qui correspond au niveau de la puissance fiscale et de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey557cO

oui tu as raison ca à l'air d'être ca : le poids à vide correspond sur la carte grise que j'ai.

et pour le modèle, une idée ?

je continue à chercher en tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
Hummm pas normal effectivement !

 

Joint de culasse ? A tu de la mayonnaise sur ton bouchon de radiateur ? Fume t'elle blanc même à chaud ?

 

Carlostat HS, ton moto-ventilateur se déclenche t'il quand ta 306 monte en température (à voir sur ta gauge au TDB) ?

 

Fuite du radiateur peu etre tout simplement ?

 

Quelle est la température indiquée en conditions normales de route ?

 

Joint de Culasse je pense pas, Mayonaise il y en a un peu, elle fume blanc alors la faut que je regarde par contre je ne sais pas ce que c'est le carlostat. LE moto-ventilateur se declenche quand elle monte. mais a l'arret, la temperature monte tout le temps. c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206541SH

Coucou à tous ! Est ce que quelqu'un pourrait me faire les différences entre les 3 phases de 306 SVP. Car j'aimerais bien en acheter une mais je ne connais vraiment rien entre ces 3 phases. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G8T287Fh

Hello tout le monde, j'ai besoin de l'aide des pros de la 306: je cherche des info sur la finition Champion USA:

 

je n'ai pas trouvé grand chose :

 

siege semi bacquets et sellerie specifique

pare-choc entierement peints,

vitres électriques,

fermeture centralisée (IR ou HF?),

becquet,

ABS,

Airbag (conducteur ou conducteur et pasager?).

 

Pouvez vous me confirmer cette liste? Est-elle exhaustive (La je ne suis pas sur de l'orthographe.) ?

Sur quelle base est construite cette finition (XT, XS?)?

A partir de quelle année peut-on trouver cette finition, et sur quels modèles?

 

 

 

Merci pour tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac485Vm

Boujour à tous! :jap:

 

Voila, j'aurais 2 questions à vous poser :

 

-> J'ai vu que le "becquet" des 306 est vissé dans la vitre du hayon... :pfff:

Y en a-t-il qui ont rajouté un becquet à leur 306? Comment l'avez-vous fixé???

 

-> J'ai vu que le bras d'essuie-glace arriere des phase 2.2 (en plastique), contrairement

au precedent en metal, n'incorpore pas de gicleur de lave glace, celui-ci etant placé en haut du hayon.

Ou se trouve le gicleur sur une 306 qui est equpée d'un becquet? car le becquet en haut doit le boucher, non?

 

Merci beaucoup d'avance si vous avez des reponses a mes questions!!!

 

:jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Est ce que quelqu'un pourrait me faire les différences entre les 3 phases de 306 SVP. Car j'aimerais bien en acheter une mais je ne connais vraiment rien entre ces 3 phases. Merci beaucoup

 

 

Tu trouveras ton bonheur la:

 

http://www.306connection.com/voiture/evolutions.php

 

 

Hello tout le monde, j'ai besoin de l'aide des pros de la 306: je cherche des info sur la finition Champion USA:

 

je n'ai pas trouvé grand chose :

 

siege semi bacquets et sellerie specifique

pare-choc entierement peints,

vitres électriques,

fermeture centralisée (IR ou HF?),

becquet,

ABS,

Airbag (conducteur ou conducteur et pasager?).

 

Pouvez vous me confirmer cette liste? Est-elle exhaustive (La je ne suis pas sur de l'orthographe.) ?

Sur quelle base est construite cette finition (XT, XS?)?

A partir de quelle année peut-on trouver cette finition, et sur quels modèles?

 

 

 

Merci pour tout. :jap:

 

 

Sache qu'il y a eu 2 finitions Champion USA:

 

en 1997: http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Champion_97.htm

en 2000: http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Champion_99.htm

 

ne fais pas attention au fait qu'il présentent un break pour la version 2000, la berline était équipée identiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy630uq

salut !

j'aimerai juste savoir si il y a une différence entre la phase 2.2 et la phase 3

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac485Vm
salut !

j'aimerai juste savoir si il y a une différence entre la phase 2.2 et la phase 3

 

merci

 

 

 

Salut!

A ce que je sache, c'est la meme chose...

En fait les gens parlent de phase 3, mais il n'y a a jamais eu officiellement de phase 3!

(dixit un gars de chez Peugeot)

Ce qu'on appelle phase 3 est une amélioration de la phase 2, d'ou son autre nom phase 2.2...

En esperant t'avoir été utile!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, non pas de différence, c'est juste un abus de language ;)

 

La seule vraie différence entre une phase 2.1 et 2.2 par contre c'est au niveau des feux avant type cristaux, les équipements de série et la peinture intégrale sur tous les niveaux de finitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol837Ch

Salut, :)

 

Quelqu'un a une 3 portes ici? Un pote a un petit problème.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Salut, :)

 

Quelqu'un a une 3 portes ici? Un pote a un petit problème.

 

Merci. ;)

 

 

 

Le mieux serait encore de nou l'expliquer non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Nous, pardon et pas nou, edit toujours impossible !!!!! Quelle merde !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic411yh

306 TD année 95 modele 96 - 3 portes - noire vernie

vitre tientées, sièges semi-bacqués, becquet, insigne 306 (cache reservoir) des 2 cotés

58297800_Photo20001a_1.jpg.733e91338210b280833575938b8dacb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur670py

Bonsoir

 

On me propose 9000€ + une 306 1.9 TD symbio de juillet 1998 167000km contre ma mondeo TDCi 115 X-trend de juillet 2004 avec 44000km.

 

 

Ce moteur connait-il des problèmes particuliers ? D'apres ce que j'ai vu dans un topic de FA les modèles à partir de 99 connaissant des problèmes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...