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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 13/05/2006 à 20:59:01  
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Reprise du message précédent :

nico_aaan a écrit :

Hello tous,

J'suis passé au CT ce matin, et je suis dégouté! :cry:

A faire en Contre visite:
Pneux AVG et AVD
Pare choc, partie saillante (pour info http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] t14672522)
Pollution (La sonde Lambda a déjà été changé il y a 2 ans)

Sans contre visite:
Defaut d'etanchéité dans le système de direction (une fuite d'un tuyau a prioris)
Defaut d'etanchéité amortisseur AVD
Defaut d'etanchéité boite, un joint machin qui fuit
Jante AVD intérieure, légère déterioration

C'est la poisse... :(
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Bah les pneux et le PC tu devais t'en douter, pour la pollution esaye un flacon de wynn's ou autre traitement anti pollution, decrasse sur autoroute, change filtre à air et bougies si ce n'est pas fait et retourne y avec le moteur chaud.

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 13/05/2006 à 21:00:20  
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yan78sj a écrit :
Besoin de conseils
 
Une 306 XN 1.4L , parcouru 182000km et millieme 1995
freins avt/arr., embrayage, distribution, echappement neufs

Le propieo me demande 2000 euros sans negocier enorement
A votre avis, je la prends ou pas?
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Non c'est trop cher, laisse tomber ancien modele petit moteur pas d'equipement, trop roulé elle n'a rien pour elle.

Invité
  1. Posté le 13/05/2006 à 22:31:04  
  2. answer
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bonjour,
pourriez vous me dire la vitesse de pointe pour ma 306 1,4L (75ch) de 96??
car je me suis tapé une pointe tantôt et j'ai ateint les 145km/h et ensuite j'ai du freiner... carrefour oblige..
bonne soirée à tous

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 13/05/2006 à 22:48:36  
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Je pense à 170 j'ai deja fait 155 mais comme il n'y a pas de compte tour je ne sais pas si je pouvais aller plus loin sans rupter.
Fait gaffe en ville quand même c'est pas comme sur l'autoroute :L
Il y a moins de radars :W
Message édité par pitouchok le 13/05/2006 à 22:49:10
Invité
  1. Posté le 13/05/2006 à 23:08:56  
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ok. Merci. Dès demain j'essaie :) .
En fait, est ce que c'est dur à monter un compte tours externe?

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Profil : Routard
azeweee
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  1. Posté le 13/05/2006 à 23:51:40  
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Environ 170 sur la plat, bien lancé. Testé. :bah:


---------------
Si anticiper, c'est se résigner, alors il ne faut rien anticiper du tout !
Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 14/05/2006 à 11:00:29  
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yan78sj a écrit :
Besoin de conseils
 
Une 306 XN 1.4L , parcouru 182000km et millieme 1995
freins avt/arr., embrayage, distribution, echappement neufs

Le propieo me demande 2000 euros sans negocier enorement
A votre avis, je la prends ou pas?
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Trop cher ! Je viens de négocier une 306 mistral de 98 à 2100€ avec 140000kms, entretien nickel et CT vierge de chez vierge :oui:

A la rigueur si tu peux négo à 1600€, mwais, mais sache que la version XN est la plus dépouillé avec RIEN de chez rien comme options. :non:

Moi je te dis, passe ton chemin a ce prix, tu peux avoir mieux pour mieux :bah:

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 14/05/2006 à 11:02:20  
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jof90ch a écrit :
ok. Merci. Dès demain j'essaie :) .
En fait, est ce que c'est dur à monter un compte tours externe?
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Non, juste trouver la bonne fiche sous le capot (normalement à coté de la batterie) :oui:

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 12:56:33  
  2. answer
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ok merci..
en fait quelqu'un saurait me dire quel est le meilleur filtre à air pour gagner le plus de puissance?

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 14/05/2006 à 13:40:27  
  2. answer
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Sur un 1.4 ??? :voyons:

Rien, les filtres à air sur ce genre de motorisations change le bruit mais c'est tout :bah:

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 22:28:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je suis sur une occas : 306 TD 100 000km année 1999 en 3 portes à 4000 €.
Je vais la voir dans la semaine, pouvez vous me dire ce que je dois regarder niveau moteur ou autre.
Quels les problèmes courants sur ces modèles ?
Merci...

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 14/05/2006 à 22:32:37  
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Pas cher :hum:
C'est la serie DHY celle des moteurs qui casse :D

http://mercipeugeot.free.fr/

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 14/05/2006 à 22:33:33  
  2. answer
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dcl93td a écrit :
Bonjour,
je suis sur une occas : 306 TD 100 000km année 1999 en 3 portes à 4000 €.
Je vais la voir dans la semaine, pouvez vous me dire ce que je dois regarder niveau moteur ou autre.
Quels les problèmes courants sur ces modèles ?
Merci...
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casse moteur... :L

http://www.merci-peugeot.fr.st/
http://fredbarteam.free.fr/Etu [...] ot_306.htm

En phase 2, c'est pas vraiment la meilleure version à prendre :bah:

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Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 23:05:05  
  2. answer
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Ok merci donc je vais demander le numero de serie et si c un DHY je laisse tomber... A+

Invité
  1. Posté le 15/05/2006 à 16:35:59  
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Salut ! Et merci à ce forum, je vous joins des photos de ma 306 TurboDiesel elles est de 98, c'est mon petit bijou! Très satisfaite de celle ci je vais l 'user jusqu'au bout, elle n'a que 70 000km, j ai effectué quelques modif mais je suis restée soft.
Pas de gros soucis rencontré depuis mis à part le moteur de centralisation et le mécanisme de lève vitre passager ! Prochain investissement la distrib ' ca va piquer !!
Sinon en ce moment je recherche un volant avec le Lion en chrome!!

Encore bravo pour le forum et si vous avez des astuces en tout genre ou des recommandations n'hésitez pas !!

Katyope

30601

30602
Message édité par patned le 15/05/2006 à 21:21:24
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 15/05/2006 à 17:33:33  
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Bah tiens tu dois avoir la serie DHY non ? dans ton type mine de carte grise ?

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 15/05/2006 à 17:36:58  
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Elle est pas mal, mais je n'ai jamais compris l'interet de la lame Laguna ? :voyons:

Invité
  1. Posté le 15/05/2006 à 21:19:42  
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Que veut dire DHY sur les cartes grises? Quelle importance ?
Merci de m'éclairer sur la question!

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 15/05/2006 à 23:16:54  
  2. answer
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Voir ici : beaucoup de casse moteur.

http://mercipeugeot.free.fr/paccueil.htm

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 16/05/2006 à 12:50:40  
  2. answer
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kat95yk a écrit :
Que veut dire DHY sur les cartes grises? Quelle importance ?
Merci de m'éclairer sur la question!
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DHY, c'est la série noire des moteurs gazouls de chez peugeot (hormis le 1.4 HDI hein :ddr:) montés sur les 306, Xsara (Xantia ?, 406 ?) une fiabilité médiocre avec des casse moteurs soudaines (malgré entretien etc...) Donc, pour la tienne, elle n'a que 70000kms, mais fais gaffe passé les 100000kms :L

Invité
  1. Posté le 16/05/2006 à 19:53:37  
  2. answer
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Ok, je viens de vérifier oufff !! pas de DHY sur la carte grise !!

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 16/05/2006 à 23:28:18  
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kwé ? :voyons:

Le moteur a été changé alors, parce que tous les TD d'après restylage sont des DHY :oui:

Invité
  1. Posté le 17/05/2006 à 07:44:18  
  2. answer
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Je viens d'avoir un petit soucis sur ma 306 HDi, une fuite de clim (c'est vrai qu'elle a presque 200000kms) le probleme c'est que la fuite se trouve au niveau de l'évaporateur (derriere le tableau de bord) mon petit garage peugeot (avec qui tout se passe bien) vient de m'annoncer 700 à 800€ de réparation et il ne me compte pas la recherche de panne du matin. Est ce que vous trouvez cela cher ? Et faut il craindre une déterioration rapide de mon circuit de clim ?
Car pour le moment je n'ai pas envie de changer de voiture car niveau moteur il n'y a rien a dire.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 17/05/2006 à 11:08:38  
  2. answer
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S'il faut demonter la plache de bord c'est le prix.
C'erst le même type de prix qu'un radiateur de chauffage à changer par exemple.
Peut etre essayer un anti fuite :???:

Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 17/05/2006 à 21:04:55  
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Pour ce qui concerne ta fuite, je pense pas qu'un anti fuite fonction.

Je m'y connais pas trop en clim voiture, mais plus en clim classic, mais je pense que c'est le meme type (il n'y a qu'un méthode de toute façon)

Si tu as une fuite de fluide frigo, il n'y a pas 40 solutions. Il faut vidanger le circuit (souvent il reste plus grand chose quand ça fuit) il faut boucher le trou, eprouver le circuit à l'azote, tirer sous vide le circuit (pour supprimer toute humidité) et re-remplir le circuit de gaz (r134 je crois ??)

Et si ça se trouve il faut braser un schrader pour effectuer toute ces manips. C'est comme sur les frigos, si ils perde du fluide ils sont bon pour la poubelle.

Voilà, je peux pas vous aider mais juste vous expliquer un peu le probleme :L

Invité
  1. Posté le 18/05/2006 à 20:45:46  
  2. answer
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Petite contribution au forum avec photos de os en tole

Peugeot306​-6
Peugeot306​-7

Petite Question : Combien coute un changement de couroie de distrib. chez Peugeot sur un s16 ?

Merci a tous pour vos contributions.

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 18/05/2006 à 20:52:36  
  2. answer
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je dirais environ une 100aine de roros :oui:

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 18/05/2006 à 22:46:16  
  2. answer
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rocket91 a écrit :
je dirais environ une 100aine de roros :oui:
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Sans la MO :D
On doit bien monter à 500-600€ chez peugeot pour une S16

Invité
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  1. Posté le 18/05/2006 à 22:57:18  
  2. answer
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je vous présente la 306 s16 bv6 de mon frére! elle est superbe :love:
Photo%2003​7

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 18/05/2006 à 23:32:10  
  2. answer
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pitouchok a écrit :
Sans la MO :D
On doit bien monter à 500-600€ chez peugeot pour une S16
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Juste pour la courroie ??? :blague:

Hé ben... :voyons:

Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
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  1. Posté le 18/05/2006 à 23:45:25  
  2. answer
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bru31fa a écrit :
je vous présente la 306 s16 bv6 de mon frére! elle est superbe :love:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 037.jpg
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sympa avec les jantes PTS


---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 19/05/2006 à 00:00:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :

Juste pour la courroie ??? :blague:

Hé ben... :voyons:
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C'est l'operation d'entretien la plus chere sur une voiture, c'est la MO qui est chere.
Par exemple sur une Audi V6 TDI il faut TTC 1500€ car en plus il faut demonter une partie de la face avant.

D'autres exemples :

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 19/05/2006 à 16:56:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit :

C'est l'operation d'entretien la plus chere sur une voiture, c'est la MO qui est chere.
Par exemple sur une Audi V6 TDI il faut TTC 1500€ car en plus il faut demonter une partie de la face avant.

D'autres exemples :

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS
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Ben j'imagine même pas avec une Modus :lol:

Et pour une laguna 2.0S et une 306 1.4, ca peut couter combien ?

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 19/05/2006 à 21:32:38  
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rocket91 a écrit :
Ben j'imagine même pas avec une Modus :lol:

Et pour une laguna 2.0S et une 306 1.4, ca peut couter combien ?
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Sur 306inside il y avait des exemple de prix dans le forum.
Je pense qu'avec notre 1.4 on devrait s'en tirer vers 300-400€.
Chez peugeot le forfait est assez cher je crois vers les 500€.
Pour une laguna cela doit etre pareil.

Profil : Routard confirmé
blakos
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  1. Posté le 19/05/2006 à 22:11:41  
  2. answer
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Bonsoir tout le monde. J'ai changer ma lampe du tableau de bord pour le voyant d'essence et il ne s'allume toujours pas. quand on met le contact, le voyant s'allume t'il ou c'est seulement quand on est en reserve? d'ou peut venir le probleme car j'ai verifier les fusibles et aucun n'a l'air defecteu. Merci ^^


---------------
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(" )_(" )
Invité
  1. Posté le 19/05/2006 à 23:39:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Rocket, je pense que tu me donne le prix de la piéce
Malheureusement Pitouchok, je pense qu'on tourne effectivement a 600 à 800 avec Mo
Bref tu t'en tire a environ 1000€, car en même temps, il trouve un truc a faire....ils sont imaginatif chez peugeot.

Petite Anecdote : J'ai acheté ce 306 a un garage reputé (autocollant toujours sur le coffre), 306 que je voulais d'origine.
Arrivée au garage il est trop beau.......Cul "parterre", Pot énorme, JA17, Elargisseur, plus de catalyseur..Passage de roue vide ???
Putain il est beau...mais je le voulais d'origine.....Bref je suis reparti avec ? va comprendre....
1 mois aprés, je me retrouve au garage "Peugeot" et je souhaite viré le truc dérriere qui fait un vacarme pas possible.
Et la un mécanicien d'une cinquantaine d'années confiant, ouvre le capot...regarde a 2 fois, et me dit.
Sa c'est pas un moteur Peugeot !!!!!!!!!!!!!!!
Je le regarde, regarde le moteur, regarde a nouveau.....le moteur.
Ok pour le moteur, mais je veut juste le montage d'un silencieux d'origine....120€ - 60€ revente du Remus"tatetecédelastéreo"
Finalement elle a + revu le méchant qui ne la reconnait même pas.....
Et quand je repense a cette courroie passage obligé vers 90 milles, conseil a tous.....
Aller quelques photos encore de 306.
Peugeot_30​6-gendarme​rie
Peugeot_30​6-own_cadr​e
Une 306 qui a desserté nos routes, et la mienne a l'époque du cela touche partout, limite pas marrante, sauf les ronds points, a assomer les passager.

Petite Question : J'ai un filte KN, qui a la tête au frais mais trop prêt du sol et pas proteger en cas de pluie...
Quoi Faire : Remontage d'origine, amélioration du systéme existant, Suppression complete, Enlever la cale en bois depuis l'apparition des boites a images fixes mais redoutables et se foutre de tout ????? Quoi faire.
A tous et Toutes
A+ et Encore Merci

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