Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Ben, totalement par hasard, je passais du coté d'une zone résidentielle près de chez moi et je vois une 306 avec une affichette de vente. Le prix était de 2100€, en négociant un peu, j'ai pu l'avoir à mon prix ;) Elle appartenait à un couple de retraités qui avait commandé leur prochaine voiture (citron :vomi:).

 

Bon je viens d'aller voir comment ca spassait exactement pour la vitre, en fait j'ai l'impression qu'elle n'est plus dans l'axe du mécanisme, quand je la descends à la main, elle reste bloquée au 1/4 du cadre pas moyen d'aller plus bas (enfin j'ai pas forcé non plus) et en la tripotant un peu, j'ai pu la remettre en place, et quand j'ai actionné la touche, elle est remontée. En revanche, impossible de la descendre, obligé de le faire à la main. :(

 

Je vais en profiter demain pour démonter la garniture voir si ca ne vient pas effectivement du faisceau ou si ca vient du mécanisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'ai un serieu probleme. Je viens de changer mon demareur car il était mort et la, il tourne mais le moteur ne demare pas. de plus, il fait un bruit enorme, comme s'il tournai ds le vide. J'ai tout remonter et j'ai verifier les fils car on m'a dit que j'en avais oublier un, un petit mais tout est bien branché. Ca peu venir de quoi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

 

 

Voilà, je vous présente la 306 TD Charente-Maritime (Style) :lol: de ma femme.

 

 

Elle totalise 160000 Km, c'est une phase 1 de 1997

 

 

Elle à les jantes alu 14 pouces communes au 306, les vitres éléctrique, la fermeture centralisé, la diréction assistée, la climatisation, l'autoratio intégré avec commande au volant.

 

 

Je ne suis pas sur de moi, mais je crois bien que c'est un 1.9 TD avec échangeur air/air de 92 Ch !!

 

C'est un petit bijoux à conduire, elle est vraiment coupleuse, les HDI peuvent se r'habiller, enfin presque :lol: !! Non ça marche vraiment bien.

 

 

Nous l'avons acheté il y a presque 1 an, mais je n'avais encore pas eu l'occasion de faire des photos et de vous la présenter.

 

L'ancien proprio avait peint les boudin de parc choc (normalement ce n'est que la jupe qui est peinte) et les poignées.

 

Comme ma femme est de l'Ile d'Oléron et que c'est coutume de mettre l'autocollant Charente-Maritime, nous l'avons un peu arrangé.

 

Allé place au photos :

 

 

DSCF0025.JPG.c2d525ed184084517061b0294531918f.JPG

DSCF0026.JPG.8f9143cb7351976b0d2b47e78e82afe1.JPG

Pour ceux qui me connaissent, on peut aperçevoir ma Clio "TSI" derrière :lol:

 

 

DSCF0030.JPG.eb060bb997e001787d2908e958875d9a.JPG

DSCF0031.JPG.c05075378e19aab83ddb9f1d82674674.JPG

DSCF12.JPG.9947794770037273a0b218bd87bb1847.JPG

DSCF16.JPG.5b80f5bbdd684e0dd835bd1d472f5c7a.JPG

 

 

Les femmes au volant :

 

DSCF0028.JPG.dffc625c43092baa189dd394709d4da4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même de 94, j'aimais pas trop son vert, mais je regrette la fiabilitée du TD.

 

 

 

C'est clair qu'il n'y a rien à dire.

 

 

Moi j'ai eu pour commencer une 205 DTurbo, la vrai avec finition "DTurbo" et bien je la regrette des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

j'ai un serieu probleme. Mon demareur ne fonctionne pas, je l'ai changer et le nouveau a des problemes. j'ai quand meme essayer de pousser avec des potes et impossible de demarrer. Le moteur tourne mais il ne recois pas d'essence. Ca peu etre du a quoi sachant que normalement la pompe a essence fonctionne? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un serieu probleme. Mon demareur ne fonctionne pas, je l'ai changer et le nouveau a des problemes. j'ai quand meme essayer de pousser avec des potes et impossible de demarrer. Le moteur tourne mais il ne recois pas d'essence. Ca peu etre du a quoi sachant que normalement la pompe a essence fonctionne? Merci

 

Section mecanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk

Voila je vous présente ma 306 XR de 93 :sol:

bon désolé je n'ai pas pu réduire l'image mais ca viendra allé ciao :jap:

 

2087846303_Photo230.jpg.721a853ea03bb1b6693d202880a6924f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk

Ah oui j'oubliai, c'est une 1.4l de 75cv, injection monopoint et je trouve que pour son age elle a un bon petit punch, bien qu'elle n'est pas beaucoup roulé enfin avec son ancien propriétaire :D. Je l'ai eu elle avait 116 000 Km et en 2 ans elle touche les 161 000km. Pour ce qui est de la consommation c'est du 7.5l/100 quoi que depuis quelques temps je pense qu'elle a du toucher les 8L a vérifier...

j'ai eu l'occasion de conduire la 306 equinoxe de qqu, c'était une injection multipoint et beaucoup plus récente que la mienne, ben j'ai vraiment été décu c'était aussi un 1.4, mais elle était tres tres tres molle, c'était franchement dégeulasse mais peu etre qu'elle ne sont pas toute comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

L'ancien proprio avait peint les boudin de parc choc (normalement ce n'est que la jupe qui est peinte) et les poignées.

 

Très jolie voiture couleur "mosb"! Tu dis que le proprio a peint les PC mais il a aussi enlevé l'aileron arrière typique des TD...

 

http://img207.imageshack.us/img207/226/hpim09263ow.jpg

 

Par contre tu as bien les jantes des TD qui sont fort jolies mais fort cher a récupéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tu as bien les jantes des TD qui sont fort jolies mais fort cher a récupéré!

 

 

A l'occaz, ce sont les jantes les moins cher à récupérer. Ca va dans l'ordre de 200e avec des pneus à mi-usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Simple question, quand on branche la pompe a essence en direct ou qu'on demarre (sans le demareur), lapompe est censée tourner nan? car jlai brancher en direct, rien ne se passe et j'ai essayer de demarer sans le demareur et il se passe rien :s. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio avait peint les boudin de parc choc (normalement ce n'est que la jupe qui est peinte) et les poignées.

 

Très jolie voiture couleur "mosb"! Tu dis que le proprio a peint les PC mais il a aussi enlevé l'aileron arrière typique des TD...

 

http://img207.imageshack.us/img207/226/hpim09263ow.jpg

 

Par contre tu as bien les jantes des TD qui sont fort jolies mais fort cher a récupéré!

 

 

Par contre moi j'ai bien un XTdt mais je n'ai pas le petit aileron arrière qui est fort joli d'ailleurs, et je n'ai pas les retros couleurs carrosserie, par contre j'ai les poignets couleurs carrosserie c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio avait peint les boudin de parc choc (normalement ce n'est que la jupe qui est peinte) et les poignées.

 

Très jolie voiture couleur "mosb"! Tu dis que le proprio a peint les PC mais il a aussi enlevé l'aileron arrière typique des TD...

http://img207.imageshack.us/img207/226/hpim09263ow.jpg

 

Par contre tu as bien les jantes des TD qui sont fort jolies mais fort cher a récupéré!

 

 

 

Ce n'est pas une version DTurbo, c'est la finition "Style", c'est pour ça qu'elle na pas de bequet.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

A ok je croyais que c'était le Dturbo c'est pour ca! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Quelq'un pourrait m'aider pour mon probleme de pompe a carburant dans la section mecanique s'il vous plait? Merci

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla838QO

salut moi je vend ma 306, elle est de 1996, c'est une xnd donc 1.9L diesel elle a 133000 km et je la vends 3500€ avec 4 pneus neufs dans le 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun781HS

Quelq'un pourrait m'aider pour mon probleme de pompe a carburant dans la section mecanique s'il vous plait? Merci

 

Cette url n'existe plus

:??:

salut blakos , tu as pensé à la pompe de gavage dans le réservoir peut etre que le moteur est grippé

il faut le changer environ 300 € avec MO

sinon peut etre le filtre a carburant ?

peut etre aussi le catalyseur si il s'est bouché tu pourra plus démarrer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 444UL

j'ai une 306 style (la version verline avec le coffre en plus).

j'ai remarqué qu'aucune berline n'avait d'essuie glace arrière et je voudrais savoir si certain en ont, ou en ont mis, si c'est possible, parce que du fond de ma bretagne, le pare brise arrière est souvent mouillé, lol

voila, sinon je viens de l'acheter, donc si qqn connait un peu ce modele de 96 en diesel classique, si c'est une bonne voiture globalement, ses défauts etc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

http://www.glasscenter.fr/catalog2/images/tuning/10/10140303A.jpg

 

Apparement oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros souvis, sur ma 306, j'ai plus de fermeture centralisée, des que j'appuie sur la télécomande les moteurs se declenche et le fusible claque aussitot.quelqu'una deja eu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma centralisation s'est mis a buguer, en remontant la vitre passager celle-ci remonté tout doucement et la centralisation se declenché, ensuite en voulant utiliser celle ci pour fermer les portes elle fermait et s'ouvrait sans arret, jusqu'a ce que je débrannche le boitier sous la banquette(connerie peut etre), celui-ci était plutot chaud au passage, ensuite j'ai rebranché voulant fermer les portes le fusible a sauté puis en refermant la vitre pareil le fusible, depuis je n'ai pas rebranché la centralisation.voila si quelqu'un comprend quelqehose, ma 306 est une XTdt de juillet 95, voila pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
:??:

salut blakos , tu as pensé à la pompe de gavage dans le réservoir peut etre que le moteur est grippé

il faut le changer environ 300 € avec MO

sinon peut etre le filtre a carburant ?

peut etre aussi le catalyseur si il s'est bouché tu pourra plus démarrer non plus

 

Nan c'est un cour circuit que j'ai fait en faisant une fuasse manip et du coup je savais pas ce que c'etait. J'ai chnager le fusble mais toujoru rien. on m'a bien aider ds la section mecanique. PS : j'ai un lien pour telecharger une RTA sous Adobe, c'ets un mec qui a mit ce lien dans la section meca

 

http://horst.poss.club.fr/306.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
salut moi je vend ma 306, elle est de 1996, c'est une xnd donc 1.9L diesel elle a 133000 km et je la vends 3500€ avec 4 pneus neufs dans le 76

 

Moi je te la prend 2000€ Cash et jvien la chercher en plus alors que je suis du val d'oise (95)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma centralisation s'est mis a buguer, en remontant la vitre passager celle-ci remonté tout doucement et la centralisation se declenché, ensuite en voulant utiliser celle ci pour fermer les portes elle fermait et s'ouvrait sans arret, jusqu'a ce que je débrannche le boitier sous la banquette(connerie peut etre), celui-ci était plutot chaud au passage, ensuite j'ai rebranché voulant fermer les portes le fusible a sauté puis en refermant la vitre pareil le fusible, depuis je n'ai pas rebranché la centralisation.voila si quelqu'un comprend quelqehose, ma 306 est une XTdt de juillet 95, voila pour les explications

 

 

Et moi alors??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Je confirme. Quand j'ai un probleme, je vien tout de suite ici. Mais je me suis vite aperçu que chaque type de probleme avait son forum. Donc fait d'abord une recherche en mecanique et s'il y a rien a propos de la centralisation sur 06, tu peut poster un nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...