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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §Pau706Ey

Salut tout le monde !!!

 

Alors voilà, j'ai 20ans et une caisse qui chie !!!!

 

En faite j'ai rééllement besoin de vos conseils car j'ai une clio 1 1.9d et j'ai de gros problémes de boite et de train avant, bref, elle rend l'ame...

 

J'ai besoin trés rapidement d'un véhicule et je me pencherais bien vers une 306, mon budget étant de 3000euros, je ne sais pas quoi prendre...

 

En faite peu importe, un essence, un diesel, un td...

 

Mais j'ai besoin de vos avis et conseils sur les essences et diesels et leurs fiabilité !

 

Jusqu'a combien de bornes puis-je acheter une 306 essence(1.4) ? un diesel ? Sachant que je la garderais environ un ans soit 18milles bornes en gros...

 

Ces voitures sont quand meme réputées fiables me semble t-il mais il doit bien y a avoir un kilométrage ou l'on commence à rentrer dans les frais...?

 

Vous me direz que cela dépend de l'utilisation passé du véhicule, mais en régle générale, ces moteurs tiennent combien de bornes ?

 

Merci beaucoup de vos réponses car je suis dans l'urgence car ma voiture peut lacher à tout moment ...C'EST LA MERDE !!!!

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Des 306 essence on en voit jusqu' 250 000 km, apres ça ne cote plus rien, les 306 diesel cotent plus cher donc se gardent jusqu'a 350 000 km.

Pour 3000€ tu peux avoir une essence à environ 100 000 km donc à la moitié de sa vie.

Pour l'instant je suis à 135000 km sur ma 1.4E et on sent vraiment que c'est rien, aucune fuite, aucun bruit, demarre toujours grosse confiance dedans.

Ta clio a combien de km ? tu ne veux plus la reparer ?

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Invité §Pau706Ey

Merci de m'avoir déjà un peu éclairer !!

 

Ma clio à 237500kms, le moteur tourne super rond, elle démarre trés trés bien; mais le train avant gauche à vachement souffert, crémaillére abimée, rotules H.S, boite qui fuit au cardan et qui fait de gros bruits de frottements...

 

Je ne souhaite pas vraiment réinvestir de l'argent dedans...

 

Mon but était de la garder jusqu'a fin 2007 pour me prendre par le suite une 307 1.6 16s quand les prix auront bien baissé mais je vais plutot investir dans une 306 pour aller jusque là !!!

 

Effetivement j'aimerais trouver une 1.4e car je n'aime pas trop le diesel, pas assez péchu et moins bon agrément de conduite(pour moi :p ).

 

Quels sont les points à vérifier lors de l'achat ? Tu fais ta vidange tous les combiens ? Quelles entretiens fais tu d'autres et quelle périodicité ?

 

Merci

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Une 307 c'est pas vraiment fiable je ne remplacerais pas ma 306 avec ça...

Prefere le 1.6 car le 1.4 tend à faire un joint de culasse on y est presque tous passés ici.

Ou alors comme moi achete en une avec Jdc deja refait et pourquoi pas la courroie aussi ce qui nous amene a des kilometrages >100 000km.

A tester les vitres electriques qui sont faiblardes.

Sinon pas grand chose l'entretien est faible, une vidange à 15€/an ou 10-15000km, les bougies tous les 60 000 km ainsi que filtre à essence.

Le filtre à air tous les 30 000 km.

Les pieces ne coutent rien un silencieux AR posé c'est 80€, disques+plaquettes posées 120€.

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Invité §Pau706Ey

Le 1.4e subit des problémes des joints de culasse et pas le 1.6e ??? :??:

 

Oui mais le 1.6e doit etre + cher à l'achat ? aussi fiable ? le gros souci doit etre le prix de l'assurance por le 1.6e... ?

 

C'est vrai que l'entretien n'a pas l'air excessif... !

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Jamais entendu sur le 1.6, conception differente du joint :???: ou alors version rare ?

Il est un peu plus cher en effet, pour l'assurance ça reste un 90cv donc assez peu.

Puis le 1.4 manque un peu de puissance et est bruyant sur autoroute, si c'etait à refaire je prendrais plus gros

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Invité §Pau706Ey

Il est vrai que la 307 subit pas mal l'eletronique.... Mais je ne sais pas quoi me prendre dans le futur, + une mégane mais sa reste encore trés cher...

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Invité §Pau706Ey

Peux tu m'éclairer sur un autre point stp ?

 

C'est les "packs" de chez peugeot, sa marche dans quel ordre : XT,XR,XS.....

Je n'y ai jamais rien compris !!!

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Il est vrai que la 307 subit pas mal l'eletronique.... Mais je ne sais pas quoi me prendre dans le futur, + une mégane mais sa reste encore trés cher...

 

 

Puis elle sont moches les nouvelles meganes :D

Moi aussi je suis un peu bloqué, peut etre une corolla, une A3... ou alors rester sur une vielle plus economique...

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Invité §Pau706Ey

Cool le p'tit document !!! Merci !

 

Nan !!!! elle est belle la mégane, noir, 3 portes, 1.9dci, finition luxe dynamique !!! :love:

 

A3 c'est sympa mais blindé de bornes et hors de prix en entretien et assurance... J'ai passé sur celle là moi....

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Invité §Bla175go

Super ton lien Blakos, je ne l'avais jamais vu (revue technique 306)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 383501.htm

 

Par contre je ne repond pas sur le topic car Geyser (le modo en meca) n'aime pas trop quand les droits de copyright ne sont pas respectés.

 

J'ai pas tres bien compris la. droit de copyright? repond pas sur le topic?

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Je te conseille la Xtdt, si t'aime les turbodiesel, mais c'est surcoté je trouve malgré tout, en tout cas la 306 est une belle voiture sympa avec une ligne qui reste d'actualité, confortable et une tenue de route impériale, en bref une bonne voiture qui t'emmenera loin, privilégie les fnitions haut de gamme

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Invité §Bla175go
Ce document est privé donc interdit de reproduire ou d'etre scanné.

 

Ha ok... mais bon vu que c'ets tres utile, on ne peu pas s'en priver comme ca.

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Invité §Pau706Ey
Je te conseille la Xtdt, si t'aime les turbodiesel, mais c'est surcoté je trouve malgré tout, en tout cas la 306 est une belle voiture sympa avec une ligne qui reste d'actualité, confortable et une tenue de route impériale, en bref une bonne voiture qui t'emmenera loin, privilégie les fnitions haut de gamme

 

 

 

Les hauts de gamme des 306 phase 1 c'est XS et XT c'est tout ?

 

Quelqu'un peut-il me dire les equipements de série de ces 2 finitions svp ?

 

Merci par avance !

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Invité §-ni523Fm

Je pense que ca va etre dur de trouver une 1L4 a 100 000km avec le JDC refait!

 

Sinon pour ma part j'ai une 1L4 profil de 1995 acheté il y a 2ans avec 100 000km dans une concession garantie 6 mois avec FC VE 5 portes avec tous les entretiens des 100 000km fait pour 3000€ ! Donc maintenant qu'on est en 2006 tu vas trouver plus récent dans le meme ordre!

 

Pour l'assurance le moins cher c'est la MMA pour 350€ a l'année avec un bonus de 0,85 en tier maxi...

 

Maintenant elle a 145 000km et a part des changements normaux (amortisseurs, disques et plaquettes, pneus et vidange) j'ai eu qu'un soufflet de cardan , le carlostat, et les charbons de l'alternateur a changer donc ca reste fiable!

 

Elle consomme entre 7 et 9L au 100km, a une bonne reprise pour les dépassement sauf en montée ou elle peine un peu! Donc a ta place je prendrai soit une 1L6 soit une 1L4 plus récente mais surtout pas une 1L1...

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Les hauts de gamme des 306 phase 1 c'est XS et XT c'est tout ?

 

Quelqu'un peut-il me dire les equipements de série de ces 2 finitions svp ?

 

Merci par avance !

 

 

Regarde le lien FreadBarteam que j'ai mis au-dessus (qui d'ailleurs lui aussi oublie les copyright de l'autojournal)

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Je pense que ca va etre dur de trouver une 1L4 a 100 000km avec le JDC refait!

 

Sinon pour ma part j'ai une 1L4 profil de 1995 acheté il y a 2ans avec 100 000km dans une concession garantie 6 mois avec FC VE 5 portes avec tous les entretiens des 100 000km fait pour 3000€ !

 

 

La mienne 3200€ 1998 120 000 km avec jdc deja changé à 85 000 km.

Je trouve même que la cote a un peu baissé depuis l'année derniere les phase 2 sous 3000€ pas abusivement kilometrées ne sont plus rare.

 

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Invité §-ni523Fm

Meme sur ma 205 GTI de 1985 j'en ai un! :ange:

 

Mais toi l'interieur il est joli!!!

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Invité §flo385SD

Bonjours a tous !!!! :D

je suis tombé par hasard sur ce topic donc j'ai decidé de vous montrer aussi ma 306 mistral (toit ouvrant) 1.4E...!

Bon je vous le dis elle est sale (3 semaines depuis le nettoyage...bien sur il pleut direct après :cry::cry: )

Vous me direz ce que vous en pensez !

:sol:

 

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DSC003882.JPG.c0234dd3e535adcdbf79ac2b0b40c23d.JPG

 

elle sort de chez le mecano et voila qu'il oublie de me remettre l'enjoliveurs... :non: donc moi je dis a quand les jantes ? :D

 

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on commence l'interieur attention les yeux...

 

DSC00391.JPG.19353eebce4e50ca2bba261f9fd49109.JPG

 

certain diront peut etre que ca fait kéké mais bon le volant etait a la base pour une 2cv ! (cadeau de ma maman à mon papa !^^)

 

DSC00392.JPG.86e0df7cd73bf7b95b13cb3ea1fe99d8.JPG

 

le pomeau est specifique à la 306 ^^

 

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vue d'ensemble !

 

et pour finir le tableau de bord !et je voulais aussi dire que moi non plus j'avais pas de compte tours...donc j'en ai mis un ! :q

 

DSC00393.JPG.e49458b6820f0822ce8135e6dc62a53c.JPG

 

voila !

n'hesitez pas à me dire si ca vous plait ou non etsi vous pensez que je peux "modifier encore quelque chose" pour le rendre encore plus belle ! :p

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Invité §tot437Pq

salut floflo95 dis moi comment as tu branché ton compte tour?

Car moi aussi j'en es pas! et c'est chiant de faire le compte tour dans sa tete arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §flo385SD

Salut toto !en fait c'est le gros bordel ! :D faut retirer le bloc compteur...enfin va voir sur ce site c'est lui qui m'a bien aidé ! sache que moi c'est un objet que j'ai acheté indepandement...ce n'est pas un tachymetre peugeot !

http://pichouss.free.fr/preview.php?rub=306_comptetours

ensuite pour le + et le - je me suis relié aux fils qui vont aller sur l'autoradio !

 

Enfin le routard et le pilote :q :q :q voila !

 

:D montrez moi les votres que je rigole ! et sur mon tachymetre la zone rouge est a 10000 tr/min ! :pfff::pfff:

Alors que ma voiture ne depasse pas les 6000 tr/min !^^

 

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Enfin le routard et le pilote :q :q :q voila !

 

:D montrez moi les votres que je rigole ! et sur mon tachymetre la zone rouge est a 10000 tr/min ! :pfff::pfff:

Alors que ma voiture ne depasse pas les 6000 tr/min !^^[/quotemsg]

 

Mon compte tour est en premiere page :W

pitouchok_1116243054_photo_568.jpg.5cfe38919b2771603bb143bac6972c61.jpg

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Invité §-ni523Fm

Ton compteur va qu'a 180? :??:

 

Meme ma 1L4 je l'ai poussé a 180km/h!

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Invité §Pau706Ey
Je pense que ca va etre dur de trouver une 1L4 a 100 000km avec le JDC refait!

 

Sinon pour ma part j'ai une 1L4 profil de 1995 acheté il y a 2ans avec 100 000km dans une concession garantie 6 mois avec FC VE 5 portes avec tous les entretiens des 100 000km fait pour 3000€ ! Donc maintenant qu'on est en 2006 tu vas trouver plus récent dans le meme ordre!

 

Pour l'assurance le moins cher c'est la MMA pour 350€ a l'année avec un bonus de 0,85 en tier maxi...

 

Maintenant elle a 145 000km et a part des changements normaux (amortisseurs, disques et plaquettes, pneus et vidange) j'ai eu qu'un soufflet de cardan , le carlostat, et les charbons de l'alternateur a changer donc ca reste fiable!

 

Elle consomme entre 7 et 9L au 100km, a une bonne reprise pour les dépassement sauf en montée ou elle peine un peu! Donc a ta place je prendrai soit une 1L6 soit une 1L4 plus récente mais surtout pas une 1L1...

 

 

C'est clair qu'a force de vous entendre je penche+ vers le 1.6e !

 

Concernant l'assurance je vais avoir mes 1 an de permis voiture fin juin.j'ai plus de 2ans de permis mais moto donc niveau assurance sa marche pas l'experience moto !

 

Mais je suis chez GAN depuis l'année derniere et en faite il ont créé un contrat spécial jeune ou je profite du bonus de mon pére soit 50%.

Donc je paie ce que payerais mon pére pour ma voiture avec ses 50% + 250euros la 1° année et 125 la seconde tout en prenant du bonus.

Et si jamais je cartonne en voiture, je prendrais du malus forcément mais pas mon pére.

Le seul inconvénient est qu'au bout des 2ans tu as accumulé tes 10% de bonus s'il ne t'ai rien arrivé mais en contrepartie tu dois rester chez GAN sinon tu retombes à 0 !

Voilà, moi je trouve ce contrat pratique pour ce qui ne veulent pas se ruiner la 1° année...

 

Voili voilou !

 

Comme on dit y a plus qu'a !!! J'ai plus qu'a attendre que ma voiture lache le temps d'economiser encore vite fait !!

 

Les avis de tous les proprios concernant le 1.6e sont les bienvenus, les soucis, les détails de finitions, les perfs...

 

Merci à tous !! :jap:

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Invité §Pau706Ey
Je te conseille la Xtdt, si t'aime les turbodiesel, mais c'est surcoté je trouve malgré tout, en tout cas la 306 est une belle voiture sympa avec une ligne qui reste d'actualité, confortable et une tenue de route impériale, en bref une bonne voiture qui t'emmenera loin, privilégie les fnitions haut de gamme

 

 

Bah ouai le probléme est là pour les td, la surcote !!! sa fait un peu mal de lacher 3000euros pour une voiture de 200000 bornes....

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Invité §Pau706Ey
Regarde le lien FreadBarteam que j'ai mis au-dessus (qui d'ailleurs lui aussi oublie les copyright de l'autojournal)

 

 

 

YES !!!! Pas vu !! Merci !!

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