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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Bla175go

Je peut me procurer du wynn's en grandes surfaces? Merci

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Le truc c'est que javais netoyer l'injecteur 2 semaines avant et la ca me le fait plus. Par contre j'ai un autro probleme ( je les accumules en ce moment). Ma jauge de temperature peut monter jusqu'à 95-100° des fois sans que mon ventilateur ne se declenche. j'ai meme le voyant de surchauffe qui s'allume a 92°C et ca 1 fois ce matin. masi ce que je trouve le plus bizarre, c'est que ca me le refait plus quand je me garre et que je reprend la voiture. j'ai meme rouler sur autoroute avec une temperature de 88° (entierement normal) puis apres ca a monter a 90°. esce que je doit voir le thermostat ou c'est autre chose, genre, joint de culasse? Merci

 

 

Il faut tester le ventilateur et sa sonde en le branchant en direct.Ou alors laisse la chauffer au ralenti jusqu'à ce qu'il se declenche.

Sinon tester egalement le calorstat (ou thermostat).

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Invité §Bla175go

justement j'ai regarder le ventilateur... Il ne se declenche pas et c'ets pour ca que ca me dit de m'arreter quand la temparature depasse 95°. j'ai essayer en direct pour ca et g mit ma main. il etai bloqué. en reessayant, rien. ca peut venir d'ou parce que la j'accumule trop les problemes...

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justement j'ai regarder le ventilateur... Il ne se declenche pas et c'ets pour ca que ca me dit de m'arreter quand la temparature depasse 95°. j'ai essayer en direct pour ca et g mit ma main. il etai bloqué. en reessayant, rien. ca peut venir d'ou parce que la j'accumule trop les problemes...

 

 

Je ne comprends pas. En direct il ne marche pas ?

 

 

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Invité §Bla175go

le probleme vien du ventilateur. car il ne s'encleche pas du tout. j'a essayer en direct pour etre sur mais ca donne rien. je vais voir s'il est alimenté en courant sinon pas c'es qu'il est hors d'usage... Sinon ca eput etre son fusible? si oui, ou se toruve t-il? merci

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je crois qu'il y un boitier de fusible coté chauffeur dans le compartiment moteur, sinon regarde dans le compartiment en dessous du tableau de bord, regarde dans le mode d'emploi il y a la nomenclature des fusibles.

 

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Invité §Bla175go

J'ai pas d emode d'emplois mais c'étai bien le fusible. des que j'ai poster mon dernier message, je comptais depuis hier verifier les fusibles et ca vien bien de la. le ventilateur touche autour de l'axe sur lequel il es et du coup ca crée une surchauffe qui fait griller le fusible. Mais je me demande aussi si ca peut etre une surtension...

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Invité §jof647ew

bonjour,

 

j'ai un petit prolème avec ma 306 de 96, j'ai l'impression que le frein avant gauche reste légerement bloqué..

En effet, hier j'ai été faire un petit tour et je me suis rendu compte qu'il y avait une légère résistance dans l'accélération.

Quand je suis rentré chez moi, je me suis rendu compte que la jante avant gauche était bouillante alors que cele de droite était à température normale.

De plus pour vérifier, je me suis mis dans une côte je me suis arreté et j'ai poussé à fond sur la pédale de frein et la voiture ne descandait pas...Ensuite quand j'ai accéléré, il y a eu deux petits cliques comme si le frein s'était débloqué... Et quand je freine fort il y a des petits craquements au niveau du frein

ce serait pour savoir si quelqu'un a déja eu ce problème?

quelqu'un peut-il me dire ce que c'est?

 

merci d'avance

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Invité §iss013Mo

salut je suis nouvelle sur le forum, j'y suis tomber par hasard en cherchant des info sur la 3 6 j'y connait pas grand chose en voiture pour pas dire rien du tout, alors excusez moi!

je voudrais acheter une 3 6 Tubo D bordeau phase 1 6ch de 1994. le soucis c quell a 200 mille o conteur! mis a part ca ca a l'air d'etre une bonne voiture elle avance assez bien. j'ai pu l'essayer et sans la pousser je suis monter a 180. Le turbo a l'air assez apreciable sur l'autoroute!!!

mais je la trouve un peu chere 3000€ avec quelle que reparation (couroi, vidange, compte tour, serrure).

le gas me laisse le son ( 6 platines pioner je crois! et 3 bafe derriere), il l'a rabaisser et a mis un aileron cela ne justifie pas le prix tout de meme?

je voulais savoir ce que vous pensiez globalement de la turbo D pour ceux qui en ont ou qui la connaisse, ces defauts surtout mais aussi ces qualités

 

je voulais aussi savoir comment on change de plaque d'immatriculation et si ca coute? car cett 3 6 est immatriculer dans le 36 et mois je vis dans le 34

 

merci

 

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à 3000€ une 306 de 94 avec 200k bornes... C'est diablement cher, alors si en plus, il y a des frais à faire, passe ton chemin...:L

 

Pour le prix, tu peux en avoir de bien plus récentes (enfin, sauf si tu veux du diesel à tout prix :roll: )

 

Pour répondre à tes autres questions:

 

- Changer les plaques, c'est pas dur, mais faut l'outillage necessaire. Demande a un garage de te le faire sinon. et le jeu de plaques, c'est en moyenne 20€.

 

- En IDF, c'est 46.30€ le cheval fiscal /2 pour une bagnole de + de 10 ans. dans ton cas, il faudrait que tu ailles de renseigner auprès de ta préfécture quel est le tarif en vigueur.

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Punaise!!! mais c'est cher! lol non plkus sérieusement tu peux trouver moins chers, moins kilométré, moi j'ai payé 2500 166000km, Xtdt année 95 toutes options. La 306 turbod, possède un bon chassis une bonen tenue de route une direction précise, un certain confort et plutot silencieuse pour un diesel.c'est une bonne voiture, moi je la kiffe ma 306! ;-)

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Invité §305633qA

une 306 1.8 16 V sa une autonomie de combien de kms quelqu'un sait?

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Invité §psy380LR

Bonjour. Etant étudiant je suis à la recherche d'une voiture pas trop chère. On me propose une 306 XR 1.6 de février 94 avec 125000km pour 1650€. La courroie de distribution viens d'etre faite et RAS au contrôle technique si ce n'est des amortisseurs arrières un peu fatigués. Trouvez vous le prix correct? Qu'en est il de la consommation sur ce véhicule? Pour l'instant je roule avec une super5 de 50ch donc performances du 1.6l bien suffisantes pour moi. merci d'avance pour vos réponses

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Invité §psy380LR
Le prix est tres bon.

Compte 90€ pour les 2 amortisseurs en centre auto.

Je ne connais pas la conso mais si ta super 5 est à carbu je dirais pas plus.

 

 

Oui super5 1.2l a carbu de 180000km qui consommait pas loin de 12l/100km l'hiver à cause d'un problème de calorstat du circuit de rechauffage du carbu (problème qui a très dur à trouver d'ailleurs) et qui maintenant se contente d'un petit 8,5-9l/100km.

Merci pour l'info sur le prix des amortisseurs :)

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Oui super5 1.2l a carbu de 180000km qui consommait pas loin de 12l/100km l'hiver à cause d'un problème de calorstat du circuit de rechauffage du carbu (problème qui a très dur à trouver d'ailleurs) et qui maintenant se contente d'un petit 8,5-9l/100km.

Merci pour l'info sur le prix des amortisseurs :)

 

 

Oui je pense que tu consommera même moins sur nationale (5.5 ou 6l pour le 1.4) et sur autoroute ( 7l pour le 1.4l) grace à l'injection multi points

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Invité §psy380LR

en 94 les TU 1.6L et 1.4L peugeot étaient déjà en injection multipoint?

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Invité §306573jC
Bonjour. Etant étudiant je suis à la recherche d'une voiture pas trop chère. On me propose une 306 XR 1.6 de février 94 avec 125000km pour 1650€. La courroie de distribution viens d'etre faite et RAS au contrôle technique si ce n'est des amortisseurs arrières un peu fatigués. Trouvez vous le prix correct? Qu'en est il de la consommation sur ce véhicule? Pour l'instant je roule avec une super5 de 50ch donc performances du 1.6l bien suffisantes pour moi. merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Salut,

 

Niveau conso, moi avec la mienne de 2000 (donc multipoint, censée moins consommer :ange: ) je brule env 7,5l/8l au 100, en roulant à 90/95 et montant que rarement au dessus des 3000trs/mn, ce qui reste raisonnable pour une auto dépassant la tonne. :)

 

Sur autoroute en stabilisé à 130, c'est à peu près du même ordre, voir un peu moins.

 

Par contre, tu va avoir une bonne difference de puissance (même si c'est loin d'être un foudre de guerre), et sourtout, une tenue de route qui n'à absolument rien à voir avec ta Rino. :D

 

Bref, une auto homogène, plutôt fiable et facile à entretenir, tu fait là un bon choix. :p

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Invité §psy380LR

On peut difficilement faire pire que ma super5 au niveau tenue de route je pense ! Et le surplus de puissance est le bienvenu quand il s'agit de faire de la route de montagne avec une voiture chargée a bloc ( 4 personnes plus matériel de camping) ! les 52 poneys la super5 (enfin ce qu'il en reste) sont bien à la peine dans ces conditions !

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Invité §alv727zC

Salut

Je suis d'accord avec esp, ma 306 est de 97 (avant restylage donc monopoint je pense) et je consomme entre 7.5 et 8 l aux cent, tout depend comment je roule

C'est vrai que la tenue de route est super et les perfomances sont bonnes (mais c'est sur que c'est pas une gti)

J'ai surtout eté surpris par ses bonnes capacités en montée

En un mot je te la conseille, car meme si elle est un peu vieille, le prix est tres raisonnable (surtout si la courroie de distribution a eté changée)

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Invité §psy380LR

Merci pour vos conseils ! La consommation n'est pas excessive je trouve (si entre 7 et 8l). j'ai en plus une conduite plutôt coulée. Donc je pense que je vais me lancer sur l'achat de cette voiture. Oui la courroie de distribution a été faite et je connais bien le vehicule puisqu'il sagit de la voiture de ma cousine.

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Invité §305633qA
En mixte, environ 600 km.

 

 

 

C'est tout 600 bornes (sa fait du 10 litre au cent sa?) c exessif je trouve meme si le 1.8 16 V est un bon moteur.

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Invité §305633qA
C'est tout 600 bornes (sa fait du 10 litre au cent sa?) c exessif je trouve meme si le 1.8 16 V est un bon moteur.

 

 

ah j'ai oublié et avec une 306 HDI car j'hesite entre ces deux version?

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C'est pas pareil, l'un est un diesel de 90CH, l'autre un essence de 110.

Et le 1.8 16 est excellent, mais c'est vrais que côté conso, si tu force l'allure...

Mais tu dépasse les 600 borne facile en restant dans les limites

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Invité §306573jC
C'est tout 600 bornes (sa fait du 10 litre au cent sa?) c exessif je trouve meme si le 1.8 16 V est un bon moteur.

 

 

 

Je ne suis pas surpris le 10L /100kms (enfin presque, c'est plus du 9,5l) avec le 1.8 16v, c'est une conso qui est plus ou moins dans la norme, tout dépend après du style de conduite, sachant qu'içi, il s'agit de parcours mixtes.

 

Quand tu voit le 2.0l qui frole ces consos en extra-urbain, et même le 2.0 16S qui descend très difficilement sous les 14l/100, celà est beaucoup, mais assomme moins que les autres.

 

De toute façon, plus tu augmentes la cylindrée, plus les consos virent vers le haut, ça en découle.

 

Sachant qu'en plus, Peugeot n'à pas la réputation de faire des moteurs essences économes...

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Invité §-ni523Fm

Aussi faut dire que vers fin 90, il n'y avait pas de crise budgétaire pour le prix de l'essence et la crise du pétrole! :pfff:

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C'est tout 600 bornes (sa fait du 10 litre au cent sa?) c exessif je trouve meme si le 1.8 16 V est un bon moteur.

 

Conso mixte = 1/3 route, 1/3 autoroute 1/3 ville.

C'est environ hein ? Et puis en ville le 1.8 16V est gourmand.

 

Edit: en plus ça fera moins de 10 L au cent car tu ne remets jamais 60 litres, plutôt 55 litres.

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