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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Aze403su
Salut,

 

Pour ta centralisation, regardes déjà par toi même si du vert de gris ne c'est pas dévelloppé sur tes branchements, celà arrive quelques fois et produisent les mêmes symptômes. ;)

Autrement, si c'est autre chose, là, l'électricité auto et moi nous somment pas copains :D, donc tout dépend en fait de quoi il en retourne pour fixer une estimation.

 

Pour ta rayure, un p'tit coup de Framéto que tu appliquera avec le petit pinçeau qui est fourni avec la bombe de peinture correspondante à ta teinte, et cette dernière que tu appliquera de la même manière (c'est vraiment une solution économe et surtout pas esthétique). ;)

 

Pour l'enjo, ben tu va chez vol-vite ! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Non sérieusement, il me semble, mais à confirmer par d'autres forumeur qu'un enjo chez Peugeot est de l'ordre de 20€ pièçe.

 

Enfin si c'est pour la revendre un petit prix vu l'état, ne t'emmerde pas à racheter des enjos d'origine, soit tu vires les 3 restants, ou tu en rachette à 40 balles au supermarché du coin.

 

 

Merci ! ;):jap:

 

Mais qu'est-ce donc que le "vert de gris" ?? Je vois pas. :non::voyons:

 

 

Pour les enjos, c'est clair que c'est vraiment secondaire, mais bon, si je garde ma peuj' encore après octobre, j'en remettrai une et j'aime pas le look de celles du "supermarché du coin". :non:;)

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Invité §sp6173WA
Merci pour ta réponse ! :jap:

C'est une phase 1, 1.4l essence de 1997. Tu dis 500 € pour quoi en fait ? J'ai pas bien compris... :voyons:

 

mais je t' en pris ;)

sinon pour les 500€ c' etait le prix de ta voiture a vendre " en l' etat " avec les reperation a faire :/

si tu trouve le prix trop bas ne m' en veut pas ce n' ai que mon avis perso :oui:

 

PS: en plus le 1400cc est un bon moteur :oui:

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Invité §-ni523Fm

On peut avoir des photos de ta voiture a vendre please?

 

Moi je dis que l'electricien auto.... bien cher.

 

Enjoliveurs chez ebay!

 

 

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Invité §Aze403su
mais je t' en pris ;)

sinon pour les 500€ c' etait le prix de ta voiture a vendre " en l' etat " avec les reperation a faire :/

si tu trouve le prix trop bas ne m' en veut pas ce n' ai que mon avis perso :oui:

 

PS: en plus le 1400cc est un bon moteur :oui:

 

 

Houlà, 500 € c'est vraiment très très peu.

 

Je me suis déjà renseigné, et ça donne ça :

 

- si un garagiste me la reprend, j'en tirerai entre 500 et 1000 €

- si je la revends à un particulier, je peux compter sur une somme entre 1500 et 2300 €.

 

Si je ne fais rien dessus, j'espère en tirer 1800 € au minimum. Dans l'absolu, j'espère pouvoir la vendre à 2000 €.

 

C'est une phase I 5 portes de 1997 (juste avant le restylage), elle est équipée de la direction assistée, du verouillage centralisé, de la peinture métalisée.

 

Voilà, les photos suivrons. :jap:

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Invité §sp6173WA

A daccord elle est pas si morte que le pensai ben tant mieux pour toi sa te fera plus de sous a la revente ;)

sinon balance les photos :bien:

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Invité §Aze403su
A daccord elle est pas si morte que le pensai ben tant mieux pour toi sa te fera plus de sous a la revente ;)

sinon balance les photos :bien:

 

 

Non non elle n'est pas morte, elle est juste usée comme une voiture de 155000km. Et moi je suis juste un peu parano aussi, c'est pour ça que je dis qu'il y a des milliards de choses à faire dessus. :D

 

azeweee_1142810334_peug__2__modif.jpg.1885491d863961fdb80224a81056cce4.jpg

azeweee_1142810391_peug__6__modif.jpg.eb927f441e6756aff016e612ae069c2d.jpg

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Invité §Aze403su
Personne n'a fait attention à moi...

 

 

Heu bah écoute, je peux juste te dire que je rencontre aussi des problèmes au niveau de ma centralisation. C'est tout. Voilà. :D

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Invité §sp6173WA
Non non elle n'est pas morte, elle est juste usée comme une voiture de 155000km. Et moi je suis juste un peu parano aussi, c'est pour ça que je dis qu'il y a des milliards de choses à faire dessus. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143350/azeweee_1142810334_peug__2__modif.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143350/azeweee_1142810391_peug__6__modif.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143350/azeweee_1142810467_posteconduite1.jpg

 

:lol:

C' est vrai tu doit l' etre car elle a l' air en meilleur etat que tu la decrit :oui: je la trouve

plutot sympathique meme si il manque un enjoliver :bah:

c' est clair que tu peut en tiré vraiment minimum 1500€ apres au max je sais pas donc...

 

PS: tres tres propre ton interieur :cyp:

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Invité §Aze403su
:lol:

C' est vrai tu doit l' etre car elle a l' air en meilleur etat que tu la decrit :oui: je la trouve

plutot sympathique meme si il manque un enjoliver :bah:

c' est clair que tu peut en tiré vraiment minimum 1500€ apres au max je sais pas donc...

 

PS: tres tres propre ton interieur :cyp:

 

 

Oué ça va, je sais ! :o|

 

Depuis, il a été nettoyé. :o|

 

:p;)

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Invité §Aze403su
Moi j'aime pas la couleur! :p

 

 

Boarf moi non plus à la base le gris clair métal ne me plaît pas des masses, mais sur une 306 je trouve que ça va encore. Puis bon, je ne l'ai pas choisie non plus cette couleur, vu que c'est une occase. :bah:

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Invité §306573jC
Merci ! ;):jap:

 

Mais qu'est-ce donc que le "vert de gris" ?? Je vois pas. :non::voyons:

 

 

Pour les enjos, c'est clair que c'est vraiment secondaire, mais bon, si je garde ma peuj' encore après octobre, j'en remettrai une et j'aime pas le look de celles du "supermarché du coin". :non:;)

 

 

 

Salut,

 

Le vert de gris est la fine couche verte d'oxydation qui se forme sur les contacts. ;)

Tu debranche toutes tes broches, tu verifie si elles n'en sont pas recouvertes, et si c'est le cas, tu grattes le tout avec du papier de verre fin, ou une petite lime fine.

Si tu n'à pas un grand outillage, un couteau à pointe ou un petit tournevis plat te serviront à l'enlever. ;)

 

 

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Invité §Aze403su
Salut,

 

Le vert de gris est la fine couche verte d'oxydation qui se forme sur les contacts. ;)

Tu debranche toutes tes broches, tu verifie si elles n'en sont pas recouvertes, et si c'est le cas, tu grattes le tout avec du papier de verre fin, ou une petite lime fine.

Si tu n'à pas un grand outillage, un couteau à pointe ou un petit tournevis plat te serviront à l'enlever. ;)

 

 

Ok super merci, je vais aller voir ! :bien:

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Invité §Sup230Ak

Bonjour à tous,

 

je voudrais connaître votre avis, vous qui êtes connaisseurs des 306...

j'ai en vu d'acheter une 306 1.9D de 1998 qui affiche 150 000 km au compteur. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a des fuites d'huile sur le dessus de la culasse. Un concessionnaire citroen m'a dit que c'était fréquent sur ces moteurs qui équipaient également la zx, et que c'était une fuite au niveau du joint de culasse. Vu le coût du remplacement de ce dernier, je voudrais avoir votre avis sur la question avant d'acheter.

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Ah d'accord laisse tomber il faut dans les 1300€ de plus pour la passer eventuellement en VP, on arrive à 5000€ pour un td de 150 000km

 

 

D :o

 

A ce prix la pour une société je laisserais tomber, des clio DCI avec certes que 3 portes mais aussi beaucoup moins de kms ca se trouve à partir de 3500€ en bon état :non:

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Invité §oli520Zx

En plus les société c'est contrôle technique tous les ans attention.

 

Mais je suis là pour demander si quelqu'un avait un truc pour que je puisse fixer mes barres de toit alors que je n'ai plus les petites visses qui vont bien pour visser dans le toit ! comment faire ? (et à 20 € pièces chez pigeot :q

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Invité §Bla175go

Quelqu'un peu me dire comment je peut vidanger mo circuit de liquie de refroidissement totalement et comment bien le netoyer? Merci

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Invité §gro278lA

pour vidangé completement ton circuit de refroidissement tu as doit vidé le radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement en enlevant les durits par contre prévoit une grosse bassine. Aprés si tu veut vraiment tout vidanger sa doit etre le galére je pense qu'il faut que tu demonte la pompe a eau et que tu mette en pression les durites.

 

pour le remplissance il faut que remplisse le reservoir et que tu mette le moteur en route pour faire circuler, aprés il faut que tu fasse chasser l'air pour sa laisse ouvert le reservoir du liquide de refroidissement et ouvre de temps en temps les robinets placé sur les petites durites et accelére légérement pour accélérer le debit du liquide.

 

 

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Invité §gro278lA

est facile a peindre avec uns station de peintue basse pression des éléments de rajout de carrosserie, exemple becquet ou caladre

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Invité §Kab503Pq
Boarf moi non plus à la base le gris clair métal ne me plaît pas des masses, mais sur une 306 je trouve que ça va encore. Puis bon, je ne l'ai pas choisie non plus cette couleur, vu que c'est une occase. :bah:

 

 

Elle est gris alu ou champagne métal? :)

 

Moi j'aime bien le champagne métal... :D

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Invité §-ni523Fm
est facile a peindre avec uns station de peintue basse pression des éléments de rajout de carrosserie, exemple becquet ou caladre

 

 

Meme avec des bombe de peinture c'est facile et moins couteux! J'ai peins une calandre hier et pas de trace suspect!

 

25€ peinture + vernis en 600 ML les 2!

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