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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Bon je viens de faire un tour avec titine (aller-retour paname via Chatenay-Malabry, donc 80% de ville) et ca va, les vitesses passent nickel, pas eu de mal.

 

Par contre, au niveau des feux avant, j'ai une question. Je suis actuellement en H4. Si je veux passer en glasses lisses, es-ce que je dois obligatoirement me convertir au H7 ? Si oui, je dois passer par le kit vendu chez peugeot ou je peux en récup un en okaz (casse par ex) ?

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Invité §oli520Zx
Demande à Blakos il a tout eu sur sa pompe à essence :W

 

 

 

Merci mais avec cette nouvelle version du forum je n'arrive plus a trouver les membres ??

 

C'est ou :pfff:

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Invité §Bla175go

je suis la. Ba moi en fait, ma jauge bougeais tres peu, elle n'avais jamais depasser la barre du 1/4 de plein. c'etait un probleme de jauge. De plus, le voyant de reserve ne s'allumais jamais. Depuis que j'ai changer la jauge, plus de problemes

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Invité §kri443tB

Bonjour à tous,

 

voila j'ai une petite question !!

j'ai la possibilité de m'acheter une 306 1.8 16S de 2001 en version XS PACK, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une et donc de me faire une idée de ce moteur ( et je ne peux pas essayer celle que je peux acheter pour diffèrentes raisons) !!

 

J'aimerais donc savoir si ce moteur tourne vraiment bien, si les accélèrations et les reprises sont franches et dynamique !! Je voudrais savoir si vous le savez le 0 à 100 km/h de celle ci et les chronos des reprises !! Car je voudrais me faire une idée si il faut rétrograder ou pas pour pouvoir doubler tranquil !!

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quelle autres voitures correspondent ces performances !!

 

Merci beaucoup a tous pour vos reponses

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Ben tu sais à partir du 1.4, tu as déja suffisament de reprises pour doubler (experience inside), mais comme ce sont des moteurs essence, le rétrogradage est parfois necessaire :oui:

 

Maintenant, le 1.8 16v, je ne le connais pas, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un moteur assez volontaire, et étonnament sobre pour ce genre de véhicule. Le modèle XS est la version sport, avec becquet et tout le tralala.

 

Quand au 0 à 100, il est effectué en 9.6s d'après le tableau autotitre.

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Invité §kri443tB

bonjour,

 

merci beaucoup rocket 91 pour ta réponse !

 

Personne n'a les chronos pour les reprises ??

 

Ou bien est ce que quelqu'un a cette voiture et peux donner son avis et la comparais à une autre voiture niveau performance !

 

Personne n'a des video du 1.8 16S en action !!

 

Merci encore à tous, c'est vraiment sympas

 

Ciao

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Invité §kri443tB

Merci beaucoup rocket91,

 

mais meme en cherchant bien il ne parle que très vaguement du moteur et de ces perfs sur le site que tu m'as passé, il dise juste moteur suffisant, rapport satisafait perforamnce assurance !

 

Donc si quelqu'un peu en dire plus !!

 

UP UP

 

Et merci à tous et en particulier a rocket91

 

 

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Invité §The713jx

salut tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Je compte acheter une 306 avec l' argent que je vais gagner pendant les grandes vacances mais je ne sais pas grand chose sur cette voiture ni sur l' occasion ( cb de km max , que faut t' il vérifié avant d' acheter etc ...) si vou auriez des conseils pratique j' aimerais bien de l' aide.

Puis je ne sais pas si j' achete une 306 Turbo diesel ou une 306 1.6l essence ... + et - ?

Et puis j' ai une 306 TD en vu d' année 1995 mais je sais pas si c' est une phase 2 .. puis est t' il posible de mettre des optique de phase 3 dans les modele plus ancien ? ( j' aime trop les feux avant transparent )

 

Merci de votre aide !!!

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Invité §val702tT
Bon je viens de faire un tour avec titine (aller-retour paname via Chatenay-Malabry, donc 80% de ville) et ca va, les vitesses passent nickel, pas eu de mal.

 

Par contre, au niveau des feux avant, j'ai une question. Je suis actuellement en H4. Si je veux passer en glasses lisses, es-ce que je dois obligatoirement me convertir au H7 ? Si oui, je dois passer par le kit vendu chez peugeot ou je peux en récup un en okaz (casse par ex) ?

 

 

Salut! J'ai une 306 p2 1.4 de 97 et j'aimerai bien mettre des phares lisses à l'avant, mais je ne c pas si on doit changer les H4 par du H7? t'as eu une réponse?

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Invité §sau420BS
salut tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Je compte acheter une 306 avec l' argent que je vais gagner pendant les grandes vacances mais je ne sais pas grand chose sur cette voiture ni sur l' occasion ( cb de km max , que faut t' il vérifié avant d' acheter etc ...) si vou auriez des conseils pratique j' aimerais bien de l' aide.

Puis je ne sais pas si j' achete une 306 Turbo diesel ou une 306 1.6l essence ... + et - ?

Et puis j' ai une 306 TD en vu d' année 1995 mais je sais pas si c' est une phase 2 .. puis est t' il posible de mettre des optique de phase 3 dans les modele plus ancien ? ( j' aime trop les feux avant transparent )

 

Merci de votre aide !!!

 

Salut a toi !

Alors tous d'abord pour le choix du moteur ça depend du nombre de Km que tu compte faire avec :

Diesel plus de 20 000/30 000 km/an

Essence moin de 20 000/30 000 km/an

Voila apres l'essence et moin bruillant et pas d'attende au démarrage (pour les anciens diesel quoi que :D )

 

En ce qui conserne le changement des optique c'est possible mais il faut changer les branchement un pote la fait je vais lui demander (mais il me semble que ce n'est pas lui qui a bricolé cela)

 

Voila en espérant te revoir sur le forum avec ta 306 qui ont des bon bon moteur !

Bonne nuit

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Invité §The713jx

merci pour ta réponse, mais une diesel consomme aussi moins non ... mais bon l' essence à plus de patate ... je sais pas quoi faire, de plus acheté en occasion c' est une prise de tete ...

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merci pour ta réponse, mais une diesel consomme aussi moins non ... mais bon l' essence à plus de patate ... je sais pas quoi faire, de plus acheté en occasion c' est une prise de tete ...

 

Un diesel consomme moins mais coute plus cher, donc si tu roules peu tu ne peux pas l'amortir, sachant aussi qu'un diesel est plus cher à l'entretien et à l'assurance.

 

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Invité §Tav172kM

Salut à tous :coucou:

 

Je reviens sur le "sujet" 1.8 16V 112ch. Je compte acquérir une Eden Park d'ici quelques jours. Pouvez-m'en dire davantage sur les soucis de surconsommation d'huile ? Le véhicule atteint 73.000km et la distribution a été faite. Dois-je pour autant me méfier de cette "nouvell" courroie. En effet, elle a beau être de 2001 je fais ici référence aux soucis de 97-98 (rupture prématurée).

 

Niveau fiabilité, je ne sais pas trop ce que ça donnera sur le long terme... J'ai lu des fragments de topics et je comprends mal la différence entre un XU et un TU (dit increvable)...

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

P.S. : 01/2001, 73.000km, Distrib OK, 5800€ : Est-ce raisonnable ? (elle n'est pas parfaite car trou siège, silencieux rouillé mais faut dire que je suis ultra exigeant habituellement).

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merci pour ta réponse, mais une diesel consomme aussi moins non ... mais bon l' essence à plus de patate ... je sais pas quoi faire, de plus acheté en occasion c' est une prise de tete ...

 

 

Ca consomme moins certes, mais faut voir les couts annexes (assurance, réparations, toussa...), parce que à prix égale et peu importe le kms annuel, une petite essence vaut largement mieux qu'un diesel rincé :oui:

 

Quand au fait d'acheter okaz, si tu sais prendre ton temps et bien faire tes vérifs sur la bagnole sans te presser, c'est que du bon ;)

 

@Tavernier: Si c'est une 5pt, ca peut etre interessent ;)

 

En ce qui concerne les courroies, elles ont été changés complètement sur les ph3, donc normalement tu risques rien. :oui:

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Invité §The713jx

c' est ca le probleme, je sais pas trop ou voir, peut t' on sarrété a la vérification du controle technique. et au nivo patate du moteur ca donne quoi entre 1.9 TD et le 1.6 e

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Invité §206541SH
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c' est ca le probleme, je sais pas trop ou voir, peut t' on sarrété a la vérification du controle technique. et au nivo patate du moteur ca donne quoi entre 1.9 TD et le 1.6 e

 

 

Tu n'as qu'a l'essayer, c'est tout. C'est la que tu vois/entends les petits problèmes de la voiture. Le CT c'est bien, mais ca ne dit rien sur les pièces genre courroie toussa, donc c'est un peu léger. Le mieux c'est de demander les factures d'entretien :oui:

 

Quand au 2 moteurs que tu as cité, ben le TD... C'est un TD à savoir coup de pied au derche au demarrage et c'est tout, et le 1.6, le moteur le plus homogène avec un bon rapport perfs/conso.

 

Par contre, au niveau des feux avant, j'ai une question. Je suis actuellement en H4. Si je veux passer en glasses lisses, es-ce que je dois obligatoirement me convertir au H7 ? Si oui, je dois passer par le kit vendu chez peugeot ou je peux en récup un en okaz (casse par ex) ?

 

:up:

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Invité §stl244Wr

Salut!

 

Y a t'il des problèmes électiques connus qui feraient que la clim ne marche plus sur les 306 phase 1 (la mienne est de juin 1996) car j'ai tout changé mais apparement il y a un problème pour declencher le compresseur de la clim...

 

Si quelqu'un a une réponse merci d'avance! :jap:

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Invité §Tav172kM

 

@Tavernier: Si c'est une 5pt, ca peut etre interessent ;)

 

En ce qui concerne les courroies, elles ont été changés complètement sur les ph3, donc normalement tu risques rien. :oui:

 

 

Salut Rocket :coucou:

 

Alors oui, c'est bien une 5 portes. Merci pour les infos. Je posterai des photos dès que j'aurai acquis le bébé ;)

 

A+

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Invité §-ni523Fm

Bonjour a tous les 3saucistes,

 

J'ai recu un email d'une propriétaire de 306 et vu que je n'ai pas réponse a ses questions je demande votre aide!

 

En fait, ce que je recherche, ce sont des utilisateurs ou propriétaires de

306 qui auraient eu le même problème que moi, "chute" fréquente de la vitre

au fond de la portière (avant gauche), évidemment celle qui est la plus

sollicitée, afin d'obtenir des témoignages (coordonnées email par exemple),

pour essayer d'obtenir quelque chose de la part du service relations

clientèle de Peugeot, en m'appuyant sur ces temoignages de personnes

concernées (si elles sont d'accord) et sur l'article trouvé dans le

numéro918 d'autoplus (11 avril 2006) qui explique que ce problème de

lève-vitre électrique est dû à un problème de conception, et que Peugeot

doit prendre en charge la totalité de l'intervention.

je me suis bien sûre rendue dans la concession où j'ai acheté ma voiture, et

ils m'ont bien sûr répondu qu'ils n'étaient pas au courant et que le

magazine racontait n'importe quoi, sur ce j'ai demandé à parler à un chef

responsable qui était bien évidemment absent et déjà en vacances. A la

suite de ma demande on m'a donc fait un devis express de 250 € avec une

pièce d'origine à 178,00 € ht je crois !!!

 

En fait sur ma 306, ce n'est pas le moteur qui est cassé (déjà changé par un

autre moteur trouvé à la casse comme vous), juste une "butée" de fin de

course, appelons cela comme ça (moi j'y connais rien en technique) ce qui

entraîne la vitre au fond de la portière et évidemment elle ne veut plus se

refermer !!

 

mon mari a déjà repositionné la vitre 6 fois en 3 ans environ et le garage 2

fois !!

 

Merci a tous de l'aider...

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Moi j'ai eu ce genre de problème sauf que la vitre refusait de descendre (et quand j'y arrivai, elle manque de s'écrouler dans la portière :L ).

 

Apparement, c'est cette foutue butée qui s'abime et qui se casse ce qui fait qu'on ne peut plus commander la vitre (le mécanisme montait et descendait sans la vitre). Avec un pote on a démonté le panneau et j'ai replacé la butée dans le trou de la vitre et j'ai foutu de la colle patex partout de manière a ce qu'elle ne se barre plus

 

C'est un peu barbare, mais au moins maintenant, elle descend et remonte nickel. ;)

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Invité §sau420BS

Le 26-06-2006 à 20:03:22, sauvageon93 a écrit :

 

Et voila les photos de ma titine

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] MG0330.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] MG0331.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] MG0332.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] MG0335.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] MG0338.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] MG0339.JPG

 

Voila les photos ont été prises après une demi journée de soins !

Dites moi ce que vous en pensez Merci

Affaire ou pas ?

 

 

 

 

 

Elle est super jolie ta titine !! Et puis Força Portugal !!! :love::sol:

Merci beaucoup :sol: Elle est vraiment top et comme la dit rocket91 le 1.6i est un très bon compromis perfs/conso.

Moi je voulais une sportive type 106 S16 ou Saxo VTS mais a 4300€ je suis plus que satisfait de ma 306 (assurance et carte grise :cry: )

 

Voila j'aimerais refaire la choc arriere mais mes un pote ex carossier ma dit de laisser car trop chere a réparer :non:

Mais si un C*** me rentre dedans et ba :q je répart

Je souhaite aussi mettre les jantes cyclone mais a 300€ chez vole vite :??: de plus mes pneu enjoliver sont tres beau :D

Ha oui le point négatif je n'ai pas le toit ouvrant ba ce n'est qu'un détail le reste est top :D

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Invité §The713jx

merci pour vos réponses. j' ai trouvé une 306 TD de 1995 et une 306 TD de 1994 tout les deux ont 125 000 km . le prix et de 2500€. j' ai pas pu voir le véhicule mais ca doit surement etre une phase 1 non ... ca me fait un peu ch... car j' aurais adoré avoir les optiques transparent des nouvelles :s mais bon manque d' argen pour acheter une nouvelle 306 ...

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merci pour vos réponses. j' ai trouvé une 306 TD de 1995 et une 306 TD de 1994 tout les deux ont 125 000 km . le prix et de 2500€. j' ai pas pu voir le véhicule mais ca doit surement etre une phase 1 non ... ca me fait un peu ch... car j' aurais adoré avoir les optiques transparent des nouvelles :s mais bon manque d' argen pour acheter une nouvelle 306 ...

 

 

Certes, mais des TD à ce prix, c'est quasi donné surtout avec ce kilométrage, et peu importe la phase. ;)

 

Mais ce serait bien de voir quand même le véhicule, histoire que les 2500€ ne cache pas de vilaines réparations :L

 

(PS: les ph2, on en trouve à partir de 2500€, après t'as plus qu'à mettre des optiques transparants et basta :lol:)

 

Par contre, au niveau des feux avant, j'ai une question. Je suis actuellement en H4. Si je veux passer en glasses lisses, es-ce que je dois obligatoirement me convertir au H7 ? Si oui, je dois passer par le kit vendu chez peugeot ou je peux en récup un en okaz (casse par ex) ?

 

:up:

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Invité §206541SH
Au fait, es-ce que les premières S16 167ch en ph1 ont existée en 5pt ? :)

 

 

Non c'était des exclusives en 3 portes (modèle sport).

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Invité §pow567pV

Salut a tous, je vous présente ma 306 XR (plus exactement celle de mes parents lol) , c'est un 1l4 phase 1.

 

je trouve que c'est une voiture assez sympa a conduire malgré ca motorisation peu puissante.

On la eu a 115000kms et le joint de culasse venait juste de rendre l'ame. Les anciens proprio en avaien donc profiter pour faire un petit rodage de soupape.

 

Sinon depuis un roulement a cassé et le démarreur est mort, elle a aujourd'hui 146OOOkms.

 

Voila la béte:

 

306.jpg.efc12ebca81f8f6de2dc5caea87e0483.jpg

 

Poussé vite fait sur l'autoroute une nuit a 180km/h.

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Invité §The713jx

oui donc c' est bien une phase 1 ? et c' est pas possible de mettre les nouveaux optiques sur les 306 phase 1 ?

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Invité §sau420BS

Salut a tous alors moi j'ai pris le temps hier soir d'allez la tester un peu la mienne (306 premium) et pis je l'ai monté a 170 km sur l'A3 sans problème et monté quasi constante! Je suis un peu dessu car je pensais qu'elle allais être constante jusqu'a 180 km mais bon je ne roule de toute façon pas régulièrement a cette vitesse étant donné que je n'ai que 6 points !

Voila et aussi j'ai réussi a faire 610Km avec le plein sans trop dépasser les 3000 tr/min et en conduite mixte de se coté la je suis très satisfait :)

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Invité §Bla175go

Ca y est pitouchok, j'ai mon joint de culasse. Le moteur chauffe direct a 100°. la Merde. Sur le site que tu m'a passer y'a longtemps, Oscaro, di moi quel joint de culasse prendre stp.Jte rapel ma voiture. 306 1L4 de decembre 1995. Moteur TU type mine 7AKDX2 sans clim avec da. Merci; rpeond vite, un pote me le fait pour 40€ (il el fait bien lol) et il me le fait ds la semaine. Bonne soiree tout le monde

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Invité §Bla175go
Salut a tous alors moi j'ai pris le temps hier soir d'allez la tester un peu la mienne (306 premium) et pis je l'ai monté a 170 km sur l'A3 sans problème et monté quasi constante! Je suis un peu dessu car je pensais qu'elle allais être constante jusqu'a 180 km mais bon je ne roule de toute façon pas régulièrement a cette vitesse étant donné que je n'ai que 6 points !

Voila et aussi j'ai réussi a faire 610Km avec le plein sans trop dépasser les 3000 tr/min et en conduite mixte de se coté la je suis très satisfait :)

 

C'est quoi ton moteur? moi etant jeune permis commetoi, j'ai pris un 1L4 et je fait environ du 8L au 100 car on roule toujours a 4 ou 5. la tu tape ds les 10L au 100 c'ets enorme...

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