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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §306573jC
Ouai justement c'est ca que je voulais savoir. comment determiner nous meme l'etat de la culasse? sinon qui peut me dire qu'elle n'est pas deformée, ni fendue? Merci

 

 

 

Salut,

 

Un pro seulement, ou quelqu'un équipé de l'appareil de test pourront te dire si elle est déformée en l'éprouvant.

 

La déformation est mineure et indetectable à l'oeil nu, mais suffisante pour t'emmerder.

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Salut! J'ai une 306 p2 1.4 de 97 et j'aimerai bien mettre des phares lisses à l'avant, mais je ne c pas si on doit changer les H4 par du H7? t'as eu une réponse?

 

 

Bond d'après les infos que j'ai récupéré ici et la sur le net, si on veut passer en glaces lisses, il faut laisser le H7. Par contre, une modif est à faire. Ce n'est pas necessairement indispensable, mais au moins ca permettra aux codes et aux phares de rester allumés en même temps (et pas d'avoir un gros faisceau au mileu de la route avec kedal sur les cotés).

 

Au choix :

-Au niveau du commodo à changer en ph3 (100 balles chez peugeot ou 30€ en okaz) et la ca fonctionne

-Rajouter un relais et une diode au niveau de la connectique (grossomodo 2€ mais faut pas etre une quiche avec le fer :ddr: ).

 

 

voila :jap:

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Invité §Bla175go

Bonjour tout le monde. J'ai 2 nouvelels questions aujourdui. La premiere : Ou je peut trouver le code Moteur sur ma 306? la dexieme : Comment s'apelle la sonde sur le radiateur du moteur car moi j'ai commander une sonde de temperature et ce n'et pas ca. sur oscaro j'ai regarder encore uen fois mais j'ai vu que c'etait interrupteur de temperature te je crois que c'est ca. Merci ^^

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Invité §-ni523Fm

TU.... mais c'est marqué sur la carte grise! C'est le type mine en gros il me semble! Tu confonds pas avec le carlostat?

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Invité §Bla175go

nan pas tu tout. c'est bon on ma renseinger. C'est le thermocontact. mais maintenant ou se situe la sonde de temperature? et pour le code moteur, moi je pensait que c'etai sur la carte grise.Il comporte 7 chiffres. Sur la carte grise moi j'ai VF37AKDX230943586 et je pensai ke c'etai le 30943586 mais il y en a 8. apres on me dit qu'il est sur le moteur et seulement la donc j'ai beosin d'aide :s

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Invité §ves036no

VENDS MAGNIFIQUES JANTES ALU 306 S16/XS HDI COMPATIBLES AVEC

 

TOUT VEHICULE PEUGEOT 4 TROUS. CES 4 JANTES N'ONT JAMAIS ETE MONTEES

 

ET SONT NEUVES. LE PRIX D'UNE JANTE EST DE 240 EURO CHEZ

 

PEUGEOT. JE VENDS LE LOTS DE 4 JANTES POUR 350 EURO, PRIX SACRIFIE DU

 

A UN BESOIN D'ARGENT RAPIDE.

 

MON TEL : 06.66.73.84.89

 

laissez moi un message si vous tombez sur messagerie et je vous rappelerai.

 

(possibilité de les envoyer par coli pour 95 euro en plus)

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T'as la section annonces pour ca :roll:

 

RECTIFICATION: elles sont bien sur ebay :)

 

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-ALU-CYCLONE-306-S16-XS-HDi_W0QQitemZ160008371517QQihZ006QQcategoryZ123966QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

T'as du mal à les vendre ? Moi je trouve que c'est un peu cher, on trouve des cyclone sans pneus certes déja montées mais sans traces pour 200€ :bah:

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Bonjour à tous !

 

J'ai petit soucis avec ma 3saucisses. Quand je passe la première et demarre, elle fait un petit bruit de casserole, et quand j'arrive à vitesse soutenue (80km/h) ben plus rien. Je pensais au pot d'échappement (dont l'intermédiare est placé assez bas je trouve), mais je n'en suis pas sur.

 

Es-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de problème ?

 

Rappel: 306 Mistral 1.4 de 98

 

Merci ++

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Bonjour à tous !

 

J'ai petit soucis avec ma 3saucisses. Quand je passe la première et demarre, elle fait un petit bruit de casserole, et quand j'arrive à vitesse soutenue (80km/h) ben plus rien. Je pensais au pot d'échappement (dont l'intermédiare est placé assez bas je trouve), mais je n'en suis pas sur.

 

Es-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de problème ?

 

Rappel: 306 Mistral 1.4 de 98

 

Merci ++

 

 

Vous avez tous un probleme par jour avec vos 306 :eek:

Bruit de casserole = catalyseur normalement.

Quand la ligne est froide passe dessous et secoue tous les elements, tu verra bien.

 

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Vous avez tous un probleme par jour avec vos 306 :eek:

 

Ben c'est mon pater qui m'a alerté hier. Moi je n'y avais pas fais gaffe jusqu'à ce matin :W

 

Bruit de casserole = catalyseur normalement.

Quand la ligne est froide passe dessous et secoue tous les elements, tu verra bien.

 

Ben quand le cata est mort, normalement ca s'entend dès qu'on tourne la clé (la même avec la lag de mon père) mais la, c'est UNIQUEMENT quand j'avance (ex: sortie d'une place de parking) pas avant, pas après (quand elle ne bouge pas, elle ne fait pas le bruit)

 

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Vous avez tous un probleme par jour avec vos 306 :eek:

 

Ben c'est mon pater qui m'a alerté hier. Moi je n'y avais pas fais gaffe jusqu'à ce matin :W

 

Bruit de casserole = catalyseur normalement.

Quand la ligne est froide passe dessous et secoue tous les elements, tu verra bien.

 

Ben quand le cata est mort, normalement ca s'entend dès qu'on tourne la clé (la même avec la lag de mon père) mais la, c'est UNIQUEMENT quand j'avance (ex: sortie d'une place de parking) pas avant, pas après (quand elle ne bouge pas, elle ne fait pas le bruit)

 

 

Alors ne cherche pas coté echappement qui devrait vibrer même au point mort en accelerant.

Les roulement de roue normalement plus tu roules vite plus ça faut de bruit...bizzare

Essaye de trouver d'où ça vient en variant les test

 

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Invité §war632Ae

Ou y a p'têtre des chats qui dorment sous la voiture, ça éxpliquerai pourquoi le bruit s'arrète quand tu roule vite.

 

Suis déja parti.

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Invité §rom130KI

salut moi j'ai le probleme en ce moment

c'est la detente a changer . c'est toujours mieux que le catalyseur .

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Les chats, la plupart du temps y dorment sur le toit, donc je ne pense pas que ca vienne de la :lol:

Les roulements pour l'instant c'est nickel, pas un bruit sur la route.

Les pneus, c'est vrais que les enjo sont fixés bizarre mais je pense que si ca venait de la, je les aurais perdus en route :W

Tout à l'heure j'ai fais rentrer la voiture dans mon garage, j'attends devant la porte qu'elle s'ouvre. J'enclenche la première et dès que la voiture avance... casserole. Idem quand je fais marche arrière. Et SEULEMENT quand je ne dépasse pas les 5-10km/h

 

Je ne pense pas que ce soit les cardans, je n'ai pas d'a-coups ni de clac-clac quand je braque le volant.

 

Mystique tout ca :voyons:

 

 

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Invité §206541SH

Bonjour j'ai besoin d'une info urgente SVP. Je voudrais savoir si sur les sièges tissus (type ceux de la XS) il ya des airbags dedans ou non ?? MErci à tous pour vos reponses.

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Invité §rom130KI
A oui ? Tu l'as changé ? Et alors verdict ? :)

 

 

verdict ca fait plus le bruit de casserole mais un beau bruit d'origine. c'est le but recherché non?

 

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Invité §206541SH
Ben c'est marqué sur le coté du siège si y'a un airbag dedans ou pas :bah:

 

 

Oui mais justement je n'ai pas de 306 et c'est pour sa que je voudrais savoir si dans les 306 des années 2000 il y avait des airbags ou pas. Car en faite je veux savoir si je vais pouvoir remettre des sièges bacquets ou non. Et là ; es le choix décisif sur l'achat de ma 306. Car si elle a des airbags il me faut les sièges en semi-cuir sinon si elles n'ont pas d'airbag je remettrais deux jolies sièges bacquets en cuir :love:

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les airbag latéraux sont apparus fin 99. Ils étaient en option sur les Norwest (les cashmere et les symbio aussi mais à confirmer). Maintenant, je ne sais pas si sur les XR et XS de 2000 c'était de série, mais comme je te l'ai dit soit tu regardes sur le coté du siège, soit tu demande au vendeur, si il est pas con, il saura te dire si oui ou non sa 306 en est équipée ;)

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Invité §206541SH
les airbag latéraux sont apparus fin 99. Ils étaient en option sur les Norwest (les cashmere et les symbio aussi mais à confirmer). Maintenant, je ne sais pas si sur les XR et XS de 2000 c'était de série, mais comme je te l'ai dit soit tu regardes sur le coté du siège, soit tu demande au vendeur, si il est pas con, il saura te dire si oui ou non sa 306 en est équipée ;)

 

 

Merci Rocket. Car je voudrais remettre des sièges bacquets en cuir si les sièges sont en tissus (mal de dos) mais donc il faut que je vérifie qu'il n'y ai pas d'airbags d'origines sinon je suis plus dans les règles de la loi et de l'asurance ...

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Merci Rocket. Car je voudrais remettre des sièges bacquets en cuir si les sièges sont en tissus (mal de dos) mais donc il faut que je vérifie qu'il n'y ai pas d'airbags d'origines sinon je suis plus dans les règles de la loi et de l'asurance ...

 

 

Bof, je pense que tu auras 30% de chances de tomber sur un modèle à AB latéraux, y'en avait pas beaucoup à l'époque.

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Invité §206541SH
Bof, je pense que tu auras 30% de chances de tomber sur un modèle à AB latéraux, y'en avait pas beaucoup à l'époque.

 

 

J'espère on véra bien je te tiens au courant !!!

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Invité §-ni523Fm

Que de dépense....

 

Vous savez si je peux changer le moyeu sans changer de roulement?

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Invité §Bla175go

Lu ca va? je sai que ca fait longtemps mais c'est pour de bonens nouvelles. Ma culasse a été rectifiée masi pour le joint de culasse taiulle standard (d'apres AD). sinon j'ai acheter trop de pieces a AD et j'en ai commander sur Oscaro. Je reçoit dasn pas longtemps. ce que je voulait savoir, c'est comment bien remetre la couroie de distrib car c'est un pote qui fait ça. Mon pote lui fait toujours 2 repere un en haut l'autre en bas et il la remet apres. Mais bon si quelqu'un s'y connais mieu... Bonne soiree ^^

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Invité §-ni523Fm

sur chaque poulie tu a une encoche et sur la courroie tu as un repere! tu alignes le tout et c'est bon!

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