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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Bla175go

tu n'aurai pas une photo si c'est pas trop demander? les encoches ressembles a quoi? et le repere sur la courroie est au niveau d'ou?

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Invité §-ni523Fm

Tu as deux petits traies sur le dessus ou le coté de la courroie! Et les encoches sur les poulies c'est un petit trou par poulie exprès pour mettre un callage! Il faut que tu alignes les encoches avec les traies et hop c'est callé!

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Invité §Sup230Ak

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter il y a une semaine une 306 XUD 1.8 de 1998, avec 150 000 km au compteur. N'ayant pas le manuel d'utilisation, et vu le prix prohibitif des revues techniques, j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs que vous êtes: type de liquide de refroidissement? comment démonter les antibrouillards (ampoule grillée)?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

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Invité §gol314fh

Salut à tous,

 

je viens de trouver ce topic qui me convient parfaitement car j'ai une 306 XSI 123CH depuis 4 ans. elle a 141000km. Elle est stock sauf un 'silencieux' Remus. Il na que 1000 km mais je toruve qu'il est vraiment tres silencieux, mais un peu mieux à chaud. Mais parfois, c'est pas si mal pour faire de l'autoroute.

Savez-vous si le bruit va augmenter avec les km ?

 

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Invité §gol314fh

Supaman, elle est de quelle phase ta 306 ? les AT sont rectangulaires, ou un peu arrondis ? sinon, liquide de refroidissement qui gele pas, c'est déjà pas mal !

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Coucou la cie.

 

Comme l'a remarqué pitouchok, j'ai décidé de revendre titine pour m'acheter... une 306 :lol:

 

Mais cette fois-ci, c'est un break (encore un bon prix :W), une equinoxe de fin 98 (12/98) équipée identique à ma mistral sauf qu'au lieu du TOE, elle a le double airbag et l'ABS. Sinon c'est encore un 1.4 et elle est bleue :ddr:

Je dois passer la voir mercredi soir pour l'essayer et eventuellement la réserver.

Au niveau de l'assurance, je vais casquer plus ou ca sera kifkif ? (sachant que c'est du 1.4 5Cv, donc identique à ma Mistral)

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Invité §Sup230Ak

Salut golinou,

 

c'est une phase 2, avec les AT légèrement arrondis. Sinon, pour le liquide de refroidissement, je fais pas trop confiance aux "universels".

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Coucou la cie.

 

Comme l'a remarqué pitouchok, j'ai décidé de revendre titine pour m'acheter... une 306 :lol:

 

Mais cette fois-ci, c'est un break (encore un bon prix :W), une equinoxe de fin 98 (12/98) équipée identique à ma mistral sauf qu'au lieu du TOE, elle a le double airbag et l'ABS. Sinon c'est encore un 1.4 et elle est bleue :ddr:

Je dois passer la voir mercredi soir pour l'essayer et eventuellement la réserver.

Au niveau de l'assurance, je vais casquer plus ou ca sera kifkif ? (sachant que c'est du 1.4 5Cv, donc identique à ma Mistral)

 

 

Tu la prends bleu marine comme ça plus personne ne t'embetera sur la route :W

Ca devrait etre la même assurance si c'est pas moins cher (break= vieux ou famille)

 

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Salut golinou,

 

c'est une phase 2, avec les AT légèrement arrondis. Sinon, pour le liquide de refroidissement, je fais pas trop confiance aux "universels".

 

 

Je ne sais pas s'il y a un type special sur les 306, precedemment je mettais du carrefour qui reste une des meilleurs marques et compatible avec un peu tout (c'est ecrit sur l'etiquette)

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Tu la prends bleu marine comme ça plus personne ne t'embetera sur la route :W

Ca devrait etre la même assurance si c'est pas moins cher (break= vieux ou famille)

 

 

Ca tombe bien, elle est bleu marine métalisée :D

 

J'appelle l'assurance demain pour voir ca, espérons que ce soit moins cher :)

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Invité §-ni523Fm
Salut à tous,

 

je viens de trouver ce topic qui me convient parfaitement car j'ai une 306 XSI 123CH depuis 4 ans. elle a 141000km. Elle est stock sauf un 'silencieux' Remus. Il na que 1000 km mais je toruve qu'il est vraiment tres silencieux, mais un peu mieux à chaud. Mais parfois, c'est pas si mal pour faire de l'autoroute.

Savez-vous si le bruit va augmenter avec les km ?

 

 

J'ai moi aussi un silencieux rémus...

 

Et a moins d'enlever le catalyseur, non il fera toujours ce bruit!

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Invité §gol314fh

bon ben ça restera dans le discret alors mais c'est pas plus mal ;)

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Invité §gol314fh

1. sinon, certains d'entre vous ont-ils eu des problemes de joint sde culasse sur les XSI ? car j'ai l'impression que c'est fragile...

 

2. Les antibrouillard de phase 1 (rectangulaires CIBIE) sont vraiment tres fragiles...je dois les changer régulierement car ils cassent vite. Avez-vous une solution pour les proteger un peu ?

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Invité §Bla175go

Moi j'ai juste une êtite question, je voudrais refaire mon echapement a partir du colier de phase. je voudrais savoir combien ca me couterais a neuf et en casse. Ma voiture toujours ma 306 1L4 Tu 7AKDX2 catalisée. Merci

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Moi j'ai juste une êtite question, je voudrais refaire mon echapement a partir du colier de phase. je voudrais savoir combien ca me couterais a neuf et en casse. Ma voiture toujours ma 306 1L4 Tu 7AKDX2 catalisée. Merci

 

 

60€ le seilencieux AR et même prix pour l'intermediare chez Ad, en casse je ne suis même pas sur que ce soit moins cher

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Invité §Bla175go

ok, merci. J'ai une question concernant la courroie de distribution. Mon ami la remonter et a faire plusieurs tour avec une clé pour voir si elle etait bien mise. aucun bruit rien. Pour lui c'ets bon. comment etre sure qu'il ne s'est pas tromper. il avais utiliser des marquages au tipex avant de la demonter. merci

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Invité §Bla175go

masi esce que on peut commander des pieces de AD par internet aussi?

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Invité §Beu021sq
1. sinon, certains d'entre vous ont-ils eu des problemes de joint sde culasse sur les XSI ? car j'ai l'impression que c'est fragile...

Aucun souci !

320 000 kms et ça tourne toujours, sans mayo, ni fumée.

J'ai même eu (de 45 000 kms jusqu'à 210 000 kms) une petite coulure sur le bloc avec du liquide de refroidissement partant de la culasse, de temps en temps, sur 1 cm de large ; réglé d'un coup d'anti-fuite radiateur, sans plus d'histoire.

 

2. Les antibrouillard de phase 1 (rectangulaires CIBIE) sont vraiment tres fragiles...je dois les changer régulierement car ils cassent vite. Avez-vous une solution pour les proteger un peu ?

A savoir, pour pas les casser, il faut s'arrêter AVANT le trottoir ! :q et éviter le tout-chemin avec des branchages !

A part un lièvre qui m'a tout bousillé, je n'ai eu aucun souci au niveau des antibrouillards, hors le fait qu'ils ne servent à rien, sinon à égayer l'avant.

 

 

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Invité §gol314fh

ben pour moi, ce doit etre les cailloux sur la route car il faudrait vraiment en vouloir pou rles casser avec un trottoir :)

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Invité §Bla175go

Help, j'ai un gros probleme. Je viens de finir la voiture avec un pote (Joint de Culasse) et le probleme, c'est que l'on a changer la durite de radiateur en Bas (la grande avec les 2 clips) et il y a une fuite a ce niveau. d'autre par les clips qui doivent serrer la sortie du radiateur sont un peu grande. Il ne doit pas y aovir un joint a ce niveau la? sinon comment proceder? Merci

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Invité §arv445LO

J'expose mes soucis: jai une 306 1.4l depuis quelques mois et je trouve le freinage plus que moyen: il faut beaucoup enfoncer la pédale de frein pour trouver le freinage, c'est déroutant quand on est habitué a conduire une WV... Est ce que c'est une particularité des 306???

(plaquettes neuves et niveau de liquide vérifié)

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Invité §bru511qF

Salut tout le monde a moi de montrer ma break cashmere de 97 qui totalise 207000 kms.Je viens de l'acheter 3000 euros,j'ai eu quelque frais mais bon elle est vraiment agréable a conduire maintenant je part le 21 en voyage de noce 2 jours après mon mariage j'espère qu'elle va tenir le coup.Bon j'ai changé le kit distribution,le radiateur ,la pompe a eau,les disques et plaquettes a l'avant,j'ai fait la vidange complete plus filtres,les 2 pneus a l'avant si avec ça,ça ne tourne pas mince alors.Personellement ont n'a craqué a cause de ça bouille et de sa couleur magnifique ha j'ai changé ce purée de faisceau électrique coté conducteur mais maintenant c'est les boutons qui merde et encore 70 euros a sortir c'est vraiment rageant meme a la casse ils n'ont pas mon modèle trop complet avec rétroviseurs électriques super quoi.Bon depuis la photos j'ai teinté les vitres pour mon gamin (chaleurs) et elle en jete encore plus voila pour l'instant malgré quelques contraintes satisfait quand meme!DSC23.JPG.a5d9b41b7706d4aebffc54e92297d532.JPGDSC24.JPG.17e7a985e8c63630880a655875c8dfd8.JPG

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Attends, tu viens de l'acheter 3000€ et t'as fait tout ca de réparations ? Et y'a l'electronique qui merde encore ? Et je suppose que c'est un TD, donc un DHY ?

 

Serre bien les fesses alors et ne va pas trop loin avec ta moitiée, ton moteur pourrait te suprendre :buzz:

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Invité §bru511qF

Ouais je connais la réputation du moteur DHY mais le principe c'est quand tu fait ta vidange de pas remplir le carter ,comme ça le surplus ne rentre pas dans la chambre de combustion!Et puis a plus de 200000 kms elle aurait déja put lacher je pense mais bon je ne suis pas non plus un schumacher comme beaucoup qui le sont!Et oui c'est une 1,9 td en réponse a pitouchok moins cher chez nous c'est impossible!

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Invité §-ni523Fm

Salut tout le monde!

 

Bon ma voiture n'est pas passée au controle technique ce matin!

 

Origine: Sonde lambda défectueuse donc pollution lambda de 1,114 au lieu de 1,039

 

Donc quelqu'un sait combien ca coute?

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Invité §war632Ae
Salut tout le monde!

 

Bon ma voiture n'est pas passée au controle technique ce matin!

 

Origine: Sonde lambda défectueuse donc pollution lambda de 1,114 au lieu de 1,039

 

Donc quelqu'un sait combien ca coute?

 

 

Un pack de KRO pour qu'il recule un peu la sonde lors de la mesure....le même tarif quand tu as un tube afrique.

 

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Salut tout le monde!

 

Bon ma voiture n'est pas passée au controle technique ce matin!

 

Origine: Sonde lambda défectueuse donc pollution lambda de 1,114 au lieu de 1,039

 

Donc quelqu'un sait combien ca coute?

 

 

La mienne avait eu le probleme vers 90 000 km : sonde 120€ + 30€ de pose selon une facture de l'ancien proprio

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Invité §ped764tc

bonjour a tous j'ai une petite question a vous poser j'ai achete une 306 profil et donc j'ai vu que les baguettes que l'on trouve sur les portes sont faites en plastique

par ailleurs j'ai vu a norauto une bombe aerosol qui pouvait repeindre en couleur metal donc ma question est la suivante..pensez vous que l'on puisse repeindre les baguettes plastique en metal??sans danger je precise.;

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bonjour a tous j'ai une petite question a vous poser j'ai achete une 306 profil et donc j'ai vu que les baguettes que l'on trouve sur les portes sont faites en plastique

par ailleurs j'ai vu a norauto une bombe aerosol qui pouvait repeindre en couleur metal donc ma question est la suivante..pensez vous que l'on puisse repeindre les baguettes plastique en metal??sans danger je precise.;

 

 

Euh ouais c'est possible, mais si tu attaques les baguettes à la bombe seule, le résultat sera médiocre, d'une part à cause des différences de teintes et d'autres part il faut que ca soit homogène, or avec une bombe t'es obligé de repasser, provoquant des coulures ou des patés

 

Voila un lien qui explique comment repeindre les baguettes:

 

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9105&highlight=peinture+baguettes

 

Voila ;)

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Invité §ped764tc

merci beaucoup mais est-ce que c'est la même chose pour les poignées de portes?

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