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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Norauto, c'est pour les mecs qui ne veulent pas se casser la tete. le mécano a du se dire que t'avais une bonne poire et qu'il pouvait te refourguer des jantes du rayon. :D

 

Les jantes alu de XSI (ou S16) sont compatibles avec TOUTES les 306 (y compris le 1.1 et le poussif 1.9D, quelque soit l'année).

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Invité §nic267sL
Qu'il n'y a pas de mecano chez norauto seulement des jeunes des cités et des types qui sortent de prison :D

Va voir un vrai garage.

 

T'inquiete pas j'y ai pensé :D

 

Pour le para j'en ai fais 2 ..

 

Je miserais plutot sur la faible qualité des barre stab (du vieux plastique qui ne m'inspire pas trop confiance)

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Invité §Sup230Ak

Bonjour à tous!

 

Etant propriétaire d'une 306 1.8 xad société de 1998 depuis maintenant 1 mois, j'ai quelques questions qui me taraudent. Je n'ai pas de plage arrière (longue), et je n'en trouve nulle part. Et même chez un concessionnaire Peugeot, ils n'ont pas l'air disposé à me répondre.... où puis-je en trouver et à quel tarif? Je voudrais aussi savoir s'il était possible d'installer des hp à l'arrière, étant donné que aucun emplacement n'est prévu à cet effet. Je n'ai même pas vu si des fils étaient passé à l'arrière...

Pouvez-vous m'aider?

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un bon sellier je pense !! en tout cas c'est vraiment propre .

 

 

Hé non ! En faisant des recherches, je suis tombé sur des annonces de 306 RG à vendre en suisse, et c'est bel et bien la sellerie RG de série la bas (alors qu'ici on a un tissu/cuir) :love::love::love:

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ExtraImages.aspx?id=3541612&language=fra&path=../CarImages

 

(tout en bas)

 

Et y'en a tout plein à vendre (en 1.8 16s en plus :rs: )

 

Vais peut-etre aller le chercher la bas mon interieur cuir :ange:

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Invité §Xan875BU
Pour tout ceux qui ont eu un probléme de leve vitres électrique comme moi je vous donne quelques astuces:

 

- Enlever la grille et les trois vis de l'haut-parleur

- Enlever le "bac de portière" (3 vis)puis l'accoudoir (3 boulons 10', 8')

- Retirer le loquet de la garniture avec un tournevis plat en poussant le clip du loquet.

- Enlever le joint en haut de la garniture de porte puis enlevé le tout.

- Décoller la feuilles d'étanchéité sans l'enlever complétements.

- le moteur est maintenant visible alors débrancher le moteur et dévisser les 3 vis de la "poulie" (arc de cercle noir relié au cable de remonter de la vitre).

- Percer les 3 sortes de soudure qui maintient le moteur a la carrosserie (8mm de foré)

- Retirer le moteur et en remettre un.

 

ASTUCES

 

N'enlever surtout pas le cache noir de la "poulie", un petit clip tendu le retient et si on le perd c'est la soudure assuré.

 

Si le branchement n'est pas identique en fonction du moteur, couper le plastique envellopant les deux tiges métallique et relier ça au propre.

 

 

 

Pour tout besoin d'autres information me demandé les schémas (format pdf).

 

Cette manoeuvre économise pratiquement 400€ (prix d'un concessionnaire) et est relativement simple (temps 1H30)

 

Un moteur de leve vitres coute dans les 30€ d'occasion ou 180€ neuf.

 

 

 

Mon problème est que, dans mon cas , c'est la fiche qui relie la portière, celle qui fait que l'on a le son, la vitre électrique.

Cette fiche est coupée et donc ma vitre électrique ne fonctionne plus.

J'aimerais réparer tout ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Aurais-tu des schémas ou des conseils.

 

Merci d'avance

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Invité §-ni523Fm

Le seul truc que je peux te dire c'est dans prendre un a la casse parce que neuf ca coute environ 150€ si mais souvenir sont bons! Ensuite pour les shémas c'est vraiment du codé donc seul la débrouille peu marché! Essaies toi sur des caisses a la casse!

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Invité §sau420BS

Bonjour a tous,

Je m'en remets a vous pour savoir comment je pourais démonter les aérateur de l'abitacle car j'en ai 2 qui sont en pièces détachés merci a vous :)

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Invité §-ni523Fm

Si c'est ceux des cotés c'est vraiment simple! Si c'est ceux au milieu jamais fait!

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Invité §sau420BS

ba un coté droit et l'autre au milieu apparement c'est galere. Mais pour la lumière très bonne idée car il est vrai que l'éclairagev de l'heure en jaune n'est pas top mais rouge :ange: je vais réfléchir a ça mais pas de frai inutile de plus elle est full origine alors :sol:

Merci de votre aide quelqu'un a un mode d'emploi plus complet ?

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Invité §The713jx

Bonjour a tous !

L' amis d' un amis ( ) vend sa 306 et j' aimerais savoir si son offre vaut le coup . Avant tout j' aimerais etre sur de ne pas avoir a faire plein de réparation après l' achat . JE vais vous donner la liste de ce qu' il a changé.

 

Info sur la voiture : 306 1.6l essence 5 portes Juillet 1997 ( phase 2 avec nouveau phares transparents ) bordeaux métallisé, DA , VE, FC, airbag conducteur. Elle a 146 000 km, niveau intérieur et carrosserie impécable ( sauf quelque trace sur la carosserie à cause de la grele ... ) jantes 15 pouces, et pas mal de sono poste cd + chargeur + ampli alpine et sub + haut parleur focal ( mais bon moi c' est plutot au niveau mécanique que je veux qu' elle soit niquel ca c' est un détail meme si il est pas mal ).

 

Coté réparation :

à 120 000 km ( il y a environ 3 ans ): batterie, sortie pot déchappement , plaquettes de freins, commutateur éclairage, mano contact pression huile , courroi de distrib, joint de culasse +distribution,

filtre a huile + vidange, radiateur

 

Il a eu un accident et l' assurance a tout couvert ( il n' était pas en tort ) pour 4000 euros de réparation mais ce n' est que de la carrosseries ( aussi a 120 000 km ):

langeron avant, protecteur, portiere , essui glace arriere , géométrie , éclairage , gravage du langeron , raccordement sortie pot , anti gravillon , lattes , capot , plaque ,fongible ,doublure avant droit ,semelle,demie facade ,délecteur pc ,facade avant ,pare choc avant ,protecteur gauche ,6 agraphe ,glissiere ,grille, projecteur gauche et droit, correc proteg, absorbeur ,écran p bout avant ,20 agraphe ,aile avant droite ,écran protect droit ,colier métal ,2 joints ,colier métal ,joint lèvre droit et gauche

 

Voila je sais que ca fait une belle liste mais bon

Enfin pour le prix, il voulait la vendre 3000€ mais il m' a dis qu' il me la ferait a moins de 2700 €

 

J' aimerais votre avis et que vous me disiez si les réparations niveau mécanique sont suffisante ( que je n' ai pas de dépense pour un ptit moment... je suis étudiant pas de budget durant l' année) et s' il faut vérifier autres chose ou meme changer. Il va passer une révision complète en fin de semaine...

 

moi je n' y connais pas grand chose...

 

Merci d' avance pour votre aide ...

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Invité §The713jx

c' est ce que je pense mais des garagistes que je connais me dise que ca ne veut rien dire... c' est prise de tete

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Invité §-ni523Fm

Elle a eu joint de culasse et tout de fait dessus donc c'est une seconde jeunesse pour moi donc ca vaut le coup!

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Invité §The713jx

les disques avant c' est fait a 120 000 km, accidedent n' a rien fait au niveau mécanique mias que sur la carrosserie, mais comme vous avez put le constater il a tout retapé ( du moins l' assurance :D et vu qu' il connaissait le garage peugeot il en a profiter d' ou les phare transparent ! )

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Invité §The713jx

non c' est un mec qui a grillé une priorité, je lui demanderais exactement l' ampleur du choc mais bon toute facon il m' a di que s' il fallait changé quelque chose niveau mécanique on lui aurait dis et il l' aurait fait de suite vu que c' était pas de sa poche...

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Invité §The713jx

et en fait la portière c' est pas du au choc on avait essayé de lui forcé la porte , vu que c' était un peu tordu il a carrément changé la portière

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Bah c'est comme tu le sens, le kilometrage en lui même n'est pas tres important mais tu aura surement de l'entretien d'ici un an ou deux (bougies, filtre à air +ess, pneus...) et eventuellement une panne (verifie bien les vitres electriques)

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Invité §The713jx

le temps que c' est dans plus d' un an ca me vas :D. C' est juste pour etre sur d' etre tranquil un moment ( le temps que je suis étudiant quoi lol ) après normal qu' il y est des pannes comme sur toutes les voitures.

Et ok pour lé kilométrage, c' est ce que me dis les garagistes ...

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le CT est bon jusqu'à quand ? A mon avis fais-la repasser au CT avec le vendeur, voir si y'a pas des longerons foutus ou autre (parce que la carosserie c'est une chose, mais y'a plein d'autres trucs en dessous :L)

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Invité §The713jx

les langerons on été changé, et il va repasser le controle technique.

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Elle est pas de 97 celle la!?

 

 

Il a dit que la carosserie a été refaire (donc je présume qu'il en a profité pour refaire la peinture de tous les éléments platiques) et qu'on lui a installé des feux lisses ;)

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Invité §que745NC

Bonjour à tous, je vais surement acheter une 306 prochainement (un copain me l'a "sacrifie" à 800€) , elle a 120 000 kms et c'est une essence, c'est tout ce que je sais pour l'instant je ne l'ai pas encore vu!

 

On m'a dit que sur les essences il fallait changer une pièce vers les 120 000kms mais j'ignore laquelle vous pouvez m'eclaircir?

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