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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Allez je vais mettre 2500 km à ma 306, je pars ce soir une semaine en vancances dans le sud :W

Je vais pouvoir calculer ma conso...

 

 

Tiens moi aussi je me casse ce soir :lol:

 

Par contre, ca sera en 405... donc je ne veux même pas savoir la conso :W :W

 

PS: tu pars ou ?

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Invité §-ni523Fm
Bonjour tout le monde. quelqu'un sait comment mettre un interupteur pour le ventilateur de radiateur dans l'habitacle pour le faire tourner a sa guise? ma voiture est 306 1L4 Tu de décembre 1995. Merci

 

 

Tu dois changer carrément le bloc! Et bonjour la galere pour remettre tous les cables en place sans casser les clips! C'est les memes bloc pour toutes les 306! Il n'y a que les boutons qui ne sont pas de memes couleurs!

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Invité §The713jx
Tu connais David ? C'est un mec vraiment sympa. J'espère que ma 306 lui rendra bien service ;)

 

 

Oui ca fait maintenant 5 ans que je le connais !

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Invité §gom876Oe

Bonjour a tous;proprio des 306 je vous viens du maroc hééééééé ui meme ici on a la 3saucice en coeur je possede une phase 1 mod 95 125.000 kms

En attendant mon petit reportage qui va pas tarder ''DRIVE TO LIVE LIVE TO DRIVE'' ;)

 

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Invité §Bla175go

Ok merci pour les tuyaux pour l'interrupteur. jcroi que je vais pas le faire. en tout cas j'ai mon ventilo la que j'ai eu en casse et je vais le mettre demai en meme temps que le joint thorique sur la durite ^^

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Invité §gom876Oe

Bjr tout le mnd alors je voudrai passer d'un compteur jaeger a a VDO ss me casser la tete need help plz

merci de donner suite

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Invité §ste314Uf

salut a tous je cherche un volant 3 branches de 306 dturbo ou s16 phase 1 sans l'airbag en bonne etat si possible merci d'avance.

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Invité §gom876Oe

Salut stephex j'ai un volant de base this one si tu le vx gratos pour mon frere :sol:96611234_parisjuillet06006.jpg.d6a08cc7612577d3ae05de0df0e60ed8.jpg

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Invité §Aze403su

Salut tout le monde ! :coucou:

 

 

Les problèmes de boite sont-ils courants sur les 306 ? La mienne, une 1.4L essence phase 1 de 1997 avec 158mkm, présente de forts bruits de roulemennt de boite (dixit le garagiste) depuis plusieurs milliers de kilomètres. Et depuis hier soir, les vitesses ont du mal à passer, il faut forcer car il y a de la résistance dans le levier. CA ne craque vraiment que lorsqu'on passe la marche arrière. Je suppose que les problèmes de roulement et ceux-ci sont liés, qu'en pensez-vous ? :???:

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Invité §gom876Oe

j'avais le meme probleme il ma suffit de changer le disque d'embreyage et remettre l'huile d'embreyage that's all :sol:

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Invité §sau420BS

bonjour a tous,

je reviens avec mon souci d aréateur qui sont complètement cassé. Je tenté de les enlever mais je n'ai pas insister de peur de les cassés (centre et latéraux) quelqu'un a t-il une idée?

Et pour la boite la mienne est un peu dure mais on m'a certifier que cela était typique a peugeot est-ce exacte? et sinon comment vérifier l'huile de boite car un ami l'a cassé a cause de sa négligence

Merci a tous

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Invité §-ni523Fm

Pour la boite la mienne est souple donc...

 

Pour le niveau ca ne se controle pas ca se change une fois de temps en temps...

 

Pour l'aérateur de coté tu a juste a sortir le plastique qui va avec l'ensemble!

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Invité §sau420BS

mais pour le retirer dois-je forcer ou pas ? je vais test ce soir en sortant du taf je te tiens au courant

Donc pour la boite faut que je le fasse :(

Tous les combiens a peu pres pour la boite?

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Invité §sau420BS

ok je vais me renseigner alors car elle va sur ses 97 000km et 95 000 dans les mains d'une femme ^^ alors bonjour la boite

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Invité §shi445rh

 

 

salut,

 

je suis sur le point de m'acheter je pense le même model de 306 que toi si c'est bien le model de 1995.

une 306 1.9 turbo D 4 portes 150000 Km

avec la clim et la direction ass. pour 2500 €

 

Peux-tu svp me renseigner sur cette voiture ?

ça consommation, son type d'usure...

En bref les + et les - de ce model.

 

Merci à toi :jap:

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Invité §que745NC

Bonjour, je voulais savoir la date exacte du restylage de 1997.

En quel mois a était restylée la 306 en cette année ? merci.

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Invité §Sup230Ak

exact, restylage au 1er Juillet 1997. Puisque jusqu'il n'y a pas très longtemps (directives européennes oblige), le millésime de l'année suivante sortait le 1er juillet de l'année en cours. Maintenant, c'est au 1er janvier.

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Invité §Sup230Ak

c'est faux sauvageon9, Peugeot ne préconise pas de vidange de boîte. Ceci dit, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture. Si comme moi tu habites en RP et que tu te tapes les embouteillages tous les jours, pense à la faire...

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Invité §sau420BS
c'est faux sauvageon9, Peugeot ne préconise pas de vidange de boîte. Ceci dit, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture. Si comme moi tu habites en RP et que tu te tapes les embouteillages tous les jours, pense à la faire...

 

Bonjour a toi

En faite la voiture viens de paris avec 80 000 km dans paris et sa banlieu, ensuite 25 000 km inconnu et maintenant banlieu dans mes mains.

Bonne nouvel alors si j'ai pas besoin de le faire ! Cela dit je trouve qu'elle acroche pas mal et la marche arrière encore plus ce n'est pas du a cela alors.

J'espere que ça ne sera pas pire :)

Merci beaucoup

 

 

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Invité §Sup230Ak

Moi aussi ma boîte accroche, alors que ma 306 1.8 Xad n'a "que"150000 km au comteur et qu'elle vient de province (voiture société). Par contre, certains rapports accrochent plus que d'autres, ce qui me fait dire que c'est peut être la grille...

Vérifie ton niveau (et même tes niveau en général)!

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Invité §sau420BS
Moi aussi ma boîte accroche, alors que ma 306 1.8 Xad n'a "que"150000 km au comteur et qu'elle vient de province (voiture société). Par contre, certains rapports accrochent plus que d'autres, ce qui me fait dire que c'est peut être la grille...

Vérifie ton niveau (et même tes niveau en général)!

 

Ba les niveau sont ok mais vérifier celui de la boite je vois pas comment :(

Sinon la caisse est saine toujours au garage et facture a l'appui plus 400€ de facture de la veille de l'achat :D

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Invité §nof215hW

bonjour à tous,

 

étant nouveau sur ce topic je vais vous détailler ma voiture, acheté hier : :love:

 

- 306 1.9 TD 129 000 km, millésime 1997, sorti en juin 1996.

 

je me posé une petite question :

 

- sur la voiture c'est un autradio cassette :pfff: d'origine, je souhaiterais savoir comment peut on procédé pour le démonter afin de monter un autre autoradio ??

 

mereci d'avance de votre aide, bon dimanche !!!

 

:jap:

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Je te conseille d'aller le faire chez un concessionnaire. Si il est cool, il te l'enlèvera gratis. ;)

 

Par contre si tu veux le faire tout seul, tu vas en baver. :W

 

Regarde en bas de l'autoradio, tu verras 2 toutes petites encoches. Tu vas y glisser 2 objets fins et assez rigides (genre support de ventirad de CG) puis les pousser vers le bas afin de "declipser" les supports. Enfin, une fois que les supports sont retirés, tu tires (attention, ca vient tout seul. Le mieux serait quand de le faire à deux, comme ca pendant que l'un tient les baguettes, l'autre tire l'autoradio)

 

Après débranchage toussa... ;)

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Invité §tor518ii

Bonsoir à vous 306iens, je sais ça se dit pas :pfff:

 

Demain, je vais aller voir une 306 2.0 HDI de 1999 phase 3.

Qu'elles sont les principales defaults et qualités de cette phase 3?

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Invité §nof215hW

merci pour l'explication, je vais surement allez chez un concessionnaire, histoire de ne pas tout niké !!! :cry:

 

aprés il faut mettre un "cache-adaptateur", sa coute combien environ ??

 

en tout cas merci encore et bonne soirée @+

 

:jap::jap::jap::jap:

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Bonsoir à vous 306iens, je sais ça se dit pas :pfff:

 

Demain, je vais aller voir une 306 2.0 HDI de 1999 phase 3.

Qu'elles sont les principales defaults et qualités de cette phase 3?

 

 

Pas grand chose à dire sur les phase 3, vu que ce sont les toutes dernières 306. Par contre, le HDI a connu des petits soucis de jeunesse (notamment sur l'electronique), mais sinon c'est un moteur très sympa ;)

 

Essaye de nous faire des tofs pour voir un peu à quoi ressemble ta future acquisition. :)

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Invité §tor518ii
Pas grand chose à dire sur les phase 3, vu que ce sont les toutes dernières 306. Par contre, le HDI a connu des petits soucis de jeunesse (notamment sur l'electronique), mais sinon c'est un moteur très sympa ;)

 

Essaye de nous faire des tofs pour voir un peu à quoi ressemble ta future acquisition. :)

 

 

Ma peut-être future acquisition. :p

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