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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Ali520mH
Je viens de la tester et moteur magnifique, il ronronne comme un chat. Je lui donnerais juste un defaults que la peinture exterieure soit un peu abimé. Sinon, c'est une trés belle voiture.

 

 

 

Tu parles de quel moteur ? 1.4l ?

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Invité §Bla175go

Petite question. Je voudrais changer mes 2 pneus avant (195 - 50 - R15). je voudrais savoir quel pneus choisir pour ma 306 1L4 d 1995. j'ai des jantes de serie dessus. Merci. je roule pas vite avec ( 120 k/h max) et j'ai un budget un peu restraint ( entre 150 et 200€). J'habite dans le val d'oise donc si vous abvez un endroit a me conseiller...

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Bonjour à tous, je me suis présenté il y à quelques temps de ça, on nous à donné une 306 TD de 1996.. Et déjà des ennuis!! Premièrement, je ne suis pas voiture français, et encore moins diesel!!! Elle n'à que 160000 Kms.. Je n'ai eu que des anciennes voitures (essence et allemandes en générales, et kilométrés..), et je n'ai jamais vu ça!! Les 3 silentblocs moteurs de morts!!! 500 euros pose comprise!! SIC!! Bien peugeot!! Ca vous ai déjà arrivé de changer les supports moteurs à ce kilométrage?!?

Merci...

 

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C'est rare et les 3 en même temps ?

Le prix aussi est etonnant, la piece ne coute rien et parfois il n'y a qu'a soulever le moteur avec un gros cric ou autre.

Comment le diagnostic a été fait, quels etaient les problemes(vibrations ?)

 

Oui, de grosses vibrations à l'accélération.. 176 € HT l'arrière, 54 ht celui de gauche, et 24 ht le troisième!

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Je possède une 306XT de 1994. Peut-on adapter sans trop de bricolage des feux avant nouvelles générations (après 97) sur une ancienne génération? Ou y a t il beaucoup de modifs à faire???

 

 

SI tu comptes mettre des feux à glaces lisses de type ph3, et que tu es en ampoules H4 à l'origine, il te faudra le kit de conversion H4/H7 ou le commodo de dernière génération (avec AB)

 

Et sinon, il te faudra un nouveau capot, de nouvelles ailes (car celle de phases 1 laissent paraitre un jour entre les phares) et bien sur, un bo PC ph3

 

Pour l'arrière en revanche, je crois qu'il y a une modif à faire au niveau des branchements, mais ca c'est à confirmer ;)

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Invité §-ni523Fm
Petite question. Je voudrais changer mes 2 pneus avant (195 - 50 - R15). je voudrais savoir quel pneus choisir pour ma 306 1L4 d 1995. j'ai des jantes de serie dessus. Merci. je roule pas vite avec ( 120 k/h max) et j'ai un budget un peu restraint ( entre 150 et 200€). J'habite dans le val d'oise donc si vous abvez un endroit a me conseiller...

 

 

1L4 de cette année c'est des 175/70ou65 R13 d'origine! Sinon prends des BF 60€ le pneu et meilleur que les michelin!

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Invité §-ni523Fm

Au contorle technique tu passes pas en 15 ca c'est sur! Je suis a la limite du toléré en 185/60R14. Le gars du controle m'a montré les référence de ce modele ! Y'a que les diesel et 1L8 et 2L qui peuvent monter en 15pouces!

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SI tu comptes mettre des feux à glaces lisses de type ph3, et que tu es en ampoules H4 à l'origine, il te faudra le kit de conversion H4/H7 ou le commodo de dernière génération (avec AB)

 

Et sinon, il te faudra un nouveau capot, de nouvelles ailes (car celle de phases 1 laissent paraitre un jour entre les phares) et bien sur, un bo PC ph3

 

Pour l'arrière en revanche, je crois qu'il y a une modif à faire au niveau des branchements, mais ca c'est à confirmer ;)

 

 

Merci pour ces conseils, je crois que je vais laisser tomber...

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Oui, de grosses vibrations à l'accélération.. 176 € HT l'arrière, 54 ht celui de gauche, et 24 ht le troisième!

 

Il est cher celui de l'arriere !

Tu as essaye chez un fournisseur de tye Ad ou sur oscaro.com

En tout cas 3 en même temps c'est bizzare, de plus ça peut etre autre chose.

Tu arrives à bouger le moteur en poussant avec le pied dessus ?

EDIT : tu es sur du kilometrage ? car c'est une panne qui arrive rarement et tres tard plutot vers les 200-250 000km.

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Invité §-ni523Fm

Sauf si celui qui la conduisait avant lui tirait tout le temp dessus a coup d'embrayage!

 

Une 206 2.0 HDI 75 000km d'un "jeune" y'a pas longtemps au garage peugeot pour la meme chose!

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Merci pour ces conseils, je crois que je vais laisser tomber...

 

 

Je ne connais pas ton véhicule (des photos seraient la bienvenue ;) ) mais franchement si tu veux vraiment la transformer, commence par un PC type Dturbo (ou XSI/S16) avec des AB, ensuite un lissage de la calendre (sans le logo) puis des BDC, une peinture intégrale... et la je te garantie que ta caisse sera métamorphosée :)

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Il est cher celui de l'arriere !

Tu as essaye chez un fournisseur de tye Ad ou sur oscaro.com

En tout cas 3 en même temps c'est bizzare, de plus ça peut etre autre chose.

Tu arrives à bouger le moteur en poussant avec le pied dessus ?

EDIT : tu es sur du kilometrage ? car c'est une panne qui arrive rarement et tres tard plutot vers les 200-250 000km.

 

Pour le kilometrage, c'est ok, j'ai toute les factures, et c'est une seconde main.

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Invité §tor518ii

 

 

Je crois que je vais m'acheter celle là. Maintenant il faut les trouver :D Mais bon, ça sera pour plus tard car pour l'instant il faut que j'achete le poste et trouve quelqu'un pour me la repreindre car elle posséde quelques rayures.

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Invité §kev601LN

salut a tous

j'ai bien pris soin de lire toutes les pages de ce fabuleux topic spécial 306

 

moi je vend la mienne. 3800€

306 td 1.9l 90ch année 94 3 portes couleur: rouge lucifer

tres bon état général

 

pneu neuf

frein neuf

la distrib n'est pas a prévoir car récente

toit ouvrant et vitre electrique

jantes alu

sièges semi baquet

air bag

alarme

... pour autres rensignement me contacter

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Bonjour à tous !

Ayé, je viens de récupéré ma nouvelle titine (110 bornes jusqu'à beauvais, ouf ! :ddr: ). Ca va elle roule bien, elle a toujours ses petites pets (mais elle va passer à la peinture incessament sous peu) et la elle dort dans mon garage.

 

Par contre, l'ancien proprio m'avait prévenu que son ancien klaxon avait sauté (fièvre de la CDM toussa) et qu'il en avait remis un... Mon dieu, il m'a fichu un truc de supporter à la con, quand on klaxonne, on se croierait au Parc des Princes :pfff:

 

Donc ma question est de savoir combien ca peut couter de remplacer le klaxon d'origine ? Faut-il que j'aille m'en procurer un en casse ou je peux en trouver chez feu orange et/ou norauto (pas question d'aller chez pigot) ?

 

Merki ++

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Invité §nof215hW

bonjour,

je voudrais juste savoir a titre de renseignement quel est le nombre de cv DIN pour une 306 1,9L turbo diesel, millésime 1997, 6cv fiscaux ??

 

merci et bonne aprés midi

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Invité §-ni523Fm
salut a tous

j'ai bien pris soin de lire toutes les pages de ce fabuleux topic spécial 306

 

moi je vend la mienne. 3800€

306 td 1.9l 90ch année 94 3 portes couleur: rouge lucifer

tres bon état général

 

pneu neuf

frein neuf

la distrib n'est pas a prévoir car récente

toit ouvrant et vitre electrique

jantes alu

sièges semi baquet

air bag

alarme

... pour autres rensignement me contacter

 

 

Bon comme c'est interdit les annonces je veux juste te dire que si elle est pas garanti 3ans et elle a plus de 100 000km c'est trop cher! :p

 

De 94 quand meme...

 

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Invité §jip315uZ

Salut !

 

Si vous voulez voir des pubs de 306, allez donc faie un tour ici: www.motorvideopubz.fr

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Bonjour à tous !

Ayé, je viens de récupéré ma nouvelle titine (110 bornes jusqu'à beauvais, ouf ! :ddr: ). Ca va elle roule bien, elle a toujours ses petites pets (mais elle va passer à la peinture incessament sous peu) et la elle dort dans mon garage.

 

Par contre, l'ancien proprio m'avait prévenu que son ancien klaxon avait sauté (fièvre de la CDM toussa) et qu'il en avait remis un... Mon dieu, il m'a fichu un truc de supporter à la con, quand on klaxonne, on se croierait au Parc des Princes :pfff:

 

Donc ma question est de savoir combien ca peut couter de remplacer le klaxon d'origine ? Faut-il que j'aille m'en procurer un en casse ou je peux en trouver chez feu orange et/ou norauto (pas question d'aller chez pigot) ?

 

Merki ++

 

 

Ah, vi et sinon combien ca coute un pommeau alu ph3 en concession ? Personne n'en a un à me refiler ? :??:

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Invité §dan153OS

j'ai une 306 phase 1 1.4 5 portes avec sans compte tour, il y a une horloge a la place jaimerai savoir ci je peux remplacer l'horloge par un compte tour

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