Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Ton lien est pas bon.

 

De mémoire, les Focal sont de très bon produit, bine qu'un peu chère. Les alpine eux ont un bon rapport qualité/prix, quand aux pioneer, on m'a dit de les éviter

 

Par contre, sur des Kit éclaté, rien ne vaut un bon Kit Focal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
D'origine, c'est 13cm ;)

 

 

 

Je viens de monter des kit éclaté JBL en 16 sur les portières! Mes anciens des blaukpunt sont aussi des 16! Soit je me trompe soit je me trompe! Moué peut etre! Je vais me recoucher... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

En faite, c'est quoi le filtre a air lavable qu'on peut mettre sur les 306 et à quel tarifs aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami475Ix

hello,

 

je veux acheter un pommeau, mais celui qui me plait, il y a un avertissement :

 

"Ce pommeau est à montage universel. Il peut être adapté sur tous types de véhicules (à l'exclusion de ceux équipés d'une bague de marche arrière)."

 

comment je peux vérifier cela ? (306 phase 3 essence 1.6L "Symbio") merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kom735uK

Salut tout le monde :)

 

1er message posté sur un topic qui me plait beaucoup :D celui de ma titine

 

je vais faire une breve présentation de ma titine :

 

306 Xt 1.8l 103cv 9cv fiscx (boite courte) de novembre 1994

vert mayerling (MOSB)

3 portes

jantes tsw vénom 17"

 

 

je vous ferais une présentation détaillée demain soir ;)

 

en attendans je vous dit : PHASE 1 powaaaa :love:

 

LONGUE VIE A LA 306 !!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

1er message posté sur un topic qui me plait beaucoup :D celui de ma titine

 

je vais faire une breve présentation de ma titine :

 

306 Xt 1.8l 103cv 9cv fiscx (boite courte) de novembre 1994

vert mayerling (MOSB)

3 portes

jantes tsw vénom 17"

 

 

je vous ferais une présentation détaillée demain soir ;)

 

en attendans je vous dit : PHASE 1 powaaaa :love:

 

LONGUE VIE A LA 306 !!!!

:jap:

 

 

Salut Koma !

 

N'hésite pas à (re)poster les photos de ta titine sur le topic des présentations:

 

Présentation de vos 306

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,7L/100km? au taquet?

Je trouve ca pas énorme

 

 

 

Oui je me dis pareil, mais ma tendance actuelle est à la baisse d'environ 0,3L/100 tout le temps (dernier plein 5,63L/100), alors que j'ai l'impression de rouler plus vite..

 

Le moulin à 132 mkm donc je pense pas qu'il se soit libéré il y a 3 mois :lol::lol::lol: , mais peut-être évolue-t-il, quelqu'un peut me répondre? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bonjour a tous,

 

Dans la série "j'ai pas de pot", on m'a cassé la vitre avant droite de ma 306....

 

Dans la série "j'ai vraiment vraiment pas de pot" , on me la changé mais le systeme de vitre electrique ne marche plus...

 

Dans la série "vous avez de la chance" , je vais faire un photo reportage sur la réparation de ce satané système de VE dont tout le monde se plaint...

 

Photos ce soir si le temps le permet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio218bP

salut a tous

j'aurais un conseil à vous demander

un pote me propose sa 306 turbo diesel de 1997 elle a 280000 km au compteur et il en demande 1500 euros !

est-ce un prix raisonnable ?

est-ce qu'une 306 td mm bien entretenu a encore une durée de vei a presque 300000 bornes ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je veux acheter un pommeau, mais celui qui me plait, il y a un avertissement :

 

"Ce pommeau est à montage universel. Il peut être adapté sur tous types de véhicules (à l'exclusion de ceux équipés d'une bague de marche arrière)."

 

comment je peux vérifier cela ? (306 phase 3 essence 1.6L "Symbio") merci

 

 

Sur les clios par exemple pour passer la MA tu dois lever une bague avec les doigts, ce n'est pas le cas sur les 306 donc pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'aurais un conseil à vous demander

un pote me propose sa 306 turbo diesel de 1997 elle a 280000 km au compteur et il en demande 1500 euros !

est-ce un prix raisonnable ?

est-ce qu'une 306 td mm bien entretenu a encore une durée de vei a presque 300000 bornes ?

merci pour vos réponses

 

Il ne reste plus grand chose en durée de vie...j'espere que tu aimes la mecanique :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio218bP

donc si je comprends bien avec un petit budget comme le mien et de très maigres connaissances en mécanique je peux oublier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
2 eme ou 3eme probleme en un an... t'a pensé à demenager ?

 

 

Oui j'y ai pensé mais j'attends que ma copine passe son permis! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
donc si je comprends bien avec un petit budget comme le mien et de très maigres connaissances en mécanique je peux oublier

 

 

Exact! Penses a acheter une petite voiture essence avec peu de km pour 1500EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio218bP

bon ben si quelqu'un a une bonne occassion pas chere qui a une durée de vie encore jattends vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio218bP

non un diesel n'est pas indispensable

je cherche simplement une petite voiture pas chere, qui consomme peu que je pourrais garder quelques temps sans faire de réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, je te conseille une petit 1.4. Il n'est pas très puissant, mais suffisament vif et alerte pour tout type de trajets. De plus, c'est un moteur réputé robuste, si l'entretien de base est fait (vidanges, courroies toussa), l'assurance te coutera rien et la conso est idéale (environ 6L/100 de moyenne)

 

Fais une recherche sur lacentrale, paruvendu et d'autres sites, y'en a à la pelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot
Salut à tous !

 

Est ce que quelqu'un n'aurait pas la courbe de puissance du vieux 1.9D sous la main par hasard svp ?

 

 

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii
salut a tous

j'aurais un conseil à vous demander

un pote me propose sa 306 turbo diesel de 1997 elle a 280000 km au compteur et il en demande 1500 euros !

est-ce un prix raisonnable ?

est-ce qu'une 306 td mm bien entretenu a encore une durée de vei a presque 300000 bornes ?

merci pour vos réponses

 

 

Si t'aimes bien bricoler vas y. Mais essaye de la prendre pour 1000€ Comme ça sa fait un chiffre rond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic637vH

salut à tous je vous présente ma titine 306 td de 98

 

http://img301.imageshack.us/img301/8133/changementdejantes14rc5.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/9841/changementdejantes15yk7.jpg

 

N'hésitez pas a faire des commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux068Kx

Bonjour a tous ,je viens de redecouvrir ce forum qui est fort interressant,j'aurrais quelques petites questions pour les "pro" de la 306 !!

d'avance merci

 

-Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour le probleme de ralenti instable ?

 

-Je souhaiterai changer mes amortos ar ce week end ,je voulais savoir si c'etais difficile ,et si vous aviez des astuces...

 

..Merci..207785939_CopiedeDSCN2648bis1.jpg.99d980923279296da57da60f8751bef4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas435CS

Bonjour tout le monde.Je vais acheter une 306 D style pour une amie, et je voudrais connaitre votre avis sur son moteur, sachant qu'elle est de mars 1997, rouge lucifer et qu'elle a 162 000kms. Son état est irréprochable et le moteur entièrement d'origine. De plus la courroie a été changée à 90 000kms, pensez-vous que je dois la rechanger bientot ou pas? Son moteur est-il fiable ou pas ?

J'aimerais bien avoir votre avis ses performances et consommations car j'en ai aucune idée de cette voiture. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic637vH

bonjour nass. moi sur mon td la distrib à été faite à 80000 maintenant elle en a presque 160000 et elle y retourne et la prochaine sera pour ses 240000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.Je vais acheter une 306 D style pour une amie, et je voudrais connaitre votre avis sur son moteur, sachant qu'elle est de mars 1997, rouge lucifer et qu'elle a 162 000kms. Son état est irréprochable et le moteur entièrement d'origine. De plus la courroie a été changée à 90 000kms, pensez-vous que je dois la rechanger bientot ou pas? Son moteur est-il fiable ou pas ?

J'aimerais bien avoir votre avis ses performances et consommations car j'en ai aucune idée de cette voiture. Merci à tous.

 

 

En pratique, ce moteur est increvable si l'entretien courant est fait en temps et en heure (moteur extrapolé de la 405, qui peut parcourir plus de 300000kms sans soucis).

 

Si la courroie à été changée à 90000kms, maintenant il faut voir quand, car si c'était il y a 5 ans, la courroie est à changer, sinon c'est à la base tout les 120000kms (préconisé par constructeur)

 

Niveau conso, ca doit etre de l'ordre de 6L/100 de moyenne. Les perfs, ben c'est un atmo, donc faut pas s'attendre à un foudre de guerre (mais pour une fille, c'est correct)

 

Maintenant, ca peut etre une bonne affaire suivant le prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas435CS

Merci pour ces informations Rocket91, je vérifierais les dates de changement de la courroie. Sinon le prix est interessant c'est 2100 euros pour un état irréprochable. merci encore pour tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me repondre...

snifff !

je ne perds pas espoir!

 

 

Pour les amortisseurs je crois qu'il te faut un trcu pour les compresser ? voir en section meca fonction recherche.

Pour le ralenti pareil, j'espere que ton compteur kilometrique journalier ne se remets pas à 0 tout seul ? sinon ce serait les bobines qui grillent le calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...