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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Bonjour a tous ,je viens de redecouvrir ce forum qui est fort interressant,j'aurrais quelques petites questions pour les "pro" de la 306 !!

d'avance merci

 

-Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour le probleme de ralenti instable ?

 

-Je souhaiterai changer mes amortos ar ce week end ,je voulais savoir si c'etais difficile ,et si vous aviez des astuces...

 

..Merci.

 

 

Il faudrait savoir un peu plus de chose sur ta voiture

- Essence/diesel

- Année

- Cylindrée moteur.

 

Pour les amortos il n'y a pas de probleme pour les arriéres

Par contre pour les avants, il faut un compresseur de ressort et si tu n'as jamais fait c'est pas forcement facile (Si tu pose la question c'est que deja tu ne sais pas comment faire)

Je te conseille donc de le faire faire par un garage, voir un centre auto rapide (Feu vert, ......)

 

A+

 

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Invité §ami475Ix

Salut, je voudrais mettre des jantes alliages sur ma 306 1.6 phase III, aue me conseillez-vous 14" ou 15" (le style ok, mais je veux conserver une bonne maniabilité de l'auto). merci.

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Salut, je voudrais mettre des jantes alliages sur ma 306 1.6 phase III, aue me conseillez-vous 14" ou 15" (le style ok, mais je veux conserver une bonne maniabilité de l'auto). merci.

 

 

Ben, y'a pas à réflechir, si tu veux améliorer ta tenue de route, passe en 15". Le 14" c'est si t'as pas de ronds et que tu veux garder tes pneus d'origine, mais niveau conduite rien ne changera :bah:

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Invité §-ni523Fm

Je suis passé du 13 au 14 et j'ai perdu de la puissance au démarrage et le compteur est faussé de 2-3km/h! :)

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Je suis passé du 13 au 14 et j'ai perdu de la puissance au démarrage et le compteur est faussé de 2-3km/h! :)

 

 

Comment sais-tu que ton compteur est faussé ? Qu'es ce que tu appelles une perte de puissance au demarrage ? C'est pas avec du 15" que tu vas perdre 15ch hein :lol:

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Invité §-ni523Fm

Elle est passé au banc chez la concession peugeot d'un pote! Je lui ai maintenu que non 1km/h resté 1km/h et j'y ai perdu un apéro! :cry::lol:

 

Je dis elle perd de la patate au démarrage en légére monté ou a bas régime!

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Invité §sau420BS

Voila retour de vacances et petit topo sur ma titine :

 

Modele : 306 platinum (version espagnol selon les forumiste)

Moteur : 1.6 essence biensur

Année : 2001

Couleur : grise

Kilomètres : 98 000 km

Vmax : 190 mais 6 point oblige je n'ai pas forcé [:sauvageon93]

Entretiens : full garage (vu les factures)

Options : DA, VE avant, centralisation (classique me direz vous ^^ ) regret toit ouvrant et jante cyclone (mais enjo sport son pas mal a suivre plustard lol)

 

Consomation attendu par beaucoup de monde :

-- national --

740 km avec 50 litres et 2-3 heures a 150km/h (merci tomtom)

6,8 l/100

 

-- ville --

600 km avec 50 litres avec quelques coup de bourres mais sans plus

8,3 l/100

 

-- autoroute --

640 km avec 50litres 150Km/h quasi constant (sauf au abord de zones dangereuses et radar auto [:sauvageon93] )

7,8 l/100

 

Le choix :

Par hasard je cherchais une 106 S16 ou saxo VTS voir 205 GTI mais trop de Km ensuite la 306 me plaisait et je suis tombé par hasard sur celle ci a prix annoncé 5000 € suite au négociation 4300 € du coup je n'ai pas fait la fine bouche et j'en suis ravi !

Elle a un bon rapport prix/conso/perf donc pour mes 20 ans et mes petit revenu c'est top :love:

 

Conduite : Niveau conduite c'est top autant en ville que sur autoroute bon confort et tenu route apréciable. Accélération franche et admirable dans les tours c'est un régale mais vu le prix de l'essence je reste tout de même calme enfin :sol:

 

Voila place au photo maintenant :

 

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Voila les enjoliver sport :lol:

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La suite au reportage photo ....................................................

 

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Invité §Mat873NT

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une 306 symbio année 1999, version 4 portes, essence 1,6L, jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème. Or désormais, j'ai un soucis le compteur kilométrique journalier se remet à 0 tout seul.

 

Connaissez vous ce problème ? et si oui que faut-il faire pour y remédier ?

 

Merci d'avance

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Invité §SEB142Bb

bonjour, je suis nouveau sur ce topic pour la simple et bonne raison que je viens de décrocher mon permis de conduire et je suis désespérement à la recherche d'une 306 DIESEL ( 40.000km/an environ). Je me fiche que ce soit une 3 ou 5 portes et même une société ( je travaille à 2 pas de chez Peugeot ils me l'équiperont en VP) même avec 200.000kms dépassés. J'ai une R19 mais je sais pâs la conduire. Ma copine à une 306 essence et elle va très bien. Mais elle consomme un peu trop à mon goût. Si vous avez une 306 DIESEL A VENDRE Prévenez moi en message privé SVP. Merci.

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bonjour, je suis nouveau sur ce topic pour la simple et bonne raison que je viens de décrocher mon permis de conduire et je suis désespérement à la recherche d'une 306 DIESEL ( 40.000km/an environ). Je me fiche que ce soit une 3 ou 5 portes et même une société ( je travaille à 2 pas de chez Peugeot ils me l'équiperont en VP) même avec 200.000kms dépassés. J'ai une R19 mais je sais pâs la conduire. Ma copine à une 306 essence et elle va très bien. Mais elle consomme un peu trop à mon goût. Si vous avez une 306 DIESEL A VENDRE Prévenez moi en message privé SVP. Merci.

 

 

:voyons: une R19 n'est pas plus difficile à conduire qu'une 306 ou alors y'a de la mauvaise volonté :buzz:

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Invité §-ni523Fm

Remarques y'a des voitures c'est décourageant! Les nouvelles renault; a peine tu appuies sur le frein que t'es collé sur le pare brise! :o:lol:

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Remarques y'a des voitures c'est décourageant! Les nouvelles renault; a peine tu appuies sur le frein que t'es collé sur le pare brise! :o:lol:

 

 

Ouais, mais on ne peut pas non plus qualifier la R19 de nouvelle Renault :lol:

 

(bien qu'elle possède encore les qualités d'une voiture moderne)

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Invité §-ni523Fm
Ouais, mais on ne peut pas non plus qualifier la R19 de nouvelle Renault :lol:

 

(bien qu'elle possède encore les qualités d'une voiture moderne)

 

 

Oui elle a les memes plasques d'immatriculation... c'est tout je crois! :lol:

 

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Oui elle a les memes plasques d'immatriculation... c'est tout je crois! :lol:

 

 

Faut pas dire ca, elle a une meilleure tenue de route qu'une Mégane :W :W :W

 

J'ai une question : je compte mettre des AB sur ma voiture (car je vais bientot mettre un PC ph3) et j'ai remarqué que derrière les caches, il y avait des connecteurs bleus. Es-ce que ce sont les signes d'un précablage ? Si oui, que dois-je acheter en plus des AB et un nouveau commodo ? Sinon, je me demerderai :p

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Invité §mic637vH
Faut pas dire ca, elle a une meilleure tenue de route qu'une Mégane :W :W :W

 

J'ai une question : je compte mettre des AB sur ma voiture (car je vais bientot mettre un PC ph3) et j'ai remarqué que derrière les caches, il y avait des connecteurs bleus. Es-ce que ce sont les signes d'un précablage ? Si oui, que dois-je acheter en plus des AB et un nouveau commodo ? Sinon, je me demerderai :p

 

 

sauf erreur je crois que le précablage n'est pas relié a la boite a fusible donc il va falloir jouer les aprenti-électriciens ;)

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Invité §-ni523Fm
sauf erreur je crois que le précablage n'est pas relié a la boite a fusible donc il va falloir jouer les aprenti-électriciens ;)

 

Donc meme pas tu tentes! :p

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Ben l'electronique toussa, c'est pas ce qui me fait peur (après 2ans à en bouffer...:W ), mais c'était surtout pour connaitre les eventuels surcouts. Sinon quelqu'un parmi les ABistes peut me prendre en photo l'emplacement du fusible.

 

Merci

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Invité §tor518ii
bonjour, je suis nouveau sur ce topic pour la simple et bonne raison que je viens de décrocher mon permis de conduire et je suis désespérement à la recherche d'une 306 DIESEL ( 40.000km/an environ). Je me fiche que ce soit une 3 ou 5 portes et même une société ( je travaille à 2 pas de chez Peugeot ils me l'équiperont en VP) même avec 200.000kms dépassés. J'ai une R19 mais je sais pâs la conduire. Ma copine à une 306 essence et elle va très bien. Mais elle consomme un peu trop à mon goût. Si vous avez une 306 DIESEL A VENDRE Prévenez moi en message privé SVP. Merci.

 

 

Ben l'electronique toussa, c'est pas ce qui me fait peur (après 2ans à en bouffer...:W ), mais c'était surtout pour connaitre les eventuels surcouts. Sinon quelqu'un parmi les ABistes peut me prendre en photo l'emplacement du fusible.

 

Merci

 

 

Je comprends pas AB. ça veut dire quoi? cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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Invité §-ni523Fm

Bon je viens de réparer mon leve vitre electrique et sur ce fait j'ai un moteur de leve vitre a vendre coté droit! Si quelqu'un est interessé! Il marche très bien!

 

http://img70.imageshack.us/img70/87/205vj5.jpg

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Invité §pol425gY

bonjour,

 

Je recherche le schema du neiman de ma 306 xn afin d'installer l'anti-demarrage. Or je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

merci d'avance, cordialement,

 

Polo.

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Invité §Bla175go

Bonjour, moi j'ai une question assez simple. sur ma boite fusible (30 il me semble), j'ai un fisible 30A pour l'autoradio. on m'a dit qu'il etait beaucoup trop elevée. En effet, l'ex proprio avait mi 5 ecnceinte a l'arriere avec surement un ampli. moi j'ai juste un autoradio cd 4 x 40W avec 2 enceinte a l'avant. sur la RTA, le fusible est de 10A. je peu en mettre 1 de 10A? Merci ^^

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Salut à tous les possesseurs de 306!!!

 

J'ai un petit souci sur ma 306 phase 3 :

 

Une ampoule a grillé dans ma onsole centrale, celle le plus à gauche, au niveau de la commande de ventilation.

 

Je sais que cette console est montée avec des clips, mais comment faire pour démonter sans tout abimer???

 

 

 

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Invité §cyc062gx

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question . Voila, je possede une 306 td et j'aimerai savoir se que je peut faire pour entendre vraiment le turbo soufflé . J'espere que vous pourrez m'aider . Merci !

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Invité §tlx085lQ
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question . Voila, je possede une 306 td et j'aimerai savoir se que je peut faire pour entendre vraiment le turbo soufflé . J'espere que vous pourrez m'aider . Merci !

 

Déja, fo rouler au dessus de 2500 trs :lol: pas de poste allumé ;) et les vitres ouvertes :lol:

moi aussi j'ai une TD, qui ronfle bien car mon silencieu commence à vieillir :D

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Invité §tlx085lQ
Salut à tous les possesseurs de 306!!!

 

J'ai un petit souci sur ma 306 phase 3 :

 

Une ampoule a grillé dans ma onsole centrale, celle le plus à gauche, au niveau de la commande de ventilation.

 

Je sais que cette console est montée avec des clips, mais comment faire pour démonter sans tout abimer???

 

désolé mais je pense que démonter un tableau de bord sans casser quelques fix est une mission "quasi" impossible :non::non::non:

moi aussi j'avais des ampoules du tableau de bord HS, et je voulais pas me lancer à tt demonter... Bon, le jour ou mon radiateur de chauffage s'est vidé sur mes pieds :( , j'ai été obligé de me lancer...

Maintenant, le tableau de bord couine comme une vieille chariotte :lol::lol::lol:

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