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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Bonjour tout le monde, j'ai une petite question . Voila, je possede une 306 td et j'aimerai savoir se que je peut faire pour entendre vraiment le turbo soufflé . J'espere que vous pourrez m'aider . Merci !

 

 

Ne pense même pas à une dump valve, ca ne servirait à rien sur ton moteur.

 

(jdi ca au cas où l'idée te traverserait l'esprit :W )

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Invité §mic637vH

bonjour à tous quelqu'un connait il le prix d'un échangeur d'air pour 306 td de 98

 

merci d'avance :??:

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Invité §tux068Kx

Bonjour ,me revoilà !

J'ai donc changé mes amortos arriere sans probleme !! c'etais pas si dur !

 

mais là j'aimerais bien la remonté un peu de l'arriere ,elle etais ptetre trop decranté!et je crois que dans ce cas là les amortos ne travail pas bien ,donc usure prematuré !

j'aurais aimé connaitre le marche a suivre pour la decranter et la remonté entre actuel et l'origine !

je devrais poster et/ou rechercher dans le section mecanique ,mais je trouve rien la bas ,et là c'est que les 3.6 donc voilà !!!

D'avance merci !

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Invité §cyc062gx
Ne pense même pas à une dump valve, ca ne servirait à rien sur ton moteur.

 

(jdi ca au cas où l'idée te traverserait l'esprit :W )

 

 

Lol, merci à tous .

J' avoue l' idée du dump valve m'est passé par la tete, mais comme t' as dit, apparemment cela ne sert a rien .

Et une ligne directe du turbo à la sortie d'échapement ? En réduisant le diamètre du tube pour garder la compression ça le ferai ? Merci encore .

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Invité §Zit647yT

Bonjour,

 

J'ai une 306 1,9D Atmo.

 

Je cherche un kit filtre à AIR avec filtre nettoyable.

J'ouvre mon capot 1 fois par semaine histoire de vérifier que tout va bien ... Fuites/Niveaux.

260.000 Kms Culasse changée. Je la bichonne.

 

Je viens de faire un Aller 700Km / Retour 700Km à une vitesse constante de 150<155km/H.

Rien, nada, que dalle. Pas une goutte de liquide le lendemain et tous les niveaux OK.

Sauf la peinture du capot qui a pas aimé. Adieu le vernis :D

 

Donc, en + du filtre à Air.

Si quelqu'un a d'autres astuces pour un entretien moins couteux. Je suis tout ouie !

 

Je fais tout moi même ;)

 

Merci.

 

Par contre, même au point mort, je n'atteinds jamais les 5000trs/m !?

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Invité §Spa158Ot

Faudrait savoir à quelle régime régule ce moteur.

 

Car avec mon 1.9D je prends 4500 tr/min "facilement" en 1ère et 2nde (sur les autres vitesses, je pousse jamais aussi haut). Je pousse pas plus car je doute que ce soit bon pour le moteur, et les 71 Cv sont à 4600 tr/min.

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Invité §Zit647yT

Aucun probléme d'accélération.

 

C'est juste un constat, même en poussant directement sur le carbu, elle atteind pas les 5000trs/min.

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Invité §Zit647yT

Je hais les diésels et encore plus psa.

J'y connais rien et tous à apprendre.

 

Oublies moi, répond plus à mes post. C....n !

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Invité §SEB142Bb

Bonjour je suis nouveau sur le topic et je suis jeune conducteur. Je rechercheune 306 diesel car je vais faire ( 160km par jour pour aller travailler). Je voudrais en savoir un peu plus sur ces petites merveilles question moteur, lequel je dois prendre?

Turbo ou sans turbo?

Société ou VP ? Catastrophe ou simple de faire passer une commerciale en VP à quel prix et où je dois m'adresser? J'ai un budget de 2.500€ MAX. Est ce que je peux trouver ? Merci de vos réponses.

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Invité §dav061Fo

Bonjour a tous . Je me permet de poster sur ce topic car je vais peut être rejoindre le clan 306 . Je voulais savoir une 306 hdi xt de 2000 avec 100 000kms et la clim pour 6400 € vous pensez que c'est correct ??

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Invité §SEB142Bb

Ah quand même 1.200€ ( 8000frs) pour faire passer une 306 en société en tourisme et beh ça fait mal!! Les 1.9TD DHY sont sortis en quelle année? On m'a dit de trouver une 306 TD de 96 car les modèles XND sont très pauvres en option, que les XRD sont des veaux et ne reprennent as super bien. Qu'est ce que vous me conseillez ? Merci pour vos réponses.

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Bonjour a tous . Je me permet de poster sur ce topic car je vais peut être rejoindre le clan 306 . Je voulais savoir une 306 hdi xt de 2000 avec 100 000kms et la clim pour 6400 € vous pensez que c'est correct ??

 

C'est le prix d'un S16 ou de deux 306 1.6 de 2000... beaucoup trop cher

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Ah quand même 1.200€ ( 8000frs) pour faire passer une 306 en société en tourisme et beh ça fait mal!! Les 1.9TD DHY sont sortis en quelle année? On m'a dit de trouver une 306 TD de 96 car les modèles XND sont très pauvres en option, que les XRD sont des veaux et ne reprennent as super bien. Qu'est ce que vous me conseillez ? Merci pour vos réponses.

 

 

DHY c'est la phase 2 donc apres mi-97

les XND et XRD sont des semi-veaux largement de quoi faire des exces de vitesse.

La lettre N, R, S, T correspond à l'equipement, c'est dans l'ordre alphabetique la N etant la version de base.

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm

 

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Invité §SEB142Bb

Le tableau des barèmes des prix de vente est à jour car les petites 1.9D commence à 3.500€ ( 1000€ de plus que ce que me permet mon budget). Je vais voir une 306 société phase 2 de 98 avec vitres électriques, direction assistée, pas de clim., pas d'attelage, pas de jantes alus non luset pour finir pas de rdio ni de becquet de hayon. juste une 306 en 2 places. Le gars la vend 3000€ à débattre mais à ce prix là je la trouve chère avec 191.000km quand même. En plus c'est le début de l'électronique attention aux pannes.

 

Merci de donner vos impressions.

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C'est le prix d'un S16 ou de deux 306 1.6 de 2000... beaucoup trop cher

 

 

Oui mais la pour un HDI, je ne trouve pas ca si cher. Il n'y a qu'a regarder les prix sur la centrale et paruvendu. :o

 

Par contre, vérifie quand même l'état de la carosserie car si ca se trouve c'est un véhicule qui en a vu de toutes les couleurs ;)

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Le tableau des barèmes des prix de vente est à jour car les petites 1.9D commence à 3.500€ ( 1000€ de plus que ce que me permet mon budget). Je vais voir une 306 société phase 2 de 98 avec vitres électriques, direction assistée, pas de clim., pas d'attelage, pas de jantes alus non luset pour finir pas de rdio ni de becquet de hayon. juste une 306 en 2 places. Le gars la vend 3000€ à débattre mais à ce prix là je la trouve chère avec 191.000km quand même. En plus c'est le début de l'électronique attention aux pannes.

 

Merci de donner vos impressions.

 

 

Non le tableau doit dater de 2002, donc les prix ne sont plus trop au gout du jour :W

 

Faut pas déconner, un 1.9D de presque 200000 bornes à 3000€, société qui plus est :lol:

 

Regarde vers les plus anciennes (genre 95 ou 96), sur lacentrale, j'en avais vu une avec 140000kms pour 2500€ avec 5 portes

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Invité §tor518ii
Bonjour a tous . Je me permet de poster sur ce topic car je vais peut être rejoindre le clan 306 . Je voulais savoir une 306 hdi xt de 2000 avec 100 000kms et la clim pour 6400 € vous pensez que c'est correct ??

 

 

C'est le prix d'un S16 ou de deux 306 1.6 de 2000... beaucoup trop cher

 

 

:bah: C'est correct pour 6400€. La mienne m'a coûté dans 5 800€. Une hedechi aussi.

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Invité §tor518ii
Bravo pour ton achat. Lui manque plus que des petites jantes et elle sera magnifique ;)

 

 

Ouais, je voudrais bien trouver des cyclones ou au pire si j'en trouve pour pas trop chére celle de la nouvelle 207 qui ressemble au cyclone mais je sais pas leur nom

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Invité §-ni523Fm

Salut tout le monde,

 

Suite a plein de problème de vitre électrique je voulais savoir ce qui se casse facilement sur les votres parce que je vois pas trop dans ce que tout le monde a dit!

 

J'ai changé hier tout mon système (moteur cable vitre baguette) pour moins de 60€ et 30min de boulot... Donc je pourrais peut etre vous aider! Pas de photo désolé je l'ai oublié! :$

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Salut tout le monde,

 

Suite a plein de problème de vitre électrique je voulais savoir ce qui se casse facilement sur les votres parce que je vois pas trop dans ce que tout le monde a dit!

 

J'ai changé hier tout mon système (moteur cable vitre baguette) pour moins de 60€ et 30min de boulot... Donc je pourrais peut etre vous aider! Pas de photo désolé je l'ai oublié! :$

 

 

Moi, c'était l'espèce de truc en caoutchouc qui était pourri et qui ne faisait plus remonter/baisser la vitre :oui:

 

Et le pire c'est qu'un soit-disant professionnel l'avait "réparé" :o

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