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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
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tlx05
  1. Posté le 21/09/2006 à 12:01:33  
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Reprise du message précédent :

mad max a écrit :
Salut à tous les possesseurs de 306!!!

J'ai un petit souci sur ma 306 phase 3 :

Une ampoule a grillé dans ma onsole centrale, celle le plus à gauche, au niveau de la commande de ventilation.

Je sais que cette console est montée avec des clips, mais comment faire pour démonter sans tout abimer???
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désolé mais je pense que démonter un tableau de bord sans casser quelques fix est une mission "quasi" impossible :non:  :non:  :non:  
moi aussi j'avais des ampoules du tableau de bord HS, et je voulais pas me lancer à tt demonter... Bon, le jour ou mon radiateur de chauffage s'est vidé sur mes pieds  :( , j'ai été obligé de me lancer...
Maintenant, le tableau de bord couine comme une vieille chariotte  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
De toutes les matières, c'est l'asphalte que je préfère.
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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 21/09/2006 à 12:04:57  
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cyc18mp a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question . Voila, je possede une 306 td et j'aimerai savoir se que je peut faire pour entendre vraiment le turbo soufflé . J'espere que vous pourrez m'aider . Merci !
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Ne pense même pas à une dump valve, ca ne servirait à rien sur ton moteur.

(jdi ca au cas où l'idée te traverserait l'esprit :w )

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2006 à 12:33:45  
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bonjour à tous quelqu'un connait il le prix d'un échangeur d'air pour 306 td de 98

merci d'avance :??:

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Invité
  1. Posté le 21/09/2006 à 13:02:54  
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Bonjour ,me revoilà !
J'ai donc changé mes amortos arriere sans probleme !! c'etais pas si dur !

mais là j'aimerais bien la remonté un peu de l'arriere ,elle etais ptetre trop decranté!et je crois que dans ce cas là les amortos ne travail pas bien ,donc usure prematuré !
j'aurais aimé connaitre le marche a suivre pour la decranter et la remonté entre actuel et l'origine !
 je devrais poster et/ou rechercher dans le section mecanique ,mais je trouve rien la bas ,et là c'est que les 3.6 donc voilà !!!
D'avance merci !

Invité
  1. Posté le 21/09/2006 à 21:03:40  
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rocket91 a écrit :
Ne pense même pas à une dump valve, ca ne servirait à rien sur ton moteur.

(jdi ca au cas où l'idée te traverserait l'esprit :w )
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Lol, merci à tous .
J' avoue l' idée du dump valve m'est passé par la tete, mais comme t' as dit, apparemment cela ne sert a rien .
Et une ligne directe du turbo à la sortie d'échapement ? En réduisant le diamètre du tube pour garder la compression ça le ferai ? Merci encore .

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Invité
  1. Posté le 22/09/2006 à 13:41:32  
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Bonjour,

J'ai une 306 1,9D Atmo.

Je cherche un kit filtre à AIR avec filtre nettoyable.
J'ouvre mon capot 1 fois par semaine histoire de vérifier que tout va bien ... Fuites/Niveaux.
260.000 Kms Culasse changée. Je la bichonne.

Je viens de faire un Aller 700Km / Retour 700Km à une vitesse constante de 150<155km/H.
Rien, nada, que dalle. Pas une goutte de liquide le lendemain et tous les niveaux OK.
Sauf la peinture du capot qui a pas aimé. Adieu le vernis :D

Donc, en + du filtre à Air.
Si quelqu'un a d'autres astuces pour un entretien moins couteux. Je suis tout ouie !

Je fais tout moi même ;)

Merci.

Par contre, même au point mort, je n'atteinds jamais les 5000trs/m !?

Profil : Vétéran
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sparda32
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  1. Posté le 22/09/2006 à 14:27:38  
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Elle prend combien  :??:

Invité
  1. Posté le 22/09/2006 à 14:52:55  
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Combien de quoi ?

Vitesse +/- 170
Message édité par Zit71cx le 22/09/2006 à 14:53:46
Profil : Vétéran
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sparda32
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 14:53:53  
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Bah de tr/min.

Invité
  1. Posté le 22/09/2006 à 14:54:51  
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+/- 4800tr/min.

Profil : Vétéran
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sparda32
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 14:57:20  
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Faudrait savoir à quelle régime régule ce moteur.

Car avec mon 1.9D je prends 4500 tr/min "facilement" en 1ère et 2nde (sur les autres vitesses, je pousse jamais aussi haut). Je pousse pas plus car je doute que ce soit bon pour le moteur, et les 71 Cv sont à 4600 tr/min.
Message édité par Sparda32 le 22/09/2006 à 14:58:12
Invité
  1. Posté le 22/09/2006 à 15:00:20  
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Aucun probléme d'accélération.

C'est juste un constat, même en poussant directement sur le carbu, elle atteind pas les 5000trs/min.

Profil : Vétéran
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sparda32
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  1. Posté le 22/09/2006 à 15:03:12  
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Zit71cx a écrit :
Aucun probléme d'accélération.
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Là est l'essentiel alors !  :)

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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 22/09/2006 à 17:08:46  
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Zit71cx a écrit :
Aucun probléme d'accélération.

C'est juste un constat, même en poussant directement sur le carbu, elle atteind pas les 5000trs/min.
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:blague:


:buzz:

Message édité par rocket91 le 22/09/2006 à 17:09:48
Invité
  1. Posté le 22/09/2006 à 18:10:43  
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Ba quoi  :??:  :ange:

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2006 à 18:53:48  
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Zit71cx a écrit :
Ba quoi  :??:  :ange:
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Rien, rien... :ptdr:

(quoique le coup du carbu sur un diesel, c'est toujours aussi drole :W :W )

Invité
  1. Posté le 22/09/2006 à 19:31:11  
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Je hais les diésels et encore plus psa.
J'y connais rien et tous à apprendre.

Oublies moi, répond plus à mes post. C....n !

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2006 à 11:15:45  
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Bonjour je suis nouveau sur le topic et je suis jeune conducteur. Je rechercheune 306 diesel car je vais faire ( 160km par jour pour aller travailler). Je voudrais en savoir un peu plus sur ces petites merveilles question moteur, lequel je dois prendre?
Turbo ou sans turbo?
Société ou VP ? Catastrophe ou simple de faire passer une commerciale en VP à quel prix et où je dois m'adresser? J'ai un budget de 2.500€ MAX. Est ce que je peux trouver ? Merci de vos réponses.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 23/09/2006 à 12:38:40  
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Tu va avoir du mal avec 2500€... evite les 1.9TD DHY qui casse souvent le reste D ou TD ph1 ça va...
Commerciale à VP compte 1200€

Invité
  1. Posté le 23/09/2006 à 12:38:45  
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Bonjour a tous . Je me permet de poster sur ce topic car je vais peut être rejoindre le clan 306 . Je voulais savoir une 306 hdi xt de 2000 avec 100 000kms et la clim pour 6400 € vous pensez que c'est correct ??

Invité
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  1. Posté le 23/09/2006 à 13:29:22  
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Ah quand même 1.200€ ( 8000frs) pour faire passer une 306 en société en tourisme et beh ça fait mal!! Les 1.9TD DHY sont sortis en quelle année? On m'a dit de trouver une 306 TD de 96 car les modèles XND sont très pauvres en option, que les XRD sont des veaux et ne reprennent as super bien. Qu'est ce que vous me conseillez ? Merci pour vos réponses.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 23/09/2006 à 13:32:17  
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dav74cu a écrit :
Bonjour a tous . Je me permet de poster sur ce topic car je vais peut être rejoindre le clan 306 . Je voulais savoir une 306 hdi xt de 2000 avec 100 000kms et la clim pour 6400 € vous pensez que c'est correct ??
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C'est le prix d'un S16 ou de deux 306 1.6 de 2000... beaucoup trop cher

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 23/09/2006 à 13:34:43  
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SEB42jn a écrit :
Ah quand même 1.200€ ( 8000frs) pour faire passer une 306 en société en tourisme et beh ça fait mal!! Les 1.9TD DHY sont sortis en quelle année? On m'a dit de trouver une 306 TD de 96 car les modèles XND sont très pauvres en option, que les XRD sont des veaux et ne reprennent as super bien. Qu'est ce que vous me conseillez ? Merci pour vos réponses.
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DHY c'est la phase 2 donc apres mi-97
les XND et XRD sont des semi-veaux largement de quoi faire des exces de vitesse.
La lettre N, R, S, T correspond à l'equipement, c'est dans l'ordre alphabetique la N etant la version de base.
http://fredbarteam.free.fr/Etu [...] ot_306.htm

Invité
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  1. Posté le 23/09/2006 à 15:11:06  
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Le tableau des barèmes des prix de vente est à jour car les petites 1.9D commence à 3.500€ ( 1000€ de plus que ce que me permet mon budget). Je vais voir une 306 société phase 2 de 98 avec vitres électriques, direction assistée, pas de clim., pas d'attelage, pas de jantes alus non luset pour finir pas de rdio ni de becquet de hayon. juste une 306 en 2 places. Le gars la vend 3000€ à débattre mais à ce prix là je la trouve chère avec 191.000km quand même. En plus c'est le début de l'électronique attention aux pannes.

Merci de donner vos impressions.

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 23/09/2006 à 16:51:00  
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pitouchok a écrit :
C'est le prix d'un S16 ou de deux 306 1.6 de 2000... beaucoup trop cher
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Oui mais la pour un HDI, je ne trouve pas ca si cher. Il n'y a qu'a regarder les prix sur la centrale et paruvendu. :o

Par contre, vérifie quand même l'état de la carosserie car si ca se trouve c'est un véhicule qui en a vu de toutes les couleurs  ;)

Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 23/09/2006 à 16:53:21  
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SEB42jn a écrit :
Le tableau des barèmes des prix de vente est à jour car les petites 1.9D commence à 3.500€ ( 1000€ de plus que ce que me permet mon budget). Je vais voir une 306 société phase 2 de 98 avec vitres électriques, direction assistée, pas de clim., pas d'attelage, pas de jantes alus non luset pour finir pas de rdio ni de becquet de hayon. juste une 306 en 2 places. Le gars la vend 3000€ à débattre mais à ce prix là je la trouve chère avec 191.000km quand même. En plus c'est le début de l'électronique attention aux pannes.

Merci de donner vos impressions.
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Non le tableau doit dater de 2002, donc les prix ne sont plus trop au gout du jour :w

Faut pas déconner, un 1.9D de presque 200000 bornes à 3000€, société qui plus est :lol:

Regarde vers les plus anciennes (genre 95 ou 96), sur lacentrale, j'en avais vu une avec 140000kms pour 2500€ avec 5 portes

Message édité par rocket91 le 23/09/2006 à 16:54:56
Invité
  1. Posté le 24/09/2006 à 16:14:30  
  2. answer
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dav74cu a écrit :
Bonjour a tous . Je me permet de poster sur ce topic car je vais peut être rejoindre le clan 306 . Je voulais savoir une 306 hdi xt de 2000 avec 100 000kms et la clim pour 6400 € vous pensez que c'est correct ??
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pitouchok a écrit :
C'est le prix d'un S16 ou de deux 306 1.6 de 2000... beaucoup trop cher
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:bah: C'est correct pour 6400€. La mienne m'a coûté dans 5 800€. Une hedechi aussi.

Invité
  1. Posté le 24/09/2006 à 16:16:06  
  2. answer
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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 24/09/2006 à 16:46:43  
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Bravo pour ton achat. Lui manque plus que des petites jantes et elle sera magnifique ;)

Invité
  1. Posté le 24/09/2006 à 20:53:28  
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rocket91 a écrit :
Bravo pour ton achat. Lui manque plus que des petites jantes et elle sera magnifique ;)
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Ouais, je voudrais bien trouver des cyclones ou au pire si j'en trouve pour pas trop chére celle de la nouvelle 207 qui ressemble au cyclone mais je sais pas leur nom

Profil : Routard
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nico_aaan
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  1. Posté le 25/09/2006 à 22:11:10  
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Salut,

Savez vous comment on change l'ampoule de antis brouillard sur une 306 de 2000 (Phase3?), les ronds. J'ai l'impression qu'il faut démonter le pare choc pour y accéder ou il y a un truc?

Merci.


---------------
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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 25/09/2006 à 22:28:57  
  2. answer
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nico_aaan a écrit :
Salut,

Savez vous comment on change l'ampoule de antis brouillard sur une 306 de 2000 (Phase3?), les ronds. J'ai l'impression qu'il faut démonter le pare choc pour y accéder ou il y a un truc?

Merci.
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Démontage du PC obligatoire :oui:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 26/09/2006 à 08:37:41  
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Salut tout le monde,

Suite a plein de problème de vitre électrique je voulais savoir ce qui se casse facilement sur les votres parce que je vois pas trop dans ce que tout le monde a dit!

J'ai changé hier tout mon système (moteur cable vitre baguette) pour moins de 60€ et 30min de boulot... Donc je pourrais peut etre vous aider! Pas de photo désolé je l'ai oublié! :$


---------------
205 GTI 1L6 105cv 02/85 --->http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
BMW 318i e36 95
BMW E30 325i Touring 89
MON SITE http://www.nicomodelcar.fr
Profil : Routard
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nico_aaan
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  1. Posté le 26/09/2006 à 09:24:50  
  2. answer
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rocket91 a écrit :
Démontage du PC obligatoire :oui:
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Mer...ci!


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BMW 318D, FIAT 500 1.2S&S
Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 26/09/2006 à 10:43:40  
  2. answer
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-nico- a écrit :
Salut tout le monde,

Suite a plein de problème de vitre électrique je voulais savoir ce qui se casse facilement sur les votres parce que je vois pas trop dans ce que tout le monde a dit!

J'ai changé hier tout mon système (moteur cable vitre baguette) pour moins de 60€ et 30min de boulot... Donc je pourrais peut etre vous aider! Pas de photo désolé je l'ai oublié! :$
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Moi, c'était l'espèce de truc en caoutchouc qui était pourri et qui ne faisait plus remonter/baisser la vitre :oui:

Et le pire c'est qu'un soit-disant professionnel l'avait "réparé" :o

Profil : Vétéran confirmé
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nico7
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2006 à 08:03:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui le truc en caoutchouh près du bidule a coté du machin? Ouai c'est la galère!  :ange:


 :??:  :??:  :??:


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