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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §-ni523Fm

Moi je fais a peu près du 700-800km avec mon 1L4 en le poussant tout le temp a 3000tr/min...

 

Cela dit je lui fait un entretien irreprochable et j'ai meme changé la sonde sur le collecteur parce qu'elle était déréglé!

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Moi je fais a peu près du 700-800km avec mon 1L4 en le poussant tout le temp a 3000tr/min...

 

Cela dit je lui fait un entretien irreprochable et j'ai meme changé la sonde sur le collecteur parce qu'elle était déréglé!

 

 

T'apel ça pousser toi :??: Moi c'est le regime auquel je passe la vitesse tout le temp :lol:;)

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Invité §-ni523Fm
T'apel ça pousser toi :??: Moi c'est le regime auquel je passe la vitesse tout le temp :lol:;)

 

 

Non je suis exactement comme toi mais si tu remonte les pages tu verras une discution avec les petits "vieux" (pitou et rocket) sur les passages de vitesses donc en comparant j'ai une conduite extremement sportive! :o

 

PS: Si quelqu'un aurait ou pourrait me trouver des photos du volant de la nouvelle clio 2L sport aux tons gris et blanc je lui en serait très reconnaissant!

 

 

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Non je suis exactement comme toi mais si tu remonte les pages tu verras une discution avec les petits "vieux" (pitou et rocket) sur les passages de vitesses donc en comparant j'ai une conduite extremement sportive! :o

 

PS: Si quelqu'un aurait ou pourrait me trouver des photos du volant de la nouvelle clio 2L sport aux tons gris et blanc je lui en serait très reconnaissant!

 

 

A ce point là il se traine ? :??:

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Invité §-ni523Fm
A ce point là il se traine ? :??:

 

 

Je serais salop de parler en leur nom mais imagine toi une 5ieme a 60! :p

 

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A 3000 ça fait trop de bruit pour mes oreilles !

Et puis le moteur souffre ça se voit :D

2000 tr/m c'est comme rouler dans du beurre :rs:

 

Je passe la 3 eme vers 40-50, la 4eme des 60, la 5eme dès 70-80

 

 

idem pour moi, c'est la consommation qui me remercie ;)

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Invité §-ni523Fm
A 3000 ça fait trop de bruit pour mes oreilles !

Et puis le moteur souffre ça se voit :D

2000 tr/m c'est comme rouler dans du beurre :rs:

 

Je passe la 3 eme vers 40-50, la 4eme des 60, la 5eme dès 70-80

 

 

 

Si tu les passe comme ca t'es pas a 2000tr/min! De toute facon tu peux pas le savoir t'as meme pas de comptes tours! :o:p

 

3ieme a 40km/h (2ieme 3000tr/min)

4ieme a 60km/h (3ieme 3000tr/min)

5ieme a 80km/h (4ieme 3000tr/min)

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Invité §-ni523Fm

C'est un diesel aussi le hdi donc c'est normal a bas régime que ca vibre! Maintenant avec le 1L4 si tu reaccélére en 5ieme a 60 tu vas avoir du mal je pense!

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C'est un diesel aussi le hdi donc c'est normal a bas régime que ca vibre! Maintenant avec le 1L4 si tu reaccélére en 5ieme a 60 tu vas avoir du mal je pense!

 

 

Ben c'est sur que si tu t'engages dans une voie d'acceleration à 60km/h en 5eme, t'auras un peu de mal je pense :W

 

Moi quand j'ai besoin d'une grosse reprise, passage en 3eme et à fond jusqu'à 4500tr/min, et ca passe comme papa dans maman :cubitus:

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Si tu les passe comme ca t'es pas a 2000tr/min! De toute facon tu peux pas le savoir t'as meme pas de comptes tours! :o:p

 

3ieme a 40km/h (2ieme 3000tr/min)

4ieme a 60km/h (3ieme 3000tr/min)

5ieme a 80km/h (4ieme 3000tr/min)

 

 

 

Ah non je me trompe, j'ai mis du temps à comprendre :W

Je les passe à 3000 tr/m max (oreille :cyp: mais ça colle avec tes chiffres ) pour revenir à 2000 sur le rapport superieur.

 

En fait j'ai tout inversé.

Je passe la 3eme à 40 km/h, la 4 à 60 et la 5 vers 70-80

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Suite au démontage de mon compteur pour y appliquer ma touche perso, Il a fallu démonter aussi le cache derrière le volant. Seulement voila, ce matin en le remontant, je suis allé faire un tour histoire de vérifier que le compteur n'était pas faussé.

 

ET la j'entends un bruit comme des branches qui craquent sous le volant quand je le tourne et tout d'un coup le voyant airbag qui clignote. Je roule a peu près 15min, ca clignote tjrs... et subitement, un connecteur orange sort du volant, plus de craquement mais le voyant clignote toujours.

 

A votre avis, vous pensez qu'il suffira de le rebrancher pour que ca ne clignote plus ?

 

J'ai aussi mon rappel de cligno qui ne fonctionne plus, comment puis-je vérifier qu'il n'est pas cassé ?

 

 

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Invité §-ni523Fm

Pour le rappel c'est peut etre le comodo derriere le fusible et pour ton airbag fais gaffe!

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Invité §emu212pk
Suite au démontage de mon compteur pour y appliquer ma touche perso, Il a fallu démonter aussi le cache derrière le volant. Seulement voila, ce matin en le remontant, je suis allé faire un tour histoire de vérifier que le compteur n'était pas faussé.

 

ET la j'entends un bruit comme des branches qui craquent sous le volant quand je le tourne et tout d'un coup le voyant airbag qui clignote. Je roule a peu près 15min, ca clignote tjrs... et subitement, un connecteur orange sort du volant, plus de craquement mais le voyant clignote toujours.

 

A votre avis, vous pensez qu'il suffira de le rebrancher pour que ca ne clignote plus ?

 

J'ai aussi mon rappel de cligno qui ne fonctionne plus, comment puis-je vérifier qu'il n'est pas cassé ?

 

Rebrancher ton connecteur résoudra le probleme de voyant.

Pour le rappel cligno,il faut que tu verifies que la languettes située derriere ton volant est toujours en place! (languette en plastique il me semble).

Si tu n'as plus le rappel c'est qu'elle est cassée.

 

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Oki merci les gars, je vais démonter le volant ce week end et voir un peu ce qui s'y cache.

Pour ce qui est du rappel, je crois bien que c'est ca qui a du craquer derrière le volant, comment le réparer ?

 

EDIT: apparement, si la languette est cassée je dois changer mon volant. Je connais quelqu'un qui peut avoir des volant 306 pas trop trop cher, sachant que c'est moins cher d'acheter un volant sans l'airbag, es-ce que je peux juste acheter un volant et y rajouter mon ancien airbag

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Invité §tor518ii

Voila, gros probléme sur ma 306.

Fuite du liquide de frein que j'ai repéré mais je ne sais pas comment reparer cette fuite. La fuite est à côté du disque de frein arriére gauche et je ne sais pas du tout comment réparer cette putain de fuite.

Je me suis dit que je pouvais la souder mais avec le liquide de frein à l'interieur ça risquait de cramer.

 

Aprés mon autre probléme, c'est au niveau des ampoules du compteur qui ont grillé. Et je me demande comment avoir accés? Il faut que je devises les parties qui sont sur le compteur où il y a deux vis et l'accés est assuré aprés :???:

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Invité §cle806Gb

pour ton lis=quide frein la seule solution et de changer l'espece de durite qui fuit... sinon c'est trop dangereux d'essayer de réparer a l'arrache !!

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Et pour tes ampoules il faut démonter le compteur ce qui implique:

 

Démontage du volant (ca peut passer, mais a ta place je me méfirais des attaches)

Démontage des caches derrière le volant

Démontage de l'entourage du compteur

Démontage du compteur

Remplacement des ampoules

 

Un dossier complet (a ouvrir avec IE car avec firefox les images ne s'affichent po):

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1830&highlight=d%E9montage+compteur

 

 

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Invité §tor518ii

J'ai quoi bien m'amuser.

ça va être chiant de changer ce petit tuyau à la con surtout que j'ai pas d'accés. C'est la merde.

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Invité §-ni523Fm

Essaye de prendre des durit aviation qui sont un peu plus cher mais émaillé donc une durée quasi a vie!

 

Pour les ampoules et les durits oublies pas les photos! :p

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J'ai quoi bien m'amuser.

ça va être chiant de changer ce petit tuyau à la con surtout que j'ai pas d'accés. C'est la merde.

 

 

Heu ça ne se change pas aussi simplement que ça je crois...

Va voir en section mecanique s'il ne te faut pas bricoler un truc pour retenir la pression du liquide.

Et s'il faut refaire une vidange du liquide de frein autant verifier toutes les durites (devant aussi)

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Invité §-ni523Fm

Quand tu change une durit tu es obligé de vidanger ton liquide de frein! tu peux pas garder la pression!

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Invité §-ni523Fm

Et si tu veux purger ton systeme de frein il va te falloir du soufle ou une souflette donc moi je te conseille de les faire changer en centre auto! :o

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Invité §Spa158Ot
Ben c'est sur que si tu t'engages dans une voie d'acceleration à 60km/h en 5eme, t'auras un peu de mal je pense :W

 

Moi quand j'ai besoin d'une grosse reprise, passage en 3eme et à fond jusqu'à 4500tr/min, et ca passe comme papa dans maman :cubitus:

 

 

P'tit vieux!! Je vais la même chose avec mon 1.9D :cubitus:

 

Mais très rarement qd même, pour les voies d'insertion, c'est 3000 tr/min maximum :)

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Invité §tor518ii
Et si tu veux purger ton systeme de frein il va te falloir du soufle ou une souflette donc moi je te conseille de les faire changer en centre auto! :o

 

 

C'esy ce que je vais faire, je vais voir combien me fait mon garagiste pour cette merde.

Sinon, pour les ampoules grillées tableau de bord je vais m'en occuper.

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EDIT: apparement, si la languette est cassée je dois changer mon volant. Je connais quelqu'un qui peut avoir des volant 306 pas trop trop cher, sachant que c'est moins cher d'acheter un volant sans l'airbag, es-ce que je peux juste acheter un volant et y rajouter mon ancien airbag

 

 

:up:

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Invité §zen335gV

Bonsoir,

 

j'aurais besoin d'un conseil concernant l'achat d'une voiture peugeot 306. C'est une voiture de 1994, avec une cylindrée de 1,6 cm3 et 197.0000 km; Les pneus sont neufs; l'état extérieur bon, vers très bon, moteur original, essence. Vaut -elle 1400 €? Si oui, combien de temps pourrait-on s'en servir? Dernière précision: le contrôle technique n'a plus été effectué depuis trois mois. merci d'avance.

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Invité §-ni523Fm

Ca dépends de l'entretien c'est tout! Y'a des plus petit moteur qui ont tenu les 300 000km mais l'entretien y été! et 1400€ me semble très raisonnable!

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