Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts
ma galette est 4.5 bar car moins il y a de volume dans un pneu plus on mais de préssion

c'est pour ça que les taille basse sont plus gonflé que les taille standart

 

;)

 

 

ok merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais j'avais un gros doute

mais c'est quand même bizzard, ma galette est à 1,5 bar je crois,

 

je vais faire regonflé cette aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Quelqu'un sait comment calculer sa consommation d'essence pour une 306 1L4 essence de 1995? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Bah qd tu fais ton plein, tu remets ton compteur journalier à 0. Et ensuite au prochain plein tu fais le calcul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment calculer sa consommation d'essence pour une 306 1L4 essence de 1995? Merci

 

 

Tu te mets sur la réserve, tu mets à zéro le compteur, tu te fais un trajet mixte route/ville/autoroute et quand t'es en panne sèche, tu sauras exactement avec 6L combien de kms tu peux faire elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai enfin résolu mes problèmes de volant :ange:

 

En fait, une vis était tombé sous le volant au niveau du moyeu. Et comme j'avais pas fais gaffe, j'ai roulé avec le corps étranger jusqu'à ce que tout casse

 

Le voyant AB s'est allumé et le connecteur m'est tombé dans les mains . Au début je pensais qu'il s'était débranché comme ca par l'opération du st esprit...

 

Dimanche en démontant le volant avec toto, on a découvert que la languette de retour cligno était fixée AVEC le connecteur AB ce qui fait qu'en cassant, il a emporté le fil avec lui

 

Mais bon, c'est pas ca qui va me décourager, cet aprem, malgré le temps de chien, je suis descendu dans le garage et j'ai tout démonté, du volant jusqu'à l'espèce de "donut" avec la petite flèche orange. J'ai pris mon fer à souder, mon chaterton et mon connecteur et c'est parti pour 1h de bricolage

 

Au final, j'ai pu resouder les fils et j'ai aussi collé avec le chaterton la languette sur le volant.

 

Essai de 10mn tout à l'heure. C'EST ABSOLUMENT NICKEL. le cligno revient bien, le voyant AB ne s'allume plus. Bref, tout est revenu à la normal.

 

J'aurais aimé vous faire une mini-reportage mais je n'avais pas d'APN sur moi :cry:

 

Voila ++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
Tu te mets sur la réserve, tu mets à zéro le compteur, tu te fais un trajet mixte route/ville/autoroute et quand t'es en panne sèche, tu sauras exactement avec 6L combien de kms tu peux faire elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif:)

 

en fait tu veux que je tombe en panne seche, je remet de l'essence et la je saurais? tres ingenieu ^^. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas été voir mes ampoules de feux de positions, j'ai pas eu le temps aujourd'hui

 

par contre, j'ai deux cables qui partent de la roue avant droite, qui remonte le long de l'aile avant droite et qui débouchent sur rien

alors j'ai une autre question:

 

à quoi servent ces cables :??:

 

je me demande si c'est pas les tout premiers ABS !

je rappel que ma voiture date quand même de 1995, donc c'est bizzard !

surtout qui sevrent pas à grand chose :(

 

merci pour vo réponses ;)

 

j'ai ce probleme la aussi, je ne sais pas a quoi servent des cables, avec une fiche marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Il suffit d'utiliser un gericane. Tu mets dans le gericane 2 litres et tu vas à la station d'essence la plus proche. Tu roules avec ta tuture jusqu'à qu'elle n'aie plus d'essence et tu fais le calcul aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
j'ai ce probleme la aussi, je ne sais pas a quoi servent des cables, avec une fiche marron

 

exactement pareil ;) même à peugeot ils savent pas ce que c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
Pas sur, un pote à moi qui roule en 306 1.4 possède lui aussi cette fiche marron qui se ballade, mais son témoin d'usure fonctionne :voyons:

 

aolrs si c'est pas le témoin d'usure des plaquettes, ça peut être que l'ABS,

mais en 1995 ça éxistait l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
aolrs si c'est pas le témoin d'usure des plaquettes, ça peut être que l'ABS,

mais en 1995 ça éxistait l'ABS ?

 

 

 

L'abs ou abr existe depuis les années 80 avec la CX et grosse berline du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
L'abs ou abr existe depuis les années 80 avec la CX et grosse berline du genre!

 

ok d'accord, je croyais que c'étais beaucoup plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ABS était apparu dans les années 70 je crois sur les grosses merco SEL comme celle la

 

http://www.jaycronen.com/vehicles/mercedes/1991-mercedes-benz-560sel.jpg

 

La 306 pouvait etre équipée d'ABS en option dès sa sortie en 93 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr062dR

salut à tous, je profite également du topic pour vous posez une p'tite question :

je voudrais mettre des pneus plus large pour ma 306 hdi, quel taille je pourais mettre sur mes jantes en 15, afin de respecter les normes de contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je profite également du topic pour vous posez une p'tite question :

je voudrais mettre des pneus plus large pour ma 306 hdi, quel taille je pourais mettre sur mes jantes en 15, afin de respecter les normes de contrôle technique?

 

 

205/50/15 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

salut tout le monde,

Voila j'ai voulu tester un autre poste et quand j'ai remis celui d'origine il me demande un code.

Savez vous ou je peux me procurer ce code

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI
salut tout le monde,

Voila j'ai voulu tester un autre poste et quand j'ai remis celui d'origine il me demande un code.

Savez vous ou je peux me procurer ce code

Merci ;)

 

C'est une petite feuille dans la notice d'utilisation de ton autoradio d'origine. C'est un code à 4 caractères je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
Le premier ABS était apparu dans les années 70 je crois sur les grosses merco SEL comme celle la

 

http://www.jaycronen.com/vehicles/mercedes/1991-mercedes-benz-560sel.jpg

 

La 306 pouvait etre équipée d'ABS en option dès sa sortie en 93 ;)

 

alors c'est les allemands qui ont inventer l'ABS !!!

je croyais que c'étais les ricains, comme les airbags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
C'est une petite feuille dans la notice d'utilisation de ton autoradio d'origine. C'est un code à 4 caractères je crois

 

Donc je suis dans la M.... vu que je n'ai pas le manuel.

Sinon peut-on l'avoir d'un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...