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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §dor860QI
nan je pense plutot qu'il vont intégrer comme il l'ont déja fait un truc genre 3008 un délire comme ça. Justement il en parlais l'or de la sortie de la 1007 le probleme c'est que ce concepte n'a pas beaucoup plus aux clients ce qui est normale :)

 

Sinon, ils prennent la solution que beaucoup de marque prennent: la P1, P2...

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Invité §sau420BS
Sinon, ils prennent la solution que beaucoup de marque prennent: la P1, P2...

 

Oui possible mais bien domage

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Invité §sau420BS

salut tout le monde mon mécano m'a laissé en plan quelqu'un pourrais m'aider pour mettre le systeme de leve vitre dans la nouvel porte ?

edit : désolé je suis assez bref mais j'ai besoin de ma caisse et je suis sur les nerf

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Invité §alv727zC
nan je pense plutot qu'il vont intégrer comme il l'ont déja fait un truc genre 3008 un délire comme ça. Justement il en parlais l'or de la sortie de la 1007 le probleme c'est que ce concepte n'a pas beaucoup plus aux clients ce qui est normale :)

 

 

Serieux, apres la 308 ce sera la 301, et apres la 209 on aura droit à la 201 et puis à la 401...

 

Le double zero centrl sert à designer la version monospace d'un modele existant, theoriquement la 1007 c'est la version monospace de la 107 (je sais, c'est pas flagrant)

 

Il y aura ainsi une 2007 et une 3008

 

Il y aura aussi une 4007 mais ce sera en fait un 4*4 sur base de mitsubishi outlander bricolé pour ressembler à une 407

 

Fin du HS :p

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Invité §sau420BS
il te faut 3 rivets et installer le rail et le moteur puis accrocher ta vitre!

 

J'ai vu 4heures passé dessus, et c'est presque fini, il me reste encore a tester car ma baterie est tombé en rade coffre ouvert pendant le bricolage.

Tous les systèmes de la porte : moteur de vitre, serure, haut parleur, etc sont en place. Manque juste un coup sur le joint et c'est bon sauvageon93.gif.2f7600f2944a03582c66e98a60791cb9.gif .

Merci a mon papa et son copain qui n'ont pas vu le match pour m'aider :D .

 

Je vais dormir car demain je termine ;)

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Invité §sof373PS

salut les gars jai une phase 1 avec des feux lexus a l'arriere. je trouve sa trop moche et j'ai acheté des feux de phase 3. mais le probleme c'est les prises , c'est pas les memes. en plus sur les feux lexus ya plein de fils et y'en a moins sur les feux d'origine.comment faut faire pour les monter

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Invité §-ni523Fm
Une question à la con !

Comment demarrez vous sur moteur essence ?

Vous mettez le contact et attendez que les temoins s'eteignent ? que l pompe arrete son bruit ? vous ne mettez pas le contact ?

 

 

Moi je mets le contact et j'attend que le bruit s'éteigne! Par contre le voyant ne s'éteint jamais sur la mienne, il s'éteind que uand je démarre!

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Invité §663056QU

Bonjour je voudrais changé mon train arriere de 306TD je voudrais metre un de S16 a frein a disque,je voudrais savoir si je dois changer mon maitre cylindre?

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Invité §Bla175go
Une question à la con !

Comment demarrez vous sur moteur essence ?

Vous mettez le contact et attendez que les temoins s'eteignent ? que l pompe arrete son bruit ? vous ne mettez pas le contact ?

 

 

Moi ça depend. On a pas des diesel donc pas de prechauffage ^^. Quand je met le contact, je peu demarrer soit directement apres, soit beaucoup plus tard mais dans ce cas la mon reflexe est de remettre le contact pour reamorcer la pompe...

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Moi ça depend. On a pas des diesel donc pas de prechauffage ^^. Quand je met le contact, je peu demarrer soit directement apres, soit beaucoup plus tard mais dans ce cas la mon reflexe est de remettre le contact pour reamorcer la pompe...

 

En fait elle reste amorcée, elle se coupe d'elle même si on ne demarre pas....

Bon ça me donne deux avis contraires, c'est tout con mais ça me stresse à chaque fois

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Invité §663056QU
salut les gars jai une phase 1 avec des feux lexus a l'arriere. je trouve sa trop moche et j'ai acheté des feux de phase 3. mais le probleme c'est les prises , c'est pas les memes. en plus sur les feux lexus ya plein de fils et y'en a moins sur les feux d'origine.comment faut faire pour les monter

 

salut il faut que tu change ton faisceau .

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Invité §sof373PS

Le faisceau c'est les prises et les fils qui sortent des phares seulement ? Ca va pa jusqu'au moteur ?

 

 

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Invité §S2R232Jh
Bonsoir,

 

Voilà mes nouvelles aventures avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin et pour pour la première fois elle n'a pas voulu démarrer au quart de tour ???

 

J'explique : elle a démarré en insistant logtemps sur le démarreur. Par contre, le ralenti ne tenait pas. J'avais l'impression qu'elle sengorgeait et descendait à la limite de caler. En accélerant elle prenait des tour, mais quand j'ai passé la 1ere pour roulé ça n'a pas été terrible. Obliger de cirer l'embrayage tout en accélerant, meme pas question de passer la 2e elle callait.

 

Je suis tout juste sorie de mon quartier, ouvert le capot (moteur en route) pour voir si il y avait quelque chose de particulier mais rien. Le ralenti tenait pas ! PAr contre en actionnant le papillon sur le systeme d'injection elle accélerait correctement.

 

J'ai coupé la contact, me suis gratté la tete, et ré-essayé de démarrer.

 

Elle est parti du premier coup, avec un ralenti stable. J'ai fait 10 bornes sans problème. En repartant cette après midi, je n'ai pas eu non plus de souci.

 

Que c'est il passé, c'est un mystère pour moi ????

 

 

Bonne fin de dimanche à tous

 

;)

 

 

 

Bon, je me demande si elle aime pas le WE ma 306 !! Car ce matin, elle n'a même pas daigné démarrer !

 

Elle n'avait pas roulé depuis dimanche matin 2h (du mat) et ce matin 7h30 rien à faire...

 

Le démarreur faisait son boulot, mais pas un brin d'allumage (je pense)

J'ai pris la 205 de ma chérie pour aller bosser et quand je suis rentré à midi j'ai essayer de redemarrer la 306.

 

Elle est parti au quart de tour. Je suis même allé bosser avec et revenu sans souci. J'y comprend rien.

 

Ce soir j'ai voulu démonter les bougies, mais ma vieille clé à bougie était trop grosse.

 

Si quelqu'un y comprend quelque chose ! Elle n'en fait qu'a sa tête ????

 

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Invité §sau420BS

alors moi aussi probleme depuis dimanche !

Voila je réparais tranquilement ma portière et j'ai laisser le coffre ouvert du coup baterie a plat. Je l'ai mise en charge toute la nuit et quand j'ai mis le conatct le voyant d'injection clignotait maintenant il reste alumé. J'ai fait 30km avec. Dois-je stoper le véhicule ou puis-je continuer a rouler avec ?

Je pense a changer les bougies (on dois les changer a quel fréquence ?).

Quel modèle de bougie sont le mieu adapter et est-ce complique a changer ?

Merci de votre aide bientot des nouvel de ma porte ;)

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Invité §mic637vH

Bon, je me demande si elle aime pas le WE ma 306 !! Car ce matin, elle n'a même pas daigné démarrer !

 

Elle n'avait pas roulé depuis dimanche matin 2h (du mat) et ce matin 7h30 rien à faire...

 

Le démarreur faisait son boulot, mais pas un brin d'allumage (je pense)

J'ai pris la 205 de ma chérie pour aller bosser et quand je suis rentré à midi j'ai essayer de redemarrer la 306.

 

Elle est parti au quart de tour. Je suis même allé bosser avec et revenu sans souci. J'y comprend rien.

 

Ce soir j'ai voulu démonter les bougies, mais ma vieille clé à bougie était trop grosse.

 

Si quelqu'un y comprend quelque chose ! Elle n'en fait qu'a sa tête ????

 

ta caisse aime les week end comme toi :)

par contre elle aime pas l'humidité et en ce moment on est servi

tu as de l'humidité dans l'allumage ou l'allimentation

cable de bougie,tète d'allumeur(delco)si il y a etc..........

changement ou isolation (bombe anti-humidité) sont a prévoir

 

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Invité §sau420BS
Cela doit etre les batteries ou l'humidité en effet.

Les bougies c'est tout les 60 000 km mais ça n'influence pas trop le demarrage

 

les miennes ont 40 000 faut que je les change alors sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif

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Invité §Pow266kD

Bonjour a tous. Voila 1 moi que j'ai acheté une 306 XRDT. J'ai rien a dire, je la trouve géniale comparé a mon ancienne 205 D. Seul bémol, un voyant qui s'allume de temps en temps et il n'est pas répertorié dans le bouquin. Il se situe a gauche du voyant des veilleuses.

 

Le voici :

Voyant_306.JPG.4b157a52d10a2975ab5e2f66663ae4c3.JPG

 

Quelqu'un sait a quoi il signifie ??

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Invité §663056QU
Bonjour a tous. Voila 1 moi que j'ai acheté une 306 XRDT. J'ai rien a dire, je la trouve géniale comparé a mon ancienne 205 D. Seul bémol, un voyant qui s'allume de temps en temps et il n'est pas répertorié dans le bouquin. Il se situe a gauche du voyant des veilleuses.

 

Le voici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/90689/Voyant_306.JPG

 

Quelqu'un sait a quoi il signifie ??

 

bonjour c'est que tu as de l'eau dans ton reservoir rien de mechant

 

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Invité §mic637vH
oki, merci de ta réponse 6636romain

 

 

pour etre plus précis c'est dans ton filtre a carburant qu'a été detecter l'eau

car c'est là qu'est le capteur

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Invité §mic637vH

rien de méchant :??:

quand meme je pense pas que la pompe a injection aprécie ça

 

pour info il existe des additifs a metre dans le reservoir qui diminue le taux d'humidité dans le gazole

6636romain tu devrai essayer et voir si ton voyant s'etteind

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Invité §sau420BS
rien de méchant :??:

quand meme je pense pas que la pompe a injection aprécie ça

 

pour info il existe des additifs a metre dans le reservoir qui diminue le taux d'humidité dans le gazole

6636romain tu devrai essayer et voir si ton voyant s'etteind

 

ça marche pour les moteurs essence et le voyant d'allumage sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif

Peux être que ça va améliorer l'injection non ?

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Invité §mic637vH

je vais devoir changer mes suspensions début 2007 et

j'aurai voulu savoir si il etait possible de monter des suspates

de modèles XS sur mon TD (XT)5 portes.

en effet je souhaite avoir des suspension plus ferme et une voiture

mieux equilibré , mais je ne veux pas etre a 2 cm du sol n'y y laisser

mes vertebres.

 

certain trouveront l'idée con

d'autres me comprendront!!!

 

merci d'avance pour vos réponse :jap:

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Invité §S2R232Jh
Cela doit etre les batteries ou l'humidité en effet.

Les bougies c'est tout les 60 000 km mais ça n'influence pas trop le demarrage

 

 

 

Merci pour vos réponses !

 

Je sais pas trop de quand date mes bougies, j'ai fait 10 000km depuis l'achat et pas de livret d'entretien !!!!

 

Mais il serait surprenant que les 4 soient HS ? Non ?

 

J'ai regardé les connecteurs (cable des bougies) relié à un boitier noir et il n'y avait pas d'humidité. Je n'ai pas de delco (du moins sous la forme de "mamelle de vache" à l'envers que je lui connais) Et je sais pas trop où regarder !

 

Faut que je trouve la RMT !

 

A+

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Merci pour vos réponses !

 

Je sais pas trop de quand date mes bougies, j'ai fait 10 000km depuis l'achat et pas de livret d'entretien !!!!

 

Mais il serait surprenant que les 4 soient HS ? Non ?

 

J'ai regardé les connecteurs (cable des bougies) relié à un boitier noir et il n'y avait pas d'humidité. Je n'ai pas de delco (du moins sous la forme de "mamelle de vache" à l'envers que je lui connais) Et je sais pas trop où regarder !

 

Faut que je trouve la RMT !

 

A+

 

Va acheter une bombe anti humidité à 3€ et pulverise sous le capot ça marche assez bien.

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Invité §663056QU
Heu rien de mechant, au contraire il faut purger le filtre à gasoil ou le changer, si l'eau arrive à la pome à injection c'est la casse assurée.

 

j'ai une enorme chance alors 2ans et demi que je roule comme ca 150000km et j'ai rien cassé meme mon mecano me la dit pour info ce serai un hdi ok qu'il y est des risque mais pas la.

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