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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §Sig830ny

Pierre tu es une mauvaise langue, je connais un HDi qui a 317mkm avec presque tout d'origine hormis pieces d'usure (meme l'embrayage est d'origine ! ) :p

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Invité §ped241ar

Salut à tous...

Une question me taraude et vous allez surement pouvoir eclairer ma lanterne: où est la différence entre les ailes de phase I et de phase II?

J'ai beau regarder exterieurement je vois pas.

Sinon est ce qu'il faut absolument les changer pour mettre des phares phase II?

D'ailleurs à ce propos, les phares phase II reprennent ils les fixations des phares phase I (sachant qu'il y a le clignotant indépendant sur ces derniers)...

merci d'avance pour les réponses et big up à tous les 3saucistes...

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Invité §did316OD

Bon alors,en cherchant des comparatifs je viens de trouver une annonce qui me convient bien:

 

306 XT, essence, 1.8 l 16 S, 12/00, Pack Clim., toutes options, pack élect, lecteur CD, 74 000 km, bleu ciel, état irréprochable, CT vierge, 6 400 €. Particulier

 

En gros, c'est la même, moins de kms(53000) et moins chère (de 100 euros), par contre c'est un particulier donc pas de garantie, et ma voiture n'est pas reprise donc c'est à moi de me débrouiller pour la revendre mais je pense que ce ne sera pas un problème (enfin j'éspère! )

 

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Invité §Sig830ny

Salut à tous...

Une question me taraude et vous allez surement pouvoir eclairer ma lanterne: où est la différence entre les ailes de phase I et de phase II?

J'ai beau regarder exterieurement je vois pas.

Sinon est ce qu'il faut absolument les changer pour mettre des phares phase II?

D'ailleurs à ce propos, les phares phase II reprennent ils les fixations des phares phase I (sachant qu'il y a le clignotant indépendant sur ces derniers)...

merci d'avance pour les réponses et big up à tous les 3saucistes...

 

Les ailes sont les memes, faut juste faire une tres legere découpe à l'intérieur. Pour passer en phase 2, il faut changer la traverse, le capot, la calandre, le Pc (et encore c'est pas obligé) , les moustaches de phares, les phares, les connecteurs de phares.

 

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Invité §tet003mB

Les ailes sont les memes, faut juste faire une tres legere découpe à l'intérieur. Pour passer en phase 2, il faut changer la traverse, le capot, la calandre, le Pc (et encore c'est pas obligé) , les moustaches de phares, les phares, les connecteurs de phares.

 

 

En gros autant racheté une phase 2 direct

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Invité §ped241ar

Ok...

Merci pour cette remarque pertinente, tetoinz... et pour ta réponse, Sigma-blue, bien sur.

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Invité §Sig830ny

Bon alors,en cherchant des comparatifs je viens de trouver une annonce qui me convient bien:

 

306 XT, essence, 1.8 l 16 S, 12/00, Pack Clim., toutes options, pack élect, lecteur CD, 74 000 km, bleu ciel, état irréprochable, CT vierge, 6 400 €. Particulier

 

En gros, c'est la même, moins de kms(53000) et moins chère (de 100 euros), par contre c'est un particulier donc pas de garantie, et ma voiture n'est pas reprise donc c'est à moi de me débrouiller pour la revendre mais je pense que ce ne sera pas un problème (enfin j'éspère! )

 

Vos avis?

 

Ben faut juste vérifier si elle tourne bien et si elle a pas déja tapé....

 

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Invité §Let678jn

Alors, personne n'a d'avis à propos de ce dilemne des 2 306?

 

Ben moi perso j'aurai pris la 2e evidemment mm sans garantie. La différence de kilométrage est flagrante miss. Après faut que tu perde du tps à vendre ta voiture.....

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Invité §did316OD

Ben moi perso j'aurai pris la 2e evidemment mm sans garantie. La différence de kilométrage est flagrante miss. Après faut que tu perde du tps à vendre ta voiture.....

C'est clair, j'éspère que je n'aurais pas trop de mal à la vendre.

Je compte sur les étudiants qui vont arriver sur Nantes et qui auront besoin d'une petite voiture pas trop chère.

Je vais aller voir la 306 du particulier demain j'éspère, je staturais ensuite en éspérant que si je la prend, je n'aurais pas d'emmerde dessus car là pas de garantie!

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Invité §Let678jn

Sous réserve qu'elle n'ait pas eut d'accident et qu'elle soit dans un bon etat evidemment.

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Invité §did316OD

Sous réserve qu'elle n'ait pas eut d'accident et qu'elle soit dans un bon etat evidemment.

Evidemment!

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Invité §did316OD

La moins kilométrée est la mieux. J'y avais pas fait gaffe avant mais tout bien réfléchi,je trouve la 1ère un peu chère pour le kilométrage.

C'est clair, qu'elle est un peu chère pour les kms qu'elle a, je vais l'annulée car j'avais déjà signé un papier et fait un chèque de caution.

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Invité §did316OD

Coucou, j'ai posté des messages plus bas sur des 306 XT 1.8 16V, mais je crois que les 2 sont à l'eau , l'une est trop chère par rapport à ses kms et l'autre est quasiment déjà vendue!

 

Enfin bref, je ne baisse pas les bras et je cherche toujours une 306 mais j'ai certaines conditions:

-5 portes

-qu'elle ai la clim

-moins de 120000 kms

-moins de 6500 euros

-pas trop gourmande en carburant

-essence ou diesel peut importe.

 

Et je suis à Nantes, alors si elle peut être dans le coin, ça serait plus facile.

 

Si quelqu'un a ce que je recherche en stock, qu'il me fasse signe. Merci

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Invité §ped241ar

Re salut les 306saucistes.

Encore une 'tite question: où est la différence entre le Pc arrière de phase I et celui de phase II, à part la grosseur du boudin et la découpe pour la canule d'échappement sur la phase II.2?

merci d'avance...

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Invité §-ni523Fm

C'est clair, qu'elle est un peu chère pour les kms qu'elle a, je vais l'annulée car j'avais déjà signé un papier et fait un chèque de caution.

 

 

Ca sent pas mauvais ça quand tu signe un cheque de caution? C'est comme donner des ahres non?

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Invité §did316OD

Ca sent pas mauvais ça quand tu signe un cheque de caution? C'est comme donner des ahres non?

J'éspère pas!

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Invité §Sig830ny

Re salut les 306saucistes.

Encore une 'tite question: où est la différence entre le Pc arrière de phase I et celui de phase II, à part la grosseur du boudin et la découpe pour la canule d'échappement sur la phase II.2?

merci d'avance...

 

Aucune.

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Invité §did316OD

Euh là, je ne vais plus parler de 306 mais d'une xsara, certains m'ont conseiller de me tourner vers cette voiture qui correspond à mes critères et est moins chère, je vous met l'annonce que j'ai vu et vous me dite ce que vous en pensez (même si ce n'est pas une 306, désolée de "polluer" votre topic...):

 

44 - Loire-Atlantique Essence 6 500 € 60 000 km

 

Xsara SX, 1.4 l, essence, 5 portes, bleu, clim., pack, ABS, 60 000 km, 12/01, bon état, 6 500 €

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Sig830ny

Ca se revends moins bien une Xsara... A méditer si tu veux un jour t'en séparer.

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Invité §ped241ar

dans une xsara, la visibilité arrière est très mauvaise par rapport à une 306

(c'est aussi le cas de la mégane I), sinon à part le style qui change et le comportement un peu plus typé pépère, c'est quasiment la même voiture.

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Invité §did316OD

Si c'est quasiment la même voiture alors vu la différence de prix, c clair qu'il vaut mieux qu'on se dirige vers une xsara. Et la conduite plus pépère, ça ne nous dérange pas!;) Quand on dépasse de 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse on a déjà des suées!! Lol . Je rigole mais c'est presque ça!

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Salut tout le monde !!! :coucou:

Je suis de retour de vacances apres 3700 km de virée en suisse et Italie.

Et vous savez quoi ? je mets 60 l dans mon reservoir et j'ai fait presque 1000 km à 130 km/h :eek:

J'ai calculé 5.5 l/100 km à 90km/h et 6.3l environ à 130 sur mon 1.4 essence.

Je m'attendais à beaucoup plus...

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Invité §did316OD

Bon, vous savez quoi, je vais vous mettre toutes les annonces que j'ai sélectionné, vous me dites ce que vous en pensez:

 

56 - Morbihan Essence 5 800 € 64 800 km

Mégane RXT 1,6 L 7 cv 90 ch 06/98, essence, 5 portes, bleu Méthyl, 64 800 km, C.T. ok, clim. jantes alu, 2 airbags, etc..., 5 800 €. Particulier

 

44 - Loire-Atlantique Essence 5 990 € 48 000 km

Megane, 48 000 km d'origine, 1 re main, métallisée, 5 990 €. GRANDLIEU AUTOPARK,

 

44 - Loire-Atlantique Essence 6 300 € 63 000 km

Xsara SX Pack Clim., 2000, 63 000 km, pack, d.a., ABS, airbags, rouge Lucifer, 6 300 €. SAUTRON VEHICULES OCCASIONS

35 - Ille-et-Vilaine Essence 4 200 € 80 000 km

Fiat Brava ELX, 16 S, millésime 99, 7 cv, 80 000 km, toutes options, excellent état, 4 200 € à débattre. Particulier

 

 

35 - Ille-et-Vilaine Essence 3 600 € 83 000 km

Fiat Brava 1.2 16 V, bleu Nuit, 83 000 km, 1999, CT ok, courroie ok, d.a.radio, garantie, révisée, 3 600 €. GARAGE PIGNON,

 

44 - Loire-Atlantique Diesel 6 500 € 90 000 km

Fiat Brava 105 JTD, modèle 2000, 90 000 km, gris bleu, clim., pneus neufs, ABS, entretien garage, bon état, 6 500 €. Particulier

 

 

56 - Morbihan Essence 6 600 € 61 000 km

Mégane expression, 1.4 l essence, 16 V, 6 ch, gris, 01/2001, 61 000 km, excellent état, 6 600 €. Particulier,

 

 

35 - Ille-et-Vilaine Essence 4 300 € 79 000 km

Vends Mégane 1.6l essence, année 95, vitres électriques, gris métalisé, 79 000 km, tbe, ct ok, 4 300 € à débattre. Particulier,

 

44 - Loire-Atlantique Diesel 5 700 € 95 200 km

Xsara diesel, 2000, 95 200 km, pack élect. peinture métal. nacrée rouge Pivoine, CT ok, très bon état, pneus avant neufs, diques freins changés, 5 700 €. Particulier,

 

 

44 - Loire-Atlantique Essence 5 800 € 95 000 km

Focus, 1.4 l Ambiante, 1999, 95 000 km, 5 portes, t.b.e., CT ok, peinture métallisée bleue, double airbags, fermeture centralisée, système audio RDS, entretien régulier, 5 800 €. Particulier,

 

 

35 - Ille-et-Vilaine Essence 5 600 € 69 000 km

Opel Astra 1.4 16 S, 2000, 69 000 km, Confort, clim., airbag, ABS, distribution et pneus neufs, CT vierge, très bon état, prix argus 5 600 €. Particulier,

 

 

44 - Loire-Atlantique Essence 5 900 € 83 000 km

Mégane RXE, 1.6 l, 16 V, 110 ch, 2000, 83 000 km, gris Hollogramme, 4 airbags, CD, distribution, freins et clim. récents, entretien suivi, 5 900 €. Particulier,

 

 

44 - Loire-Atlantique Essence 6 500 € 60 000 km

Xsara SX, 1.4 l, essence, 5 portes, bleu, clim., pack, ABS, 60 000 km, 12/01, bon état, 6 500 €. Particulier

 

Désolé, il y en a beaucoup!

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Invité §Sig830ny

Mets plutot tout cela dans le topic que tu as crée pour ton achat de ta future voiture plutot qu'ici. Sinon ca risque de partir HS (on l'est déja peut etre là... :ange: )

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Invité §did316OD

Bien reçu! Merci pour toutes vos réponses! C'est super sympa de votre part d'avoir prit le temps.

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Invité §Let678jn

Salut tout le monde !!! :coucou:

Je suis de retour de vacances apres 3700 km de virée en suisse et Italie.

Et vous savez quoi ? je mets 60 l dans mon reservoir et j'ai fait presque 1000 km à 130 km/h :eek:

J'ai calculé 5.5 l/100 km à 90km/h et 6.3l environ à 130 sur mon 1.4 essence.

Je m'attendais à beaucoup plus...

 

T'en a de la chance!C'est normal que je ne fasse que 750km avec mon plein de 60l même si c'est surtout de la ville?Pour mémoire, j'ai un 1.6l essence.

merci!

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T'en a de la chance!C'est normal que je ne fasse que 750km avec mon plein de 60l même si c'est surtout de la ville?Pour mémoire, j'ai un 1.6l essence.

merci!

 

8l/100km ça me parait normal en ville je comptais sur ça aussi sur l'autoroute mais j'ai eu une bonne surprise.

 

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Invité §Aze403su

8l/100km ça me parait normal en ville je comptais sur ça aussi sur l'autoroute mais j'ai eu une bonne surprise.

 

Non mais franchement je sais pas comment vous faites les gars :beuh: ! Avec mon 1.4l, je fais 80 à 90% de ville et je suis proche des 10l/100km... :voyons:

 

Je roule peut-être un peu nerveux, mais franchement pas de quoi faire pêter les consos... :non:

 

Vous êtes sûrs que vous calculez bien :??: ? Ou alors, serais-ce moi qui n'aurait rien compris :p ?

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Invité §Sig830ny

Moi aussi je suis assez proche de ta conso en ville Azeweee....

 

Ces derniers temps, ma conso a baissé car j'ai fais pas mal de route. ;)

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Invité §jph074wl

avec mon 1,8 16s j'ai a peu pres du 8.5 litres an mixte mais avec une plus grande partie d'autoroute.

 

La je viens de faire plus de ville et je pense que je vais faire les 10 litres, si ce n'est plus...

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Non mais franchement je sais pas comment vous faites les gars :beuh: ! Avec mon 1.4l, je fais 80 à 90% de ville et je suis proche des 10l/100km... :voyons:

 

Je roule peut-être un peu nerveux, mais franchement pas de quoi faire pêter les consos... :non:

 

Vous êtes sûrs que vous calculez bien :??: ? Ou alors, serais-ce moi qui n'aurait rien compris :p ?

En ville oui 8 litres voir plus car je ne fais pas d'embouteillage et il y a peu de feux chez moi.

Au retour j'ai fait 1600 km, j'ai pris 40 l en italie vers turin et je l'ai arreté au garage chez moi il ne restait plus grand chose, je suis même allé avec un herrican à la station service d'a coté car je m'inquietais de rouler sur la reserve trop longtemps. En fait j'ai remis 8l ça m'indiquait 15 sur la jauge. Donc 40+53=93/1600 km = 5.8 sur autoroute, en 16h donc moyenne de 100km/h.

 

Franchement j'y croyais pas moi non plus.

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