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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
3061-8edenpark
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2005 à 18:29:49  
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Reprise du message précédent :

jphil93 a écrit a écrit :


C'est clair que pour un diesel faut minimum mettre 2500 a 3000 euros de plus, pour une voiture d'occasion je ne trouve pas que ça vaut le coup donc je me suis pris une 1.8 16s qui consomme plus certe mais que j'ai payé y a 15 jours 6700 euros en XT pack de 2000 avec 53000 kms dans un garage citroen.

Si j'aurai voulu un hdi equivalent (kilometrage, etat carroserie nickel...) j'en aurai eu pour 10000 euros.

Donc perso le diesel a ce niveau la ne vaut pas le coup et j'aime pas trop le bruit de camionnette :p





C'est exactement ce que je pense mais à mon avis,pour 53 000 km,t'aurait pas trouvé sous les 11 000 € au moins


---------------
Intéressés pour balades en moto dans le 68-67, n'hésitez pas à me contacter. ;)
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Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 18:32:51  
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Pierre tu es une mauvaise langue, je connais un HDi qui a 317mkm avec presque tout d'origine hormis pieces d'usure (meme l'embrayage est d'origine ! )  :p

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 19:01:53  
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Salut à tous...
Une question me taraude et vous allez surement pouvoir eclairer ma lanterne: où est la différence entre les ailes de phase I et de phase II?
J'ai beau regarder exterieurement je vois pas.
Sinon est ce qu'il faut absolument les changer pour mettre des phares phase II?
D'ailleurs à ce propos, les phares phase II reprennent ils les fixations des phares phase I (sachant qu'il y a le clignotant indépendant sur ces derniers)...
merci d'avance pour les réponses et big up à tous les 3saucistes...

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Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 19:33:20  
  2. answer
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Bon alors,en cherchant des comparatifs je viens de trouver une annonce qui me convient bien:

306 XT, essence, 1.8 l 16 S, 12/00, Pack Clim., toutes options, pack élect, lecteur CD, 74 000 km, bleu ciel, état irréprochable, CT vierge, 6 400 €. Particulier

En gros, c'est la même, moins de kms(53000) et moins chère (de 100 euros), par contre c'est un particulier donc pas de garantie, et ma voiture n'est pas reprise donc c'est à moi de me débrouiller pour la revendre mais je pense que ce ne sera pas un problème (enfin j'éspère! )

Vos avis?

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 20:03:40  
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pedro306 a écrit a écrit :


Salut à tous...
Une question me taraude et vous allez surement pouvoir eclairer ma lanterne: où est la différence entre les ailes de phase I et de phase II?
J'ai beau regarder exterieurement je vois pas.
Sinon est ce qu'il faut absolument les changer pour mettre des phares phase II?
D'ailleurs à ce propos, les phares phase II reprennent ils les fixations des phares phase I (sachant qu'il y a le clignotant indépendant sur ces derniers)...
merci d'avance pour les réponses et big up à tous les 3saucistes...





Les ailes sont les memes, faut juste faire une tres legere découpe à l'intérieur. Pour passer en phase 2, il faut changer la traverse, le capot, la calandre, le Pc (et encore c'est pas obligé) , les moustaches de phares, les phares, les connecteurs de phares.

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Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 20:14:17  
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Sigma-blue a écrit a écrit :


Les ailes sont les memes, faut juste faire une tres legere découpe à l'intérieur. Pour passer en phase 2, il faut changer la traverse, le capot, la calandre, le Pc (et encore c'est pas obligé) , les moustaches de phares, les phares, les connecteurs de phares.






En gros autant racheté une phase 2 direct

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 20:40:53  
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Ok...
Merci pour cette remarque pertinente, tetoinz... et pour ta réponse, Sigma-blue, bien sur.

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 21:46:41  
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Alors, personne n'a d'avis à propos de ce dilemne des 2 306?

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 22:38:55  
  2. answer
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didine35 a écrit a écrit :


Bon alors,en cherchant des comparatifs je viens de trouver une annonce qui me convient bien:

306 XT, essence, 1.8 l 16 S, 12/00, Pack Clim., toutes options, pack élect, lecteur CD, 74 000 km, bleu ciel, état irréprochable, CT vierge, 6 400 €. Particulier

En gros, c'est la même, moins de kms(53000) et moins chère (de 100 euros), par contre c'est un particulier donc pas de garantie, et ma voiture n'est pas reprise donc c'est à moi de me débrouiller pour la revendre mais je pense que ce ne sera pas un problème (enfin j'éspère! )

Vos avis?





Ben faut juste vérifier si elle tourne bien et si elle a pas déja tapé....

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 22:39:25  
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didine35 a écrit a écrit :


Alors, personne n'a d'avis à propos de ce dilemne des 2 306?





Ben moi perso j'aurai pris la 2e evidemment mm sans garantie. La différence de kilométrage est flagrante miss. Après faut que tu perde du tps à vendre ta voiture.....

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 22:56:18  
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Letchi a écrit a écrit :


Ben moi perso j'aurai pris la 2e evidemment mm sans garantie. La différence de kilométrage est flagrante miss. Après faut que tu perde du tps à vendre ta voiture.....




C'est clair, j'éspère que je n'aurais pas trop de mal à la vendre.
Je compte sur les étudiants qui vont arriver sur Nantes et qui auront besoin d'une petite voiture pas trop chère.
Je vais aller voir la 306 du particulier demain j'éspère, je staturais ensuite en éspérant que si je la prend, je n'aurais pas d'emmerde dessus car là pas de garantie!

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 23:15:38  
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Sous réserve qu'elle n'ait pas eut d'accident et qu'elle soit dans un bon etat evidemment.

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 23:28:13  
  2. answer
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Letchi a écrit a écrit :


Sous réserve qu'elle n'ait pas eut d'accident et qu'elle soit dans un bon etat evidemment.




Evidemment!

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Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 29/07/2005 à 08:42:33  
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La moins kilométrée est la mieux. J'y avais pas fait gaffe avant mais tout bien réfléchi,je trouve la 1ère un peu chère pour le kilométrage.


---------------
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Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 10:07:25  
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3061.8edenpark a écrit a écrit :


La moins kilométrée est la mieux. J'y avais pas fait gaffe avant mais tout bien réfléchi,je trouve la 1ère un peu chère pour le kilométrage.




C'est clair, qu'elle est un peu chère pour les kms qu'elle a, je vais l'annulée car j'avais déjà signé un papier et fait un chèque de caution.

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 14:45:17  
  2. answer
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Coucou, j'ai posté des messages plus bas sur des 306 XT 1.8 16V, mais je crois que les 2 sont à l'eau , l'une est trop chère par rapport à ses kms et l'autre est quasiment déjà vendue!

Enfin bref, je ne baisse pas les bras et je cherche toujours une 306 mais j'ai certaines conditions:
-5 portes
-qu'elle ai la clim
-moins de 120000 kms
-moins de 6500 euros
-pas trop gourmande en carburant
-essence ou diesel peut importe.

Et je suis à Nantes, alors si elle peut être dans le coin, ça serait plus facile.

Si quelqu'un a ce que je recherche en stock, qu'il me fasse signe. Merci

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 17:04:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re salut les 306saucistes.
Encore une 'tite question: où est la différence entre le Pc arrière de phase I et celui de phase II, à part la grosseur du boudin et la découpe pour la canule d'échappement sur la phase II.2?
merci d'avance...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 29/07/2005 à 17:21:49  
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didine35 a écrit a écrit :


C'est clair, qu'elle est un peu chère pour les kms qu'elle a, je vais l'annulée car j'avais déjà signé un papier et fait un chèque de caution.






Ca sent pas mauvais ça quand tu signe un cheque de caution? C'est comme donner des ahres non?


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Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 18:00:32  
  2. answer
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-nico- a écrit a écrit :


Ca sent pas mauvais ça quand tu signe un cheque de caution? C'est comme donner des ahres non?




J'éspère pas!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 29/07/2005 à 18:01:52  
  2. answer
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Ma mere ma dit que tu as 8 jours pour te dédire! :oops:


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Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 18:31:58  
  2. answer
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pedro306 a écrit a écrit :


Re salut les 306saucistes.
Encore une 'tite question: où est la différence entre le Pc arrière de phase I et celui de phase II, à part la grosseur du boudin et la découpe pour la canule d'échappement sur la phase II.2?
merci d'avance...





Aucune.

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 19:09:50  
  2. answer
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Euh là, je ne vais plus parler de 306 mais d'une xsara, certains m'ont conseiller de me tourner vers cette voiture qui correspond à mes critères et est moins chère, je vous met l'annonce que j'ai vu et vous me dite ce que vous en pensez (même si ce n'est pas une 306, désolée de "polluer" votre topic...):
 
 44 - Loire-Atlantique   Essence    6 500 €    60 000 km  

Xsara SX, 1.4 l, essence, 5 portes, bleu, clim., pack, ABS, 60 000 km, 12/01, bon état, 6 500 €

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 19:14:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se revends moins bien une Xsara...  A méditer si tu veux un jour t'en séparer.

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 19:21:59  
  2. answer
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Ouais mais à par ça, ça à l'air d'être une bonne voiture ou pas?

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 19:30:15  
  2. answer
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dans une xsara, la visibilité arrière est très mauvaise par rapport à une 306
(c'est aussi le cas de la mégane I), sinon à part le style qui change et le comportement un peu plus typé pépère, c'est quasiment la même voiture.

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 19:38:42  
  2. answer
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Si c'est quasiment la même voiture alors vu la différence de prix, c clair qu'il vaut mieux qu'on se dirige vers une xsara. Et la conduite plus pépère, ça ne nous dérange pas!;) Quand on dépasse de 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse on a déjà des suées!! Lol . Je rigole mais c'est presque ça!

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 29/07/2005 à 20:45:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde !!! :coucou:
Je suis de retour de vacances apres 3700 km de virée en suisse et Italie.
Et vous savez quoi ? je mets 60 l dans mon reservoir et j'ai fait presque 1000 km à 130 km/h :eek:
J'ai calculé 5.5 l/100 km à 90km/h et 6.3l environ à 130 sur mon 1.4 essence.
Je m'attendais à beaucoup plus...

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 21:02:59  
  2. answer
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Bon, vous savez quoi, je vais vous mettre toutes les annonces que j'ai sélectionné, vous me dites ce que vous en pensez:

56 - Morbihan   Essence    5 800 €    64 800 km  
Mégane RXT 1,6 L 7 cv 90 ch 06/98, essence, 5 portes, bleu Méthyl, 64 800 km, C.T. ok, clim. jantes alu, 2 airbags, etc..., 5 800 €. Particulier  


 44 - Loire-Atlantique   Essence    5 990 €    48 000 km  
Megane, 48 000 km d'origine, 1 re main, métallisée, 5 990 €. GRANDLIEU AUTOPARK,
 
 
44 - Loire-Atlantique   Essence    6 300 €    63 000 km  
Xsara SX Pack Clim., 2000, 63 000 km, pack, d.a., ABS, airbags, rouge Lucifer, 6 300 €. SAUTRON VEHICULES OCCASIONS


35 - Ille-et-Vilaine   Essence    4 200 €    80 000 km
Fiat Brava ELX, 16 S, millésime 99, 7 cv, 80 000 km, toutes options, excellent état, 4 200 € à débattre. Particulier



 35 - Ille-et-Vilaine   Essence    3 600 €    83 000 km  
Fiat Brava 1.2 16 V, bleu Nuit, 83 000 km, 1999, CT ok, courroie ok, d.a.radio, garantie, révisée, 3 600 €. GARAGE PIGNON,    
 
 44 - Loire-Atlantique   Diesel    6 500 €    90 000 km  
Fiat Brava 105 JTD, modèle 2000, 90 000 km, gris bleu, clim., pneus neufs, ABS, entretien garage, bon état, 6 500 €. Particulier  
 
 
 56 - Morbihan   Essence    6 600 €    61 000 km  
Mégane expression, 1.4 l essence, 16 V, 6 ch, gris, 01/2001, 61 000 km, excellent état, 6 600 €. Particulier,


 
 35 - Ille-et-Vilaine   Essence    4 300 €    79 000 km  
Vends Mégane 1.6l essence, année 95, vitres électriques, gris métalisé, 79 000 km, tbe, ct ok, 4 300 € à débattre. Particulier,
 
 44 - Loire-Atlantique   Diesel    5 700 €    95 200 km  
Xsara diesel, 2000, 95 200 km, pack élect. peinture métal. nacrée rouge Pivoine, CT ok, très bon état, pneus avant neufs, diques freins changés, 5 700 €. Particulier,


 
 44 - Loire-Atlantique   Essence    5 800 €    95 000 km  
Focus, 1.4 l Ambiante, 1999, 95 000 km, 5 portes, t.b.e., CT ok, peinture métallisée bleue, double airbags, fermeture centralisée, système audio RDS, entretien régulier, 5 800 €. Particulier,



 35 - Ille-et-Vilaine   Essence    5 600 €    69 000 km  
Opel Astra 1.4 16 S, 2000, 69 000 km, Confort, clim., airbag, ABS, distribution et pneus neufs, CT vierge, très bon état, prix argus 5 600 €. Particulier,


 
 44 - Loire-Atlantique   Essence    5 900 €    83 000 km  
Mégane RXE, 1.6 l, 16 V, 110 ch, 2000, 83 000 km, gris Hollogramme, 4 airbags, CD, distribution, freins et clim. récents, entretien suivi, 5 900 €. Particulier,


 
 44 - Loire-Atlantique   Essence    6 500 €    60 000 km  
Xsara SX, 1.4 l, essence, 5 portes, bleu, clim., pack, ABS, 60 000 km, 12/01, bon état, 6 500 €. Particulier


Désolé, il y en a beaucoup!
Message édité par did39br le 29/07/2005 à 21:14:00
Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 21:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
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Mets plutot tout cela dans le topic que tu as crée pour ton achat de ta future voiture plutot qu'ici. Sinon ca risque de partir HS (on l'est déja peut etre là... :ange: )

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 22:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien reçu! Merci pour toutes vos réponses! C'est super sympa de votre part d'avoir prit le temps.

Invité
  1. Posté le 01/08/2005 à 15:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
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pitouchok a écrit a écrit :


Salut tout le monde !!! :coucou:
Je suis de retour de vacances apres 3700 km de virée en suisse et Italie.
Et vous savez quoi ? je mets 60 l dans mon reservoir et j'ai fait presque 1000 km à 130 km/h :eek:
J'ai calculé 5.5 l/100 km à 90km/h et 6.3l environ à 130 sur mon 1.4 essence.
Je m'attendais à beaucoup plus...





T'en a de la chance!C'est normal que je ne fasse que 750km avec mon plein de 60l même si c'est surtout de la ville?Pour mémoire, j'ai un 1.6l essence.
merci!

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 01/08/2005 à 16:19:18  
  2. answer
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Letchi a écrit a écrit :


T'en a de la chance!C'est normal que je ne fasse que 750km avec mon plein de 60l même si c'est surtout de la ville?Pour mémoire, j'ai un 1.6l essence.
merci!





8l/100km ça me parait normal en ville je comptais sur ça aussi sur l'autoroute mais j'ai eu une bonne surprise.

Profil : Routard
azeweee
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  1. Posté le 01/08/2005 à 18:25:02  
  2. answer
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pitouchok a écrit a écrit :


8l/100km ça me parait normal en ville je comptais sur ça aussi sur l'autoroute mais j'ai eu une bonne surprise.





Non mais franchement je sais pas comment vous faites les gars :beuh: !  Avec mon 1.4l, je fais 80 à 90% de ville et je suis proche des 10l/100km... :voyons:

Je roule peut-être un peu nerveux, mais franchement pas de quoi faire pêter les consos... :non:

Vous êtes sûrs que vous calculez bien :??: ? Ou alors, serais-ce moi qui n'aurait rien compris :p ?


---------------
Si anticiper, c'est se résigner, alors il ne faut rien anticiper du tout !
Invité
  1. Posté le 01/08/2005 à 19:02:21  
  2. answer
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Moi aussi je suis assez proche de ta conso en ville Azeweee....

Ces derniers temps, ma conso a baissé car j'ai fais pas mal de route. ;)

Invité
  1. Posté le 01/08/2005 à 20:04:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec mon 1,8 16s j'ai a peu pres du 8.5 litres an mixte mais avec une plus grande partie d'autoroute.

La je viens de faire plus de ville et je pense que je vais faire les 10 litres, si ce n'est plus...

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2005 à 20:41:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Azeweee a écrit a écrit :


Non mais franchement je sais pas comment vous faites les gars :beuh: !  Avec mon 1.4l, je fais 80 à 90% de ville et je suis proche des 10l/100km... :voyons:

Je roule peut-être un peu nerveux, mais franchement pas de quoi faire pêter les consos... :non:

Vous êtes sûrs que vous calculez bien :??: ? Ou alors, serais-ce moi qui n'aurait rien compris :p ?




En ville oui 8 litres voir plus car je ne fais pas d'embouteillage et il y a peu de feux chez moi.
Au retour j'ai fait 1600 km, j'ai pris 40 l en italie vers turin et je l'ai arreté au garage chez moi il ne restait plus grand chose, je suis même allé avec un herrican à la station service d'a coté car je m'inquietais de rouler sur la reserve trop longtemps. En fait j'ai remis 8l ça m'indiquait 15 sur la jauge. Donc 40+53=93/1600 km = 5.8 sur autoroute, en 16h donc moyenne de 100km/h.

Franchement j'y croyais pas moi non plus.

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