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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §bac675zy

oui, t' apportes de l'eau au moulin. Matraquage par le conducteur ou matraquage du au mauvais état de la route= voiture matraquée.

 

et d'après le peu que j'ai lu de ses posts sur sa 306, ça confirme: roulements à changer, triangle de suspension à changer...

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Invité §Bla175go

En fait, le moteur a été changé peu de temps avant que je l'achete. Il a du avoir un JDC ou il a serrer le moteur. En tout cas, comme le dit Backclio, j'ai eu les roulements a changer mais ceci est du d'abord a un manque de respect pour la voiture de ma part (j'ai fait beaucoup le c** avec) et aussi a la route pour rentrer chez moi qui est en travaux qui les a achevé...

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Invité §jb0504Wt

pas cher mais...

 

mais si les freins arrières étaient morts à 99 000, c'est pas bon signe.

 

elle est de dec 95, donc CD en dec 2000, puis dec 2005; si tu l'as acheté avec la courroie de distrib changée c'est une bonne affaire; seul pb, c'est pas normal d'avoir les freins AR foutus à ce kilométrage

 

en principe, on change les pneus AV à 40 000 et les arrières peuvent aller à 90 000. Donc quand tu l'as achetée, les pneus AV devaient avoir environ 20 000 et les pneus AR environ 10 000. Si c'est pas le cas, c'est une bagnole qui a été matraquée ou qui a changé de compteur.

 

 

Je vois souvent des gens dire "je change les pneus avant à tant de km et les arrières après"... :non:

L'essieu qui a le plus de chances de glisser dans les virages c'est l'essieu arrière (le directeur) parce que il n'y a pas de poids à l'arrière, alors que sur l'essieu avant (l'essieu pilote) il y a le moteur qui crée l'adhérence.

La règle est donc de permutter les pneus en cas de changement: quand tes pneus avant sont mort, tu met les arrières à la place et tu change les arrières c'est pas compliqué, pas plus cher et vous gagnez en sécuritée.

 

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Invité §mun781HS

306.jpg.f28ddae6691be2919be60f882d053a1d.jpg

salut a tous voici ma petite contrib

306 XS HDI 5 portes couleur beige versailles (assez rare)

pour l'instant juste un silencieux inox prowler

mais bientot feux leds noirs et black mask devant et rabaissement -30mm kits eibach bilstein

 

vous enverrais des photos bientot

 

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Invité §bac675zy

Moi j'ai un cylindre de roue arriere droit a changé , pourtant c'etait des vieux qui la conduisait avant moi :bah:

 

Au passage , ma temperature de fonctionnement , elle n'a jamais été plus haut que la barre de droite sauf legerement sur autoroute

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79122/Photos-0019.jpg

 

 

pareil pour la mienne, c'est quand l'aiguille est sur cette position que le ventilateur de refroidissement se met en marche.

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Invité §Bla175go

Moi j'ai changer thermostat et thermocontact et depuis, je ventilo se déclenche tot (92°) et le thermostat s'ouvre a 88°. je vais en prendre un qui s'ouvre plus tot car le ventilo se déclenche tot et beaucoup dans les bouchons. meme sinon je rachette un thermocontact qui se ferme plsu tard...

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Invité §S2R232Jh

Les aventures continues avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin je me suis retrouvé enfumer dans l'habitacle !!!

 

De la fumée s'est mis à sortir par les bouches de ventilation !!!

 

En arretant le chauffage, le phénomène s'est quasi arreté ! J'ai pas pu regarder le niveau de liquide de refroidissement (trop chaud) en arrivant. Mais j'ai bien peur d'avoir une fuite sur le radiateur de chauffage !!

 

Vous en pensez quoi ?

 

Et si c'est ça, c'est facile à remplacer ???

 

 

Merci

 

Bonne journée

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Moi j'ai changer thermostat et thermocontact et depuis, je ventilo se déclenche tot (92°) et le thermostat s'ouvre a 88°. je vais en prendre un qui s'ouvre plus tot car le ventilo se déclenche tot et beaucoup dans les bouchons. meme sinon je rachette un thermocontact qui se ferme plsu tard...

 

 

ça ce change facilement et combien les as tu acheter ?

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Invité §Yan885Ts

Les aventures continues avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin je me suis retrouvé enfumer dans l'habitacle !!!

 

De la fumée s'est mis à sortir par les bouches de ventilation !!!

 

En arretant le chauffage, le phénomène s'est quasi arreté ! J'ai pas pu regarder le niveau de liquide de refroidissement (trop chaud) en arrivant. Mais j'ai bien peur d'avoir une fuite sur le radiateur de chauffage !!

 

Vous en pensez quoi ?

 

Et si c'est ça, c'est facile à remplacer ???

 

 

Merci

 

Bonne journée

 

ça doit avoir un rapport avec le radiateur oui ;)

essaye de localiser une éventuelle fuite avant de changer quoi que ce soit !

trouve la panne !

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Invité §Bla175go

ça ce change facilement et combien les as tu acheter ?

 

 

Va sur Oscaro.com et regarde. les 2 ne dépassent pas 30€. Pour le thermostat, il faut une clé a pipe de 10 pour enlever la durite de radiateur haute (devissage au coté de la culasse) et le thermocontact est la seule sonde sur le radiateur du moteur. si tu as clim je crois qu'il n'y en a pas car je crois avoir lu que le tout est gerer par un calculateur...

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Invité §S2R232Jh

ça doit avoir un rapport avec le radiateur oui ;)

essaye de localiser une éventuelle fuite avant de changer quoi que ce soit !

trouve la panne !

 

 

 

Bon, apres le passage chez mon mécano mon, diagnostic semble être le bon !!!

 

En repartant ce midi j'ai pu controler le niveau de LDR dans le radiateur et il était moitié vide !! Le radiateur de chauffage doit etre legerement déserti et quand le circuit monte en pression il laisse sortir la vapeur d'eau ! Je n'ai pas de fuites apparentes, c'est ce qui laisse penser cela.

 

Sinon, je trouverai de l'eau dans l'habitacle (moquettes) ou a l'exterieur !!

 

Pour l'instant je controle le niveau en esperant que ça se degrade pas. Sinon je bypasse le radiateur (on arrive aux beaux jours) Mon mécano estime 5h de MO pour le changer (depose du tableau de bord !)

 

Si quelqu'un sait deposer un tableau de bord je veux bien un tutoriel ???

 

J'ai pas de chance avec cette caisse !

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Va sur Oscaro.com et regarde. les 2 ne dépassent pas 30€. Pour le thermostat, il faut une clé a pipe de 10 pour enlever la durite de radiateur haute (devissage au coté de la culasse) et le thermocontact est la seule sonde sur le radiateur du moteur. si tu as clim je crois qu'il n'y en a pas car je crois avoir lu que le tout est gerer par un calculateur...

 

 

Oui mais y a deux modele , avec coude et sans coude a 8 eur http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+PEUGEOT++306+%287B%2C+N3%2C+N5%29+1%2E6+SR+%2889+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-3745-88-1995-273.htm

 

je prend lequel ?

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Invité §Bla175go

Ecoute demonte l'ancien, et la tu verra lequel il te faut. N'oubli pas de faire une purge derriere si tu a le vase d'expansion sur le radiateur...

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Invité

Bonjour à tous, je suis de retour sur ce forum génial qui m'avait beaucoup aidé plus tôt pour quelques petits problàmes techniques.

 

J'ai eu une petite mésaventure avec ma 306 qui a dérapé sur une bretelle d'autoroute. L'arrière a décroché sans aucune raison (vitesse adaptée, route sêche et pas de tache de mazout). On n'était que 2 dans la voiture avec très peu de bagages dans le coffre mais le plein de 60L donc peu de poids sur l'arrière mais quand même suffisament pour que la voiture ait un appui correct.

 

Heureusement qu'on partait en vacance et que j'étais en forme, un coup de frein à main pour finir proprement le tête à queue sur le côté de la bretelle sinon je me retrouvais en crabe sur la file de droite et ça aurait très mal terminé vu qu'il y avait une voiture qui passait à ce moment là...

 

Comme quoi faire le con sur les parkings ca m'aura bien servi finalement!

 

J'aurai voulu savoir d'où ca pourrait venir. La voiture: 1.4 Equinoxe Ph2. 119 000 kms Juillet 1997. Les amortisseurs sont d'origine mais sont selon un mécano à qui je fais confiance encore bon. On m'a parlé de barre stabilisatrice ailleurs. Qqun pourrait m"éclairer SVP?

 

Je passe ma belle de temps en temps à mon petit frère qui vient d'avoir le permis et je trouve ca très dangereux quand on n'a pas l'expérience...

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Invité §Aud882Ea

1500€ pour une 306 1.8 de 93... avec 198000kms, y'a rien qui te parait chelou ? 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Pour 1500€, y'a clairement moyen d'avoir plus récent et moins kilométré :bah:

 

Mais bon, libre à chacun de se faire entuber profond hein :jap:

 

Heu...j'avais pas pensé a l'année...

Ouais c'est bon me suis planté, ca arrive pfff... :q

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Invité §Yan885Ts

Bonjour à tous, je suis de retour sur ce forum génial qui m'avait beaucoup aidé plus tôt pour quelques petits problàmes techniques.

 

J'ai eu une petite mésaventure avec ma 306 qui a dérapé sur une bretelle d'autoroute. L'arrière a décroché sans aucune raison (vitesse adaptée, route sêche et pas de tache de mazout). On n'était que 2 dans la voiture avec très peu de bagages dans le coffre mais le plein de 60L donc peu de poids sur l'arrière mais quand même suffisament pour que la voiture ait un appui correct.

 

Heureusement qu'on partait en vacance et que j'étais en forme, un coup de frein à main pour finir proprement le tête à queue sur le côté de la bretelle sinon je me retrouvais en crabe sur la file de droite et ça aurait très mal terminé vu qu'il y avait une voiture qui passait à ce moment là...

 

Comme quoi faire le con sur les parkings ca m'aura bien servi finalement!

 

J'aurai voulu savoir d'où ca pourrait venir. La voiture: 1.4 Equinoxe Ph2. 119 000 kms Juillet 1997. Les amortisseurs sont d'origine mais sont selon un mécano à qui je fais confiance encore bon. On m'a parlé de barre stabilisatrice ailleurs. Qqun pourrait m"éclairer SVP?

 

Je passe ma belle de temps en temps à mon petit frère qui vient d'avoir le permis et je trouve ca très dangereux quand on n'a pas l'expérience...

 

 

 

t'a regardé les pneus :bah:

une 306 qui décroche c'est exceptionel !!

 

 

sinon je suis tombé en panne de batterie hier soir, je suis rentré qu'a 5h45 ce matin, y'avais personne pour m'aider :ouin:

 

 

heuresement elle à redémarrer mais c'est bizzare quand meme, j'écoutais la radio moteur coupé à peine 20 minutes !!

la batterie à l'air correct !

 

à surveillé :cyp:

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Heu...j'avais pas pensé a l'année...

Ouais c'est bon me suis planté, ca arrive pfff... :q

 

 

Mais je ne t'en veux pas jeune fille, ca arrive à tous de se planter ;)

 

Mais faut juste etre vigilant et pas se laisser appater par un prix qui "semble" correcte :jap:

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Invité §sau420BS

Mais je ne t'en veux pas jeune fille, ca arrive à tous de se planter ;)

 

Mais faut juste etre vigilant et pas se laisser appater par un prix qui "semble" correcte :jap:

 

sauvageon93.gif.f28fecbea96cb3a198f7c40646b8b3ca.gif

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Invité §-ni523Fm

Bonjour a tous,

 

Je reviens de mon séminaire mécanique a l'arrache sur la 205 (quoi a l'arrache? t'es pas fou!!) et de ma semaine de taff a 60h!

 

Pour les histoires de tete a queue as tu des réchappé ou sous marque a l'arriere? et sont ils bien gonflé parce qu'un déjantage ou a la limite tu pars vite!

 

Pour le radiateur interieur, si tu attends 2 semaines je vous fais un tuto sur la dépose du tableau de bord!

 

Pour la sonde du radiateur, j'en ai prise une qui se déclenche entre 95 et 98° mais un toujours le thermostat ouvert a 88° donc la voiture stagne a 92° et la ventillateur se déclenche qu'au mc drive! :o:lol:

 

Pour la demoiselle si tu rajoute 1 300€ de tes 1500€ je te vend la mienne quasi neuve! Celui qui dis le conbtraire je me déplace! :q

 

PS: je suis a la recherche d'un volant en bon état si quelqu'un en entend parlé! 50€ avec FDP grand max!

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Salut a tous

 

Alors hier en allant regarder les niveau , j'ouvre le capot , et là , l'attache droite c'est dessoudé :eek: et puis comme un con j'ai peter le bidule en plastique qui retient la tige , puis pour finir comme le capot doit etre legerment decalé , il ne se ferme plus du tout :pfff:

 

Bref voici l'attache qui c'est dessoudé (c'est pas ma 306, merci nico ;) )

 

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Si je peux pas ressoudé je pense que ça doit pouvoir se trouvé en casse non ?

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Invité §-ni523Fm

Carrément! Je crois que ca tient par deux écrous vissé sur un axe soudé il me semble!

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Invité §-ni523Fm

Si ca c'est cassé a la base du V faut juste le changer! Je vois pas bien comment c'est foutu en fait!

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C'est donc pas reparable :??:

 

 

J'ai un pote qui a eu EXACTEMENT la même casse que toi, il a tout simplement récupéré un autre bras en casse pour 10€ :bah:

 

Enfin, si le truc cassé correspond bien à ce que je pense (le bras triangulaire pour lever le capot)

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J'ai un pote qui a eu EXACTEMENT la même casse que toi, il a tout simplement récupéré un autre bras en casse pour 10€ :bah:

 

Enfin, si le truc cassé correspond bien à ce que je pense (le bras triangulaire pour lever le capot)[/quotemsg]

 

:jap: Puis j'ai peté le truc en plastique qui tient la tige :lol: TRop musclé jean pierre :sol:

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Invité §-ni523Fm

J'ai un pote qui a eu EXACTEMENT la même casse que toi, il a tout simplement récupéré un autre bras en casse pour 10€ :bah:

 

Enfin, si le truc cassé correspond bien à ce que je pense (le bras triangulaire pour lever le capot)[/quotemsg]

 

:jap: Puis j'ai peté le truc en plastique qui tient la tige :lol: TRop musclé jean pierre :sol:

 

 

Trop de force pour moi aussi! Je viens de péter un écrous de roue en remontant un pneu sur la GTI! Je suis blasé! :o:non:

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Invité §sau420BS

Trop de force pour moi aussi! Je viens de péter un écrous de roue en remontant un pneu sur la GTI! Je suis blasé! :o:non:

 

Ce n'est pas tes muscles, t'a dit que tu n'avais pas séré :ange:

 

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Invité §dam626ik

slt les amis tapé 306 inside !! le seul site dédié à la 306 ou il y a toute reponse à vos question plein de photo d'experience de topic etc on vous atend :sol::)

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Invité §-ni523Fm

slt les amis tapé 306 inside !! le seul site dédié à la 306 ou il y a toute reponse à vos question plein de photo d'experience de topic etc on vous atend :sol::)

 

 

 

On est déja pas mal a etre de la bas! :ange:

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Invité §dam626ik

croyais moi les amis vous me remercirai :sol: 306inside le plus grand forum de 306 de france de plus rassemblement de 306 vendredi 27 a 20h sur le parking du leclerc a colmar àn tous les intéréssé msn fangio_67@hotmail.fr

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Invité §dam626ik
:lol: ok scuse me nico je savais pas je vien de voir se forum je me suis dit une bonne petite info leur ferais peut etre du bien... ;)
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Invité §bac675zy

306inside le forum qui gagne à pas être connu.( suffit de voir ce qu'arrive à gerber un de ses représentants pour comprendre)

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Invité §S2R232Jh

Bonjour a tous,

 

 

Pour le radiateur interieur, si tu attends 2 semaines je vous fais un tuto sur la dépose du tableau de bord!

 

 

 

 

Je vais attendre avec impatience !!! Merci :p

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