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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §-ni523Fm

Tiens toi aussi tu as ce même probleme :D

Visiblement la qualité de l'essence s'est ameliorée moi aussi je ne consomme plus beaucoup.

Logiquement oui la chaleur fait que le moteur reste moins longtemps à froid donc meilleur conso mais ça doit etre infime.

 

 

Je m'en plein pas vu le prix du sans plomb 95 (1,20€/L).

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Invité §Sig830ny

La bache orange sert à proteger le vérin de crémaillere.

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Invité §-ni523Fm

Au debut je pensais avoir roulé sur une bache :lol:

 

 

Tu ne m'as toujours pas fait la photo! :oui:

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Invité §tet003mB

Voilà ma contribution

 

306 1.9d de 1995, je tiens à préciser que l'autocolant 16s à l'arrière, c'est l'ancien propriétaire qui l'a ajouté, je trouve vraiment ridicule car les performances du 1.9d n'ont rien à voir avec celles d'un 16s. Je suis encore tombé sur un kéké... Et bien sur, impossible à retirer à moins de bouffer la peinture :mad:

 

Mais bon, je la trouve quand même en bon état, elle consomme peut (environ 900km avec un plein à 50€)...

 

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Invité §-ni523Fm

:coucou:

 

Petit moteur pour un 16S a 6000tr/min. :ptdr:

 

Vraiment propre ta voiture. :oui:

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Invité §tet003mB

:coucou:

 

Petit moteur pour un 16S a 6000tr/min. :ptdr:

 

Vraiment propre ta voiture. :oui:

 

 

C'était kéké style inside! :ptdr:

 

Sinon merci pr le compliment sur ma titine!

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Tu ne m'as toujours pas fait la photo! :oui:

Voila !

 

Tout d'abord le moteur

 

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En plus proche

 

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Vu de la gauche, on voit un bout de l'alternateur

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Vu de la droite on voit un peu la boite à air

 

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Autre chose j'ai changé mon silencieux AR chez Ad pour 93.05 € cet apres midi.

Je crois que c'est frequent sur les 306, apres le collier le manche se casse juste à l'entré du silencieux.

Il semble qu'il y ait un defaut de conception. En effet il y a un silent block pour le silencieux central et 2 pour le silencieux AR tout à la fin mais en tre les 2 la ligne tangue quand on roule. Forcement ça casse au niveau que j'ai precisé. Ce la vous est-il deja arrivé ? sur un autre forum j'avais deja vu ça, le pot peut tomber quand c'est suffisamment rouillé. Mais ça fait du bruit avant quand même, ça ne se rate pas.

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Pour changer le silencieux c'est tout con, on enleve les 2 vis on enleve l'ancien on remet le nouveau et on remet un nouveau collier.

C'est quand même plus facile quand on a un pont :D

 

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Oh il manque un boulon à droite :oops: , il faut que je le fasse remettre, j'ai essayé moi même mais je ne peux pas pousser le cache vers l'arriere, il doit falloir une machine :??:

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Pour finir une photo de la sonde lambda que l'ncien proprio avait changé.

 

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Invité §Sig830ny

Pour la corrosion de la colerette de l'intermédiaire, c'est dû à une "stagnation" des vapeurs d'eau contenues dans les gaz d'échappement.

 

ps: pas très clean le moteur ! :D

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Petite question:

 

Qui sait comment on fait quand on a bloqué l'autoradio d'origine en rentrant un mauvais code?

 

Autre question qui est liée à ce problème:

 

Des fois,je démarre,je roule normalement. Et quand je m'arrête et que je coupe le moteur. Si je remet le contact et que je tourne la clé à fond pour démarrer,ça ne fait rien. Le démarreur ne tourne pas. Pourtant,le contact est comme d'habitude,pas faible etc...

Si je débranche et rebranche la batterie,et que je rééssaie,la voiture démarre tout à fait normalement.

En fait,c'est comme si il fallait réinitialiser quelque chose.

 

D'où mon problème d'autoradio.

J'ai voulu rentrer mon code qui est XXXX mais j'ai rentré XXYX

 

Merci d'avance

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Non mais franchement je sais pas comment vous faites les gars :beuh: ! Avec mon 1.4l, je fais 80 à 90% de ville et je suis proche des 10l/100km... :voyons:

 

Je roule peut-être un peu nerveux, mais franchement pas de quoi faire pêter les consos... :non:

 

Vous êtes sûrs que vous calculez bien :??: ? Ou alors, serais-ce moi qui n'aurait rien compris :p ?

 

Avec mon ex 306 1.4l de 1996, je consommais en ville 8.5l, avec une conduite plutot nerveuse (de quoi bien lancer la voiture).

Par contre au debut que je l'avais, je consommais aussi 10l aux 100km, apres une revsion (vidange, filtres, bougies) la conso est redevenu convenable.

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Invité §Sig830ny

Petite question:

 

Qui sait comment on fait quand on a bloqué l'autoradio d'origine en rentrant un mauvais code?

 

Autre question qui est liée à ce problème:

 

Des fois,je démarre,je roule normalement. Et quand je m'arrête et que je coupe le moteur. Si je remet le contact et que je tourne la clé à fond pour démarrer,ça ne fait rien. Le démarreur ne tourne pas. Pourtant,le contact est comme d'habitude,pas faible etc...

Si je débranche et rebranche la batterie,et que je rééssaie,la voiture démarre tout à fait normalement.

En fait,c'est comme si il fallait réinitialiser quelque chose.

 

D'où mon problème d'autoradio.

J'ai voulu rentrer mon code qui est XXXX mais j'ai rentré XXYX

 

Merci d'avance

 

 

Tu es sur que c'est pas ta cosse + de la batterie qui est mal serrée ?

:voyons:

 

 

signé : Jean-Mouloud. :W

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Tu es sur que c'est pas ta cosse + de la batterie qui est mal serrée ?

:voyons:

 

 

signé : Jean-Mouloud. :W

 

 

Un pote m'a suggéré que la cosse se dévisse de temps en temps.

J'ai des fois des acoups,il semblait dire que ça pouvait être lié,qu'en se dévissant,ça fasse des fois plus contact et qu'il n'y ait plus assez de jus pour l'allumage et donc que ça fasse des acoups.

 

T'en pense quoi?

 

Au fait,comment ça va Jean Mouloud? :D

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Invité §306242gt

[citation]Le 06/08/2005 à 18:44, pitouchok a écrit :

Voila !

 

 

Autre chose j'ai changé mon silencieux AR chez Ad pour 93.05 € cet apres midi.

Je crois que c'est frequent sur les 306, apres le collier le manche se casse juste à l'entré du silencieux.

Il semble qu'il y ait un defaut de conception. En effet il y a un silent block pour le silencieux central et 2 pour le silencieux AR tout à la fin mais en tre les 2 la ligne tangue quand on roule. Forcement ça casse au niveau que j'ai precisé. Ce la vous est-il deja arrivé ? sur un autre forum j'avais deja vu ça, le pot peut tomber quand c'est suffisamment rouillé. Mais ça fait du bruit avant quand même, ça ne se rate pas.

pitouchok_1123346010_photo_369.jpg.fcf701c0c22dede31648bd969170da43.jpg

 

Alors moi ça m'est arrivé que mon tuyau d'échappement casse justement entre l'intermédiaire et le silencieux, on dirait qu'il y avait une soudure qui à rouillé. Résultat je roulais tranquillement à Quiberon quand soudainement j'entendis un bruit de frottement métalique, je précise que je roulais à 45 km/h fort heureusement, donc je me gare et je regarde sous la voiture et là je vois le pot et le tuyau qui frottait sur la chaussée. Ben restait plus qu'à enlever les deux caoutchous du silencieux et ranger le silencieux dans le coffre. Je suis rentré sur Paris sans silencieux et j'ai réparé à la maison en y mettant un manchon et de la pate à échappement puisque mon pot n'est même pas rouillé. Le bruit du 1,9l d dépotait à chaque accélération.

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Voila !

 

Tout d'abord le moteur

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo%20ads/200508/pitouchok_1123345943_photo_368.jpg

 

En plus proche

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo%20ads/200508/pitouchok_1123345953_photo_367.jpg

 

Vu de la gauche, on voit un bout de l'alternateur

pitouchok_1123345971_photo_380.jpg

Vu de la droite on voit un peu la boite à air

 

http://forum-auto.caradisiac.com/upl%20oads/200508/pitouchok_1123345984_photo_381.jpg

 

Autre chose j'ai changé mon silencieux AR chez Ad pour 93.05 € cet apres midi.

Je crois que c'est frequent sur les 306, apres le collier le manche se casse juste à l'entré du silencieux.

Il semble qu'il y ait un defaut de conception. En effet il y a un silent block pour le silencieux central et 2 pour le silencieux AR tout à la fin mais en tre les 2 la ligne tangue quand on roule. Forcement ça casse au niveau que j'ai precisé. Ce la vous est-il deja arrivé ? sur un autre forum j'avais deja vu ça, le pot peut tomber quand c'est suffisamment rouillé. Mais ça fait du bruit avant quand même, ça ne se rate pas.

http://forum-auto.caradisiac.com/uploads%20/200508/pitouchok_1123346010_photo_369.jpg

 

Pour changer le silencieux c'est tout con, on enleve les 2 vis on enleve l'ancien on remet le nouveau et on remet un nouveau collier.

C'est quand même plus facile quand on a un pont :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/upload%20s/200508/pitouchok_1123346025_photo_370.jpg

 

Oh il manque un boulon à droite :oops: , il faut que je le fasse remettre, j'ai essayé moi même mais je ne peux pas pousser le cache vers l'arriere, il doit falloir une machine :??:

http://forum-auto.caradisiac.com/uploa%20ds/200508/pitouchok_1123346041_photo_373.jpg

 

Pour finir une photo de la sonde lambda que l'ncien proprio avait changé.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo%20ads/200508/pitouchok_1123346059_photo_377.jpg

 

Oui sur mon ancienne 306 1.4l de 1996 :bah: avec 73000km au compteur.

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Voilà ma contribution

 

306 1.9d de 1995, je tiens à préciser que l'autocolant 16s à l'arrière, c'est l'ancien propriétaire qui l'a ajouté, je trouve vraiment ridicule car les performances du 1.9d n'ont rien à voir avec celles d'un 16s. Je suis encore tombé sur un kéké... Et bien sur, impossible à retirer à moins de bouffer la peinture :mad:

 

Mais bon, je la trouve quand même en bon état, elle consomme peut (environ 900km avec un plein à 50€)...

 

 

Elle à l'air super propre ;) à part peut être les enjoliveurs Norauto :W

Par contre, un 1.9l D ayant fait 8100km/an en 10 ans, gaffe aux joints :bah:

J'espere que les liquides (frein, refroidissement, BV) et que les courroies ont deja été changées, sinon ca va vite pausser des problemes de fiabilité...

Un conseil aussi, vois si le carlostat n'est pas à changer (ca coute pas cher à changer et ton moteur te dira merci dans les bouchons en été) et que le radiateur n'est pas encrassé.

Verifis aussi l'etat des faisceaux de portiere, s'ils ne sont pas saictionner au niveau du coude en plastique, un des gros point noir des 306 et autres voitures PSA de cette epoque (j'ai eu ca sur mon ex-306 de 96, plus de fermeture centralisée et de HP)

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Invité §Sig830ny

Un pote m'a suggéré que la cosse se dévisse de temps en temps.

J'ai des fois des acoups,il semblait dire que ça pouvait être lié,qu'en se dévissant,ça fasse des fois plus contact et qu'il n'y ait plus assez de jus pour l'allumage et donc que ça fasse des acoups.

 

T'en pense quoi?

 

Au fait,comment ça va Jean Mouloud? :D

 

Controle le serrage de ta cosse, au pire nettoie les cosses avec de la toile ! Histoire d'enlever le sulfate qui s'y est peut etre déposé.

 

Jean-Mouloud va bien, merci pour lui, il viens tout juste de s'acheter le nouveau J5 Diesel! :W

 

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Controle le serrage de ta cosse, au pire nettoie les cosses avec de la toile ! Histoire d'enlever le sulfate qui s'y est peut etre déposé.

 

Jean-Mouloud va bien, merci pour lui, il viens tout juste de s'acheter le nouveau J5 Diesel! :W

:ptdr:

 

J'ai resserré la cosse comme un sauvage,on verra bien comment ça évolue ;)

 

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Invité §tet003mB

Elle à l'air super propre ;) à part peut être les enjoliveurs Norauto :W

Par contre, un 1.9l D ayant fait 8100km/an en 10 ans, gaffe aux joints :bah:

J'espere que les liquides (frein, refroidissement, BV) et que les courroies ont deja été changées, sinon ca va vite pausser des problemes de fiabilité...

Un conseil aussi, vois si le carlostat n'est pas à changer (ca coute pas cher à changer et ton moteur te dira merci dans les bouchons en été) et que le radiateur n'est pas encrassé.

Verifis aussi l'etat des faisceaux de portiere, s'ils ne sont pas saictionner au niveau du coude en plastique, un des gros point noir des 306 et autres voitures PSA de cette epoque (j'ai eu ca sur mon ex-306 de 96, plus de fermeture centralisée et de HP)

 

 

La voiture à 200.000 km mais quand l'ancien propriétaire a changé le moteur il a remis son compteur à zéro, mais j'ai les factures à l'appui comme quoi le kilométrage moteur est certifié...

Sinon pour la couroie on m'a dis vers les 95.000-100.000km pour la changée, sachant qu'elle a déjà été changée en même temps que lem oteur, donc celle ci à 83.000km maintenant...donc pour bientôt

Sinon merci pour les conseils :coucou:

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Invité §Sig830ny

Effetivement, il faut faire attention aux faisceaux de portes sur 306. Le kit de réparation coute environ 81€ sans remise (ref 6542.VQ) , Peugeot donne 2.30 de MO pour son remplacement.

 

Perso je vais faire le mien tres prochainement (au maximum la semaine prochaine quoi! ) et je me réserve une demi journée pour le faire correctement.

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Invité §Sig830ny

Une petite photo pour "visualiser" la pièce :

 

http://img358.imageshack.us/img358/3504/dscn11068ug.jpg

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Invité §Sig830ny

Non moi j'ai la centralisation qui rebondit, dès que je verouille elle se dévérouille seule et de temps en temps une coupure du son de l'HP. Pas de problème sur la VE pour le moment.

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Invité §Sig830ny

C'est un kit de réparation donc tout les fils sont présents même si tu n'as pas toutes les options (FC, VE, rétro elec etc...) Il y aura forcement des fils en trop vu que je n'ai pas toutes les options. ;)

 

Bon maintenant, je vais changer mon pare chocs AR et mon silencieux, le tout au porfit d'un Sport ! :D

 

Bonne journée ! :coucou:

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Effetivement, il faut faire attention aux faisceaux de portes sur 306. Le kit de réparation coute environ 81€ sans remise (ref 6542.VQ) , Peugeot donne 2.30 de MO pour son remplacement.

 

Perso je vais faire le mien tres prochainement (au maximum la semaine prochaine quoi! ) et je me réserve une demi journée pour le faire correctement.

 

Peugeot me proposait 251€ le remplacement du faisceaux de la portiere conducteur...

Bref j'ai prix une demie journée et je l'ai fais moi meme... j'avais 3 files de coupées, j'ai mis 3 dominos et c'etais bon, ca fais 2 ans que ca tiens :oui:

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Ce faisceaux fait vitres+ centralisation+Hp ?

 

Oui, moi je n'avais plus de centralisation (enfin sauf en mettant la clé dans la serrure) et plus de HP cote conducteur.

Le pire c'est que des que je l'ai achetée, je n'avais pas de son de ce cote, je me disais que c'etait le HP qui etait HS mais non... quand je me suis apercu que c'etait le faisceau, la garantie (6 mois) etait fini...

 

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Invité §Sig830ny

Effectivement, les couleurs ne correspondent pas, les numéros de fils également. On fais dans la difficulté chez Peugeot ! :lol: Il est possible de raccorder avec un domino mais ca coupe plus souvent à raz de la prise (ce qui est mon cas) donc remplacement du faisceau....

 

Comme je l'ai dit, j'ai changer cette après-midi mon silencieux pour un origine avec canule et mon PC AR pour un sport. ;)

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