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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 18/08/2005 à 10:48:45  
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Reprise du message précédent :

Dave_ a écrit a écrit :


Bonjour à tous, les 306istes du FA !

Bon, j'ai plutôt l'habitude poster dans le forum moto, mais je viens ici vu que je viens d'acherter une 306 "Staïle" :sol:

Année 1995, gris clair, 5 portes, 85 000 km seulement, mais la voiture a été utilisée en ville, donc pas mal de petits soucis.

Je viens de lui faire une révision complète : kit embrayage neuf (il commençait à être fatigué malgré le peu de km....), courroies de distrib, alternateur et direction assistée, les 4 flexibles de frein, vidange boite, moteur, liquide de refroidissement et des freins. Elle est prête à rouler lontemps maintenant.

J'ai été surpris par la faible consommation de l'engin : en ne faisans que de la route et autoroute, j'ai consommé seulement 6.1 litres de moyenne

Sinon, j'ai un petit souci, le ralenti est irrégulier, va falloir que je regarde ça....






:coucou: a toi amis 3 saucistes.

Sana etre indiscret, je peux savoir la puissance moteur? Le prix d'achat? et le prix des réparations?

Et si tu as le temps, la facture détaillée de toutes tes réparations...

Ca peut toujours servir... :p


---------------
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Invité
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:01:00  
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-nico- a écrit a écrit :


:coucou: a toi amis 3 saucistes.

Sana etre indiscret, je peux savoir la puissance moteur? Le prix d'achat? et le prix des réparations?

Et si tu as le temps, la facture détaillée de toutes tes réparations...

Ca peut toujours servir... :p




Alors, en quelques mots :

Le moteur est le TU 1400cc de 75 chevaux, et j'ai payé la voiture 1500 Euros.

Pour les réparations, je les ait fait moi même, j'en ai eu pour 580 Euros de pièces au total, pour les pièces citées dans mon post ci-dessus, plus les liquides et quelques conneries (essuie-glasses, nettoyant moteur,....)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:03:54  
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Plus que quelques photos de la belle...

Et ce sera parfait. :oui:


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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:06:53  
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-nico- a écrit a écrit :


Plus que quelques photos de la belle...

Et ce sera parfait. :oui:





J'ai pas d'APN :ouin:

M'enfin, coté look, c'est une 306 grise banale, quoi......

Je passe incognito de chez incognito avec :D

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:09:32  
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Dave_ a écrit a écrit :


Alors, en quelques mots :

Le moteur est le TU 1400cc de 75 chevaux, et j'ai payé la voiture 1500 Euros.

Pour les réparations, je les ait fait moi même, j'en ai eu pour 580 Euros de pièces au total, pour les pièces citées dans mon post ci-dessus, plus les liquides et quelques conneries (essuie-glasses, nettoyant moteur,....)




Bah tu ne l'a pas payé cher :eek:
Sinon pour la conso je suis d'accord hors ville c'est 5.5 à 6.5 l/100
Pour le ralenti une panne connue est le moteur de pas à pas (va faire une recherche section mecanique)

Exemple (mais tu devrais caler au ralenti)
[405 Sillage 1.6i] problème ralenti injection

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2005 à 11:15:05  
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pitouchok a écrit a écrit :


Bah tu ne l'a pas payé cher :eek:
Sinon pour la conso je suis d'accord hors ville c'est 5.5 à 6.5 l/100
Pour le ralenti une panne connue est le moteur de pas à pas (va faire une recherche section mecanique)

Exemple (mais tu devrais caler au ralenti)
[405 Sillage 1.6i] problème ralenti injection





 :bien:

Merci pour l'info, je viens d'aller voir, c'est plus clair maintenant

Sinon, je l'ai pas payé cher, mais l'embrayage était à refaire quand même, et la carosserie est pas nickel :bah:

Mais je suis content de mon achat.

Profil : Vétéran confirmé
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nico7
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  1. Posté le 18/08/2005 à 22:09:45  
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Et si l'ancien proprio a fait beaucoup de ville, il a été plutot honnete pour le prix.

Une voiture qui fait beaucoup de ville a souvent des probleme passé 120 000km aux synchros de la boite.


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  1. Posté le 18/08/2005 à 22:48:15  
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Pour le moteur pas à pas, faut peut etre juste le réinitialiser ! ;)

Invité
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  1. Posté le 19/08/2005 à 02:11:57  
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Sigma-blue a écrit a écrit :


Pour le moteur pas à pas, faut peut etre juste le réinitialiser ! ;)





Si c'est possible, ce serait bien. :bien:

Tu sais comment faire ?

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 11:59:04  
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Mettre le contact à fond pendant 10 sec, couper le contact pendant 10sec, remettre le contact à fond pendant 10sec etc... Repetes l'opération 3 fois sans jamais toucher à l'accelerateur.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 19/08/2005 à 12:01:48  
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Sigma-blue a écrit a écrit :


Mettre le contact à fond pendant 10 sec, couper le contact pendant 10sec, remettre le contact à fond pendant 10sec etc... Repetes l'opération 3 fois sans jamais toucher à l'accelerateur.




Tu parles de faire tourner le demmareur 10 sec ?

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 12:10:37  
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Non faut pas le faire tourner justement, faut s'arreter au + APC où tout les témoins sont allumés....

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:02:47  
  2. answer
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Bonjour,

J'envisage d'acheter une 306 1.6L Norwest de Mai 1998 avec 70000kms au compteur.
Le vendeur la propose à 5500 €.

Qu'en pensez-vous ?
Connaisser vous la cote argus ???
Quelle est sa consommation ?

Merci d'avance,

Rodolf.

PS : La transaction doit se faire d'ici 24h.

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Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:19:39  
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Tu n'as pas des photos pour que l'on puisse ce rendre compte
moi je la trouve chere je pense que tu devrai lui en proposé 5000 euros
pour le performence je te met un lien à toi de voir:

http://www.306connection.com/v​oiture/motorisations.php?id=6
Message édité par Cyr26zj le 19/08/2005 à 14:21:25
Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:28:17  
  2. answer
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Merci pour les infos !!!

Sais tu si ce modèle est une phase 1 ou 2 ?

Pour le prix, le vendeur m'a précisé qu'il avait acheté 6700 € la voiture il y a 3 mois dans un garage (ou concession ?) et que la voiture est encore garantie 3 mois.

La voiture est grise et toutes options (je n'ai pas de photo car je vais la voir cet après midi).

Elle est semble t-il en super état et non fumeur ...

Qu'en penses tu ?

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 19/08/2005 à 14:29:48  
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rodolf.m a écrit a écrit :


Merci pour les infos !!!

Sais tu si ce modèle est une phase 1 ou 2 ?

Pour le prix, le vendeur m'a précisé qu'il avait acheté 6700 € la voiture il y a 3 mois dans un garage (ou concession ?) et que la voiture est encore garantie 3 mois.

La voiture est grise et toutes options (je n'ai pas de photo car je vais la voir cet après midi).

Elle est semble t-il en super état et non fumeur ...

Qu'en penses tu ?





C'est une phase 2.
C'est un peu cher 4500 € serait mieux.

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:39:28  
  2. answer
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Il l'a payé 6700 €
Il en voulait 5700 €
Je lui ai dit que je ne pouvais pas dépassé 5500€

Selon vos infos, il semble qu'il l'ai payé un peu cher au garage ?!


Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 19/08/2005 à 14:58:15  
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Pour le même prix t'as une 1.8 ou pour 400 e de plus une 16 S.


 306 (2) 1.8 16S CASHMERE 5P  5 500 € 73 300 1998

 306 S16 BV6  5 900 € 89 500 1998

Lui il s'est fait arnaqué et il essaye de se rattraper sur toi.
Tu peux trouver mieux.

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:58:52  
  2. answer
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En gros oui
juste une question pourquoi la revend t il apres trois mois
enfin en tous cas 5700 euros c'est beaucoup trop même garantie trois mois

pour te donné un exemple on m'a proposé dans un garage peugeot une 306 1.8L 110ch 35000 km avec la couroie de distrib. neuve modele 2000 pour 7.500 euros entretin peugeot garantie 3 mois

donc fait le rapporchement avec une 1.6L de 98

voili voilou
Message édité par Cyr26zj le 19/08/2005 à 14:59:28
Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:11:59  
  2. answer
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Pour infos :
- la cote de http://www.lacentrale.fr est de 4500 € pour 15000 kms/an (15000*7 = 105000 / 70000)
- la cote personnalisée de http://www.321auto.com est de 4815 €

5000€ serait donc la cote la plus "juste" ?!

Merci encore !!!

RM

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 19/08/2005 à 15:15:13  
  2. answer
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rodolf.m a écrit a écrit :


Pour infos :
- la cote de http://www.lacentrale.fr est de 4500 € pour 15000 kms/an (15000*7 = 105000 / 70000)
- la cote personnalisée de http://www.321auto.com est de 4815 €

5000€ serait donc la cote la plus "juste" ?!

Merci encore !!!

RM




La mienne est de la même année avec 45000 km de plus et un moteur/finition plus bas mais 3200 €.
Ca fait loin de 5500 e pour le même voiture grise.
Il a changé la courroie j'espere ?

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:20:29  
  2. answer
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Pour la courroie, je me suis posé la meme question ?!
(peut etre qu'elle a été changée par le garagiste qui lui l'a vendue)

J'ai rendez vous à 15h30.
Je file l'a voir et je vous tiens au courant (pour ceux que cela interresse)


Encore merci :)

RM

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 23:48:26  
  2. answer
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Je l'ai essayé ...
La voiture est "propre" (aucun choc visible ou trace de réparation)
J'ai fait qq kilometres avec et rien à signaler.
Elle est encore garantie 3 mois (garantie concessionnaire "icare")
Tout l'entretien a été fait à 66000 kms (courroie, vidange, pneu, freins, etc.)
J'ai donc 11000 kms avant la prochaine vidange.
La personne me laisse son autoradion sony xplode mp3 et les enceintes à l'arriere.

Le prix arreté est de 5500 € (je suis encore un peu hésitant).

Qu'en pensez vous ???
C vraiment trop cher ?

Bonne soirée !!!

RM

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 20/08/2005 à 00:18:34  
  2. answer
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Oui c'est trop cher :L

Invité
  1. Posté le 20/08/2005 à 00:22:17  
  2. answer
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Ok comme je suis hésitant, je vais suivre vos conseils !!!
(y a un dicton qui dit dans le doute abstient toi ;)

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 20/08/2005 à 00:26:13  
  2. answer
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Ouais regarde l'annonde de la 1.8 cashmere que je t'ai mis plus haut si c'est vers chez toi, c'est la finition superieure.

Invité
  1. Posté le 20/08/2005 à 00:29:32  
  2. answer
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L'annonce est pour quel département ???
Moi je suis en 35 ...

:)

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 20/08/2005 à 00:34:33  
  2. answer
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rodolf.m a écrit a écrit :


L'annonce est pour quel département ???
Moi je suis en 35 ...

:)




A Paris...
A zut t'habites dans un coin pas facile...
T'arrives à trouver des annonces vers chez toi ?
Sinon va falloir prendre l'autre :L

Invité
  1. Posté le 20/08/2005 à 00:38:08  
  2. answer
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A Rennes c'est clair que c'est un peu limité ...
Au plus près y a Nantes ou ça bouge un peu plus, mais je préfére acheter au plus près en cas de probleme (c plus facile à gérer).

Bon je vais me couché (la nuit porte conseil)

Merci pour ton aide !!!

RM

Invité
  1. Posté le 20/08/2005 à 00:43:13  
  2. answer
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bonjours à tous.
J'ai une petite question de debutant...je souhaite acheté une 306 d'occasion mais j'ai le choix entre deux modele..une 1.6l essence et une xrdt.Sachant que je souhaite une voiture "puissante" et durable laquel me conseillez vous? La xrdt possède un turbo?
merci de vos réponses

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 20/08/2005 à 00:46:44  
  2. answer
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ski a écrit a écrit :


bonjours à tous.
J'ai une petite question de debutant...je souhaite acheté une 306 d'occasion mais j'ai le choix entre deux modele..une 1.6l essence et une xrdt.Sachant que je souhaite une voiture "puissante" et durable laquel me conseillez vous? La xrdt possède un turbo?
merci de vos réponses




Les 2 font 90 cv (90 et 92). Oui la Xrdt possede un turbo.
Le choix essence diesel se fait en fonction de ton kilometrage annuel.
Si<20000 prends l'essence.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 22/08/2005 à 22:22:37  
  2. answer
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Tout les 3saucistes sont mourut? :bah:


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BMW 318i e36 95
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Invité
  1. Posté le 22/08/2005 à 22:27:28  
  2. answer
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Je me posais la même question tout à l'heure ....

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 22/08/2005 à 23:11:28  
  2. answer
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Moi aussi :D le theme avait disparu de mes favoris.

Invité
  1. Posté le 22/08/2005 à 23:57:12  
  2. answer
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pitouchok a écrit a écrit :


Les 2 font 90 cv (90 et 92). Oui la Xrdt possede un turbo.
Le choix essence diesel se fait en fonction de ton kilometrage annuel.
Si<20000 prends l'essence.





 La XRDT est une turboD qui te coutera plus chère à l'achat avec plus de km. PLus agréable à conduire grâce au turbo mais bon l'entretien sera plus conséquent, interressante si tu roules beaucoup sinon oriente toi vers la 1.6 ou voir pour une 1.8 qui fait 103 chx en finition XT, mieux finis.

Invité
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  1. Posté le 23/08/2005 à 01:17:32  
  2. answer
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-nico- a écrit a écrit :


Tout les 3saucistes sont mourut? :bah:





Nous les 306istes, on passe pas notre temps à s'astiquer la nouille sur la qualité des plastiques mous sur le forum comme les audistes ou a réparer nos voitures en panne comme les Renaultistes :D

On roule ! :D

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