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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Dav347JU

:coucou: a toi amis 3 saucistes.

 

Sana etre indiscret, je peux savoir la puissance moteur? Le prix d'achat? et le prix des réparations?

 

Et si tu as le temps, la facture détaillée de toutes tes réparations...

 

Ca peut toujours servir... :p

Alors, en quelques mots :

 

Le moteur est le TU 1400cc de 75 chevaux, et j'ai payé la voiture 1500 Euros.

 

Pour les réparations, je les ait fait moi même, j'en ai eu pour 580 Euros de pièces au total, pour les pièces citées dans mon post ci-dessus, plus les liquides et quelques conneries (essuie-glasses, nettoyant moteur,....)

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Invité §Dav347JU

Plus que quelques photos de la belle...

 

Et ce sera parfait. :oui:

 

J'ai pas d'APN :ouin:

 

M'enfin, coté look, c'est une 306 grise banale, quoi......

 

Je passe incognito de chez incognito avec :D

 

 

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Alors, en quelques mots :

 

Le moteur est le TU 1400cc de 75 chevaux, et j'ai payé la voiture 1500 Euros.

 

Pour les réparations, je les ait fait moi même, j'en ai eu pour 580 Euros de pièces au total, pour les pièces citées dans mon post ci-dessus, plus les liquides et quelques conneries (essuie-glasses, nettoyant moteur,....)

Bah tu ne l'a pas payé cher :eek:

Sinon pour la conso je suis d'accord hors ville c'est 5.5 à 6.5 l/100

Pour le ralenti une panne connue est le moteur de pas à pas (va faire une recherche section mecanique)

 

Exemple (mais tu devrais caler au ralenti)

problème ralenti injection

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Invité §Dav347JU

Bah tu ne l'a pas payé cher :eek:

Sinon pour la conso je suis d'accord hors ville c'est 5.5 à 6.5 l/100

Pour le ralenti une panne connue est le moteur de pas à pas (va faire une recherche section mecanique)

 

Exemple (mais tu devrais caler au ralenti)

problème ralenti injection

 

:bien:

 

Merci pour l'info, je viens d'aller voir, c'est plus clair maintenant

 

Sinon, je l'ai pas payé cher, mais l'embrayage était à refaire quand même, et la carosserie est pas nickel :bah:

 

Mais je suis content de mon achat.

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Invité §-ni523Fm

Et si l'ancien proprio a fait beaucoup de ville, il a été plutot honnete pour le prix.

 

Une voiture qui fait beaucoup de ville a souvent des probleme passé 120 000km aux synchros de la boite.

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Invité §Sig830ny

Pour le moteur pas à pas, faut peut etre juste le réinitialiser ! ;)

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Invité §Dav347JU

Pour le moteur pas à pas, faut peut etre juste le réinitialiser ! ;)

 

Si c'est possible, ce serait bien. :bien:

 

Tu sais comment faire ?

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Invité §Sig830ny

Mettre le contact à fond pendant 10 sec, couper le contact pendant 10sec, remettre le contact à fond pendant 10sec etc... Repetes l'opération 3 fois sans jamais toucher à l'accelerateur.

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Mettre le contact à fond pendant 10 sec, couper le contact pendant 10sec, remettre le contact à fond pendant 10sec etc... Repetes l'opération 3 fois sans jamais toucher à l'accelerateur.

Tu parles de faire tourner le demmareur 10 sec ?

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Invité §Sig830ny

Non faut pas le faire tourner justement, faut s'arreter au + APC où tout les témoins sont allumés....

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Invité §rod631sZ

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une 306 1.6L Norwest de Mai 1998 avec 70000kms au compteur.

Le vendeur la propose à 5500 €.

 

Qu'en pensez-vous ?

Connaisser vous la cote argus ???

Quelle est sa consommation ?

 

Merci d'avance,

 

Rodolf.

 

PS : La transaction doit se faire d'ici 24h.

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Invité §rod631sZ

Merci pour les infos !!!

 

Sais tu si ce modèle est une phase 1 ou 2 ?

 

Pour le prix, le vendeur m'a précisé qu'il avait acheté 6700 € la voiture il y a 3 mois dans un garage (ou concession ?) et que la voiture est encore garantie 3 mois.

 

La voiture est grise et toutes options (je n'ai pas de photo car je vais la voir cet après midi).

 

Elle est semble t-il en super état et non fumeur ...

 

Qu'en penses tu ?

 

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Merci pour les infos !!!

 

Sais tu si ce modèle est une phase 1 ou 2 ?

 

Pour le prix, le vendeur m'a précisé qu'il avait acheté 6700 € la voiture il y a 3 mois dans un garage (ou concession ?) et que la voiture est encore garantie 3 mois.

 

La voiture est grise et toutes options (je n'ai pas de photo car je vais la voir cet après midi).

 

Elle est semble t-il en super état et non fumeur ...

 

Qu'en penses tu ?

 

C'est une phase 2.

C'est un peu cher 4500 € serait mieux.

 

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Invité §rod631sZ

Il l'a payé 6700 €

Il en voulait 5700 €

Je lui ai dit que je ne pouvais pas dépassé 5500€

 

Selon vos infos, il semble qu'il l'ai payé un peu cher au garage ?!

 

 

 

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Pour le même prix t'as une 1.8 ou pour 400 e de plus une 16 S.

 

 

306 (2) 1.8 16S CASHMERE 5P 5 500 € 73 300 1998

 

306 S16 BV6 5 900 € 89 500 1998

 

Lui il s'est fait arnaqué et il essaye de se rattraper sur toi.

Tu peux trouver mieux.

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Invité §Cyr407Dd

En gros oui

juste une question pourquoi la revend t il apres trois mois

enfin en tous cas 5700 euros c'est beaucoup trop même garantie trois mois

 

pour te donné un exemple on m'a proposé dans un garage peugeot une 306 1.8L 110ch 35000 km avec la couroie de distrib. neuve modele 2000 pour 7.500 euros entretin peugeot garantie 3 mois

 

donc fait le rapporchement avec une 1.6L de 98

 

voili voilou

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Pour infos :

- la cote de http://www.lacentrale.fr est de 4500 € pour 15000 kms/an (15000*7 = 105000 / 70000)

- la cote personnalisée de http://www.321auto.com est de 4815 €

 

5000€ serait donc la cote la plus "juste" ?!

 

Merci encore !!!

 

RM

La mienne est de la même année avec 45000 km de plus et un moteur/finition plus bas mais 3200 €.

Ca fait loin de 5500 e pour le même voiture grise.

Il a changé la courroie j'espere ?

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Invité §rod631sZ

Pour la courroie, je me suis posé la meme question ?!

(peut etre qu'elle a été changée par le garagiste qui lui l'a vendue)

 

J'ai rendez vous à 15h30.

Je file l'a voir et je vous tiens au courant (pour ceux que cela interresse)

 

 

Encore merci :)

 

RM

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Invité §rod631sZ

Je l'ai essayé ...

La voiture est "propre" (aucun choc visible ou trace de réparation)

J'ai fait qq kilometres avec et rien à signaler.

Elle est encore garantie 3 mois (garantie concessionnaire "icare")

Tout l'entretien a été fait à 66000 kms (courroie, vidange, pneu, freins, etc.)

J'ai donc 11000 kms avant la prochaine vidange.

La personne me laisse son autoradion sony xplode mp3 et les enceintes à l'arriere.

 

Le prix arreté est de 5500 € (je suis encore un peu hésitant).

 

Qu'en pensez vous ???

C vraiment trop cher ?

 

Bonne soirée !!!

 

RM

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Invité §rod631sZ

Ok comme je suis hésitant, je vais suivre vos conseils !!!

(y a un dicton qui dit dans le doute abstient toi ;)

 

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Invité §rod631sZ

A Rennes c'est clair que c'est un peu limité ...

Au plus près y a Nantes ou ça bouge un peu plus, mais je préfére acheter au plus près en cas de probleme (c plus facile à gérer).

 

Bon je vais me couché (la nuit porte conseil)

 

Merci pour ton aide !!!

 

RM

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Invité §ski121Ve

bonjours à tous.

J'ai une petite question de debutant...je souhaite acheté une 306 d'occasion mais j'ai le choix entre deux modele..une 1.6l essence et une xrdt.Sachant que je souhaite une voiture "puissante" et durable laquel me conseillez vous? La xrdt possède un turbo?

merci de vos réponses

 

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bonjours à tous.

J'ai une petite question de debutant...je souhaite acheté une 306 d'occasion mais j'ai le choix entre deux modele..une 1.6l essence et une xrdt.Sachant que je souhaite une voiture "puissante" et durable laquel me conseillez vous? La xrdt possède un turbo?

merci de vos réponses

Les 2 font 90 cv (90 et 92). Oui la Xrdt possede un turbo.

Le choix essence diesel se fait en fonction de ton kilometrage annuel.

Si<20000 prends l'essence.

 

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Invité §non320ZY

Les 2 font 90 cv (90 et 92). Oui la Xrdt possede un turbo.

Le choix essence diesel se fait en fonction de ton kilometrage annuel.

Si<20000 prends l'essence.

 

La XRDT est une turboD qui te coutera plus chère à l'achat avec plus de km. PLus agréable à conduire grâce au turbo mais bon l'entretien sera plus conséquent, interressante si tu roules beaucoup sinon oriente toi vers la 1.6 ou voir pour une 1.8 qui fait 103 chx en finition XT, mieux finis.

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Invité §Dav347JU

Tout les 3saucistes sont mourut? :bah:

 

Nous les 306istes, on passe pas notre temps à s'astiquer la nouille sur la qualité des plastiques mous sur le forum comme les audistes ou a réparer nos voitures en panne comme les Renaultistes :D

 

On roule ! :D

 

 

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