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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:22:59  
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Vive la GOLF gti 16S   lol

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Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:24:45  
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Parle pas de GLOUF ici stp..... :roll:

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:51:20  
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lol, ok no probleme

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Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 00:00:02  
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Sinon pour mon problème svp ???

Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 00:02:38  
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Quelle probleme?

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Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 00:31:56  
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Les vitres électriques un peu plus haut ^^

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 01/09/2005 à 08:27:21  
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alcapone59 a écrit a écrit :


Vive la GOLF gti 16S   lol





Aucune chance les Golf III,même pas la VR6 :ange: :D

Sinon,nico: Oui,c'est ce que je pense aussi,d'après le 70 et le 90,la graduation suivante est 100 mais le garagiste d'Olive 34 disait que c'est 95.

Il faut que je vérifie en regardant si les ventilos enclanchent la grande vitesse en arrivant à cette graduation.
Si ça n'enclanche pas,c'est surement 95.


---------------
Intéressés pour balades en moto dans le 68-67, n'hésitez pas à me contacter. ;)
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:03:23  
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barner62 a écrit a écrit :


Bonsoir j'ai une 306 xn 1.4l et j'aimerais mettre les vitres électriques , quelqu'un aurai - t'il un schéma électrique afin que je sache ou me brancher svp ? j'ai tous les mécanismes de portière (faisceau , moteur , etc) et le faisceau qui par derriere le tableau de bord (sur environ 30cm) merci de votre aide





Rien sur la revue technique ? à part le bas tu ne trouvera pas ce schema.

Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 11:04:55  
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Oui Pierre, c'est à vérifier, mais ca aurait été bete de la part de Peugeot de faire des indications differentes pour chaques graduations...

Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 11:31:10  
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Ba en fait la revue technique que j'ai correspond a ma finition, c'est a dire la xn donc aucune indication sur le branchement des leves vitres

Zolotoy grebechok
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:53:46  
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barner62 a écrit a écrit :


Ba en fait la revue technique que j'ai correspond a ma finition, c'est a dire la xn donc aucune indication sur le branchement des leves vitres




C'est quoi comme RT ? sur la Haynes il y a tous les moteurs et toutes les finitions.

Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 12:46:07  
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Ba en fait je vois pas ce que c'est la revue technique lol moi je parle de celle que j'ai eu en achetant la voiture.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 01/09/2005 à 14:12:54  
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Si tu veux faire un peu de mecanique :

pitouchok_​1125576119​_272685651​9.08.mzzzz​zzz


Tu les trouve en grande surface et centre auto.

Dedans tous les schemas, caracteristiques et procedures pour reparer :


pitouchok_​1125576105​_haynes3
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:01:33
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Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 14:57:11  
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Ok merci de ton aide je vais aller voir ;)

Invité
  1. Posté le 02/09/2005 à 13:21:14  
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Merci je viens de l'acheter ça devrai m'aider ;)

Invité
  1. Posté le 03/09/2005 à 19:13:33  
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BONJOUR A TOUS ET HEUREUX DE VOUS LIRE
JE VIENS DE FAIRE L'ACQUISITION D'UNE 306 COUPÉ GRIFFE 2.0L ELLE EST VERTE ANGLAIS INTERIEUR CREME (CUIR) VE,RE,CLIM,COMMANDE AU VOLANT ELLE A 158000 KM CONSTAMENT REVISER CHEZ PEUGEOT C'ETAIT UNE DEUXIEME MAIN MAIS APPARTENANT TOUJOURS A LA MEME FAMILLE, ELLE NE M'A COUTE QUE 1700EUROS AH OUI ELLE EST DE 1996 DU MOIS DE MARS. LA DISTRIB A DEJA ETE CHANGER A 78000KM, L'EMBRAYAGE N'AS JAMAIS ETE TOUCHER ET LES SUSPENTIONS NON PLUS. DONC PROCHAINE REVISSION A PREVOIR EMBRAYAGE ( QUOIQUE QU'IL NE SEMBLE PAS ETRE FATIGUER) DISTRIB COMPLETE VIDANGE BOITE, MOTEUR, TOUS LE CIRCUIT DE FREINS(LIQUIDE) LES PLAQUETTES ARRIERES LES SUSPENSIONS ET AUSSI QUELQUES MODIF D'ACTU, CAR IL EST VRAI QUE JE PENSE AVOIR FAIT UNE BONNE AFFAIRE MAIS JE N'AVAIS PAS NON PLUS L'ARGENT POUR ACHETER UNE PHASE 2 OU 3 ET JE PENSE METTRE LES OPTIQUES DE LA PHASE 2 SUR MA PHASE1 ET LES FEUX ARRIERE AUSSI, JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL FAUT CHANGER POUR METTRE LA FACE AVANT DE LA PHASE 2 ET S'IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LES FEUX ARRIERE D'UNE PHASE 1 ET 2. EN TOUS LES CAS JE VOUS REMERCI POUR TOUT ET JE SUIS ENCORE UNE FOIS HEURUEX DE VOUS LIRE JE VOUS ENVOIS DES PHOTOS DE MA BELLE DES LE 6 SEPTEMBRE.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 03/09/2005 à 19:22:43  
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306griffeXSI a écrit a écrit :


BONJOUR A TOUS ET HEUREUX DE VOUS LIRE
JE VIENS DE FAIRE L'ACQUISITION D'UNE 306 COUPÉ GRIFFE 2.0L ELLE EST VERTE ANGLAIS INTERIEUR CREME (CUIR) VE,RE,CLIM,COMMANDE AU VOLANT ELLE A 158000 KM CONSTAMENT REVISER CHEZ PEUGEOT C'ETAIT UNE DEUXIEME MAIN MAIS APPARTENANT TOUJOURS A LA MEME FAMILLE, ELLE NE M'A COUTE QUE 1700EUROS AH OUI ELLE EST DE 1996 DU MOIS DE MARS. LA DISTRIB A DEJA ETE CHANGER A 78000KM, L'EMBRAYAGE N'AS JAMAIS ETE TOUCHER ET LES SUSPENTIONS NON PLUS. DONC PROCHAINE REVISSION A PREVOIR EMBRAYAGE ( QUOIQUE QU'IL NE SEMBLE PAS ETRE FATIGUER) DISTRIB COMPLETE VIDANGE BOITE, MOTEUR, TOUS LE CIRCUIT DE FREINS(LIQUIDE) LES PLAQUETTES ARRIERES LES SUSPENSIONS ET AUSSI QUELQUES MODIF D'ACTU, CAR IL EST VRAI QUE JE PENSE AVOIR FAIT UNE BONNE AFFAIRE MAIS JE N'AVAIS PAS NON PLUS L'ARGENT POUR ACHETER UNE PHASE 2 OU 3 ET JE PENSE METTRE LES OPTIQUES DE LA PHASE 2 SUR MA PHASE1 ET LES FEUX ARRIERE AUSSI, JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL FAUT CHANGER POUR METTRE LA FACE AVANT DE LA PHASE 2 ET S'IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LES FEUX ARRIERE D'UNE PHASE 1 ET 2. EN TOUS LES CAS JE VOUS REMERCI POUR TOUT ET JE SUIS ENCORE UNE FOIS HEURUEX DE VOUS LIRE JE VOUS ENVOIS DES PHOTOS DE MA BELLE DES LE 6 SEPTEMBRE.





Salut !!  ecrit en miniscule c'est plus lisible.
Tu as une 306 3 portes, coupé ca n'existe pas :lol:
Pas besoin de changer l'embrayage s'il ne patine pas il peut durer encore tres longtemps, pareil pour les suspensions, si ça passe le Ct tu peux les garder.
Pense aussi à une vidange de liquide de refroidissement, pour les plaquettes AR demonte une roue et verifie qu'il reste de la garniture dessus. Si oui pas besoin de changer.
Je ne peux pas t'aider sur les optiques, mais je peux te dire que les feux arriere sont differents entre les phases 1 et 2.
Va sur 306inside pour le changement des feux AV et AR ils l'ont deja fait là bas.
Voila si tu as es questions avec ton coupé :cyp: n'hesite pas !

Invité
  1. Posté le 03/09/2005 à 19:41:25  
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Un peu bete de transformer une belle Griffe si rare d'origine en banale ph2.............. :roll:

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 04/09/2005 à 10:13:20  
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Moi j'aimerais bien transformer ma 3 porte en coupé :D


---------------
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Invité
  1. Posté le 05/09/2005 à 15:32:23  
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Estce que quelqu'un peut me dire le prix d'un etrier de frein av pour la 306 j'ai encre une piece qui ma lacher!!! ma roue a fummer!!! j'ai carrement cramer les plaquettes!!

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 05/09/2005 à 16:31:31  
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alcapone59 a écrit a écrit :


Estce que quelqu'un peut me dire le prix d'un etrier de frein av pour la 306 j'ai encre une piece qui ma lacher!!! ma roue a fummer!!! j'ai carrement cramer les plaquettes!!





40 € en casse.

ETRIER AVD (D.NON VEN.) 02.93> 40.00 A
ETRIER AVG (D.NON VEN.) 02.93> 40.00 C
ETRIER AVD (D.VENTILES) 02.93> 40.00 B
ETRIER AVG (D.VENTILES) 02.93> 40.00 B

http://www.argus-pieces-auto.c​om/argus/argus.html

Invité
  1. Posté le 05/09/2005 à 19:00:39  
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ok je te remercie

Invité
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  1. Posté le 05/09/2005 à 20:36:22  
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Salut moi aussi je possède une 306 GRIFFE 2.0 3P dans un état neuf!J'ai plein de photo de dispo pour ceux qui voudraient l'admirer pour le plaisir des yeux!

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 05/09/2005 à 20:45:10  
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ti-bo a écrit a écrit :


Salut moi aussi je possède une 306 GRIFFE 2.0 3P dans un état neuf!J'ai plein de photo de dispo pour ceux qui voudraient l'admirer pour le plaisir des yeux!





Envoie :W

Invité
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  1. Posté le 06/09/2005 à 20:11:34  
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Bonjour a tous,
Voila petite question d'ordre technique, je viens de faire réviser ma 306 HDi qui a 131000 km et je n'ai plus le petit voyant orange diag moteur qui s'allume. ouf. vidange, changement filtres etc
Sur mon Controle technique, il est marqué qu'il y a une fuite dans le circuit de carburant, le garage a nettoyé tout ça (garage citroen au passage pas peugeot car connaissances) et il ma parlé que j'ai 2 injecteurs sur 4 qui fuient (les 2 sont neufs pourtant). moi qui n'y connais rien, c'est quoi? ça se remplace?combien?
Mon débimetre est HS. c'est grave? ça aussi combien cela coute il?
merci de votre aide qui me sera précieuse comme toujours :tourne:
Message édité par oli03qj le 06/09/2005 à 20:25:57
Invité
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  1. Posté le 07/09/2005 à 15:50:02  
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J'ai une question, les 306 avec les autocollants multicolores genre peugeot sport sur la calandre, c'est d'origine ou pas?

Invité
  1. Posté le 07/09/2005 à 20:05:49  
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Bon et ben voila, je n'aurai gardé ma 306 que 4 mois...

Celle ci a été remplacée par une 205 gti :D

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 07/09/2005 à 22:25:40  
  2. answer
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adrien-42 a écrit a écrit :


Bon et ben voila, je n'aurai gardé ma 306 que 4 mois...

Celle ci a été remplacée par une 205 gti :D





Bel achat la GTi. :bien:

J'éspère qu'elle n'est pas massacrée (autrement dit,qu'elle est 100% stock).

Si oui,n'hésite pas à faire un topic et à nous balancer le lien.


---------------
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Invité
  1. Posté le 07/09/2005 à 22:27:48  
  2. answer
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3061.8edenpark a écrit a écrit :


Bel achat la GTi. :bien:

J'éspère qu'elle n'est pas massacrée (autrement dit,qu'elle est 100% stock).

Si oui,n'hésite pas à faire un topic et à nous balancer le lien.




Elle est de 87, 200% stock et refaite par un collectionneur!

J'ai un lien mais sur un autre forum : http://www.planete-205.com/for​um/viewtopic-7055.php
J'ai pas eu le temps encore de continuer le topic avec d'autres photos....

Message édité par adr65ul le 07/09/2005 à 22:32:48
Profil : Vétéran
3061-8edenpark
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  1. Posté le 07/09/2005 à 22:52:35  
  2. answer
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Bah je confirme,c'est un très bel achat. :bien:

Tu t'est fait plaisir,c'est bien.


---------------
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Invité
  1. Posté le 10/09/2005 à 18:29:50  
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oui tu as fait un superbe achat bravo:::
Dites moi y aurait il quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi ma pression d'huile est toujours assez haute je m'explique:
quand je demare le matin elle monte directement a 7 la pression va jusqu'a 8. Il y a t'il un probleme?? je viens de la sortir de revision tout juste. Tout a ete fait y compris les freins (ok cela n'a rien a voir mais je voulais vous dire que je la bichonne ma cherie c'est pour ça) non mais blague a part je n'arrive pas a comprendre peut etre que c'est un probleme tout simplement de mano?? a tres vite tout le monde
amicalement Greg

Invité
  1. Posté le 10/09/2005 à 18:35:21  
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ah je reviens une fois de plus vers vous je me suis aussi aperçu depuis l'achat de Ma cherie il y a presque trois semaine que la ventilation ne s'arrete jamais reelement. C'est une 306 XSI Griffe avec la clim phase 1, je pense ne pas avoir a m'eterniser la dessus car un de vous doit super bien maitriser le sujet pour ne pas etre obliger de vous expliquer comment est ma console de ventile'. Alors encore une fois de plus je viens vers vous pour savoir ce qu'il faut faire: PS. la clim auto et manu fonctionne tres bien et la repartition du chauffage aussi.
merci encore 306 fois
amicalement greg

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 11/09/2005 à 15:12:29  
  2. answer
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Tu devrais poster tes problemes en section mecanique.

Invité
  1. Posté le 14/09/2005 à 14:19:19  
  2. answer
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Salut à tous,

j'aurais une question pour les connaisseurs. Je crois qu'il est possible de monter un fond de compteur blanc sur une 306, mais je ne trouve pas de site sur le net qui en proposent. Quelqu'un sait où je peux en trouver un, dans quelle marge de prix et si l'opération de remplacement est délicate? Mon garagiste m'a dit que y avait un risque de tout pêter et que y en aurait pour un saladier.


Merci beaucoup, aplus

Invité
  1. Posté le 14/09/2005 à 17:02:45  
  2. answer
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Bonjour, (c'est mon premier post je suis ému !).
J'ai un petit probleme avec  ma 306 symbol acheté d'occasion..Impossible de régler mon horloge !! Quelqu'un peut il m'aider ? J'aimerai bien avoir une heure "juste" dans ma voiture, or je n'ai pas trouvé de moyen de la régler !!
Merci par avance !!

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 14/09/2005 à 17:12:22  
  2. answer
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306griffeXSI a écrit a écrit :


oui tu as fait un superbe achat bravo:::
Dites moi y aurait il quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi ma pression d'huile est toujours assez haute je m'explique:
quand je demare le matin elle monte directement a 7 la pression va jusqu'a 8. Il y a t'il un probleme?? je viens de la sortir de revision tout juste. Tout a ete fait y compris les freins (ok cela n'a rien a voir mais je voulais vous dire que je la bichonne ma cherie c'est pour ça) non mais blague a part je n'arrive pas a comprendre peut etre que c'est un probleme tout simplement de mano?? a tres vite tout le monde
amicalement Greg




Normalement y'a pas de mano de pression d'huile sur une 306. :voyons:
Au mieux tu as un mano de température d'huile qui sert aussi de jauge d'huile quand tu mets le contact.


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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