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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §JaP243dd

Bonsoir,

 

Petite question : le moteur de ma 306 D Turbo est hyper gras. On m'a conseillé de faire un lavage moteur pour voir d'où venait la petite fuite.

A votre avis : quelle est la meilleure façon de procéder ? Lavage haute pression, utilisation d'un spray, etc ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé le lavage HP sur un TD ?

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §JaP243dd

J'ai entendu dire que c'était jouable à condition de protéger les organes électriques et de pas trop approcher le jet ...

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Invité §zer564KF

Voila ma petite contribution de mon ancienne 306:

 

Peugeot 306 s16 ACAV 155ch de 1994

 

Full option:

-cuir chauffant

-clim automatique

-lave phares

-...

Et le plus important à mes yeux, 100% d'origine.

 

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Bonsoir,

 

Petite question : le moteur de ma 306 D Turbo est hyper gras. On m'a conseillé de faire un lavage moteur pour voir d'où venait la petite fuite.

A votre avis : quelle est la meilleure façon de procéder ? Lavage haute pression, utilisation d'un spray, etc ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé le lavage HP sur un TD ?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Tu cache tout ce qui est electrique avec un sac plastique, tu prends du nettoyans jantes dilué avec de l'eau si possible, tu en met plein sur ton moteur et tu rince au jet d'eau tout simplement, toussa sans frotter ;)

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Voila ma petite contribution de mon ancienne 306:

 

Peugeot 306 s16 ACAV 155ch de 1994

 

Full option:

-cuir chauffant

-clim automatique

-lave phares

-...

Et le plus important à mes yeux, 100% d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494241/306 vte 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494241/306 vte 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494241/306 vte 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494241/306 vte 011.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494241/306 vte 014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494241/306 vte 016.jpg

 

 

CLim auto ?

 

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Invité §TOM702Ej

vraiment racée cette 306 phase 1 en 3 portes.

les phases 2.2 sont plus élégantes mais on mons un look sportif.

 

QUEL CHOIX FAIRE?????

(question existancielle: une phase 1 racé avec un coup de pied au cul (en TD), ou une ligne élégante avec un HDI plus linéaire et plus confortable...) :non:

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Invité §TOM702Ej

ah oui, je parle des diesels (désolé) mais j'adooore aussi (et surtout) les 16v sur les 306 (BV5 et BV6), le choix n'en est que plus difficile

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Je te dis de prendre le 1.8 16v! Très bon compromis perfs/conso et surtout prix d'achat! :D

Sinon je suis pas trop d'accord pour le look moins sportif des phases 2.2.... Les antibrouillards lenticulaires.... :love:

Tu veux 3 ou 5 portes? C'est important, car souvent le chassis n'est pas le même.... En tout cas en phase 2.2.

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Invité §Bla175go

Javou. J'ai actuellement une 306 1L8 16S phase 3 de juillet 2000 et c'est vrai que ça avance (super) bien. Il faut dire aussi que je passe d'une 306 1L4 monopoint de 1995 a celle la et donc, de 75 à 112 cv ^^

 

Niveau conso, c'est entre 8L5 et 9L au 100 pour cet hivers (voiture eu le 3 décembre)

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Invité §-ni523Fm

Alors les filles, toujours en 3 saucisses?

 

 

J'avoue, j'avoue que depuis que j'ai la BM, la grosseur du coffre me manque mais c'est tout! :p

 

 

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Invité §fri743or

Salut à tous. j'ai egalement ue 306 1.8l xt de 90cv de 2000 !!

elle as 116000kms et je la vend car elle consome trop pour mon petit budget !!!

 

A combien je peut la vendre a votre avis?? baterie neuve , faiseaux , contacteur de pedale de frein , sonde de je sais plus quoi dans le moteur neuf lol

 

merci 'avance

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Invité §lud466SX

Salut à tous, je suis possesseur d'une 306 Xs Hdi Premium rouge lucifer depuis peu.

Voici quelque photo:

 

Bon ba pour plus tard les photos sa ne marche pas, pffff!!!!

 

Elle est toute d'origine, même l'autoradio cassette clarion d'origine peugeot c'est pour vous dirent, mais je vais le changer le poste quand même.

Justement à propo je voulais savoir si mais commandes au volant seront toujours compatible avec un autre autoradio, ou faut t'il un adaptateur comme j'ai entendu dire, car si c'est le cas, je me passerais des commandes au volant.

Merci

 

 

 

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Invité §TOM702Ej

306 TD de 1998 et 220 000km, rétro électrique et ventilation (donc la clim) HS.

explication, la ventilation ne souffle plus du tout quelque soit la position et les rétro non plus.

Sont-ils reliés au même fusible? est-ce difficile de réparer?

 

je risque d'avoir encore des questions pour vous dans le même genre!!! :o je sais pas encore

 

ça marche bien ce moteur au fait, j'apprécie. :love:

 

 

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Invité §mor501Mn

Salut à tous, je suis possesseur d'une 306 Xs Hdi Premium rouge lucifer depuis peu.

Voici quelque photo:

 

Bon ba pour plus tard les photos sa ne marche pas, pffff!!!!

 

Elle est toute d'origine, même l'autoradio cassette clarion d'origine peugeot c'est pour vous dirent, mais je vais le changer le poste quand même.

Justement à propo je voulais savoir si mais commandes au volant seront toujours compatible avec un autre autoradio, ou faut t'il un adaptateur comme j'ai entendu dire, car si c'est le cas, je me passerais des commandes au volant.

Merci

 

 

 

Et oui malheureusement il te faut un adaptateur, en tous cas je n'ai pas vu d'autoradio qui s'en passe...

lis ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8650.htm#bas

 

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Invité §lud466SX

Et oui malheureusement il te faut un adaptateur, en tous cas je n'ai pas vu d'autoradio qui s'en passe...

lis ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8650.htm#bas

 

 

 

Ba oui justement j'ai demander aussi sur ce forum et il m'on répondu pareil.

C'est pas grave, je vais pas investire la dedans, sa en vaut pas la peine, l'autoradio est a hauteur, donc sa va.

 

les photos:

 

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Invité §Max357YR

Bonjour tous le monde,

 

Je m'adresse à vous car j'ai vu que vous avez résolu pas mal de problème, c'est pour ça que je vous demande votre avis.

 

Alors voilà je vais être bref. J'ai acheté une peugeot 306 1.9 D Symbio de 1999 il y a à peine trois semaines et la serrure conducteur a été forcé avant l'achat.

Pensez-vous qu'il serait mieux de changer la serrure car étant déja forcée est-ce plus facile pour un voleur de reforcé par dessus ou est-ce que le voleur c'est chié dessus donc on ne peut plus rien faire. Je peux encore mettre ma clé dedans sans pouvoir tourner donc je passe coté passager pour ouvrir ma voiture mais le loquet ne

se lève pas donc je dois rentrer dedans (je n'ai plus de bouton sur ma clé).

 

Merci pour vos avis et bonne journée.

Ps : Peut-on changer de serrure sans avoir un autre jeu de clé (refaire le barillet de porte) ?

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Bonjour tous le monde,

 

Je m'adresse à vous car j'ai vu que vous avez résolu pas mal de problème, c'est pour ça que je vous demande votre avis.

 

Alors voilà je vais être bref. J'ai acheté une peugeot 306 1.9 D Symbio de 1999 il y a à peine trois semaines et la serrure conducteur a été forcé avant l'achat.

Pensez-vous qu'il serait mieux de changer la serrure car étant déja forcée est-ce plus facile pour un voleur de reforcé par dessus ou est-ce que le voleur c'est chié dessus donc on ne peut plus rien faire. Je peux encore mettre ma clé dedans sans pouvoir tourner donc je passe coté passager pour ouvrir ma voiture mais le loquet ne

se lève pas donc je dois rentrer dedans (je n'ai plus de bouton sur ma clé).

 

Merci pour vos avis et bonne journée.

Ps : Peut-on changer de serrure sans avoir un autre jeu de clé (refaire le barillet de porte) ?

 

 

Est ce que cela se voit ? cela risque d'attirer des voleurs ou des gamins qui veulent essayer c'est surtout ça...

 

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Bonjour

 

A partir de quand les 1.6 90 sont passer multipoint au niveau de l'injection ?

 

Moi j'ai un monopoint de 1995 et je vais bientot acheter une Roland garros de 1998 avec le meme moteur mais sera t il multipoint ?

 

 

A mon avis le 1.6 a toujours été multipoint seul le premier 1.4 l'a été ?

De toute facon sur le 1.4 c'est à partir de la phase 2 qu'il est multipoint donc 98 c'est une ph2 non ?

 

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Invité §Max357YR
Est ce que cela se voit ? cela risque d'attirer des voleurs ou des gamins qui veulent essayer c'est surtout ça...

 

pitouchok

 

Non ça ce voit pas directement il faut y faire attention quand même.

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A mon avis le 1.6 a toujours été multipoint seul le premier 1.4 l'a été ?

De toute facon sur le 1.4 c'est à partir de la phase 2 qu'il est multipoint donc 98 c'est une ph2 non ?

 

 

Faux, le 1.6 tout comme le 1.4 est passé en multipoint vers la fin 97, lorsque la sortie de la 206 fut imminente

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Et niveau agrement ça donne quoi ?

 

 

D'après certains talibans que j'ai connu, le 1.6 ph2 est une vraie bombe 209805605_rico54500.gif.a5f2ed6a5692d8ba3afe7e4c11a2df27.gif

 

Moi perso, je pense surtout que l'interet du 1.6 est nul comparé au 1.8 16v à peine plus gourmand mais tellement plus agréable

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D'après certains talibans que j'ai connu, le 1.6 ph2 est une vraie bombe 209805605_rico54500.gif.a5f2ed6a5692d8ba3afe7e4c11a2df27.gif

 

Moi perso, je pense surtout que l'interet du 1.6 est nul comparé au 1.8 16v à peine plus gourmand mais tellement plus agréable

 

 

Une RG de 3000 eur tu trouve ça comment niveau prix ? 100 000 km de 1998 amorto et pneu neuf

 

La cote perso autoplus la donne a 4500 eur

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Invité §jib404yu

 

Et niveau agrement ça donne quoi ?

 

 

Salut, j'ai un moteur 1L6 90ch essence sur ma 306.

Je peux te dire qu'il est agréable, marche bien quand on le solicite, mais c'est pas non plus une bombe.

Mais il reste malgré tout fort sympathique. :jap:

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Salut, j'ai un moteur 1L6 90ch essence sur ma 306.

Je peux te dire qu'il est agréable, marche bien quand on le solicite, mais c'est pas non plus une bombe.

Mais il reste malgré tout fort sympathique. :jap:

 

 

Moi aussi j'ai le 1.6 , je voulais juste savoir si il y avait des difference d'agrement entre le mono et le multi :jap:

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Invité §jib404yu

 

Moi aussi j'ai le 1.6 , je voulais juste savoir si il y avait des difference d'agrement entre le mono et le multi :jap:

 

 

Je sais pas alors :ange: J'ai un multi mais je n'ai jamais conduit un mono ;)

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Invité §fri743or

Petite question , es se que votre 306 fumme beaucoup?? parce se que la mienne oui, d'où ca pourai venir?

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Invité §jib404yu

Il faut savoir de quelle couleur est la fumée.

Si c'est pendant les premiers kilomètres en hiver, et que la fumée est blanche, alors il y a de grande chance que ce soit de la vapeur d'eau dû à la condensation.

Si c'est bleu ou tout le temps, alors ça peut être plus grave :(

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Salut, j'ai un moteur 1L6 90ch essence sur ma 306.

Je peux te dire qu'il est agréable, marche bien quand on le solicite, mais c'est pas non plus une bombe.

Mais il reste malgré tout fort sympathique. :jap:

 

 

Quand j'ai acheté ma 1.8 16v, j'ai aussi essayé le 1.6. Pas très très longtemps, certes. Mais il y a pas mal de différence quand même. Et le bruit n'est pas terrible de mémoire sur le 1.6...

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Invité §jib404yu

 

Quand j'ai acheté ma 1.8 16v, j'ai aussi essayé le 1.6. Pas très très longtemps, certes. Mais il y a pas mal de différence quand même. Et le bruit n'est pas terrible de mémoire sur le 1.6...

 

 

C'est sûr que c'est pas pareil. C'est beaucoup moins sportif et donc non comparable :jap:

Mais il est plaisant quand même et le bruit est pas trop mal pour un moteur de ce type. A comparaison avec d'autres moteurs de même puissance et d'autres marques (Opel Corsa 90 ch entre autre), il fait plus de bruit ;) Et je l'ai trouvé plus brutal.

Par contre, comparé au 1,8L 90 ch de la xsara, il est plus poussif. La xsara a le dessus :jap:

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