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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 14/09/2005 à 17:12:22  
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Reprise du message précédent :

306griffeXSI a écrit a écrit :


oui tu as fait un superbe achat bravo:::
Dites moi y aurait il quelqu'un qui pourrais me dire pourquoi ma pression d'huile est toujours assez haute je m'explique:
quand je demare le matin elle monte directement a 7 la pression va jusqu'a 8. Il y a t'il un probleme?? je viens de la sortir de revision tout juste. Tout a ete fait y compris les freins (ok cela n'a rien a voir mais je voulais vous dire que je la bichonne ma cherie c'est pour ça) non mais blague a part je n'arrive pas a comprendre peut etre que c'est un probleme tout simplement de mano?? a tres vite tout le monde
amicalement Greg




Normalement y'a pas de mano de pression d'huile sur une 306. :voyons:
Au mieux tu as un mano de température d'huile qui sert aussi de jauge d'huile quand tu mets le contact.


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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Défauts et maladies des Peugeot 406 [Topic Photos] Présentations de vos Peugeot 206
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Invité
  1. Posté le 14/09/2005 à 21:44:39  
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buck974 a écrit a écrit :


Bonjour, (c'est mon premier post je suis ému !).
J'ai un petit probleme avec  ma 306 symbol acheté d'occasion..Impossible de régler mon horloge !! Quelqu'un peut il m'aider ? J'aimerai bien avoir une heure "juste" dans ma voiture, or je n'ai pas trouvé de moyen de la régler !!
Merci par avance !!





Si c'est une horloge intégrée au combiné, il faut maintenir le bouton du combiné assez longtemps pour faire tourner l'horloge.

Si c'est une horloge numérique, il faut appuyer sur les petits boutons avec un objet assez pointue.

Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 17/09/2005 à 12:58:29  
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Azeweee a écrit a écrit :


Mh, m'étonnerai, mon réservoir de liquide refroidissement fuite aussi, le bouchon ne résiste pas à la pression lorsque le moteur est chaud.

Avant, je remplissait le réservoir à froid, rien ne se passait, puis je roulais, laissais la voiture reposer, et à mon retour, il y avait une grosse flaque sous l'avant de la voiture, et plus de liquide dans le réservoir.

Avant, ça vidait entièrement le réservoir, mais la fois dernière, il en est resté suffisamment que pour laisser les choses en état (niveau juste au dessus du minimum).

Et maintenant je roule avec ça, et ça n'a plus l'air de baisser.
J'en parlerai un de ces quatre à mon garagiste (quelle initiative n'est-ce pas ?).





Je voulais savoir où tu en était avec ce phénomène, car je ne me suis pas encore plancher dessus, mais je suis toujours obliger de completer le niveau de "ldr".
Si quelqu'un connais la solution ?? Est-ce que Peugeot a remedier à ce problème sur les modeles suivant (la mienne est de 1995) ??

Autre chose, le "ldr" a vraiment une sale tete, je pensais vidanger mon circuit, le rincer a grande eau et refaire le plein ! Quand pensez-vous ? Bien sur, avant il faudrait que mon bouchon ne decharge plus !

Merki !

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Profil : Routard
azeweee
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2005 à 18:57:26  
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S2R a écrit a écrit :


Je voulais savoir où tu en était avec ce phénomène, car je ne me suis pas encore plancher dessus, mais je suis toujours obliger de completer le niveau de "ldr".
Si quelqu'un connais la solution ?? Est-ce que Peugeot a remedier à ce problème sur les modeles suivant (la mienne est de 1995) ??

Autre chose, le "ldr" a vraiment une sale tete, je pensais vidanger mon circuit, le rincer a grande eau et refaire le plein ! Quand pensez-vous ? Bien sur, avant il faudrait que mon bouchon ne decharge plus !

Merki !





Je ne suis pas plus loin qu'avant :bah: Faut dire que je suis un peu feignasse, et aussi que les problèmes de cette bagnole me font royalement ch**r ! :colere:
Maintenant j'ai autre chose qui est apparu : quand je tourne, il y a un bruit de frottement qui vient de l'arrière. Ca fait "scroutch scroutch scroutch", plus je vais vite, plus ça va vite... :voyons: ça le fait plus fort quand je tourne à gauche, c'est plus discret (mais bien présent) quand je tourne à droite... et ce que je pige pas, c'est que ça vient bien d'une (des?) roue(s) arrière !!! En me penchant sous la voiture, je ne vois rien qui pourrait le faire... sinon, je ne remarque rien d'anormal à la conduite, donc, je le laisse comme ça ! Quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait bien venir ce truc ? Les suspensions ? :voyons:

J'ai un entretien dans 3000km, si rien ne casse d'ici là, je demanderai à mon garagiste de voir pour le réservoir de LDR et pour ça. Ni le temps, ni l'envie de le faire avant :bah:


---------------
Si anticiper, c'est se résigner, alors il ne faut rien anticiper du tout !
Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 18/09/2005 à 18:25:35  
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Merci,  si je me renseigne avant je te tiens au courant !!

:)

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 19/09/2005 à 13:33:30  
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:coucou: les 3saucistes,

Je m'ennuyais ce matin alors je suis allé acheter 2 peintures et regardez...

_nico__112​7129526_hp​im0955

Juste une précision, ma voiture est vertez! :p

Voilà.
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:01:33

---------------
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Invité
  1. Posté le 19/09/2005 à 15:39:41  
  2. answer
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Hello,

Je suis propriétaire d'une 306 XSi Edition (donc 2.0 16v) de 1998. Première mise en circulation janvier 1999. Je ne sais pas si cette dénomination existe en France, je suis Suisse. Mais pour faire simple c'est la version avec : clim auto, cuir-alcantara, etc... je crois pas qu'il y ait beaucoup d'options qu'elle n'ait pas.

Mais voilà j'ai un petit soucis, même assez gros. Je suis une pive en mécanique alors si jamais, vous moquez pas trop hein ;-)

Ma 306 a 150'000 km ou presque et elle a les problèmes suivants :

- peine à démarrer. L'autre jour il m'a fallu environ 10 minutes pour la faire démarrer. La première fois c'est ok, puis 5 secondes après le moteur coupe. Ensuite pas moyen, et enfin ça redémarre. J'ai du la faire tourner à 1'500 trs/min pendant 2-3 minutes pour que cela "tienne" ensuite.

- le régime ralenti n'est pas stable. Parfois elle monte à 1'600-1'800 trs/minutes, d'autres fois elle tombe à 400-500 voir même le moteur s'arrête !

Les deux problèmes sont certainement liés, je n'en doute pas (bougies? mais je suis une pive hein?!).

Je l'ai achetée elle avait 80'000 km il y a deux ans et demi. Tous les services ont toujours été effectués chez Peugeot, et à temps. Et autant dire qu'en Suisse un "gros" service est facturé dans les 700.- (soit environ 480€) sans compter si il y a des pièces en sus !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes? Si oui la solution?

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 19/09/2005 à 16:22:54  
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Samuel77 a écrit a écrit :


- le régime ralenti n'est pas stable. Parfois elle monte à 1'600-1'800 trs/minutes, d'autres fois elle tombe à 400-500 voir même le moteur s'arrête !

Les deux problèmes sont certainement liés, je n'en doute pas (bougies? mais je suis une pive hein?!).

Je l'ai achetée elle avait 80'000 km il y a deux ans et demi. Tous les services ont toujours été effectués chez Peugeot, et à temps. Et autant dire qu'en Suisse un "gros" service est facturé dans les 700.- (soit environ 480€) sans compter si il y a des pièces en sus !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes? Si oui la solution?




J'ai eu ce problème sur mon ancienne 306.
En même temps je suis tombé en panne de batterie, après l'échange de batterie, je n'ai plus eu ce problème.
Donc débranche complètement ta batterie pendant 10-15 minutes et rebranche là, ça résoudra peut être le problème.

Je sais que certains ont fait changer le moteur pas à pas sans succès.


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
  1. Posté le 19/09/2005 à 16:25:39  
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Merci je vais essayer ça. J'ai déjà la clim qui est HS, et ce quelques jours après un entretien complet. Verdict du garagiste : "ben je sais pas, mais c'est pas de notre faute hein !" Ro le con, je vais plus chez lui, c'est sûr.

Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 23/09/2005 à 19:19:09  
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J'ai l'impression que je vais pas avoir de chance avec ma 306 !! :(

Je viens de remarquer une tache "grasse" (mais pas de l'huile) juste à l'aplomb du radiateur !!!!!

Je viens de faire une recherche de prix d'un radiateur neuf : 120€ (80€ d'occaz)

Fait chier :cry: , je pense qu'il fuit, sinon j'aurai pas cette "flaque" !!

C'est facile à changer un radiateur  ??? Il y a t il de precaution d'usage ???

HELP !
 

Invité
  1. Posté le 23/09/2005 à 21:09:10  
  2. answer
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Oui c'est facile à changer sur 306 ! Pas de précautions particulieres, juste bien purger ensuite !

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2005 à 22:03:41  
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S2R a écrit a écrit :


J'ai l'impression que je vais pas avoir de chance avec ma 306 !! :(

Je viens de remarquer une tache "grasse" (mais pas de l'huile) juste à l'aplomb du radiateur !!!!!

Je viens de faire une recherche de prix d'un radiateur neuf : 120€ (80€ d'occaz)

Fait chier :cry: , je pense qu'il fuit, sinon j'aurai pas cette "flaque" !!

C'est facile à changer un radiateur  ??? Il y a t il de precaution d'usage ???

HELP !





Une tache grasse ? mais le LDR c'est pas vraiment gras :??:
Le niveau baisse ?
C'est pas un soufflet de cardan qui fuit ? ou le bouchon du carter d'huile ?

Invité
  1. Posté le 24/09/2005 à 09:50:02  
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Salut à tous
Je viens du topic XR2 mais je viens d'acheter une 306 s16 de 94
Mais j'ai quelques problèmes: elle a des ratées dans les 2000 tours, elle marche par à coups... Parfois elle cale quand j'arrive en seconde et que je ralentis...
Le gars qui me l'a vendu me dit qu'il faut changer les injecteurs...(mais est-ce bien ça?) il me semble bizarre de devoir changer les 4
Voyez vous un autre problème.
Merci

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 24/09/2005 à 10:18:01  
  2. answer
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Tu devrais poster en mécanique ou faire un MP à Geyser qui est mecano peugeot.
Il existe aussi un forum 306inside.com avec pas mal de S16 dedans.

Invité
  1. Posté le 24/09/2005 à 10:55:22  
  2. answer
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Merci pour les infos

Invité
  1. Posté le 24/09/2005 à 12:37:57  
  2. answer
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Ou alors les bobines crayons.....

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 24/09/2005 à 19:04:39  
  2. answer
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Salut a tous!

En regardant l'état de mes plaquettes et de mes disques je me suis rendu compte en resserant les boulons que j'avais un boulon complétement foiré, donc je l'ai changé et en resserant le nouveau ça a forcé et résultat le boulon bouge pas mais se serre pas a fond (tourne dans le vide mais avec de la force).

Pas de vis foiré?

Possibilité de le refaire avec un tarot ou faut changer le tout?


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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 24/09/2005 à 19:10:52  
  2. answer
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-nico- a écrit a écrit :


Salut a tous!

En regardant l'état de mes plaquettes et de mes disques je me suis rendu compte en resserant les boulons que j'avais un boulon complétement foiré, donc je l'ai changé et en resserant le nouveau ça a forcé et résultat le boulon bouge pas mais se serre pas a fond (tourne dans le vide mais avec de la force).

Pas de vis foiré?

Possibilité de le refaire avec un tarot ou faut changer le tout?




Regarde en section mecanique il y a eu un topic recemment.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 24/09/2005 à 19:15:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours présent et a mon secour pitouchok! Ca fait plaisir mais j'ai un mauvais présentiment du fait de rouler avec une roue serré qu'avec 3 boulons.


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Zolotoy grebechok
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  1. Posté le 24/09/2005 à 19:20:16  
  2. answer
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C'est refaisable tu mets un truc qui reprends la forme dedans de ce que j'ai compris, il doit y avoir d'autres solutions mais je ne m'y connais pas, essaye une recherche avec "foiré" ou "pas de vis"...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico7
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  1. Posté le 24/09/2005 à 19:23:36  
  2. answer
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Le mec de leclerc auto m'a dit de passer un "tarot" pour redessiner le pas de vis...

Je vais tenter ça mais tout ce que j'ai a dire, c'est que je maudits feux vert pour tout ça.


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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 24/09/2005 à 19:27:19  
  2. answer
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-nico- a écrit a écrit :


Le mec de leclerc auto m'a dit de passer un "tarot" pour redessiner le pas de vis...

Je vais tenter ça mais tout ce que j'ai a dire, c'est que je maudits feux vert pour tout ça.





Un "taraud" (tarauder) va pas mettre un jeu de carte dedans :W

Invité
  1. Posté le 24/09/2005 à 21:22:18  
  2. answer
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Oui faut toujours essayer de retarauder, ca coute rien ! :bien:
Et ca craint rien de rouler avec 3 goujons ! :ange:

Invité
  1. Posté le 25/09/2005 à 21:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
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Hello à tous et toutes,
je suis nouveau sur ce forum et l'heureux nouveau propio d'une 306 XT 1.8L BVA de 1993, 131000kms repeinte et en bon état
 http://www.micsi.com/images/30​6.jpg

Il manque le bouchon de réservoir d'essence sous la trappe.

Je suis passé dans les centres autos (feuvert, norotau...),
ils ont un bouchon adaptable 306 mais à partir de 1994...
Savez-vous si le modéle 93 est vraiment spécifique ? ou compatible ?
(ou je vais voir dans une casse ou chez Peugeot)
@+
Michel.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2005 à 22:31:03  
  2. answer
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Je pense que c'est le même, un truc rond avec avec 4 prises pour les doigts.

Profil : Membre
tibow
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  1. Posté le 27/09/2005 à 10:57:49  
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Coucou
Personnellement, j'ai une 306D turbo de 95, mais modele de 96, et j'en suis tres content.
Mais par contre, ja'ai un autoradio avec chargeur de cd, je ne sais pas ou mettre le chargeur et par ou faire passer les cables ? Quelqu'un a des idees a me proposer ?
Je vous remercie beaucoup.

Tibow


---------------
Tibow
Profil : Routard
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alargeau
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  1. Posté le 27/09/2005 à 20:32:37  
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Bonjour à tous !

voilà je viens ici parce que j'ai dans la tê^te de m'acheter une 306. J'aime bien cette voiture, je la trouve jolie et sobre, surtout la phase 2.
Cependant j'aimerais vos conseils concernant les moteurs 306 :
- sont-ils fiables les HDi ?
- 150 000,  c'est beaucoup pour un HDi ?
- ça consomme beaucoup un 1,8l 16s (306 XS) ?

Pour vous faire part d mes trouvailles, j'ai vu deux annonces  qui peuvent m'intéresser :
- 306 XS 1,8l 16s année 1999, 3p, 110 000kms, grise, ttes options = 3600€
- 306 XS premium HDi année 2000, 3p, 150 000kms, blanche, ttes options sauf TOE = 4000€
Qu'en pensez-vous ?

Merci !


---------------
Venez nous rejoindre sur www.peugeot309.net, le site et le forum dédiés à la Peugeot 309.
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 27/09/2005 à 21:03:22  
  2. answer
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alargeau a écrit a écrit :


Bonjour à tous !

voilà je viens ici parce que j'ai dans la tê^te de m'acheter une 306. J'aime bien cette voiture, je la trouve jolie et sobre, surtout la phase 2.
Cependant j'aimerais vos conseils concernant les moteurs 306 :
- sont-ils fiables les HDi ?
- 150 000,  c'est beaucoup pour un HDi ?
- ça consomme beaucoup un 1,8l 16s (306 XS) ?

Pour vous faire part d mes trouvailles, j'ai vu deux annonces  qui peuvent m'intéresser :
- 306 XS 1,8l 16s année 1999, 3p, 110 000kms, grise, ttes options = 3600€
- 306 XS premium HDi année 2000, 3p, 150 000kms, blanche, ttes options sauf TOE = 4000€
Qu'en pensez-vous ?

Merci !





On a pas encore assez de recul sur la HDI, peu de modele tres kilometrés car moteur recent.
La 306 1.8 16s a un rapport qualité prix tres interessant.
Le probleme est que tu compares une essence à finition sport (XS) et à vocation sportive avec un diesel.
Combien fait tu de km annuel?

Profil : Routard
  1. homepage
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alargeau
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  1. Posté le 27/09/2005 à 22:31:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend un peu, disons environ 15 000kms/an mais j'aime bien faire de très longs trajets en voiture (5-6000 kms d'un coup) lorsque je pars en vacances.
Le diesel n'est pas mal et je suis surtout intéressé par d'une part le prix au km et d'autre part la robustesse du moteur (d'où ma question sur les HDi qui sont effectivement mal connus et souvent mal vus).
Il faut aussi savoir que les deux voitures ont exactement la même finition, seul le moteur change.
En fait, je recherche plutôt une voiture sans soucis, je privilégie davantage la robustesse donc.


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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 28/09/2005 à 00:09:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je dirais 1.8 ess.
Le Hdi le jour où tu mettera un gasoil de qulité moindre ou avec un peu d'eau il sera mort, le 1.8 et 1.6 n'ont jamais fait parlé d'eux.
De plus pas de turbo et de pompe haute pression hors de prix et vu ton faible kilometrage pas possible d'amortir le diesel avant longtemps.
Enfin si tu fais des long parcours pendant les vacances (donc hors ville) tu ne consommera pas beaucoup plus avec le 1.8 (avec mon 1.4  5.5l/100 km à 90 et 6 à 6.5 l à 120).

Profil : Routard
azeweee
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  1. Posté le 28/09/2005 à 09:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Azeweee a écrit a écrit :


Je ne suis pas plus loin qu'avant :bah: Faut dire que je suis un peu feignasse, et aussi que les problèmes de cette bagnole me font royalement ch**r ! :colere:
Maintenant j'ai autre chose qui est apparu : quand je tourne, il y a un bruit de frottement qui vient de l'arrière. Ca fait "scroutch scroutch scroutch", plus je vais vite, plus ça va vite... :voyons: ça le fait plus fort quand je tourne à gauche, c'est plus discret (mais bien présent) quand je tourne à droite... et ce que je pige pas, c'est que ça vient bien d'une (des?) roue(s) arrière !!! En me penchant sous la voiture, je ne vois rien qui pourrait le faire... sinon, je ne remarque rien d'anormal à la conduite, donc, je le laisse comme ça ! Quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait bien venir ce truc ? Les suspensions ? :voyons:

J'ai un entretien dans 3000km, si rien ne casse d'ici là, je demanderai à mon garagiste de voir pour le réservoir de LDR et pour ça. Ni le temps, ni l'envie de le faire avant :bah:




:up:


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Si anticiper, c'est se résigner, alors il ne faut rien anticiper du tout !
Zolotoy grebechok
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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:10:13  
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Leve chacune des roues et fait tourner à la main ça peut etre les freins qui frottent ou un roulement. Verifie tes soufflets de cardan.

Invité
  1. Posté le 29/09/2005 à 15:40:04  
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Bonjour..alors moi c'est pas complique...etant une fille je n'y connais ABSOLUMENT rien en voiture!alors jespere que de tels experts et passionnes comme vous pourront m'aider!!. Voilaje voudrais m'acheter une 306 diesel...mais laquelle consomme le moins?? laquelle est la mieux d'apres vous??? s'il vous plait. Je prefere demander a des fans..plutot qu'a des garagistes... Je compte faire un peu de route avec.(remarque..c'est le but dune voiture!). Alors j'attends vos conseils..merci pour tout.

Zolotoy grebechok
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  1. Posté le 29/09/2005 à 16:35:39  
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Combien fais tu de km annuels ?

Invité
  1. Posté le 29/09/2005 à 16:39:39  
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bah, j'en sais rien puisque ca va etre ma premiere voiture! Mais je compte pas mal aller en normandie ( je vis en region parisienne). Et puis aussi un peu partout en France...donc jen sais rien du tout, mais je compte faire pas mal de route. merci en tout cas

Zolotoy grebechok
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  1. Posté le 29/09/2005 à 16:46:23  
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Essaye d'estimer car acheter un diesel c'est pas la joie, c'est cher donc si tu fais moins de 20000 km prens essence.

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