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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §jy-857fo

Tres sincerement je risque de faire plus de 20000 par an...oui ya de grandes chances. Mais je voudrais l'acheter d'occas...suis pas folle!:). Alors que me conseilles tu???merci

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Invité §sah742jo

Bonjour à tous,

 

Je suis un cousin xsariste!

Salut à toi qui n'y connais rien!

Si tu comptes faire plus de 20000km à l'année, tu es ddans le même cas de figure que moi, je pense que tu peux penser à prendre un diesel. J'ai le TD, c'est même que sur les 306, je le trouve confortable.

 

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Invité §jy-857fo

Euh au niveau budget, je pense y mettre entre 3000 et 3500euros. Hdi???oui, bien sur...mais c'est quoi?? :)) TD...c'est turbo diesel??c'est ca?? Donc ca correspond a quelle voiture exactement tout ca? Je susi desolee de vous embetee avec mes questions..mais c'est vraiment pas evident quand on y connais que dalle. Je voudrais juste une voiture assez economique et nerveuse. Voila..merci a vous deux en tout cas.bious

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Invité §cpo718BA

bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur ce forum

Je viens d'acheter une 306 1.9XTDT de 1995, pour seconde voiture.

Elle a le compe tours qui ne marche plus

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme? si oui a t-il une astuce

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Euh au niveau budget, je pense y mettre entre 3000 et 3500euros. Hdi???oui, bien sur...mais c'est quoi?? :)) TD...c'est turbo diesel??c'est ca?? Donc ca correspond a quelle voiture exactement tout ca? Je susi desolee de vous embetee avec mes questions..mais c'est vraiment pas evident quand on y connais que dalle. Je voudrais juste une voiture assez economique et nerveuse. Voila..merci a vous deux en tout cas.bious

 

TD c'est l'ancienne generation , fait une recherche parmi les pages il y a un type à eviter DHY sinon c'est solide.

HDI c'est plus recent et meiux mais plus cher.

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Invité §sah742jo

TD c'est l'ancienne generation , fait une recherche parmi les pages il y a un type à eviter DHY sinon c'est solide.

HDI c'est plus recent et meiux mais plus cher.

Je suis d'accord avec toi, et point de vue budget il faut compter le double, glurps!

Pour un turbo diesel, je te recommande les millésimes 99, les derniers fabriqués, en bref!

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bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur ce forum

Je viens d'acheter une 306 1.9XTDT de 1995, pour seconde voiture.

Elle a le compe tours qui ne marche plus

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme? si oui a t-il une astuce

 

Regarde en section mecanique fait une recherche sur compte-tour il y a pas mal de topics dessus.

 

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Invité §-ni523Fm

Salut a tous,

 

Je pense personnellement que prendre un diesel pour faire 20 000km/an n'est plus rentable qu'au passé.

 

Surtout pour un budget aussi "faible", elle trouvera un diesel avec plus de 150 000km alors que si elle opte pour une essence elle peut en trouver avec moins de 100 000km et elle pourra jouir d'une voiture sans tro de pièce cher a changer.

 

Quand on regarde le prix du gasoil et celui du sans plomb on fait des bénéfice que si on est comercial ou tout le temp en voiture...

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Invité §Fal146JD

Bonjour à tous,

J'ai répéré une 306 année 1999 millesime 2000

J'ai plusieurs questions à son sujet...

La voiture en question est une HDi 2.0L avec 165000 km...

Je voudrais donc savoir d'une part au niveau des Km combien le moteur peut en supporter et donc si 165000 km ce n'est pas trop...

d'autre part sa consommation en moyenne...

Au niveau de l'assurance en moyenne également... combien ça peut coûter

 

Et pour finir son prix 5500 € est ce trop cher ?? pour le nombre de Kms ??

 

Merci d'avance pour vos réponses claires et précises

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Invité §mit360KR

Bonjour à tous,

J'ai répéré une 306 année 1999 millesime 2000

J'ai plusieurs questions à son sujet...

La voiture en question est une HDi 2.0L avec 165000 km...

Je voudrais donc savoir d'une part au niveau des Km combien le moteur peut en supporter et donc si 165000 km ce n'est pas trop...

d'autre part sa consommation en moyenne...

Au niveau de l'assurance en moyenne également... combien ça peut coûter

 

Et pour finir son prix 5500 € est ce trop cher ?? pour le nombre de Kms ??

 

Merci d'avance pour vos réponses claires et précises

5500 euros, ca fait quand même bien chère por une HDI de 165000 km. :bah:

 

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Invité §Fal146JD

Merci mais tu réponds pas à ma question principale...

Je trouve que 165000 Kms c'est beaucoup

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Invité §mit360KR

Merci mais tu réponds pas à ma question principale...

Je trouve que 165000 Kms c'est beaucoup

Sur un diesel moderne comme les HDI, ca commence à faire beaucoup 165000kms, surtout si l'entretien n'a pas été fait très régulierement. :bah:

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Invité §Fal146JD

Merci pour ta réponse

Si tu as d'autre commentaires à faire dessus n'ésite pas :D

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Invité §sik187cU

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit dileme, je suis bientôt jeune permis, et je me tâte entre 106 et 306 ; Etant sur le topic 306, j'aurais besoin de votre avis sur cette annonce :

 

306 STYLE 97 108000 km TBE clim +options +airbag dist/freins neufs 3400€

 

Je suppose que c'est une 1,6l? Qu'est ce que vous en pensez?

Est ce que l'offre vous parait intéressante??

Est ce que ca se traine le 1.6l dans la 306? Est ce que le 90cv a assez de patate pour dépasser, pas galèrer en reprise, etc...

Si quelqu'un en possède une, ca serait sympa de me faire un petit speech dessus, j'ai fait tout le topic, et j'ai rien vu de bien concret, merci d'avance!

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Bonjour à tous,

J'ai répéré une 306 année 1999 millesime 2000

J'ai plusieurs questions à son sujet...

La voiture en question est une HDi 2.0L avec 165000 km...

Je voudrais donc savoir d'une part au niveau des Km combien le moteur peut en supporter et donc si 165000 km ce n'est pas trop...

d'autre part sa consommation en moyenne...

Au niveau de l'assurance en moyenne également... combien ça peut coûter

 

Et pour finir son prix 5500 € est ce trop cher ?? pour le nombre de Kms ??

 

Merci d'avance pour vos réponses claires et précises

 

La même en essence searit pa loin de 2500 € donc je trouve ça tres cher. De plus HDI ça veut dire que si le turbo ou la pompe HP ou les injecteurs cassent ça va faire cher. les TD vont à 300000 km mais on a pas encore assez d'ancienneté sur les HDI. Pour l'assurance fait un devis sur assurland.com, eurofil, la matmut...

 

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Bonjour tout le monde!

J'ai un petit dileme, je suis bientôt jeune permis, et je me tâte entre 106 et 306 ; Etant sur le topic 306, j'aurais besoin de votre avis sur cette annonce :

 

306 STYLE 97 108000 km TBE clim +options +airbag dist/freins neufs 3400€

 

Je suppose que c'est une 1,6l? Qu'est ce que vous en pensez?

Est ce que l'offre vous parait intéressante??

Est ce que ca se traine le 1.6l dans la 306? Est ce que le 90cv a assez de patate pour dépasser, pas galèrer en reprise, etc...

Si quelqu'un en possède une, ca serait sympa de me faire un petit speech dessus, j'ai fait tout le topic, et j'ai rien vu de bien concret, merci d'avance!

 

C'est une phase 1 (style) or pour le même prix au pire avec 10 000 km de plus tu peux trouver une phase 2 beaucoup plus belle dedans et dehors.

C'est pas forcement une 1.6.

Pour un jeune permis ne depasse pas 90cv pour l'assurance, deja 75 c'est correct pour les radars...

 

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Invité §vip746Oq

 

 

C'est une phase 1 (style) or pour le même prix au pire avec 10 000 km de plus tu peux trouver une phase beaucoup plus belle dedans et dehors.

C'est pas forcement une 1.6.

Pour un jeune permis ne depasse pas 90cv pour l'assurance, deja 75 c'est correct pour les radars...

 

Une phase 2 de 97 en 1l6 avec 108000 km côte 4450€ (La centrale) donc à priori c'est plutôt une bonne affaire cette 306 surtout que normalement ça surcote de 10%.

D'autres avis ?

 

Possesseur d'une 1l4, c'est largement suffisant même pour faire un peu d'autoroute. Par contre pour exploiter le chassis quand t'es monter en 185 H c'est rude mais bon...

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Invité §kan460Aa

Salut à tous

Je possède une s16 de 1994 et depuis que je l'ai j'ai quelques problèmes avec, problèmes au démarage, elle ne tient pas bien le ralentit et parfois elle cale quand je ralentis (pour se garer par exemple).

Est ce que le fait de poser un tube afrique à la place de mon catalyseur à pu agraver ce problème?

Tous les filtres, bougies ont été changées.

Y-a-t il des régalges à faire?

On m'a parlé des injecteurs?

Merci à tous ceux qui ont des renseignements.

 

 

 

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Salut à tous

Je possède une s16 de 1994 et depuis que je l'ai j'ai quelques problèmes avec, problèmes au démarage, elle ne tient pas bien le ralentit et parfois elle cale quand je ralentis (pour se garer par exemple).

Est ce que le fait de poser un tube afrique à la place de mon catalyseur à pu agraver ce problème?

Tous les filtres, bougies ont été changées.

Y-a-t il des régalges à faire?

On m'a parlé des injecteurs?

Merci à tous ceux qui ont des renseignements.

 

Section mecanique

 

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Invité §Let678jn

Salut les gens

je vous suis silencieusement depuis la page 14 ou 13 je sais plus mais j'aurais une question:

Quelle est la taille d'origine des pneus de 306 xs(phase 2.1,mi 97)?

Est-il possible de mettre des jantes de 206xs (Sirocco 15" exactement), parce que j'ai cru lire quelque part un problème de déport pour ceux qui connaissent.

Merci d'avance

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Salut les gens

je vous suis silencieusement depuis la page 14 ou 13 je sais plus mais j'aurais une question:

Quelle est la taille d'origine des pneus de 306 xs(phase 2.1,mi 97)?

Est-il possible de mettre des jantes de 206xs (Sirocco 15" exactement), parce que j'ai cru lire quelque part un problème de déport pour ceux qui connaissent.

Merci d'avance

C'est le même entraxe déja ?

 

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Invité §dus415ua

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum en tant que participant même si je contemple depuis plusieurs semaines des topics forts intéressants.

 

Pour ceux que cela dépannerait et qui voudrait remettre leur Peugeot 306 à neuf, j'ai en ma possession des phares de 306 année 206 dans un état impeccable.

 

Phare droit : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/dustb_1128696771_phare_droit.jpg

Phare gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/dustb_1128696778_phare_gauche.jpg

 

J'attends vos réponses.

 

 

 

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Invité §Fal146JD

La même en essence searit pa loin de 2500 € donc je trouve ça tres cher. De plus HDI ça veut dire que si le turbo ou la pompe HP ou les injecteurs cassent ça va faire cher. les TD vont à 300000 km mais on a pas encore assez d'ancienneté sur les HDI. Pour l'assurance fait un devis sur assurland.com, eurofil, la matmut...

 

 

Merci pour tes infos je ne prendrais pas cette voiture finalement... merci à tous ceux qui m'ont répondu

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Invité §alb287KC

Salut à tous!

je vai m'acheté ma premiere voiture et j'aimerai beaucoup que ce soit une 306 mais j'y connais pas grand chose. J'ai trouvai cette annonce:

 

Année: 1997 Energie: essence Type: tourisme

306 SYMBIO 1,6L ess bleu 5p 97, 114000Km 3500 euros

 

(le CT n'est pas encore fait mais le sera avant la vente)

 

Quesque vous en pensez? C'est une phase2?

voila, merci à vous pour les conseils que vous pourrez me donner.

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Salut à tous!

je vai m'acheté ma premiere voiture et j'aimerai beaucoup que ce soit une 306 mais j'y connais pas grand chose. J'ai trouvai cette annonce:

 

Année: 1997 Energie: essence Type: tourisme

306 SYMBIO 1,6L ess bleu 5p 97, 114000Km 3500 euros

 

(le CT n'est pas encore fait mais le sera avant la vente)

 

Quesque vous en pensez? C'est une phase2?

voila, merci à vous pour les conseils que vous pourrez me donner.

 

Oui c'est une ph 2

 

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm

 

Le prix est bon, pas d'hesitation la plupart du temps c'est des phases 1 ou des ph2 1.4 pour ce prix.

Ici c'est une ph 2, 1.6 et la couleur doit être pas mal dessus :oui:

Ici une 16s bleu de chine

 

pitouchok_1129060860_gti_03.jpg.8615c0c4dbc23ef8cb0fb8318440e65a.jpg

 

 

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Invité §Let678jn

Oui c'est une ph 2

 

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm

 

Le prix est bon, pas d'hesitation la plupart du temps c'est des phases 1 ou des ph2 1.4 pour ce prix.

Ici c'est une ph 2, 1.6 et la couleur doit être pas mal dessus :oui:

Ici une 16s bleu de chine

 

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Sa symbio n'aura pas le meme look que la 16s faut pa rêver :lol: tu lui fai miroiter de trop belle choses attention pitouchok!:p

en plus celle ci est une phase 2.2.....;)

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Invité §Let678jn

Eh oui ce n'est pas exactement la meme chose quand meme!!Je le sais car j'ai la XS 1.6l phase 2.1, c'est la même tête que la symbio en 3 portes et avec la finition xs quand meme plus jolie hihihi.En plus de la meme couleur! ;-)

Et je l'adore ma saucisse.

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Invité §alb287KC

Je suis dégouté elle à été vendu le lendemain du jour ou j'ai vu l'annonce!:(

Je vai surement me rabatre sur une moins réssente, une 1.4L

Merci quand même de votre aide.

 

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Je suis dégouté elle à été vendu le lendemain du jour ou j'ai vu l'annonce!:(

Je vai surement me rabatre sur une moins réssente, une 1.4L

Merci quand même de votre aide.

Oui c'etait vraiment pas cher pour une 306 1.6 ph2.

Si tu cherches une 1.4 gaffe au joint de culasse, l'ideal c'est de l'acheter apres reparation.

 

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Invité §alb287KC

Merci pour l'info c'est sympa.

La je viens d'aller en éssayer une (1996 1.4L 76000 km)

Résulat: un phare qui marche pas, pédale d'embrayage dure (normal?) et un bruit suspect quand on tourne genre toctoctoctoctoc.... (c'est pas le cardan? J'y connais rien) Donc toujours à pied.

En tout cas merci de vos réponses et conseils!

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