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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §bob822To

Postez moi des photos par MP pour le concours photo de février, le thème porté est autour de la neige !

Cette url n'existe plus

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Invité §ein654kJ

bonjour

 

j'ai ce pb d'infiltration d'eau coté passager pourtant le trou d'evacuation n'est pas bouché

 

auriez vous une autre idée a me suggerer ??

 

merci

 

 

Malfaçon

 

Problème d'inondation coté passager ou conducteur:

 

Ce problème d'innondation vient surement d'un dépot de résidu (feuille, épine) accumulé dans le bac situé en haut a gauche ou droite du moteur.

 

-A gauche, il ne présente aucun danger mis a part d'une inondation dans l'habitacle coté "place du mort" et facile d'accés a nettoyer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/_nico__1115201522_hpim0794.jpg

 

-A droite, ceci présente un gros danger car c'est la ou se trouve tous les raccords électrique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/_nico__1115201643_hpim0793.jpg

 

Pour c'est deux cotés, l'eau de la pluie ou autres s'écoule par un petit trou.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/_nico__1115201750_hpim0795.jpg

 

Et s'échappe par un autre trou proche de la roue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/_nico__1115201841_hpim0796.jpg

 

Donc veillez a ce que ces trous soit bien débouchés, cela évitera des inondations pas dramatique mais embéttant.

 

FIN....

 

 

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Invité §Yan885Ts

bonjour

 

j'ai ce pb d'infiltration d'eau coté passager pourtant le trou d'evacuation n'est pas bouché

 

auriez vous une autre idée a me suggerer ??

 

merci

 

 

 

Bonjour :jap:

 

J'ai eu le même problème, je te donne le lien de mon topic

 

306 qui prend l'eau !

 

sur cette page t'a la réponse de ton problème qui doit être certainement le même que le miens ;)

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Invité §jmy828uB

Bonjour a tous,

 

Je possède une 306 et je souhaite changer mes jantes par ceux de la photo mais je ne c'est pas quel es ce modèle quelqu'un peut m'aider??

 

p306-729746.jpg3..jpg.ef167eabdb06d1efb0664513f105efcf.jpg

 

ainsi que ce petit rajout de pare chocs arrière :

 

26_lame_kangoo.jpg1..jpg.f3d147964997cba1aee1718114dcf441.jpg

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Invité §fab021EL

avez vous souvent des soucies avec vos 306 ??

 

la mienne acheté neuve en 1998, 170 000 cumule toute les usures ! tous les mois un truc de pouri. amortisseur, embrayage et maintenant jeu ds la direction et donc rotule de suspension morte, silent bloc tout cuit à vue, et ce matin en freinant dans les bouchons j'entendais le train arrière couiné accentué par l'humidité !

 

malgré que j'aime bien la 306 pour son design je crois que malgré nous son age se fait resentir :(

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Invité §ore817Vb

salut,

topic hs. :cry:

 

306 c'est bien mais souvent des soucis du style train arrière corrosion etc mais niveau moteur c'est vraix qu'elle sont assez bien ;) .

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Invité §ben855uT

Ok bon ben j'attends le dégel pour la vidange :o

 

Ha oui au fait je crois que sur un 1.9D faut faire la vidange tout les 7500 km... perso je l'a fait tout les 10 000 :bah: c'est à dire en 5 mois quoi :/

 

je la fais tous les 10000 aussi

 

Très jolie bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Bon j'ai fais ma vidange c'est bon :o

 

à la 15w40 (essence diesel) :o

 

Par contre je me suis fais chier à dévisser le filtre à huile boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

 

tu fais tourner le moteur quelques minutes pour chauffer l'huile et ensuite tu verras le filtre s'enlevera facilement

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Invité §Yan885Ts

je la fais tous les 10000 aussi

 

 

 

tu fais tourner le moteur quelques minutes pour chauffer l'huile et ensuite tu verras le filtre s'enlevera facilement

 

Je savais pas ça :??:

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Invité §mor501Mn

la méthde barbar : planter un tournevis en traver le filtre !!!

 

C'est mieu de faire la vidange moteur chaud, l'huile se vide plus et plus facilement.

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Invité §ben855uT

oui bien sûr qu'il faut utiliser une clé à filtre, mais quand l'huile est froide c'est plus dur pour enlever le filtre même avec une clé

 

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Invité §Yan885Ts

Ou acheter une clef à filtre tout simplement

 

 

J'en ai une mais même avec ça c'est très difficile !

et je me coupe à tout les coups :/

 

et quand je retire ce filtre, toute l'huile contenue dans celui-ci dégouline partout...

 

 

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Invité §dja073aA

 

J'en ai une mais même avec ça c'est très difficile !

et je me coupe à tout les coups :/

 

 

 

Comment tu te coupes avec une clef à filtre ? Utilise un gant ou un chiffon autour de l'outil/ta main.

Le filtre neuf, tu le serres pas trop j'espère ? Il se serre à la main, pas à la clef à filtre.

 

 

 

et quand je retire ce filtre, toute l'huile contenue dans celui-ci dégouline partout...

 

 

 

Tu le retires après avoir vidangé ?

 

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Invité §Bin754PP

 

Tu le retires après avoir vidangé ?

 

Même après avoir vidangé, il reste de l'huile dans le filtre :ddr:

 

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Invité §ben855uT

j'ai passé mon contrôle technique ce matin, 1 seul défaut : détérioration mineure du flexible de frein arriere droit.

 

pas mal pour une voiture de 15 ans :)

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Invité §dja073aA

Même après avoir vidangé, il reste de l'huile dans le filtre :ddr:

 

 

sûr, mais je me dis que si t'enlèves le filtre avant la vidange, ça doit pisser encore plus !

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Invité §air516JC

Voilà il en fallait au moins un quand meme.

 

Je vois des topics sur pleins de tutures différentes mais pas sur la 306...bizarre.

 

Dans rechercher on voit: topic peugeot 306 HDI mais il n'y a pas que ce modéle quand meme!

 

Je commence par vous présenter la mienne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/_nico__1113837167_hpim0467.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/_nico__1113837227_hpim0466.jpg

C'est une 1L4 profil de 1995.

J'en ai fais l'acquisition il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu de problème avec.... A part une inondation samedi dernier...

 

Assez parlé de moi, je vous laisse la place.

 

 

Bonsoir a tous.

J'ai acheter une 306 1.4l xr 75000 kms. Je la préfere a ma mondeo 2.0l 145 chs de 2002.

mais malheureusement j'ai un joint de culasse a faire dessus mais bon c'est facile a changer.

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Invité §Yan885Ts

 

Comment tu te coupes avec une clef à filtre ? Utilise un gant ou un chiffon autour de l'outil/ta main.

Le filtre neuf, tu le serres pas trop j'espère ? Il se serre à la main, pas à la clef à filtre.

 

 

effectivement je serre à la main et je donne un coup de clé (pas à bloc)

mais il reste pendant 20 000 km... :cyp:

Il deviens dur à dévisser après :o

 

 

 

 

Tu le retires après avoir vidangé ?

 

Nan pourquoi il faut :??:

 

 

Ben oui que je vidange avant heureusement quand même :o

 

 

sûr, mais je me dis que si t'enlèves le filtre avant la vidange, ça doit pisser encore plus !

 

Voir plus haut :o

 

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Invité §Yan885Ts

j'ai passé mon contrôle technique ce matin, 1 seul défaut : détérioration mineure du flexible de frein arriere droit.

 

pas mal pour une voiture de 15 ans :)

 

ça va tu t'en sort bien :cyp:

 

moi j'ai petits défauts sans contre-visite :cyp:

 

 

  • Flexible de frein: détérioration mineure, ARG

 

  • Disque de frein: usure prononcée/détérioration, AVD, AVG (changés 1 an après et 30 000 km plus loin :buzz: j'ai attendu que le voyant s'allume :o

 

  • Articulation de train: jeu mineur, AVD. :hum:

 

  • Plancher: Déformation mineure, ARG (voiture accidenté pendant sa jeunesse mais bien réparée :o )

 

  • Longeron exterieur, bas de caisse: Déformation importante (c'est moi qu'il ai fait :roi: )

 

  • Transmission: Soufflet défectueux, AVD. (je l'ai déjà changer en 2006 et il fuit encore le petit con :/

 

 

 

Alors ça va j'ai une bonne note quand même :cyp:

 

 

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ça va tu t'en sort bien :cyp:

 

moi j'ai petits défauts sans contre-visite :cyp:

 

 

  • Flexible de frein: détérioration mineure, ARG

 

  • Disque de frein: usure prononcée/détérioration, AVD, AVG (changés 1 an après et 30 000 km plus loin :buzz: j'ai attendu que le voyant s'allume :o

 

  • Articulation de train: jeu mineur, AVD. :hum:

 

  • Plancher: Déformation mineure, ARG (voiture accidenté pendant sa jeunesse mais bien réparée :o )

 

  • Longeron exterieur, bas de caisse: Déformation importante (c'est moi qu'il ai fait :roi: )

 

  • Transmission: Soufflet défectueux, AVD. (je l'ai déjà changer en 2006 et il fuit encore le petit con :/

 

 

 

Alors ça va j'ai une bonne note quand même :cyp:

 

 

salut,

ta de nouveau du boulot. :lol:

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Invité §Yan885Ts

salut,

ta de nouveau du boulot. :lol:

 

 

nan ça va, pas de contre visite pour tout ça :o

 

alors je laisse :ddr:

 

 

le prochain contrôle début Aout 2009 :chut:

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Invité §sin350CC

Bonjour. j'ai fais l'acquisition d'une 306 XT 1.6l et bon elle est d'origine... je cherche deux bonnes petites enceintes mais il me faudrait des extra plats pour qu'elle s'encastre bien et j'ai egalement un ampli sony xplod Zr602 que je voudrais accompagné d'un bon petit sub mais le probleme c'est que la je n'y connais absolument rien. quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance

 

P.S : :ouimaitre:pour les photos :ouimaitre:

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Invité §Yan885Ts

Bonjour. j'ai fais l'acquisition d'une 306 XT 1.6l et bon elle est d'origine... je cherche deux bonnes petites enceintes mais il me faudrait des extra plats pour qu'elle s'encastre bien et j'ai egalement un ampli sony xplod Zr602 que je voudrais accompagné d'un bon petit sub mais le probleme c'est que la je n'y connais absolument rien. quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance

 

P.S : :ouimaitre:pour les photos :ouimaitre:

 

Essaye peut être en section tuning :chut:

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