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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §dja073aA

Djaybi, à quoi sert le bidule avec des chiffre sous ton réglage de vitesse ventilation? car j'en vois souvent et je me demande toujours :D Merci.

moi j'ai la clim manu

 

Euh aucune idée, ça c'est une image du net, c'était pour montrer une clim manuelle. Vu les graduations, on dirait un thermomètre.

 

Bonjour j'ai une 306 1.4i de 97 avec un moteur de type TU 3 et j'ai mon embrayage qui à laché.

En essayant de démonter la cloche d'embrayage je n'arrive pas à l'enlever même après avoir enlevé tous les boulons qui la soutenait, j'aimerais donc savoir s'il est obligé d'enlever la boite de vitesse avant d'enlever la cloche d'embrayage ?

Merci.

 

 

Salut

 

Fais une recherche en section Mécanique-Peugeot ; si tu ne trouves pas ton bonheur là-bas crées y un sujet, ça marchera mieux qu'ici !

 

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Je pense que ta clim est semi-auto : le débit d'air est automatique, mais pas la température ou les aérateurs.

Une clim auto, c'est une consigne de température, et tout le reste est géré automatiquement ; ici sur peugeot actuelle : http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/207/peugeot_207/clim_auto/185962-1-fre-FR/clim_auto_image_photo_leader.jpg

 

Sur la mienne les commandes sont comme ça :

 

http://pagesperso-orange.fr/julienher/306_tab_de_bord.JPG

 

 

Ouais, c'est ce que je pense aussi, néanmoins si le débit d'air est automatique, c'est qu'il doit bien y avoir une sonde de température, et qu'il se régule en fonction de la température à obtenir.... Enfin ça me paraît logique. Je crois que sur les manuels ils parlent de clim régulée.

Par contre sur la 406 c'est tout auto, c'est vrai, comme sur ta photo.

 

Et même question que Fabuliste, c'est quoi ce bouton avec plein de chiffres???

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Invité §dja073aA

Et même question que Fabuliste, c'est quoi ce bouton avec plein de chiffres???

 

 

Même réponse :D : aucune idée, ça c'est une image du net, c'était pour montrer une clim manuelle. Vu les graduations, on dirait un thermomètre.

 

Quelqu'un pour nous éclairer ?

 

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Invité §dja073aA

Re-salut

 

Quel est le régime de ralenti sur un XUD9T ? Ma dturbo de 1993 ronronne à 1000 trs/min, ça me paraît un peu beaucoup, nan ?

 

 

up

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Invité §mor501Mn

A moi aussi ça me parrais beaucoup. Pour les diesel je pense que le ralenti doit se trouver vers les 800trs/min.

Mais je ne sais pas comment le regler la dessus.

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Invité §Yan885Ts

Je ne suis pas un " pro " en la matière mais je dirais qu'il faut commencer par poncer ensuite appliquer du mastic adéquate, re-poncer les surplus de mastic, tout bien nettoyer et après peinture.

 

Bon je suis sur que j'oublie des étapes mais je pense que en " gros " c'est ça ;)

 

Ok merci :jap:

 

Je pense que je vais laissé comme ça... faudrait que je redresse la tôle et c'est pas chose facile :bah:

 

puis bon une voiture de plus de 14 ans et 212 000 km je vais pas trop me casser la tête, surtout que le choc n'est pas grave en lui même, juste très moche c'est tout ;)

salut

pour le moins cher, tu mastique ,blaxon blanc ,apres peinture. :)

 

Faudrait pas mal de mastic à mettre là :/

 

merci ;)

Djaybi, à quoi sert le bidule avec des chiffre sous ton réglage de vitesse ventilation? car j'en vois souvent et je me demande toujours :D Merci.

moi j'ai la clim manu

http://img377.imageshack.us/img377/7677/1002624ll0.th.jpg

 

 

dans un autre registre on pourrait jouer à paff la 306 pour ceux qui ont :p

http://img19.imageshack.us/img19/7225/14635087.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/9913/16449995.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/2620/45551344.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/426/68691881.th.jpg

 

Tu l'a cassé :??:

 

et t'a réparé avec un PC équiper d'anti brouillards en plus bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Même réponse :D : aucune idée, ça c'est une image du net, c'était pour montrer une clim manuelle. Vu les graduations, on dirait un thermomètre.

 

Quelqu'un pour nous éclairer ?

 

Je sais pas du tout mais c'est moche :/

 

Ce qu j'aime pas non plus c'est l'horloge à la place du compte tours :/

A moi aussi ça me parrais beaucoup. Pour les diesel je pense que le ralenti doit se trouver vers les 800trs/min.

Mais je ne sais pas comment le regler la dessus.

 

 

Ben sur mon 1.9 D ça tourne à un tout petit moins de 1000 tours minutes aussi.

 

 

 

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Invité §fab021EL

Moi je suis sur le trait juste en dessous de 1000, et elle frole le 1000 quand la clim est en route. valeur à froid, à chaud j'ai jamais regardé :ange:

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Invité §Yan885Ts

Sinon regardez les petites surprises que j'ai trouvé sur ma 306 :(

 

 

Un impact suivi par une fissure...

 

P1030392.jpg.bc2038ff0c18ebbfdbce41dfd74b2ac2.jpg

 

 

Et voici l'ovni qui m'a frappé de plein fouet...

Logé pile poil dans le joint de portière :/

 

P1030393.jpg.10718d96c29c5c2f8a29b7d85617d3f7.jpg

 

 

 

Et sinon j'aimerais savoir si vous avez ce problème sous le joints de portière justement ?

 

P1030395.jpg.3fd152164b37870fe2430c981f57d104.jpg

 

P1030397.jpg.e933873c7ae2579f053a97d9e32993ff.jpg

 

 

:/

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Invité §Yan885Ts

Moi je suis sur le trait juste en dessous de 1000, et elle frole le 1000 quand la clim est en route. valeur à froid, à chaud j'ai jamais regardé :ange:

 

 

1.9D aussi :??:

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Invité §Yan885Ts

bonsoir, pour moi le bon regime env 950.autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Oui c'est ça pour moi aussi :oui:

 

Bon ben c'est cool alors :veedub:

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Invité §Yan885Ts

salut,

faut ponser la rouille, apres anti rouille ,sous couche,et peindre. :)

 

j'ai pensé à ça mais si je ponce la rouille j'arrache le peu d'acier qui reste et au final le joint de portière ne reposera plus sur rien :/

 

tu vois ce que je veux dire ?

 

 

C'est tellement attaquer...

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Invité §Yan885Ts

mouais je vois pas trop comment :voyons:

 

tu vois en fait ça sert de gouttière le truc... si j'arrache une parti en métal l'eau va pénétré à l'intérieur :(

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bonjour à tous,

 

Voilà, ayant terminé mes 3000km de conduite accompagné, j'ai plus qu'à passé le permis. Je ne peux pas me tourner vers des GTI ou autres voitures sportives car le prix de l'assurance est bien trop élevé (les voitures elles mêmes sont beaucoup trop cher pour moi, enfin, celles qui sont niquelles).

Bref, je cherchais plus du coup une voiture pas trop vieille...et j'ai pensé à la belle 306 =)

J'ai toujours aprécié son look je trouve qu'elle a bien vieillit :D

 

Bref ! J'ai comparé les prix d'assurance, à partir de la 2L mon porte monnaie ne peux plus suivre !

J'ai donc regardé la version 1.6L et 1.8L (90-103ch) et j'ai vu qu'il existait des variantes "sport", les XS.

Je me demandais si ces modèles "spéciaux" vallaient plus le coup que des versions "normales" de la voiture ?

 

Merci d'avance

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Ben déjà ils ont 3 portes, alors ça dépend de ce que tu recherches.... Visiblement une phase 1 en tout cas. Il me semble que le 1.8 103cv consomme pas mal par contre. Sinon les XS ont peut-être (à vérifier) un intérieur un peu amélioré, il me semble... Ah, probable qu'ils aient les anti brouillards sur la jupe avant aussi! Meilleur look....

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Invité §Mem525gy

Salut à tous,

 

Comme je n'y connait pas grand chose en mécanique ni dans le domaine artistique je cherche si cela existe un magasin/boutique sur Paris ou en banlieue parisienne qui pourrait m'aider à "tunner" ma voiture c'est à dire que pour le moment je dispose d'une 306 2.0L XSI phase 1 et je voudrait réaliser plusieurs opérations :

 

- Tout d'abord changement ou réparation de la carrosserie car elle comporte quelques rayures, bosses et écaille ment de peintures dut à son age (15 ans)

- Ensuite pose d'un kit carrosserie phase 1,2 ou 3 (cela relève du détail et de mes gouts purement perso à la limite).

- Réalisation d'une nouvelle peinture de la même couleur ou d'une couleur différente ...

 

Ce que je cherche donc à savoir c'est si il existe des structures existantes et qui prennent en charge toute la réalisation avec un travail de qualité ...

 

Merci de vos réponses ...

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Invité §Yan885Ts

Salut à tous,

 

Comme je n'y connait pas grand chose en mécanique ni dans le domaine artistique je cherche si cela existe un magasin/boutique sur Paris ou en banlieue parisienne qui pourrait m'aider à "tunner" ma voiture c'est à dire que pour le moment je dispose d'une 306 2.0L XSI phase 1 et je voudrait réaliser plusieurs opérations :

 

- Tout d'abord changement ou réparation de la carrosserie car elle comporte quelques rayures, bosses et écaille ment de peintures dut à son age (15 ans)

- Ensuite pose d'un kit carrosserie phase 1,2 ou 3 (cela relève du détail et de mes gouts purement perso à la limite).

- Réalisation d'une nouvelle peinture de la même couleur ou d'une couleur différente ...

 

Ce que je cherche donc à savoir c'est si il existe des structures existantes et qui prennent en charge toute la réalisation avec un travail de qualité ...

 

Merci de vos réponses ...

 

Demande en section violette :jap:

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Invité §fab021EL

 

Yanou56

Tu l'a cassé :??:

 

et t'a réparé avec un PC équiper d'anti brouillards en plus Ben sur mon 1.9 D ça tourne à un tout petit moins de 1000 tours minutes aussi.

 

je suis rentré dans une Escort à 70km/h ; j'ai pas l'ABS et j'avais les pneu presk slick (je devais les changer la semaine d'après)

j'ai eu radia moteur, radia clim, capot, calandre, phare, pare choc.les ailes avaient rien.

 

l'escort chassis reculé, on pouvait plus ouvrir le coffre, il etait replié et fesais donc une aération de l'habitacle, on entendait mieux la musique de dehors que dedans (c'etait la voiture d'un gars de ma classe.... :ange: )

comme quoi la 306 c'est du solide ! par contre le parechoc sert a rien car il avait juste le renfort à l'intérieur de cassé en deux sinon de dehor juste rayé par le capot qui a reculer.

comme j'ai eu un Ph 2.2 (3) gratuitement ba op op, par conte un AB c'est 64€ avec la remis c'est cher (l'an dernier 55€ c'est la crise qu'ils disent) !! j'avais de la bué cet hiver, en voulant nettoyer je l'ai eclater :sol:

 

sinon pour le regime je suis sur le trait en dessous du 1000 avec tout de neuf sous le capot sauf le moteur par lui même jamais touché

 

et je vient de voir que c'est ta 306 la rouillé, j'avais jamais vu de 306 avec de la rouille c'est rare dans le sens négatif, traite ça vite, tu gratte, de l'antirouille, si c'est troué du mastik de carrouf pour boucher et empecher l'eau de rentré et op surtt si sa se voi pas quand le joint est mis ( j'ai fait ça sur un Scénic I c'est limite mieux fini sur le côté que j'ai reparé que l'origine :D )

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Invité §Yan885Ts

je suis rentré dans une Escort à 70km/h ; j'ai pas l'ABS et j'avais les pneu presk slick (je devais les changer la semaine d'après)

j'ai eu radia moteur, radia clim, capot, calandre, phare, pare choc.les ailes avaient rien.

 

l'escort chassis reculé, on pouvait plus ouvrir le coffre, il etait replié et fesais donc une aération de l'habitacle, on entendait mieux la musique de dehors que dedans (c'etait la voiture d'un gars de ma classe.... :ange: )

comme quoi la 306 c'est du solide ! par contre le parechoc sert a rien car il avait juste le renfort à l'intérieur de cassé en deux sinon de dehor juste rayé par le capot qui a reculer.

comme j'ai eu un Ph 2.2 (3) gratuitement ba op op, par conte un AB c'est 64€ avec la remis c'est cher (l'an dernier 55€ c'est la crise qu'ils disent) !! j'avais de la bué cet hiver, en voulant nettoyer je l'ai eclater :sol:

 

Remarque c'est bien te voilà avec une voiture toute refaite et tout :rs:

 

Comment t'a fait pour les AB, y avait il un pré câblage ou t'a tiré un câble toi même

sinon pour le regime je suis sur le trait en dessous du 1000 avec tout de neuf sous le capot sauf le moteur par lui même jamais touché

 

et je vient de voir que c'est ta 306 la rouillé, j'avais jamais vu de 306 avec de la rouille c'est rare dans le sens négatif, traite ça vite, tu gratte, de l'antirouille, si c'est troué du mastik de carrouf pour boucher et empecher l'eau de rentré et op surtt si sa se voi pas quand le joint est mis ( j'ai fait ça sur un Scénic I c'est limite mieux fini sur le côté que j'ai reparé que l'origine :D )

 

La rouille est du je pense au climat très...... océanique qui règne ici :cyp:

 

 

En fait quand y a des tempêtes l'eau de mer éclabousse sur la voiture :o

Je lave après chaque tempête mais j'avoue que j'ai jamais pensé à rincer sous les joints de portières :/

 

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

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Invité §fab021EL

Ah une 306 amphibie donc :ange: là où c'est placé papier de verre, antirouille au pinceaux et c'est bon, puis un coup de peinture en bombe en camouflant bien le reste et op.

 

pour les AB comme c'est une Equinoxe aucun précablage. j'ai pris du cable, un interrupteur et un relais chez Norautoto.

le montage du relais est simple ça permet de séparer le circuit de puissance avec celui de commande. j'ai mis le relais dans la boîte à fusible sous le capot, l'interrupteur à côté du réglage des phares et les AB branché en parrallele parceque au début j'avais mis en serie mais quand une ampoule claque tu sais pas c'est laquel sauf en regardant :p .

maintenant j'ai une platine à ma gauche rempli de Bouton car j'ai deja le bouton de la clim car mon relais dans la boite à gant est mort (d'ailleurs il est meme plus la :lol: 120€ :q ) donc j'ai shunter la sonde au niveau de la bouteille déshydratante, et pour le moment par de risque car ma clim est refaite (tout les joints, la bouteille, huile et gaz)

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Invité §mor501Mn

et pour le moment par de risque car ma clim est refaite (tout les joints, la bouteille, huile et gaz)

 

 

Là ça m'interrese. J'ai fais recharger ma clim l'été dernier et pour fin de l'autonne je trouvais qu'elle fonctionais plus. :pfff:

Donc tu t'y est pris comment pour reconditioné ta clim ?? T'as fais ça toi même ? Et enfin le nerf de la guerre, :p , ça t'a couter combien ??

C'est pas qu'elle m'est indispensable (bretagne, forte chaleur :o ) mais j'aime avoir un véhicule qui fonctionne. :jap:

Merci

 

Yannou, ma mere a une 106 acheté a Crozon, elle est rouillé un peu partout. Et je rejoind les autre faud traité ça rapidement, c'est déja bien avancé. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Ca a des inconvénent la proximité de la mer, mais c'et peu a coté des avantage et du spactacle qu'elle nous offre. :love:

 

 

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Invité §fab021EL

en faite j'ai été obliger de la remettre en état. elle n'avais pas tourner pendant 5ans car le tuyau qui va du compresseur au radiateur etait fendue au niveau des attache sur la traverse avec le temps. j'ai pas trouvé tout de suite la fuite. j'ai donc d'abord changé le tuyau de l'évaporateur au compresseur (20€ en casse au lieu de 300€ neuf). donc changement des joint, de la bouteille déshydratante.

en voulant recharger ça a fait un gésaire sous le capot ^^ donc changer l'autre 15 au lieu de 200€, pareille joint.

 

donc tous les joints changés, le compresseur néttoyé à fond. depuis elle souffle aussi bien que sur ma 406 clim auto. mais le relais trop cher pour ce que c'est donc j'ai shunter, j'avais racheter la sonde sur la bouteille avant de voir que c'etait le relais.

pour trouver les durite ça ma prix 1ans et demi à les trouver donc patiente. depuis juillet, elle tourne toujours aussi bien. donc si tu as le temps change tous les joint et la bouteille et attend les promo pour la recharge 60€ pour moi.

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Invité §fab021EL

donc:

durite 1: 20€ d'une 1L9D

durite 2: 15€ d'une XSI

joint : 10cent x 6 (condenseur x2, compresseur x2, bouteille x2)

bouteille : 40€ avec réduc collabo.

recharge: 60€ chez Norautoto.

 

parcontre ne t'engage pas si tu n'as pas de garage et de patience. car une des durite passe sous le support moteur et c'est deux tuyau en alu soudé aux extremités pour moi (mais mon modele d'origine etait individuel) donc coupé à la scie et pour remettre l'autre j'ai galéré, tordu un peu l'alu et fait très gaff. pour mettre les joint aussi il faut bien serrer après ni trop, ni pas assez pour eviter les fuite.

 

j'ai été surpris que le compresseur marche fort après 5ans de pause :D

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Invité §asp610hD

bonjour les gents,

 

vous vous rappellez? j'avais un souci avec une 306 hdi qui m'a été vendu en prémium au prix d'une prémium alors qu'il s'agît d'une Xs pack..

 

J'ai du nouveau!!!!!!

 

je me suis renseigné auprés de peugeot avec le V.I.N et là, surprise!! ils m'ont auncune info sur cette voiture. j'ai appellé le centre service clientèle peugeot et la fille m'a dit qu'elle ne disposait egalement d'aucune info car ce véhicule était destiné au marché Allemand elle ma donné le numéro de la filliale en allemagne, j'ai appellé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info sur ce véhcule. GRRRRRr!!!!!!!!!

 

j'ai contacté un expert par tèl qui m'a conseillé d'appeller la drire (les mines) je les ai contacté et eux non plus n'ont absolument rien.

aucun carnet ni facture ne m'ont été remis lors de la vente, je dispose que d'une clefs et c'est tout.

 

que dois-je penser? tout cela signifie quoi pour vous? je pensais refaire une clef pour avoir un double mais le mecano me dit ça risque d'être difficile vu que le V.I.N est inconnu.

 

Mais je comprend pas pourquoi j'ai réussi à obtenir la carte grise si ce V.I.N n'existe pas.

 

Bref c'est un casse tete chinois et je ne sais pas quoi penser?

 

Vous en pensez quoi ??? que dois-je faire car je ne sais rien de ce véhicule, je ne sais pas ce qui a été fait dessus. RIEN!

 

NB: ah si, j'ai eu la repression des fraude sous conseil de la drire et le gar m'a dit direct de passer le voir pour monter un dossier pour tromperie etc. . . bref moi je suis pas trés procés, je sais pas quoi faire.

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Invité §asp610hD

je sens la même chose que toi malheureusement!!!

 

Mais bon, à ton avis d'où vient cette odeur ????

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Invité §v6a768Ty

Aucun papier attestant un minimum d'entretien :pfff: pas de double de clefs du véhicule :??: inconnu en France :q il est vrai que cela est vraiment signe d'une escroquerie :ange:

 

Peut être que le véhicule viens de l'étranger :??: en tout cas j'espère que tu arriveras à trouver une solution le plus vite possible à tout ça ;)

 

Bon courage !!

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Invité §Yan885Ts

Ou alors je pense plutôt à un véhicule volé :/

 

Elle date de quelle année ?

 

si par exemple elle date de 1998, regarde si elle n'est pas équipée avec des pièces antérieurs...

 

si c'est le cas y'a des chances que ce soit un véhicule volé :bah:

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Invité §asp610hD

Ben non pas de factures pourtemps il devait me les faire passer mais rien. pourtemps la voiture est propre et marche bien à priori sauf le freinage à pied sur lequel il faut parfois insister à fond. le freins a main super court, monte presque pas cable tendu tendu. voilà sinon rien d'autres . elle est super économique j'hallucine 930 km avec 60 euros.

 

Mais j'arrive pas à comprendre cette histoire de numero de chassi inconnu. venant d'allemagne, est-ce qu'elle devait passer obligatoirement à la DRIRE? elle devrait être répertoriée en quelque part forcément, non? qu'est ce qui peut faire disparaître un V.I.N comme ça?

 

MERCi !!!

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