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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Bin754PP

OK. affaire réglée j'ai contacté le vendeur je lui ai tout dis et au sujet de la repression des fraudes et tout.... il me reprend la voiture le prix que j'ai payé voilà. donc ça se termine bien.

 

La proch foi je serai plus prudent et ça va que je suis tombé sur un vendeur tout de même de bonne foi.

 

Merci en tous cas pour tous vos conseil. ça ma bien aidé. à bientôt

 

Louche aussi qu'il ne dise rien comme ça...Méfie toi du chèque qu'il te fera...

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Invité §dja073aA

Méfie toi du chèque qu'il te fera...

 

 

Je plussoie fortement !

 

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Invité §fab021EL

en attendant de ces nouvelles, chtites questions pour ceux qui s'y conaissent en rotule (de suspension)

 

une rotule neuve doit-elle être souple et rotuler facilement ou alors c'est assez rigide ?

 

contexte : j'avais vibration dans le volant, tenue de route de Lada. donc j'ai changé les triangles (silentbloc craqué) sans les rotules. mais je sens un flottement quand il y a des défauts de route et en virage sur bande rugueuse comme du jeu (pas dans le volant mais en ressentie tenue de routê) et comme mes rotules était très souple je me demandais si elle etait coupable :D

 

en 360 sur parking j'ai une sensation de roue crever à l'avant (pression Ok) mais les cardans sont RAS pas de bruits

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Invité §col063wg

Bonjour , je posséde une 306 1.9l D de 2001 (dernier model)edt champion USA et j'ai un probleme je ne c'est pas part ou passer mon alim de mon ampli jusque la batterie , donc voila si quelqu'un peut m'aider :) merci !

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en attendant de ces nouvelles, chtites questions pour ceux qui s'y conaissent en rotule (de suspension)

 

une rotule neuve doit-elle être souple et rotuler facilement ou alors c'est assez rigide ?

 

contexte : j'avais vibration dans le volant, tenue de route de Lada. donc j'ai changé les triangles (silentbloc craqué) sans les rotules. mais je sens un flottement quand il y a des défauts de route et en virage sur bande rugueuse comme du jeu (pas dans le volant mais en ressentie tenue de routê) et comme mes rotules était très souple je me demandais si elle etait coupable :D

 

en 360 sur parking j'ai une sensation de roue crever à l'avant (pression Ok) mais les cardans sont RAS pas de bruits

 

salut, pour les rotules,elles sont dur,tu as changer le bras inf donc geometrie . :)

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Invité §fab021EL

a zut donc je suis bon à les changer :D je vais encore passer 1h à démonter cette fichu rotule.

pour la géo je vais pas le faire car la voiture ne tire pas, je lache le volant ça reste droit, et les pneus ne se bouff pas alors que ça fesait un an que les triangles était cuit cuit

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Invité §asp610hD

 

Je plussoie fortement !

 

 

Le chèque est bon, le gar n'est apparement pour rien dans cette affaire.

 

Le véhicule a été fabriqué à vesoul destiné au marché allemand, transféré dans un garage peugeot en allemagne (neuf) et mise en circulation en allemagne, volée et accidenté 2 mois aprés, classé à priori épave, un soit-disant casseur a récupéré l'épave (si je me trompe pas), ensuite ce véhicule a été remis en circulation aux pays bas et de la bas il est venu en france avec une attestation constructeur (bidon?!!!) permettant au vehicule de pouvoir circuler et être immatriculé ce qui évite le passage aux mines (il y a trois manières d'importer un véhicule, la drire, attestaion constructeur et un autre system mais je me souviens plus). le calculateur éléctronique n'est pas d'origine et la plaque frappée à froid est louche, mais cerise sur le gateau, cette 306 marchait 2 fois mieux qu'une 306 normale et consommait trés peu. bref, bonne voiture mais pas du tout règlementaire!

enquète en cours...

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Invité §asp610hD

alors maintenant je souhaite acheter un véhicule mais si quelqu'un dispose de service box Peugeot, je souhaiterais avoir des infos sur un véhicule que j''ai visé et dont je dispose du V.I.N. il paraît que c'est possible!!!! la voiture dispose d'un carnet et factures et son kilométrage paraît normal compte tenu de son année de mise en circulation mais bon si je peux avoir des infos supplémentaire, je veux bien car ça m'a refroidi cette histoire même si je m'en sors bien au final.

 

 

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Invité §asp610hD

Ah oui c'est vrai! notre cher agent informateur ...ça se limité à FA ou CIA ? lol

J'arrive en MP.

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Invité §col063wg

Bonjour , je posséde une 306 1.9l D de 2001 (dernier model)edt champion USA et j'ai un probleme je ne c'est pas part ou passer mon alim de mon ampli jusque la batterie , donc voila si quelqu'un peut m'aider merci !

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Invité §-ni523Fm

Bonjour a tous les 3saucistes!

 

 

Non non je ne reviendrai pas avec une nouvelle 306, je reste avec ma BM. :p

 

 

Je passais juste prendre de vos nouvelles et aussi pour avertir ceux qui lisent les premiers posts de ce topic qui comptes plus de 200 pages maintenant.

 

Ne venez plus me demander les pdf pour démonter les panneaux de portes a cause de vos soucis de leve vitres. Je ne les possede plus.

Ces pdf venait d'une version informatique de la RTA 306. Donc achetez vous carrément la RTA, ca peut toujours servir.

 

Pour colin59 si mes souvenirs sont bons , tu ne peux que les passer sous la moquette sur les cotés dans l'angle, les faire monter derriere le tableaux de bord, et suivre le faisceaux électriques.

 

Un petit bonjour a tout les fideles de ce topic qui me reconnaitront. N'hésitez pas a me MP pour donner de vos nouvelles.

 

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Invité §Yan885Ts

Bonjour , je posséde une 306 1.9l D de 2001 (dernier model)edt champion USA et j'ai un probleme je ne c'est pas part ou passer mon alim de mon ampli jusque la batterie , donc voila si quelqu'un peut m'aider merci !

 

:up:

Bonjour a tous les 3saucistes!

 

 

Non non je ne reviendrai pas avec une nouvelle 306, je reste avec ma BM. :p

 

 

Je passais juste prendre de vos nouvelles et aussi pour avertir ceux qui lisent les premiers posts de ce topic qui comptes plus de 200 pages maintenant.

 

Ne venez plus me demander les pdf pour démonter les panneaux de portes a cause de vos soucis de leve vitres. Je ne les possede plus.

Ces pdf venait d'une version informatique de la RTA 306. Donc achetez vous carrément la RTA, ca peut toujours servir.

 

Pour colin59 si mes souvenirs sont bons , tu ne peux que les passer sous la moquette sur les cotés dans l'angle, les faire monter derriere le tableaux de bord, et suivre le faisceaux électriques.

 

Un petit bonjour a tout les fideles de ce topic qui me reconnaitront. N'hésitez pas a me MP pour donner de vos nouvelles.

 

Salut Nico :coucou:

 

Peut être qu'un jour tu reviendra à la 306, sait on jamais :D

 

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Invité §eps166fc

Bonjour à vous tous,

 

Je poste un message aujourd'hui pour des questions à propos de la 306. En effet, j'ai comme projet d'en acheter une.

 

Peugeot 306 d turbo 3p

année : 1996

puissance fiscale : 6cv

énergie : diesel

kmtrage: 55000

 

vitre electriques, airbags, anti-demarrage, direction assistée, radio cd...

 

CT ok, légère fuite d'huile, et un feu qui a tendance à etre trop bas.

 

Véhicule de première main ( une personne agée ). Le prix est de 4500€.

 

Comme visiblement il y a pas mal de fans de ce modèle de peugeot ici, je me permet de vous solliciter, si je peux avoir quelques avis sur la fiabilité du véhicule, le rapport qualité/prix ...

 

En attendant vos nombreuses réponses.

 

Bien cordialement,

 

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Invité §-ni523Fm

Moi je trouve ca cher pour un 1.9 d de 96.

 

C'est le prix des HDI maintenant...

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Invité §Bin754PP

Avec si peu de km ??

 

Non clairement pas, mais en même temps à choisir entre une HDI de 120 ou 130.000kms et une TD de 96 avec 55.000kms au compteur, je me tournerais plutôt du côté de la HDI, parce qu'au moins elle aura roulé, alors que l'autre n'aura que très peu roulé, pour peu que ce soit un petit vieux, elle aura roulé pas forcément comme il faut (tu me diras, la HDI non plus peut-être) et au final l'usure du moteur et du reste seront quasi équivalents sur les deux autos ;)

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Invité §dja073aA

Non clairement pas, mais en même temps à choisir entre une HDI de 120 ou 130.000kms et une TD de 96 avec 55.000kms au compteur, je me tournerais plutôt du côté de la HDI, parce qu'au moins elle aura roulé, alors que l'autre n'aura que très peu roulé, pour peu que ce soit un petit vieux, elle aura roulé pas forcément comme il faut (tu me diras, la HDI non plus peut-être) et au final l'usure du moteur et du reste seront quasi équivalents sur les deux autos ;)

 

 

Pareil ! Il a roulé comment le vieux pour avoir si peu de kilomètres ? 55000 ça fait à peine 4 200 bornes par an !

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Invité §Yan885Ts

 

Pareil ! Il a roulé comment le vieux pour avoir si peu de kilomètres ? 55000 ça fait à peine 4 200 bornes par an !

 

en sous régime boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

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alors maintenant je souhaite acheter un véhicule mais si quelqu'un dispose de service box Peugeot, je souhaiterais avoir des infos sur un véhicule que j''ai visé et dont je dispose du V.I.N. il paraît que c'est possible!!!! la voiture dispose d'un carnet et factures et son kilométrage paraît normal compte tenu de son année de mise en circulation mais bon si je peux avoir des infos supplémentaire, je veux bien car ça m'a refroidi cette histoire même si je m'en sors bien au final.

 

 

salut ,petite 106 1l6 16s type1CNFXE.tout me semble ok. :jap:

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Invité §asp610hD

salut ,petite 106 1l6 16s type1CNFXE.tout me semble ok. :jap:

 

 

On peut rien de cacher , lol !

c'est bon d'entendre ça (enfin de lire ça plutôt!)

 

ce coup-ci, j'ai carrément un dossier, copie carte-grise, en plus je la fais controler avant. et ça fait un moment que j'en veux une. la poisse se transforme en chance j'ai l'impression. une opportunité se présente et saine à priori. que du bonheur.

 

MERCI

 

Tes infos sont-elles toutes de bon augure sur cette pitite S16?

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Invité §sau420BS

salut nico ;).

Je suis également ton topic de la 205.

Je vois que les amoureux de 306 sont toujours aussi présent. Bizarre l'histoire de la 306, d'autant plus qu'il doit y en avoir beaucoup en circulation des comme celle-ci :(

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Invité §vin422Ld

Bonjour tt le monde,

apres de long mois de recherche,je viens de trouver une 306 break,j aimerai votre avis ,je ne l ai pas encore achetée,

 

306 break 2.0 HDI 2002 XT pack 66.000Km 1ere main 8500€ (a débattre)

 

la voiture n a pas roule de 2002 a 2005, elle a donc commence ca vie en 2005

elle est nickel 4 pneus michelin neuf (1mois) 4 plaquettes neuves,tte les factures d entretien.

Seul hic (forcement yen a tjrs un!),le gars n a pas fait la courroie de distrib/pompe a eau car il dit que la voiture a commence a rouler en 2005 donc ca fait seulement 4ans........(comme si les courroies ne s'usaient pas quand la voiture ne roule pas).

Qu en pensez vous niveau prix j aimerai l avoir vers 7500/7800€

merci

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Invité §Yan885Ts

Bonjour tt le monde,

apres de long mois de recherche,je viens de trouver une 306 break,j aimerai votre avis ,je ne l ai pas encore achetée,

 

306 break 2.0 HDI 2002 XT pack 66.000Km 1ere main 8500€ (a débattre)

 

la voiture n a pas roule de 2002 a 2005, elle a donc commence ca vie en 2005

elle est nickel 4 pneus michelin neuf (1mois) 4 plaquettes neuves,tte les factures d entretien.

Seul hic (forcement yen a tjrs un!),le gars n a pas fait la courroie de distrib/pompe a eau car il dit que la voiture a commence a rouler en 2005 donc ca fait seulement 4ans........(comme si les courroies ne s'usaient pas quand la voiture ne roule pas).

Qu en pensez vous niveau prix j aimerai l avoir vers 7500/7800€

merci

 

1) je trouve un peu chère

2) même si la voiture ne roule pas de 2002 à 2005 elle s'use quand même, c'est même pas très bon :non:

3) le coup de la distrib c'est vraiment n'importe quoi :roll:

 

 

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Invité §imp107kX

salut a tous je suis nouveau sur ce topic qui et cool .

je possede deux 306.

une 1.9l turboD 3 portes de 1996 bleu avec 181.000km.

et une 1.8l cabriolet roland garros de 1995 avec 169.000 km depuis peu.

et j'aimerai savoir si le moteur 1.8l et fiable et combien peut il encore tenir de km.

et j'aimerai savoir egalement si la jauge d'huile et droite ou vrier car la mienne et vrier.

merci d'avance pour votre aide.

SL371565.jpg.7986d25336989b85a465bb63d76f573b.jpg

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Invité §lad687og

impala: ce serait possible d'avoir des photos de ta 1,9D??

 

 

merci d'avance !

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