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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §nic513Dx

soupapes d'échappement refroidies au sodium et arbres à cam d'acav "décroisés" ça équivaut à des arbres à cam "sport" pour T16 :D

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Invité §sen131SV

soupapes d'échappement refroidies au sodium et arbres à cam d'acav "décroisés" ça équivaut à des arbres à cam "sport" pour T16 :D

 

 

:eek2:

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Invité §G4 870Zo

Bonjour tt le monde,

Je viens d'acheter une 306 TD Signature de 96 ( phase 1 ). et je voudrais mettre les parchoc de la phase 3. Ma question est au niveau des fixation. Est-ce qu'il faut modifier ou c'est pas la peine ? et pour les anti-brouillards c'est la meme question.

MERCI

 

 

UP personne pour aider .???

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Invité §Nic838JA

Alors pour l'arrière, aucun soucis, c'est "plug and play" ;)

 

Pour l'avant, ca se complique :ange: ca se monte sans modification non plus, mais le problème est que tu vas avoir un jour assez important entre la calandre et le nouveau pare choc... plusieurs solutions : soit tu fait un passage complet en phase 3, qui implique en plus du pare choc de changer les phares, la traverse, et la calandre ;) soit tu modifies ta calandre phase 1 de sorte qu'il n'y ait plus de jour :p ou sinon tu peux essayer de monter un pare choc de phase 2, la il y aura aussi un jour mais ca ne se verra pas vu le dessin du boudin en plastique du pare choc phase 2 ;)

 

Voila voila :D

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Invité §jac415ok

Bonjour tt le monde,

Je viens d'acheter une 306 TD Signature de 96 ( phase 1 ). et je voudrais mettre les parchoc de la phase 3. Ma question est au niveau des fixation. Est-ce qu'il faut modifier ou c'est pas la peine ? et pour les anti-brouillards c'est la meme question.

MERCI

 

ou alors prend des pare-chocs du style td justement ou 16 s phase 1 avec anti-brouillards (si c'est pas déjà se que tu as) tu te prendra moins la tête ! ;)

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Ben j'ai toujours dit que je préférais les S16/Le Mans sur les 5 portes.... Plus confidentielles en plus...

Bon sinon des nouvelles de la 306, ben je la conduis plus jamais en fait... C'est ma femme qui s'en sert le plus, parce qu'elle roule plus que moi et que c'est plus économique de faire rouler la 306 et d'économiser la Lag GT qui est neuve et qui boit comme un trou!!! Faisant à peu près 2 fois plus de bornes que moi, en plus que de la voie rapide ou autoroute, et pas de ville, la 306 va pas trop s'abimer.... Et quand bien même elle roule un peu plus, j'ai calculé à l'année que pour son boulot elle ferait 11 200 kms. Reste les trajets annexes, mais du coup moi comme je ferai nettement moins en Laguna, ben les trajets annexes se feront avec cette dernière et on s'y retrouvera.

Alors ma femme fait un peu la gueule quand même, elle s'était bien habituée à l'alternance, surtout avec les petits équipements qui font toute la différence comme le régulateur de vitesse... C'est pas tellement la puissance qui va lui manquer, la 306 est quand même largement suffisante pour tout trajet, et même plus. Par contre, elle va se cailler le c... à partir de maintenant, hé hé hé, parce que le cuir non chauffant, surtout quand la voiture dort dehors, ben ça va lui congeler le popotin!!! :lol:

Ben oui, sur la Lag il est chauffant le cuir, j'ai d'ailleurs testé ce matin, c'est utile.... M'enfin c'est un détail.

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Invité §Ush142Gf

Trop de confort tue le confort :p quand on s'y habitue, après c'est dur de revenir sur les anciennes voitures :D ce qui se comprend tout a fait. Moi j'ai le chauffage, c'est déja pas si mal :W

 

 

+1, il marche très bien le chauffage sur ma 306 :D

Et que seraient les froides matinées d'hiver si on grelottait pas au volant après avoir enlevé le givre du pare brises ? :p

 

 

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moi le cuir (même si c'est que un RG) été comme hivers pas de soucis la clim est là pour pouvoir rouler en short sans se bruler. Et j'aime la diférence donc perso j'ai des petites jante de 406 (spring) qui se rapprochent des jante de A4 (normal c'est des bbs)

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Invité §Ush142Gf

Ah mais il marche très bien aussi, je vous rassure!!! C'est juste que le cuir sous les fesses, j'avoue que c'est un peu froid l'hiver... Mais vous connaissez pas ça, vous!! :D

 

 

Non c'est un cuir alcantara (de merde ajouterait BingO ^^), mais j'aurais préféré un cuir complet c'est vrai :)

Mais je comprends, c'est juste que comme je sais que j'en aurais pas je fais comme si c'était rien :D

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moi le cuir (même si c'est que un RG) été comme hivers pas de soucis la clim est là pour pouvoir rouler en short sans se bruler. Et j'aime la diférence donc perso j'ai des petites jante de 406 (spring) qui se rapprochent des jante de A4 (normal c'est des bbs)

 

 

Le cuir RG, c'est un semi non? Parce qu'en fait ce qui est froid, c'est surtout l'assise, donc pile la partie pas en cuir sur les semi... J'avais pas froid du tout dans ma 406 semi-cuir par exemple. Pour l'été, jamais eu de souci par contre.... Et pourtant la voiture est noire, l'intérieure est noir aussi du sol au plafond (ou presque, le ciel de toit est gris!) en passant par les sièges....

 

 

Non c'est un cuir alcantara (de merde ajouterait BingO ^^), mais j'aurais préféré un cuir complet c'est vrai :)

Mais je comprends, c'est juste que comme je sais que j'en aurais pas je fais comme si c'était rien :D

 

 

Le cuir complet, c'est très joli, après ça glisse un peu en virage....

 

 

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Invité §Bin754PP

 

Non c'est un cuir alcantara (de merde ajouterait BingO ^^), mais j'aurais préféré un cuir complet c'est vrai :)

Mais je comprends, c'est juste que comme je sais que j'en aurais pas je fais comme si c'était rien :D

 

Clair que l'alcantara était merdique au possible :W

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Ah ba y'a pas mal d'année d'écart :D moi je vois dans la Fiat Bravo de ma tante les dernières, quand je monte dedans c'est rien a voir. On est trop bien calé, mais pour avoir un moteur comme elle a :( non merci.

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Dans une 306 il a exister le cuir en gris/noir/semi beige/abricot/rouge/semi blanc/semi noir et concernant la qualité du cuir c'est toujours la même histoire quand c'est pas entretenu au bout de 100.000 kms ils sont mort. Après concernant les sièges en eux même tu es maintenus quand tu prend comme un porc les virage dans une 306, dans une 307 tu part sur l'autre siège et la 308 je n'aime que ceux de la CC, bref je reste 306.

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Invité §nic513Dx

Après concernant les sièges en eux même tu es maintenus quand tu prend comme un porc les virage dans une 306, dans une 307 tu part sur l'autre siège et la 308 je n'aime que ceux de la CC, bref je reste 306.

 

 

Faux

 

Les siéges "Sport" des 306 ou des 307 ont de gros bourlets et on est bien maintenu dans les 2 :D

(j'ai aussi une 307 avec le semi cuir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

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Dans une 306 il a exister le cuir en gris/noir/semi beige/abricot/rouge/semi blanc/semi noir et concernant la qualité du cuir c'est toujours la même histoire quand c'est pas entretenu au bout de 100.000 kms ils sont mort. Après concernant les sièges en eux même tu es maintenus quand tu prend comme un porc les virage dans une 306, dans une 307 tu part sur l'autre siège et la 308 je n'aime que ceux de la CC, bref je reste 306.

 

 

Je suis pas vraiment d'accord avec ça... Mon cuir est comme neuf, je l'entretiens sans plus, et mis à part quelques marques dues aux sièges enfant (mais rien à voir avec de l'entretien, là), rien n'a bougé, ni les sièges, ni le volant... Et ma voiture a bientôt 9 ans et 102 000 km.

Pour le maintien, pareil, la 306 ne maintient rien, et pourtant les sièges full cuir ont du rembourrage sur les côtés... 308, jamais essayé, mais pour être monté dans une 307 récemment j'étais bien mieux maintenu. :bah:

Après il y a peut-être une question de gabarit, j'en sais rien...

 

 

 

Faux

 

Les siéges "Sport" des 306 ou des 307 ont de gros bourrelets et on est bien maintenu dans les 2 :D

(j'ai aussi une 307 avec le semi cuir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

 

Oui, exact, de gros bourrelets, mais très franchement ça maintient moyen dans la 306. En même temps j'ai le même souci dans ma Laguna pourtant aussi équipée de sièges cuir sport.... Y'a que dans ma 406 que j'étais vraiment bien calé, royal.

 

 

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nico> ce n'est que mon avis, effectivement dans les 307 ce ne sont pas non plus des planches mais niveau maintient je reste 306 ou 308.

 

blek le roc> la petite différence vient peut-être du fait que j'ai acheté un intérieur RG de 94 qui était craquelé et qu'il a fallu plus que le nourrir pour

lui rendre un aspect normal pour du cuir, et vu qu'il n'a jamais du être vraiment entretenu je le nourri toute les 2/3 semaines avec des produit bien gras

pour du cuir auto.

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Invité §aki574Zq

Bonjour ,

 

Je poste des photos de ma 306 TD signature de 96 avec 236 000 kms

306redim1.jpg.88271dbe68cdc1650668a713fda8a8ea.jpg

306redim3.jpg.d5573caa9ce1452dc36ba0c3074ea299.jpg

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306redim6.jpg.c7568a8f0a04ddff3544a6c5c40a928d.jpg

 

au passage elle est a vendre ;-)

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Invité §nic513Dx

 

Oui, exact, de gros bourrelets, mais très franchement ça maintient moyen dans la 306. En même temps j'ai le même souci dans ma Laguna pourtant aussi équipée de sièges cuir sport.... Y'a que dans ma 406 que j'étais vraiment bien calé, royal.

 

 

 

J'ai eu un intérieur de 406 coupée... euh comment dire ça sans vexer... t'aurais pas un large fessier qui fait que tu serais bien callé dans les sièges de 406 mais que tu dépasserai des bourlets des siéges de 306 et 307 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

nico> ce n'est que mon avis, effectivement dans les 307 ce ne sont pas non plus des planches mais niveau maintient je reste 306 ou 308.

 

 

Oh moi 306-307-308 (du moment que ce sont des siéges "sport" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre ceux de 206 RC sont encore mieux :D

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Oh moi 306-307-308 (du moment que ce sont des siéges "sport" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre ceux de 206 RC sont encore mieux :D [/quotemsg]

 

 

 

Ceux de la 206 rc sont tout simplement monstrueux :D quand je suis monté dedans pour faire un tour, c'était un pur bonheur, on se croirait dans une petite caisse de rally très violente avec un bruit d'origine très très rageure. Mais que veut-on de mieux? :D cette voiture est un pur bonheur.

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Invité §aki574Zq

Moi je suis assez dessus des sieges de 306 TD...

les semi baquets de mon ancienne (205 TD) était bien mieux un pur regal !

 

sans doute pas comparable a de vrai " baquets " de RC ou les sparco de mon super 5 GT turbo...lol

 

arf les gouts et les couleurs....

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Invité §pti684jv

salut, moi c'est ptigar, voila une photo de ma 306 achetée il y a 2 ou 3 ans. Je devais la remetre d'origine, virer tout ce qui se rapproche au tuning et la refaire complete mais probleme!!! Achetée a un copain, qui n'avait pas mis la carte grise a son nom et on a tardé a tout remettre a jour mais aujourd'hui c'est plus compliqué car il est décédé dans un accident de voiture.

Donc voila une 306 td qui ne sert a rien!!

 

http://img33.imageshack.us/img33/5615/dscn3813.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/8074/dscn5195306306.jpg

 

Pourquoi pas een profiter pour vous dire que je recherche une caisse nue avec carte grise a jour!

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ce n'est pas ce qui manque des 306 tartée avec une CG sur leboncoin. Et vu que tu as une non tartée il peut même y avoir une traverse avant qui est prit vu que sa se démonte faudra pas oublier de faire une géo derrière.

Au passage avec un acte de décès un membre de la famille peut faire une CG donc par la suite faire une CG a ton nom.

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Invité §pti684jv

oui ca suis au courant, j'ai meme entamé des demarches avec sa mere' il faut que touts les héritiers se desistent quant a la voiture sauf 1 qui prends le dossier en main, mais elle ne donne plus signe et l'histoire va bien plus loin car j'ai appris par la suite que le gar qui me l'a vendue navai meme pas entierement payé et avai fait des cheques en bois donc plainte de l'ancien proprietaire qui est aussi un ami a moi. a mon avis c'est pour ca que la mere ne donne plus de nouvelle car elle recuperera la dette.

donc je laisse tomber.

oui en effet j'en ai vu plein sur leboncoin mais les degat vont bien au dela d'une traverse tordue Et je veu pas balancer 6 ou 800 euros dans une autre 306 une coque nue a 200 me suffirait!

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Invité §Ush142Gf

Adresse toi à biker52, il en avait une il y a pas longtemps, en espérant qu'il ne l'ait pas mise à la ferraille :/

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