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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §306101aj

le 1.4 ca rame et sa consomme si tu veux eviter que ca rame.

Bref reste en ville ta conso te remerciera!

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Invité §axm722LM

Justement c'est en ville que ça consomme plus je crois, mais on fait souvent de la route.

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la 1.4 même combat que la 1.6, très bonne voiture en agglomération et leur périphérie. Avec un tel moteur on peut aussi faire de l'autoroute mais pas assez de reprise quand on veut doubler, si on roule 20 bornes assez fortement dans les cols les freins ne freinent plus.

Niveau entretient, sa ne coûte pas bien cher, niveau assu pareil, niveau conso avec la 1.6 je tournais à 8.5L de moyenne.

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Invité §axm722LM

Pourtant il y a l'ABS et tout...

Et les pneus en 185/65 pour un tel moteur c'est pas un peu gros ? Il se passe quoi si il y a un peu de bruit au démarrage au niveau de l'échappement sinon.

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Pourtant il y a l'ABS et tout...

Et les pneus en 185/65 pour un tel moteur c'est pas un peu gros ? Il se passe quoi si il y a un peu de bruit au démarrage au niveau de l'échappement sinon.

 

non sa va bien cette taille. si c'est vraiment ton échappement le silencieux, ton inter ou ton cata. Si c'est le cata remplace le par un tube inox sa coutra moins cher

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Invité §axm722LM

Vous pouvez me dire à quel entretien qui sera à faire, correspond la petit clé à molette et le kilométrage associé qui s'affiche quelques secondes après avoir mis le contact sur le tableau de bord ? A un moment donné, il faudra aller chez peugeot, ou c'est juste par rapport à la vidange ou autre chose qu'on peut faire nous-même (si on veut) ? Merci.

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C'est la révision Peugeot ;) tu n'es pas obligé de la faire. Si tu veux remettre ta clef a zéro ( 30 000 du moins ) au moment ou tu mets le contact tu restes appuyer 10 sec sur la remise a zéro des km. Tu auras un compte a rebours et quand ca tombera a zéro tu pourras démmarer et ta clef aura disparu ;)

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Ah d'accord. :) Et pour la clim il y a un entretien à faire ?

 

la gaz de clim pouvant devenir nocif, et même si ta clim fonctionne, et pour éviter toute soucis avec des personnes sensible au clim, et en fonction de ton utilisation il faut la faire recharger tout les 1 ans, 1 ans et demi. Il est est conseillé aussi de la faire tournée au moins une fois par mois.

 

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Invité §axm722LM

Ah c'est bon à savoir ! Ca craint, je crois que l'ancien proprio ne l'a jamais entretenu en plus.

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Invité §Baz270Bq

la gaz de clim pouvant devenir nocif, et même si ta clim fonctionne, et pour éviter toute soucis avec des personnes sensible au clim, et en fonction de ton utilisation il faut la faire recharger tout les 1 ans, 1 ans et demi. Il est est conseillé aussi de la faire tournée au moins une fois par mois.

 

 

c'est la première fois que j'entend ça :o

pour moi c'est que commercial je parie begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

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Invité §Tom577iw

La clim tant que tu l'utilises de temps à autres t'as pas à la recharger hein ! :lol:

 

Faut l'allumer quelques minutes de temps en temps, au plusieurs fois par moi, même si c'est que quelques minutes, ça coute rien, en hiver ça déambue les vitres plus rapidement et en été ça te rafraichira l'air donc c'est jamais inutile ;)

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Invité §Baz270Bq

La clim tant que tu l'utilises de temps à autres t'as pas à la recharger hein ! :lol:

 

Faut l'allumer quelques minutes de temps en temps, au plusieurs fois par moi, même si c'est que quelques minutes, ça coute rien, en hiver ça déambue les vitres plus rapidement et en été ça te rafraichira l'air donc c'est jamais inutile ;)

 

 

je connais des voiture de 10 ans ou la clim na jamais été rechargé et elle marche parfaitement ;)

pour moi le gaz est nocif si tu le relâche a l'atmosphère (j'en ai fait l'expérience :ange: )

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Apres avoir regardé sur de nombreux forums visiblement ça ne sert rien de recharger une clim sauf suite à une fuite.

Soit elle sort de l'air froid < 10 degrés alors pas de soucis, soit il n'y a plus de fluide alors elle se bloque et là i faut chercher la panne puis recharger. En tout cas l'histoire des 2 ans conseillés par les centre autos c'est de l'arnaque

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Invité §dja073aA

et a vôtre avis si normalement on doit faire réviser régulièrement une clim dans une maison c'est qu'il y a une raison, une voiture c'est le même système et le même gaz qu'il y a dedans.

 

 

Les autres ont raison : une clim ça se recharge que si ça a fuit (et si ça fuit, ben c'est pas normal hein !) Mais comprends bien qu'il est bien plus rentable pour les garagistes et autres de proposer des recharges à refaire tous les ans que de réparer les fuites et de laisser partir le client pour 10 ans sans pépins...

 

Quant à la nocivité du gaz, c'est surtout que c'est un gaz à très fort effet de serre, néfaste pour l'environnement.

 

Pour les installations de maison, leur taille n'a pas grand chose à voir avec celle de la voiture ! La clim d'une voiture est encore plus petite que celle d'un frigo, et c'est exactement le même système. Fais-tu réviser ton frigo tous les ans ? A-t-il besoin d'une recharge annuelle ?

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La clim tant que tu l'utilises de temps à autres t'as pas à la recharger hein ! :lol:

 

Faut l'allumer quelques minutes de temps en temps, au plusieurs fois par moi, même si c'est que quelques minutes, ça coute rien, en hiver ça déambue les vitres plus rapidement et en été ça te rafraichira l'air donc c'est jamais inutile ;)

 

 

Exact, il est conseillé de l'utiliser régulièrement pour ne pas que les joints sèchent et deviennent poreux. :jap:

 

Moi je l'ai mit pour le rasso quelques fois :lol: tellement que le moteur chauffais j'ai démarré la clim pour retombé a 80 °

 

 

Ah, t'as essayé ma technique alors! T'as vu, ça marche! :D

 

Apres avoir regardé sur de nombreux forums visiblement ça ne sert rien de recharger une clim sauf suite à une fuite.

Soit elle sort de l'air froid < 10 degrés alors pas de soucis, soit il n'y a plus de fluide alors elle se bloque et là i faut chercher la panne puis recharger. En tout cas l'histoire des 2 ans conseillés par les centre autos c'est de l'arnaque

 

 

Oui et non. Tu peux avoir une légère porosité d'un joint quelque part et au fil du temps la clim perd du gaz, mais très lentement.... Et sans devoir tout changer, mieux vaut la recharger au bout d'un certain temps. Je l'ai fait sur la mienne il y a bientôt 2 ans, la dernière charge datait de 2003 et il restait juste 1/4.... Il peut y avoir des fuites sans qu'il y ait de souci particulier.

 

 

Les autres ont raison : une clim ça se recharge que si ça a fuit (et si ça fuit, ben c'est pas normal hein !) Mais comprends bien qu'il est bien plus rentable pour les garagistes et autres de proposer des recharges à refaire tous les ans que de réparer les fuites et de laisser partir le client pour 10 ans sans pépins...

 

Quant à la nocivité du gaz, c'est surtout que c'est un gaz à très fort effet de serre, néfaste pour l'environnement.

Pour les installations de maison, leur taille n'a pas grand chose à voir avec celle de la voiture ! La clim d'une voiture est encore plus petite que celle d'un frigo, et c'est exactement le même système. Fais-tu réviser ton frigo tous les ans ? A-t-il besoin d'une recharge annuelle ?

 

 

Me semble que les nouvelles normes de clim ont changé ça, justement, maintenant c'est un autre gaz.

 

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Invité §306101aj

 

Les autres ont raison : une clim ça se recharge que si ça a fuit (et si ça fuit, ben c'est pas normal hein !) Mais comprends bien qu'il est bien plus rentable pour les garagistes et autres de proposer des recharges à refaire tous les ans que de réparer les fuites et de laisser partir le client pour 10 ans sans pépins...

 

Quant à la nocivité du gaz, c'est surtout que c'est un gaz à très fort effet de serre, néfaste pour l'environnement.

 

Pour les installations de maison, leur taille n'a pas grand chose à voir avec celle de la voiture ! La clim d'une voiture est encore plus petite que celle d'un frigo, et c'est exactement le même système. Fais-tu réviser ton frigo tous les ans ? A-t-il besoin d'une recharge annuelle ?

 

 

 

A la seule difference que dans ta voiture c'est pas du fréon que tu as, mais un gaz volatile donc quand y en a plus bah faut recharger.

 

c'est en effet le meme principe qu'un frigo mais ca a rien a voir!

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Invité §306101aj

tiens petit rappel:

 

http://www.discountboutiq.com/climauto1.php

 

et surtout ce passage:

 

 

Nous pouvons de ce fait considérer q’une vérification annuelle de la pression de gaz, nous indiquera la charge à rajouter (par du gaz non recycler) pour maintenir le circuit frigorifique en bon état de fonctionnement, la cartouche déshydratante n’ayant pas pris d’air sont remplacement ne devient pas nécessaire, ( comme après une récupération de gaz, vide, et recharge avec gaz recyclé).

 

Vérification visuelle à effectuer sur les raccords des flexibles de liaison du compresseur, de l'évaporateur et du condenseur pour présence d' huile frigorifique qui indiquerais une fuite et voir si nécessaire avec un moyen de détection de fuites.

 

 

L'on peut considérer dans la perspective q'une perte de gaz dans le domaine climatisation auto est normale (compresseur, tubes flexibles, d'après les constructeurs) pas normal pour les professionnel de la climatisation ou nous lutons contre cela, mais il faut en venir a l'évidence et utiliser ce défaut pour permettre une marche normale de ce système, donc une vérification annuelle de la pression et un rajout, permettra de maintenir une climatisation en bon état de fonctionnement ( il ne faut pas laisser vider le circuit)

 

 

 

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Exact, il est conseillé de l'utiliser régulièrement pour ne pas que les joints sèchent et deviennent poreux. :jap:

 

 

 

 

Ah, t'as essayé ma technique alors! T'as vu, ça marche! :D

 

 

 

Oui et non. Tu peux avoir une légère porosité d'un joint quelque part et au fil du temps la clim perd du gaz, mais très lentement.... Et sans devoir tout changer, mieux vaut la recharger au bout d'un certain temps. Je l'ai fait sur la mienne il y a bientôt 2 ans, la dernière charge datait de 2003 et il restait juste 1/4.... Il peut y avoir des fuites sans qu'il y ait de souci particulier.

 

 

 

 

Me semble que les nouvelles normes de clim ont changé ça, justement, maintenant c'est un autre gaz.

 

 

 

Ouais :D ca va niquel ;) ca refroidit quasi instantanément contrairement au chauffage a fond. Super technique ;)

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Invité §sad532Za

Salut les gars , je me présente ,Arezki 22 ans, ayant toujours eu des Mercedes et BMW (j'ai une M5 e34 et je viens de vendre ma s320 cdi) , donc en ayant vendue ma s320 cdi , il me fallait dans l'urgence une bagnole pouyr aller bosser, j'ai acheté cette 306 griffe de 1995 avec 178000kms :

111.JPG8..jpg.5c3ea18fe15796c5486859a50433fd86.jpg

222.JPG8..jpg.fb74f0c0fd2dc863f3f542baf09e9a6f.jpg

333.JPG4..jpg.6adea4e20f244d47384431a18e4aaccd.jpg

 

Donc pour les non-connaisseurs , la griffe est bardée d'options:

-4ve

-rétros éléctriques

-direction assistée

-toit ouvrant électrique 2 positions

-clim auto

-airbag

-intérieur full cuir crème et bois

-verrouillage à distance avec alarme

-code de demarrage

-jantes alliages

-a.b.s (ABR)

et surtout je ne savais meme pas que ca éxistait sur la 306 : le correcteur de trajectoire !

 

Et étonamment il y a tout qui fonctionne parfaitement

Pas une seule rayure ni meme la plus petite bosse !

 

C'est le xsi 2.0 8soupapes 123ch de 9cv , le ct est ok et je l'ai payé une bouchée de pain .

 

Voila voila , ne vous étonnez pas si vous la voyez sur leboncoin , je l'ai mise juste comme ca assez cher (on ne sait jamais) ...

 

 

voila voila

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Invité §the073re

Oh putin l'intérieur il claque, a part le bois :lol:

 

par contre explique moi pourquoi il te fallait une caisse desuite alors que ta un M5? ta gagner au loto :lol:

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Invité §sad532Za

Pour les performances c'est correct et nerveux , sans plus , c'est pas un foudre de guerre , mais elle prend 200 quand meme...

 

Ben il me fallait une caisse pour rouler tous les jours , avec la M5 c'est impossible , elle consomme de trop et ca flinguera le moulin de rouler tout le temps à froid pour faire 8kms...

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Invité §the073re

Les gens j'ai besoin de vous la,

car je v'ais pas m'en sortir seule :lol:

 

Le mec pense avoir une s16 phase 1,

 

le truc c'est que ce n'est pas du tout le cas et il y croie trop car c'est écris sur sa CG,

 

en plus elle est juste bonne pour la casse :p

 

voici le liens mais expliquer le lui car la je c'est plus comment faire HELP ME :lol:

 

Voici le liens: http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383054.htm

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Invité §the073re

j'ai vu sa mici a vous, car perso c'est pour lui,

car la sa 306 est trop chelou.

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J'ai suivit le topic et c'est vrai que je l'ai trouvé bisar, déja il a des réparations par dessus la tete. Puis il a déclaré a la préfecture une S16 ACAV et c'est un 1.8 :pfff: enfin bon un vrai desastre :lol:

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