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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §klb821RS

Heu moi j'ai pleins de pieces de 309, mais tout le monde le sais :)

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Invité §klb821RS

Qui aurait un pare-choc avant avec antibrouillard ? (mais c'est impossible à trouver ça !!!)

Moi

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klb, tu commences à m'intéresser !

La connectique, j'espère que c'est celle de phase II. Si c'st le cas, je suis preneur ! J'ai fait pleins de casses vers où j'habite et c'est la galère... d'ailleurs, t'habites où ?

Pour le pare-choc, je prie que pour les inserts ne soient pas rouges ou noirs, de quelles couleurs sont-ils ?

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Invité §klb821RS

Ca vient d'une 309 GTI 16

Donc phase II insert noire

 

Je suis vers aix en provence, pas trop loin quoi.

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Invité §Sup115IZ

Bon, histoire de renouveler le topic et de la relancer un peu, je lance ces photos. Elles ont été prises au Salon de Londres en 1991 lors de la présentation d'une série spéciale 309, la Peugeot 309 Goodwood GTI.

A peine 398 voitures sont sortis des chaines de l'usine anglaise.

Comme vous pourrez le voir, c'est en fait une 309 GTI modifiée puisqu'elle était plutôt présentée comme une sportive luxueuse, d'où des équipements étonnants !

 

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Donc de série :

- couleur vert sorrento

- badge "Goodwood GTI"

- cuir intégrale avec appuie-tête arrière de série

- siège avant conducteur chauffant

- volant et pommeau de vitesse bois de marque Momo

- jantes en alliage gris avec bande chromée

 

Je crois que c'est tout !

En fait, c'est comme la 205 gti griffe ?

 

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Ca vient d'une 309 GTI 16

Donc phase II insert noire

 

Je suis vers aix en provence, pas trop loin quoi.

 

Dis-moi, on peut les enlever les inserts ? Parce que j'ai pas une GTI (pas du tout même). Et tu me le vendrais combien ?

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Invité §Vla810kC

Je dois changer mes rotules de direction, est-ce une opération difficile à effectuer ou dois-je vraiment aller chez Peugeot (462 euro !) ?

 

Non c'est pas difficile 2*15€ les rotules, par contre para impératif apres, et pas longtemps apres, tout de suite en fait. Sinon quelques clefs et c'est bon.

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Non c'est pas difficile 2*15€ les rotules, par contre para impératif apres, et pas longtemps apres, tout de suite en fait. Sinon quelques clefs et c'est bon.

 

c'est pas difficile comment ? Pour un débutant par exemple ? Faut-il tomber les étriers avant et tout ?

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Invité §Vla810kC

c'est pas difficile comment ? Pour un débutant par exemple ? Faut-il tomber les étriers avant et tout ?

 

Non non pas l'étriller, juste la roue, apres tu déserre l'écrou de 17 de la tête de rotule pis l'axe de rotule, par contre là c'est souvent bien grippé, je me suis pris des suées pour ça, clef de 15 indispensable pour bloquer la bielette de direction en rotation, puis qd c'est désseré tu enlève et met la nouvelle attention a la visser comme l'ancienne pour ne pas trop niquer le para. Sinon c'est pas tres compliqué, enfin je trouve, mais bon je trouve que refaire un moteur c'est pas sorcien non plus alors ...

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Non non pas l'étriller, juste la roue, apres tu déserre l'écrou de 17 de la tête de rotule pis l'axe de rotule, par contre là c'est souvent bien grippé, je me suis pris des suées pour ça, clef de 15 indispensable pour bloquer la bielette de direction en rotation, puis qd c'est désseré tu enlève et met la nouvelle attention a la visser comme l'ancienne pour ne pas trop niquer le para. Sinon c'est pas tres compliqué, enfin je trouve, mais bon je trouve que refaire un moteur c'est pas sorcien non plus alors ...

 

Ah d'accord, je vois le genre ! :D Ca doit être dur alors, tu veux pas me le faire ?? :lol:

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Invité §Vla810kC

Je vais essayer demain, on verra bien ce que ça donne. En tout cas, Peugeot me demande 208 euro pour changer les 2 rotules de direction, c'est normal ?

 

Les pièces en échange standard doivent couter dans les 15-20€ pièce (donc plus cher en piéce origine), plus la main d'oeuvre plus 60 € de para, ils te content 50 € de MO environ ce qui doit correspondre au forfait( 1h). Si tu le fait toit même tu t'en tire pour 100 € maxi. Le prix peugeot est pas excessif.

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Invité §zou655pu

:coucou:

Voila ma 309 :)

fan_turbo_renault_1080128072_ma_309.jpg.ead21035d9d4b217b3052fdced072e05.jpg

 

:( Dommage pour la peinture et les grafitis :L, sinon elle aurait été :bien:

 

En tout cas il ne doit pas y en avoir deux comme ça, elle est unique :D

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Invité §zou655pu

Je vais essayer demain, on verra bien ce que ça donne. En tout cas, Peugeot me demande 208 euro pour changer les 2 rotules de direction, c'est normal ?

 

Ah, je les aient changé le mois dernier, et sincèrement, moi qui débute dans la mécanique, j'ai pas trouvé que c'était difficile, et l'arrache rotule c'est vraiment efficace :bien:

Puis je l'ai ammené chez norauto pour faire le parallélisme, et là ils me disent : vos coupelles et vos amortos sont morts, on ne peut pas le régler, la roue fait que bouger :( Alors j'ai eu droit à de beaux amortisseurs tout neufs :) et au réglage du parallélisme aussi :)

Et bin après je ne reconnaissais pas ma voiture :eek:, avant dans un virage elle penchait vachement, puis maintenant elle penche beaucoup moins, et les virages je les passes beaucoups plus vite aussi maintenant :oops:

Enfin c'était juste pour dire que je ne pensais pas que changer juste les amortisseurs pouvait modifier autant la tenue de route :)

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Un arrache rotule ? :eek: Je vais essayer ça alors pour pas me prendre la tête. Bah vous m'avez motivé alors je vais essayé de faire ça moi-même. Et puis le prix de revient me motive aussi ! :D

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Invité §fan510xy

:( Dommage pour la peinture et les grafitis :L, sinon elle aurait été :bien:

 

En tout cas il ne doit pas y en avoir deux comme ça, elle est unique :D

Justement il y en à 2 sauf que l'autre n'est pas à moi et elle est rose

Vous êtes bien les premiers à dire berkkk :p

Son turc à elle c'est pas les sensations niveau moteur mais niveau virage

il y en à beaucoup qui sont encore dégouté de se faire collé par une pauvre 309 grd dans des virages sérrés :)

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Invité §klb821RS

Perso j'aime pas du tout, mais deja avec le cache en moins dans le parechoc ca fait pas top.

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Invité §fan510xy

Perso j'aime pas du tout, mais deja avec le cache en moins dans le parechoc ca fait pas top.

Faut dire ca peugeot qui fait des caches à la cons :bah:

ou tu le perd ou on te le vol parce que le voleur a perdu le sien :mad:

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Invité §fan510xy

Moi je préfère celle-ci ! :bien::oui:

Elle a un beau coup de griffe :)

 

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Invité §zou655pu

Faut dire ca peugeot qui fait des caches à la cons :bah:

ou tu le perd ou on te le vol parce que le voleur a perdu le sien :mad:

 

Moi c'était pareil, il y avait pas de cache quand j'ai acheté le pare choc, je trouvais que ça faisait bizzare ce gros trou, alors je suis allé chez peugeot pour en acheter un, prix du cache 5 euros !!!! Ca va je m'attendais à plus alors maintenant elle a un beau cache et franchement ça fait beaucoup mieux :bien:

 

Au sinon pour le vol, je ne pense pas que ce soit les caches qui intéressent les voleurs, mais les LP et les AB :( Et là si tu te les fait piquées c'est pas 5 euros, mais presque 250 euros (neufs) :eek:

 

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Invité §zou655pu

Elle a un beau coup de griffe :)

 

Où ça !!!!!

 

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

Je suis plus là ------------> [ ]

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Invité §doc588FZ

Ouais moi aussi j'avoue que la phase I ma plait pas trop. Les feux sont pas beaux et le tableau de bord bof bof...

 

Moi, ma préférée c'est La 309 GTI Goodwood. Ma-gni-fique !

 

http://peugeot309club.go.ro/best/7.htm

 

Va voir la speciale 309 GTI Goodwood

 

et voila des photos

 

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