Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

bon j'ai 4 touches pour une 309 GTi, 1 par leboncoin, très belle mais carte grise pas à jour, pas CT...le mec est bizarre

 

et 3 autres par des groupes de 309 sur Facebook...

 

- 1 merguez 3P noire avec TOP (dommage..) à 4000€

- 1 noire très correcte mais 8000€

- 1 5 portes rouge avec TOP 4500€

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Salut les gars !

 

J'apporte ma petite contribution avec ma 309 (qui n'est certes pas une GTI mais bon), c'est une XRD d'août 1987 avec 5 vitesses et couleur métal (bleu cascade ?) 2ème main ! avec le 1905cc de la 405. J'ai d'autres autos plus luxueuses mais j'adore vraiment celle-ci. On m'a dit qu'elle n'était pas courante, vrai? (mais c'est une valeur sentimentale, pour moi). Reste à trouver le pommeau d'origine.

 

35cf4293-1575-4fbb-b1ff-264fec33de86-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

e2c3f8f2-c0e0-4b1a-bfea-bfadcf2d37a1-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

be1a8b78-a47d-477a-b20c-25a8cf070590-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

0ff1eaba-c0fe-46ed-813b-442e4c83611a-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en effet, bien plus rare qu'une GTi cette XRD ;)

 

et puis dans cet état, je croie rêver, le moteur a l'air de sortir de l'usine en 87 :love:

 

ce n'est pas le modèle qui s'est le plus vendu dans la gamme 309 (si l'on compare a sa sœur en 5 porte la GRD), on retrouve la même chose avec la XLD vis a vis de la GLD ;)

 

même chose chez sa soeur 205, on trouve de la GRD de partout, mais la XRD est rare ... allez savoir pourquoi ...

 

 

a conserver quoiqu'il arrive, même si la politique autophobe actuelle voudrait voir ces monstres d'économie et de fiabilité disparaitre de notre territoire au profit de voitures jetable en plastique acheté a crédit et conçu pour ne pas durer (société de surconsommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Hello ! c'est un couple de retraités allemands qui l'avait achetée neuve (c'est un modèle import donc, j'ai encore le bon de livraison GEFCO). Je l'ai achetée à 101000kms en 2013 et j'ai maintenant 134000, c'est vraiment fiable et très économique ! (et cool à conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o 1987 et en Diesel !!! :ange: ........ f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o à 10 ans près c'était possible ! :lol:

 

si elle vient d’Allemagne, ils ont pas attendu 97 pour catalyser leur diesel :o

 

c'est d'ailleurs pour cela que les 205 et 309 TD ne sont jamais sortit dans les pays style Allemagne, Suisse, etc ... Peugeot n'a jamais développé de version catalysé du XU7DT, du coup ils y vendait des XSD ou SXD (309 uniquement) avec une finition haute type "Dturbo" française, mais moteur 1.9 atmo avec cata ;)

 

 

Ces versions sont encore plus rares que cette 309 XRD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a conserver quoiqu'il arrive, même si la politique autophobe actuelle voudrait voir ces monstres d'économie et de fiabilité disparaitre de notre territoire

+1'000'000 ;)

 

Superbe exemplaire, à conserver impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ils y vendait des XSD ou SXD (309 uniquement) avec une finition haute type "Dturbo" française, mais moteur 1.9 atmo avec cata ;) Ces versions sont encore plus rares que cette 309 XRD ;)

 

 

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif de ces précisions alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:) j'avais entendu parler de moteur de 309 Diesel avec vanne EGR mais je ne savais pas pour le pot catalytique des 1987 en Allemagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait moyen de savoir quand on été produit les derniers TU3 avec le carburateur Solex ?

 

C'est ce qu'il y a sur ma 309 fabriquée en septembre 1992. Or, d'après certaines sources, c'est ce mois là que s'est généralisé le montage de l'injection (avec le catalyseur, obligatoire au 1er janvier 1993).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait moyen de savoir quand on été produit les derniers TU3 avec le carburateur Solex ?

 

C'est ce qu'il y a sur ma 309 fabriquée en septembre 1992. Or, d'après certaines sources, c'est ce mois là que s'est généralisé le montage de l'injection (avec le catalyseur, obligatoire au 1er janvier 1993).

bah tu as t'as réponse, septembre 92...

pourquoi tu veux savoir ça ?

 

ps; j'ai loupé une 309 GTi 3 portes noire pour 400€ à 20min de chez moi.... :pfff: bon apparament Gros taf dessus..mais bon fait chier elle est partie dans le limousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

AH zut...400 euros même avec du taf ça valait le coup !

 

Je viens de croiser près de chez moi (à un petit salon) une 205 T16 de route, blanche, comme ça l'air de rien dans un coin...pffff je crois que personne ne l'a même remarqué (je mettrai une photo sur le topic 205). Par contre les 309 GTI commencent à sortir vraiment de l'oubli, ça devient bon les gars (pas pour les prix par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as t'as réponse, septembre 92...

 

 

Justement, les sources disent que l'injection a été systématique dès septembre. Or, ma voiture est de ce mois-là et en carburation. Ces sources ne sont donc pas exactes.

 

pourquoi tu veux savoir ça ?

 

Parce que ma voiture doit être parmi les dernières a être équipée d'un carburateur. Et 26 ans après, après tout ce qui est parti à la casse, peut être bien parmi les toutes dernières encore en circulation. Un coté collector :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte ce n’est pas la PMEC mais la date de fabrication, la tienne a été immatriculée la première fois à cette date mais avait peut-être, quoi probablement été fabriquée quelques semaines voire mois avant, si restée sur stock ou voiture d’expo en concession.

 

Normalement à partir du VIN tu peux déduire la date de fabrication, je suis sur qu’elle n’est pas de l’automne mais plutôt de l’ete Voire du printemps.

 

@krissdept44 tu cherches toujours une GTi ? Ou vu que t’as l’e30, plus. Y’a une phase 2 3 portes dans un petit garage Renault, aucune idée si à vendre ... crois pas qu’elle ait le TOP mais si tu veux, je peux m’y arrêter un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw12, si 2-3000€ oui... ;)

OK, je vais m'y arrêter un de ces 4, surtout avec le pont de l'Ascension, en espérant qu'il ne soit pas fermé.

Par contre, 2-3kE, je crois que ça sert déjà à rien que je m'y arrête, même si c'est une poubelle, ici, dans le 74, tout le monde croit que tout vaut de l'Or ... donc imaginons que cetet309 GTi soit en bon état, avec un CT valide, etc etc ... elle serait probablement à 2'500 euros dans le 42, le 44 ou le 80, mais ici, ce sera 6'500 :ange: ...

 

Je vais tenter sur les 10 prochains jours car quand j'y passe, c'est tôt et le garage fait encore dodo.

 

C'est donc, je pense une Phase 2 (je ne la vois que de face, j'aperçois dans mon rétro la forme de l'aileron arrière qui me fait dire que c'est une phase 2), Gris foncé, 3 portes, sans TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermé quand j’y suis passé mais prises en photos

 

EDCE17F4-114A-4082-AA27-1DBFCB9E0185.jpg

 

3282129E-0F7B-45DF-8853-C8D3C563338E.jpg

 

10B8E3F1-ED33-4FA7-BC4B-DAA695ED64C5.jpg

 

06057776-DBDA-412E-A239-3702EB9D8CCE.jpg

 

CT valide en cours jusque 02/2020.

 

0000TH74, immatriculée ici depuis longtemps probablement depuis le début, pour ce que j’ai vu semble en bon état, mais avec la fine pluie et le peu de visible ...

Aucune idée si à vendre, en panne ou en réparation en attente, au moins 3 semaines qu’elle est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai aussi été étonné par les répétiteurs lateraux, je pensais donc que ce soit une cata 122cv, venue de Suisse pu Allemagne, mais TH74 ça date de l’été 1990, les premières phasedeux, c’est septembre 1989 ou juillet tiens plutôt... donc ça laisse peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 309 GTi phase 1, 5 portes, que j'ai bien connu et vue, celle de fred441 (tu passes plus par là on dirait dommage), il voulais me la vendre 1000€ à l'époque :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1618312129.htm/ (elle est à la fin dans le lot..notez que c'est moins chère de prendre 1 par 1 que le lot..)

 

je l'ai reconnue à l'immat, qui n'a pas toujours pas changée..et à un moment donné elle était dans le 49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...