Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La S16 onyx de Shorty [ Topic qui sombre peu à peu ]


Invité §sho280QF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho280QF

---------------------------

 

 

SOMMAIRE :sol:

 

 

Essai d'une admission Green (Twister)

 

 

Réalisation d'une écope d'admission en fibre de verre

 

 

Pose de ressorts courts Eibach -35 et décrantage de l'arrière

 

 

Vidéo Supersprint

 

 

Vidéo Twister Green

 

 

---------------------------

 

 

 

POST INITIAL, DU 25/10/04

 

 

Salut tout le monde ! :coucou:

 

 

Ca fait maintenant plus de 7 mois que j’ai ma 206 et je ne vous l’ai toujours pas présentée. :oops:

 

Là j’ai un APN donc j’en profite et... voici titine (tout en sobriété) :

 

 

shorty_1098722541_100_1086a_resize.jpg.b75c5bd9a7c95518f1dc517aed60df3d.jpg

 

 

 

Revenons un peu en arrière...

En juillet 2002, je suis allé dans une concession avec un pote qui devait acheter une XS HDi et quand j’ai vu la S16, ça a été le coup de foudre immédiat. :love:

C’était au moment où Peugeot passait la S16 en Ouragan 16’ et je préferais déjà les teintes sombres (bleu de chine, noir).

 

 

Il m’aura fallu un an et demi (le temps de finir mes études, m’installer et trouver un bon boulot) pour franchir le pas et en avoir une... MA 206 S16 A MOI !! :rs:

 

 

Je l’ai achetée à Nathalie (de FA, Nath’ si tu nous lis :coucou :) en mars 2004.

Elle avait alors un an et 12.000 km.

 

A la base, c’est une Gti qui vient d’Italie. :p

 

shorty_1098722582_100_1075_resize.jpg.73e5dfc33cec3d9da484463c74b062b3.jpg

 

 

Elle est noir onyx. Bon, c’est un peu chiant à entretenir. :L

Mais une fois propre, ça claque grave et perso je trouve que ca fait plus classe qu’une grise. :Love :

 

 

Lorsque je l’ai récupérée, Nath’ avait déjà fait les modifs suivantes :

- béquet Peugeot :bien:

- peinture intégrale (sur du noir, ça peut paraître inutile mais le résultat est trop classe :love :)

- reprog’ Digiservices (indispensable ! :p)

- Désiglage du coffre avec baguette phase 2 + gros lion :D

 

Bref, c’était exactement ce que je recherchais. :bien:

Il manquait juste un petit silencieux pour affirmer le caractère sportif de la bête, mais ça n’était pas grave : c’était déjà un bien joli cadeau que je me faisais là. :miam::D

 

En gros, ça donnait ça :

 

shorty_1081868680_005.jpg.9a4b2a341a6cd838e81fff6c85704172.jpg

 

 

En ce qui concerne l’intérieur, c’est classique : il s’agit du cuir/alcantara spécifique à la S16, et que tout le monde connaît.

 

shorty_1098722623_100_1076_resize.jpg.1a9950d30a8e2d46ebd37d6b556422eb.jpg

 

 

Le full-cuir m’aurait bien tenté, mais vu que la 206 de Nath’ disposait déjà de la totale « Ouragans + béquet + reprog’ + intégrale », j’ai fait une croix dessus. :bah:

 

 

Depuis que je l’ai, j’y ai à peine touché. En fait j’ai fait 2 ou 3 très légères modifs...

 

 

Mais ce week-end, je me suis dit « allez hop, je vais lui faire son petit topic » et j’ai pris quelques photos exprès :

 

 

shorty_1098722639_100_1078a_resize.jpg.b311a5b13bc2220fd5e037a32c36b938.jpg

 

shorty_1098722652_100_1079a_resize.jpg.5cb699827a102e01f0c09e6361f192ac.jpg

 

 

 

Première modification : remplacer le carton des contreportes par de VRAI hauts parleurs :roll:

- Oxygen Sphere 6 à l’avant (tweeter orientable et HP de 16,5 cm, avec filtre dans la portière) :bien:

- JBL GTR series à l’arrière (HP de 13 cm)

 

Malgré sa médiocrité niveau amplification, je conserve la source d’origine (RD3-Clarion) car je ne veux pas perdre la commande au volant ni l’afficheur déporté. :bah:

 

shorty_1098722671_100_1091_resize.jpg.c2b4b8aa5757b3685268d38fdc383c8c.jpg

 

 

Bien sûr, niveau Audio c’est pas le top du top, mais ça me suffit amplement.

J’écoute rarement la musique à fond. :bah:

La mélodie du moteur me suffit à elle seule. :W

 

 

Ensuite pendant 4 ou 5 mois, je n’ai plus rien touché. J’appréciais ma titine chaque jour davantage. Avec le temps, j’ai finis par reconnaître que la sonorité du moteur n’était pas très rageuse. :voyons :

D’origine c’est sympa et super discret, mais pas vraiment sportif.

 

J’avais déjà repéré le silencieux Supersprint en 120x80, mais à 350 roros, j’hésitais... :L

 

Cet été, A.Piéhoplancher a créé un topic pour choisir un silencieux pour sa S16 et a fini par choisir le Supersprint.

Seulement à peine un mois après, il a dû se séparer de sa titine et des pièces. :L

Quand j’ai vu ça sur FA :eek:, j’ai immédiatement sauter sur l’affaire. :D

Parmi tous les Devil et autres Remus (j’aime pas trop les ronds :bah:), c’était le seul Supersprint pour 2.0 que je voyais à vendre en 6 mois.

 

La vente s’est très bien déroulée (coupain Piého :coucou: :jap :) et une semaine plus tard, je recevais ça par la Poste :

 

shorty_1094578612_image006.jpg.49606a0884c1436d22d34d93459a53c5.jpg

 

 

Tip-top ! :rs:

Il s’intègre parfaitement à la découpe du pare-choc.

Yota : oui, j’ai fini par réajuster la canule de 5 mm !! :roll:;)

Il est très discret à froid, et ne demande qu’à chanter une fois chaud. :W

Enfin je vais pas m’embêter à essayer de le décrire : une vidéo est en cours de montage en ce moment même. :oui:;)

 

 

shorty_1098722746_100_1080a_resize.jpg.af2b0413b6ba13e8fe4d76bfda497cb2.jpg

 

 

Sous le capot, rien n’a changé à part le filtre K&N que Piého m’a gracieusement offert avec le silencieux. :jap::bien:

 

shorty_1098722761_100_1074_resize_resize.jpg.b3fae13524c6a02367bf63f4ec192174.jpg

 

 

Je pourrais peut-être modifier l’arrivée d’air, histoire que ce soit plus efficace que ce qui vient du passage de roue. :roll:

Vu que j’ai déjà le filtre. :voyons:

Pas tant que la voiture est sous garantie en tout cas. :nanana:

 

Bon sinon, le cache-moteur vibre énormément à 2500 tr/min (bah bien sûr :roll :) et plusieurs patins en mousse et coton n’y ont rien changé. :L

Résultat : pour le moment, il est démonté, je verrais ça plus tard. :bah::D

 

 

Ensuite, j’ai hésité pour passer de la grille phase 1 (grille à lames) à la phase 2 (nid d’abeille), mais après avoir consulté un topic de FA, j’ai eu envie de poser du « protège-portière » chromé le long des 5 lames de ma grille. :hum:

 

J’ai fait la totale. Le résultat est super classe. :oui:

Sur le noir onyx (propre, tant qu’à faire :roll:), ça claque grave. :love:

 

shorty_1098722784_100_1070a_resize.jpg.e0769273bb4737d22291ebb5ec0f48b7.jpg

 

 

En fait, c’est une photo du PC GT de Supra qui a fini de me convaincre. :D;)

 

shorty_1098722841_100_1072a_resize.jpg.a2e1b3b54a31e279b5fe7b2ad3df9fb9.jpg

 

 

D’origine, l’énorme bouche ne rend pas aussi bien que sur du gris, bleu récif et autre rouge lucifer...

Là je trouve que ça met bien en valeur. :bien:

Pour une dizaine d’euros et un peu de Néoprène, j’aurais eu tort de me priver. :p

 

Ca la rend à la fois classe et agressive (genre coupé 406 et berlines allemandes :D), exactement ce que je voulais. :bien:

 

shorty_1098722867_100_1086a_resize.jpg.d265e3f48a132e8376eb6eef772fb19d.jpg

 

 

En ce qui concerne le coffre, comme je disais il est désiglé et la baguette a été échangée pour une phase 2 avec gros lion. :love:

 

shorty_1098722885_100_1080a_resize.jpg.2318405115c9ef545efcfd3b669e4ff7.jpg

 

 

Les feux sont restés phase 1 car c’est ce que je préfère.

Sur le noir onyx, je les trouve classe et sobre. :bien:

En plus, passer à des phase 2 représente une dépense que je trouve exagérée pour le résultat obtenu. :bah:

 

Quant aux Lexus, il en est tout simplement hors de question. :nanana:

 

 

Je la trouve tip-top comme ça. Il manque peut-être juste un petit rabaissement (genre -3 cm ou -4 grand max).

 

Bon OK, là elle fait un peu 4x4 :

 

shorty_1098722924_100_1084_resize_resize.jpg.b1bfba8819ce7b010b19187e860dc68d.jpg

[100_1084]

 

 

C’est vrai qu’un rabaissement serait le bienvenu (avec du coup une jolie BAR rouge sous le capot :D), mais je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est. :bah::L

Si je le faisais, ça serait avant tout pour l’esthétique. Mais je ne voudrais pas juste changer les ressorts et décranter l’arrière, et là la facture grimpe vite. :L

Donc pour le moment, ça n’est pas prévu. :non:

 

 

Enfin voilà, aujourd’hui titine affiche presque 22.000 km au compteur et elle tourne comme une horloge. :bien :

 

shorty_1098722946_100_1094_resize.jpg.8e62777e7f373c3c101952149785ff27.jpg

 

 

 

Allez hop, pour finir la vue que je préfère :

 

shorty_1098722967_100_1090a_resize.jpg.735d49abd6d8f1082b5f4b2548ca053e.jpg

 

 

Voilà. Merci de m’avoir lu. :jap:;)

 

Et merci aussi à ma gentille chérie qui a bien voulu faire la caméra-woman le temps d’un week-end. :D:jap::lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sho280QF

Je trouve le pot un poil trop gros c'est dommage car il me tenterait bien :L

 

Mais non c'est pas trop gros. :roll:

 

C'est pile-poil ce qu'il faut à une S16. :o|

 

En tout cas, je trouve que c'est mieux que les ronds en 102. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas trop gros. :roll:

 

C'est pile-poil ce qu'il faut à une S16. :o|

 

En tout cas, je trouve que c'est mieux que les ronds en 102. :q

C'est difficile de faire pire qu'un rond en 102 :W Mais avoue quand même que ce n'est pas très discret même comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire pire qu'un rond en 102 :W Mais avoue quand même que ce n'est pas très discret même comme ça :bah:

 

 

Bah en même temps c'est plutôt difficile de passer inaperçu avec la voiture en elle même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non je proteste :o| :D

 

non sérieusement, sur une voiture comme ça je ne pense pas que ce soit ça que l'on remarque en premier :bah:

Allez dis ce que tu penses tout bas, dis le que pour toi ce qu'on remarque en premier c'est que Shorty conduit comme une lopette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dis ce que tu penses tout bas, dis le que pour toi ce qu'on remarque en premier c'est que Shorty conduit comme une lopette :cyp:

 

 

Erf chut fallait rester discret :cyp:

 

Petite remarque sur la tienne ça pourait passer en étant plus discret étant donné qu'elle est grise, le chromée resortirait moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf chut fallait rester discret :cyp:

 

Petite remarque sur la tienne ça pourait passer en étant plus discret étant donné qu'elle est grise, le chromée resortirait moins :bah:

Pourquoi pas, c'est bientôt noël :bah: Je te laisse organiser la collecte pour m'offrir ce pot alors ;)

Merci :bien::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Il te manque la "chose à faire" d'urgence, un bon rabaissement !!!

 

Tiens, j'ai rabaissé la mienne de 40 mm, t'auras une idée :D

 

zappee_1098730757_rapproche1.jpg.9a3cde192aa89f45f238bcec22207ca0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Belle GTI Shory :bien::sol:

 

:oui: Un rabaissement et powahhhhhh :D

 

Avec 22 000kms au compteur tu peux d'abord poser des ressorts courts pour l'avant et décxranter l'arrière seulement et ensuite changer juste les amortos quand ceux-ci seront fatiguer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Allez dis ce que tu penses tout bas, dis le que pour toi ce qu'on remarque en premier c'est que Shorty conduit comme une lopette :cyp:

 

Salaud :mad::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Tres tres belle.

 

Merci :jap::D

 

 

Belle GTI Shory :bien::sol:

 

Re-merci :jap::D

 

 

Un rabaissement et powahhhhhh :D

 

Avec 22 000kms au compteur tu peux d'abord poser des ressorts courts pour l'avant et décxranter l'arrière seulement et ensuite changer juste les amortos quand ceux-ci seront fatiguer :oui:

 

Ouais mais comme ça, mes amortos sont flingués en combien de km ?! :voyons:

 

 

Une petite question ,Nath' elle t'a arnaqué que combien waxx_30_1098731637_sm30.gif.25eb46333780631c9a3dfc95e496b9a3.gif.

 

Bah je lui ai pas demandé. :ddr:

 

Sérieusement, je pense qu'on a fait une bonne affaire tous les 2. :oui:

 

Le prix était raisonnable vu les "bonus" genre la reprog', le béquet et la peinture intégrale.

Sans parler du fait que c'était la voiture de Nath'. :D

Elle l'adorait, elle en prenait super soin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

 

Re-merci :jap::D

 

:D

 

Ouais mais comme ça, mes amortos sont flingués en combien de km ?! :voyons:

[/quotemsg]

 

Ils tiendront bien jusq'à 80 000 / 90 000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Ils tiendront bien jusq'à 80 000 / 90 000 :oui:

 

Ah ouais ? :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ca chiffrerait à combien niveau main d'oeuvre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ah ouais ? :voyons:

 

Et ca chiffrerait à combien niveau main d'oeuvre ? :D

 

Pour les prix des ressorts, je te dis ça demain, je dois appeller Pourchier pour savoir le prix des Eibach pour une 2L HDI :oui: Donc je demanderais pour une S16 ;)

 

Sinon en main d'oeuvre, feu vert prend 48€ pour la pose des ressorts courts mais fait pas le décrantage et ça je peux pas te dire car c'est un ami qui me l'a fait vers chez moi :cyp: Et compte un para pour après car ça va se déregler une fois rabaisser :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Elle est magnifique et très propre

Effectivement peut être qu'un petit rabaissement serait intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Merci :jap::D

 

 

 

 

Re-merci :jap::D

 

 

 

 

Ouais mais comme ça, mes amortos sont flingués en combien de km ?! :voyons:

 

 

 

 

Bah je lui ai pas demandé. :ddr:

 

Sérieusement, je pense qu'on a fait une bonne affaire tous les 2. :oui:

 

Le prix était raisonnable vu les "bonus" genre la reprog', le béquet et la peinture intégrale.

Sans parler du fait que c'était la voiture de Nath'. :D

Elle l'adorait, elle en prenait super soin. ;)

 

Je voulais savoir combien tu l'avais payé.

 

Sinon niveau de la reprog, elle l'a gagné combien (théoriquement)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir combien tu l'avais payé.

 

Sinon niveau de la reprog, elle l'a gagné combien (théoriquement)?

Dans la pratique elle gagne 5CV (j'ai la même reprog et je suis passé au banc :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Pour les prix des ressorts, je te dis ça demain, je dois appeller Pourchier pour savoir le prix des Eibach pour une 2L HDI :oui: Donc je demanderais pour une S16 ;)

 

Sinon en main d'oeuvre, feu vert prend 48€ pour la pose des ressorts courts mais fait pas le décrantage et ça je peux pas te dire car c'est un ami qui me l'a fait vers chez moi :cyp: Et compte un para pour après car ça va se déregler une fois rabaisser :)

 

J'ai payé 350 € pour le décrantage et les ressorts (HR).

 

Je sais, c'est cher mais comme c'est fait par PEUGEOT, ma caisse est toujours garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...