Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Fumée bleu hdi 110


Invité §ste050Be

Messages recommandés

Invité §ste050Be

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai eu une belle frayeure.

Je roulais tranquilement lorsque j'ai ressenti un léger trou à l'accélération puis la voiture c'est mis à fumer bleu...

C'était vraiment un gros nuage ,le phénomène a bien duré 30 à 40 secondes puis tout est rentré dans l'ordre.

Depuis quand je coupe le moteur ,le ventilo se déclenche donc ,titine ce régénère.

Ce qui me pose problème,c'est ce fameux nuage...

Je précise que j'ai une sport hdi 110 qui A env 9000 kms.

Cela vous est t'il déja arrivé???

Si oui ,à vos commentaires...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hdi856Vb

:voyons: Bizarre, de la fumée avec le fap ca me parait bizarre...

Peut être de l'huile qui est passé dans l'échappement et avec la régénération ca l'a faite bruler?

De toute facon a chaque régénération il se passe des trucs étranges...

On devrait avoir une prime de risque de la part du ministère de l'environnement :cyp:

 

edit: j'oubliais 4600kms et jamais vu ca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste050Be

Ta raison...

Il y a tellement eu de la fumée que la voiture qui me suivait a ralentie pour pour laisser une bonne distance entre nous :W

Moi je ne voyais pratiquement plus rien dans mon rétro tellement que ça fumait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

C'est plutot bizarre cette fumée. Il y a peut etre eu un oiseau bleu qui passait par là et avec la régénération du FAP, il s'est fait griller.

Non, plus sérieusement, ton moteur marche normalement?

Si c'est le cas, passe chez peugeot et demande leur qui passe titine au diag.

Mais bon, les connaissant, ils vont encore dire que c'esst normal.

 

En tout cas la mienne a 4500 et jamais vu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Ta raison...

Il y a tellement eu de la fumée que la voiture qui me suivait a ralentie pour pour laisser une bonne distance entre nous :W

Moi je ne voyais pratiquement plus rien dans mon rétro tellement que ça fumait :eek:

 

Allez avoues que tu as fait une reprog :cyp:

 

Ah bè non je suis con c'est blanc sur les hdi90digi la fumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste050Be

C'est plutot bizarre cette fumée. Il y a peut etre eu un oiseau bleu qui passait par là et avec la régénération du FAP, il s'est fait griller.

Non, plus sérieusement, ton moteur marche normalement?

Si c'est le cas, passe chez peugeot et demande leur qui passe titine au diag.

Mais bon, les connaissant, ils vont encore dire que c'esst normal.

 

En tout cas la mienne a 4500 et jamais vu non plus.

 

Mon moteur marche tout a fait normalement,enfin comme un mazout quoi

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Fumée bleue = huile qui brûle dans les cylindres...

Partant de là...... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je suis d'accord mais dans ce cas là, ça le ferait tout le temps non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste050Be

Je suis d'accord mais dans ce cas là, ça le ferait tout le temps non? :voyons:

 

Je pense comme toi....mais ça met arrivé qu'une seul fois et ça a duré 30 secondes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Toutes les 10 régénérations du fap il y en a peut être une plus violente :bah:

 

Non bon ok je suis déja loin ================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ben, faut se poser la question : qu'est-ce qui peut faire que de l'huile soit dans les cylindres sur un court laps de temps ?

(on bosse à la place des techniciens de Peugeot, là!), mais on adore ça, alors... :lol:

Voyons.... est-ce que le turbo peut renvoyer dans les cylindre, de l'huile qu'il aurait indûment perçue ? ou est-ce tout simplement de l'huile du turbo qui est passée, on ne sait comment ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste050Be

Toutes les 10 régénérations du fap il y en a peut être une plus violente :bah:

 

Non bon ok je suis déja loin ================>

 

Pourquoi pas??? peu etre qu'elle me fait une régénération de printemps....

Mais c'est l'automne

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Fumée bleue = huile qui brûle dans les cylindres...

Partant de là...... :voyons:

 

Pas forcément, c'est plus tout à fait vrai ça, c'était sur les XUD. Maintenant sur HDI, fumée blanc/bleue c'est aussi mauvaise régulation de la pression rail=> donc mauvaise combustion.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bizarre cette fumée. Il y a peut etre eu un oiseau bleu qui passait par là et avec la régénération du FAP, il s'est fait griller.

Non, plus sérieusement, ton moteur marche normalement?

Si c'est le cas, passe chez peugeot et demande leur qui passe titine au diag.

Mais bon, les connaissant, ils vont encore dire que c'esst normal.

 

En tout cas la mienne a 4500 et jamais vu non plus.

Normal, ton moteur n'a fait encore aucune régénération :roll::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

Normal, ton moteur n'a fait encore aucune régénération :roll::D

C'est quoi une régénération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Normal, ton moteur n'a fait encore aucune régénération :roll::D

 

J'espère que c'est une boutade! :voyons:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Pas forcément, c'est plus tout à fait vrai ça, c'était sur les XUD. Maintenant sur HDI, fumée blanc/bleue c'est aussi mauvaise régulation de la pression rail=> donc mauvaise combustion.

:oui:

 

Eh, si ça se trouve, c'était une saleté dans le débimètre !

C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Eh, si ça se trouve, c'était une saleté dans le débimètre !

C'est possible ?

Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Normal, ton moteur n'a fait encore aucune régénération :roll::D

La regeneration du FAP c'est tout les 900km environ!

 

Alors à 4500km... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

La phase de régé est complexe sur le HDI 16.

 

Néanmoins, je peux émettre une hypothèse en m'explicant "simplement":

 

La régé passe par d'abord par une phase de surchauffe du moteur pour élever la température dans le FAP est ainsi pouvoir déclencher sa catalyse, pour se faire le calculateur enclenche tous les gros consommateurs (ventilateurs, bougies de préchauf, clim, lunette arrière,...) et met de la post injection(petite injection supplémentaire après l'injection normale) donc il se peut que cela fait quelques dizaines de kilomètres que ton moteur cherche à régénérer (voir même déjà plusieurs tentatives) et que la il voit une opportunité de le faire => donc il autorise la régé et vloooffffffff grosse fumée blanche/bleue car trop de gazole injecté; ou bien un dysfonctionnement d'un injecteur qui ne supporterait pas la post-injection(personnellement jamais vu mais techniquement faisable).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

La regeneration du FAP c'est tout les 900km environ!

 

Alors à 4500km... :roll:

 

Petite précision:

En fait sur HDI 16, elle est variable de 250 à environ 1000kms selon les conditions de roulage!

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Si c'est bleu ça doit être une fuite d'huile quelque part. Quand ça injecte trop, c'est noire. Mais il est possible que ce soit le porduit injecté pour nettoyer qui donne cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Si c'est bleu ça doit être une fuite d'huile quelque part. Quand ça injecte trop, c'est noire. Mais il est possible que ce soit le porduit injecté pour nettoyer qui donne cette couleur !

 

C'était le bon vieux temps ça!

Faudra s'y faire maintenant HDI, en général c'est fumée blanche/bleue problème de régulation de la haute pression; fumée noire=> trop d'EGR!

Parole de scout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

T'es dans le métier ?

On peut dire ça comme ça, oui!

Mais chut, suis là incognito mdr. :cool:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ok !

Alors, qu'est ce qui peut y avoir comme problème de régulation haute pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Ok !

Alors, qu'est ce qui peut y avoir comme problème de régulation haute pression?

Pas mal de chose, injecteurs défaillants, pompe Haute pression défaillantes, rail défaillant, capteur de pression rail défaillant, fuite à un tube haute pression, prise d'air sur le circuit basse pression, filtre à gazole colmaté, mis a l'air libre du résevoir partiellement bouchée, et beaucoup d'autres si on cherche bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Ton moteur a eu une Gastro quoi :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens il y a de la lumiere par là []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...