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206

Bruit qui resemble à un patinage de courroie


Invité §off336on

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Invité §off336on

Bonjour,

Ce matin j'ai fait monter le monteur dans les tour en demarrant à un feu (je sais c'est pas intelligent), mais ensuite j'ai eu un petit probleme : ma 206 prenait des tours à vitesse grand V: à peine j'appuyais sur l'accelerateur qu'elle montait à 3000 tours, et ce dans tous les rapports, je me suis retrouvé en 5e à plus de 3000 tours alors que j'avais meme pas 70km/h au compteur !!!!!

Je suis allé jusqu'a la gare comme ça, et j'ai laissé ma voiture se reposer toute la journée. Je suis rentré ce soir, et j'ai essayé de voir si le probleme persistait ( ça m'ettait déjà arrivé une fois, mais en repassant par le point mort, c'etait passé), à priori, ça continuais mais uniquement en 5e, ensuite j'ai entendu un bruit ressemblant à une courroie qui patine (comme quand tu releve pas totalement ton pied de l'embrayage en passant un rapport) et apres, j'avais plus le probleme de la monté en tour. En revanche, j'entends maintenant ce bruit de crissement de courroie tres souvent. Est-ce grave docteur ?

 

PS: j'ai une 206 1L4 de 70 000km

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Invité §_pe251LF

D'après moi, problème d'embrayage, soit à cause d'un blocage du cable de rattrapage automatique, ou d'un soucis du même type (réduction de la course), soit parce qu'il est mort (plus de garniture à 70 000? :voyons: ).

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Invité §L_H542Lz

Si ton moteur prend beaucoup de tours en 5 alors que tu roules a 70 je dirais plutot moi aussi que c'est l'embrayage :L

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Invité §far354Wv

Ou d'un galet de la distribution, voir de la courroie des accessoires...

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Invité §_pe251LF

Ou d'un galet de la distribution, voir de la courroie des accessoires...

3000Tr à 70 avec une courroie accessoires? T'es sur de toi, là?

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Invité §L_H542Lz

Ou d'un galet de la distribution, voir de la courroie des accessoires...

 

 

Un peu farfelue l'explication la :beuh: . La courroie accessoire c'est pour les accessoires comme son nom l'indique. Elle n'a aucun lien avec la transmission de la puissance au sol. Donc meme si la courroie accessoire patine ca n'empechera pas le moteur d'emtrainer les roues.

Par contre ce qui est entre le moteur et les roues (la transmission quoi) si ca patine ben tu peux, dans ce cas la, atteindre le 70 en 5 a 3000 tr/min

 

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Invité §oli123bq

Si c'est l'embrayage, faut compté combien pour le changer ?

 

La pièce à elle seule vaut environ 150€ (à 50€ près), avec la main d'oeuvre (il faut désacoupler moteur et boite, c'est long), je dirais dans les 450€ voir plus.

 

Tu l'as eu neuve cette voiture ?

 

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Invité §oli123bq

Non, elle est de 09/2000.

 

Tu l'as eue avec combien de kms ? Parce que 70000 kms pour un embrayage, c'est assez peu, à moins que le proprio précédent était un adepte du maintient à l'embrayage au feu rouge en pente, ou bien qu'elle ai fait beaucoup de bouchons.

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Invité §off336on

Dans la serie: j'ai acheté une voiture pourrie :

J'ai donc deposé ma voiture en centre auto pour un passage au diag : resultat elle a strictement rien, aucune anomalie sauf un : "code defaut offset avanc" que je sais pas ce que sais et que comme le mecanicien etait plus là, on m'a pas expliqué.

Enfin bon ça c'est pas grave, le truc "drole" c'est qu'on me dit que mon roulement arriere gauche est HS..... Pour la petite histoire ce roulement a été changé en decembre 2003 suite à un accident, puis le 11 septembre 2004 (ou on m'avait raconté que c'etait à cause de mes jantes) et donc 2 mois plus tard je dois encore le changer ! j'ai appelé le garage qui avait fait les changements et j'ai rdv dans 2semaines pour qu'il regarde !

je vais peter un cable et revendre ma caisse je pense

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