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206

[XS 1.4 Ph1] Monter un LVE séquentiel conducteur


Invité §mew248ia

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Invité §mew248ia

Hello à tous,

 

Je vais chercher tout à l'heure ma 206, c'est un modèle XS 1.4 TOE Gris (métal ? flandres ? sidobre ?) qui date de 1999.

La voilà :

 

http://fotoz.site.voila.fr/206_041109.jpg

 

Elle n'a pas la vitre conducteur séquentielle, et je voudrais la mettre. J'ai déjà cherché moultes fois, il y a déjà eu des posts sur ce sujet mais jamais de personnes qui ont effectué l'opération, donc je relance le sujet, et je préfère en profiter pour vous mettre une photo de ma titine !! :D

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Invité §mar376Nz

Tu monte tout simplement un bouton avec la vitre auto et c'est marche, on l'a déjà fait sur deux 206 :oui:

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Invité §mew248ia

Tu monte tout simplement un bouton avec la vitre auto et c'est marche, on l'a déjà fait sur deux 206 :oui:

Merci pour ta réponse ;)

 

C'était pour NonMUX ou MUX ?

 

La mienne est une NonMUX

 

Donc je change juste le bouton, pas la platine ?

 

 

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Invité §mar376Nz

Merci pour ta réponse ;)

 

C'était pour NonMUX ou MUX ?

 

La mienne est une NonMUX

 

Donc je change juste le bouton, pas la platine ?

 

On a fait la modif sur une MUX et une non MUX, il te faut changé tout le bloque, je suppose que tu n'a pas les rétros électrique?

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Invité §mew248ia

On a fait la modif sur une MUX et une non MUX, il te faut changé tout le bloque, je suppose que tu n'a pas les rétros électrique?

 

Hé non...:L

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Invité §Yot251AI

Je pense que ta titine a un gris flandre sur la photo, un gris rare que Peugeot n'a pas fait tres longtemps! Tres jolie ;)

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Invité §mew248ia

Je pense que ta titine a un gris flandre sur la photo, un gris rare que Peugeot n'a pas fait tres longtemps! Tres jolie ;)

 

Merci :)

 

Effectivement c'est un gris flandre (bon de commande powa) et il est vraiment sympa

 

Sinon ca y est elle est au parking... je lui ferais des photos qui vont bien et une présentation en règle sous peu ;)

 

Bref, stop le HS mewshew : pour en revenir aux commandes électriques, s'il y a juste besoin de changer la platine, je pense que je vais le faire !

 

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Invité §mar376Nz

Hé non...:L

 

Donc il te faut un bloc avec le bouton du réglage des rétros, et tu change le couvercle pour ne pas avoir ce bouton qui te sert a rien.

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Invité §mew248ia

Donc il te faut un bloc avec le bouton du réglage des rétros, et tu change le couvercle pour ne pas avoir ce bouton qui te sert a rien.

 

Ok, je vais donc me mettre en chasse de cette platine! :) Si quelqu'un connait la référence de la pièce au passage..

 

Une fois le remplacement fait, ai-je besoin de passer un Diag ?

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Invité §mar376Nz

Ok, je vais donc me mettre en chasse de cette platine! :) Si quelqu'un connait la référence de la pièce au passage..

 

Une fois le remplacement fait, ai-je besoin de passer un Diag ?

 

C'est dommage, je suit allé en casse la semaine dernière et il y en avais une sur 206 :L

Non, pas de passage au diag, il te faut une platine de MUX ou non, c'est les même :oui:

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Invité §206253Uy

Question idiote..... Vitre séquentielle c'est quand tu appuie une fois dessus et ca remonte tout seul c'est bien ca ? :voyons:

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Invité §Lol360Bv

http://www.elcats.ru/impeugeot/T1BKB65N50A.gif

 

Alors apparemment il existe moultes models, non sequentiel, sequentiel sans retro avec retro, avec retro rabattables ou pas et enfin le tout pour francais et anglais :D

 

Donc pour toi le mieux serait de recuperer une platine sequentielle pour conduite a gauche sans bouton de reglage des retro...

 

Soit la ref de l'image 2 autrement dit 6554.14 à verifier quand meme avec ton magasinier Peugeot. ;) Pour le prix ca doit douiller quand meme :hum:

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Invité §mew248ia

C'est dommage, je suit allé en casse la semaine dernière et il y en avais une sur 206 :L

Non, pas de passage au diag, il te faut une platine de MUX ou non, c'est les même :oui:

 

ok merci pr les infos ! :)

 

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Invité §mew248ia

http://www.elcats.ru/impeugeot/T1BKB65N50A.gif

 

Alors apparemment il existe moultes models, non sequentiel, sequentiel sans retro avec retro, avec retro rabattables ou pas et enfin le tout pour francais et anglais :D

 

Donc pour toi le mieux serait de recuperer une platine sequentielle pour conduite a gauche sans bouton de reglage des retro...

 

Soit la ref de l'image 2 autrement dit 6554.14 à verifier quand meme avec ton magasinier Peugeot. ;) Pour le prix ca doit douiller quand meme :hum:

 

Waaaa ca c'est de l'info exhaustive !! :D

 

Merci lolodm pour les tuyaux et la ref !! :)

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Invité §mar376Nz

Et est ce qu'il existe le meme bloc avec les 2 vitres sequentiel :voyons:

 

Oui, pour la CC mais pas compatible avec les berlines, déjà testé :bah:

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Invité §wto500fj

Quelqu'un aurait-il le prix du lève-vitre séquentiel ? (celui dont la référence a été donnée ci-dessus ?). Merci ;)

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Invité §mew248ia

Bon, après réception de la platine adéquate, après montage ( 1 minute ), la vitre descend bien toute seule avec appui fort, mais ne remonte pas toute seule avec appui fort, et ce même avec le moteur en marche... :L

 

Après une recherche sur le forum, je me rends compte que je ne suis pas le premier a être confronté à ce problème. Si quelqu'un a une solution, je la prends bien volontiers !! :)

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Invité §mew248ia

Hop, j'ai commencé mon enquête : sur la prise qui arrive sur la platine LVE, il n'y a que 6 fils. Or il semble qu'il en faut 7 (4 pour le conducteur, 3 pour le passager).

 

Donc la question est maintenant : où trouver le 4e fil ?

 

- Tirer un fil directement du moteur LVE vers la platine ?

- Récupérer un fil précablé quelque part ?

- S'en remettre à l'action de Sainte Sirocco (la patronne des jantes) ?

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Invité §mew248ia

Bon je ne comprends pas tout aux schémas électriques, mais si j'ai bien compris il y aurait une histoire de boitiers différents...

 

UP UP

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Invité §mew248ia

Amis du monologue bonsoir :D

 

J'ai (longuement) étudié le schéma ci-dessous, mais je ne trouve pas d'où peut bien venir ce 4e fil... Pire, si j'en crois mes yeux, il va directement à l'alternateur (1020) ! :eek:

http://fotoz.site.voila.fr/schema_lve.JPG

 

Si une bonne âme pouvait guider mon esprit égaré ... :)

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Invité §non608bP

Si je ne me trompe pas, normalement il te faut un plus moteur tournant. Tu peux en récuperer un sur le bsi.

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Invité §mew248ia

Si je ne me trompe pas, normalement il te faut un plus moteur tournant. Tu peux en récuperer un sur le bsi.

 

Ok pour le BSI, je vais tenter ça, il se trouve où ? :??:

 

Sinon, l'alternateur est par définition un plus moteur tournant, donc il doit marcher aussi ? :oui:

 

En tout cas merci de ta réponse, ça me permet de faire avancer le schmilblick !! ;):D

 

http://progcenter.free.fr/panos/GS_bd5d580c10386821fab3a7a8e1884d02.png

 

 

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Invité §mew248ia

Après une nuit de réflexion, je pense que je vais essayer de récupérer un + permanent, à savoir celui qui arrive déjà vers le boitier de commande LVE, il va donc me falloir :

- Inciser le + permanent (6003 sur le schéma)

- Souder un fil

- Trouver une cosse à insérer dans la prise du faisceau

 

Quelqu'un a une autre solution ? A priori, je ne pense pas avoir de problème de fusible, qu'en pensez-vous ? :??:

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Invité §Jul547CB

Je l'ai fait pour avoir un plus pour ma commande de retros

 

j'ai recuperé le + des vitres electriques ;)

 

sinon si c'est juste un + a fournir je pense que ca pourrait fonctionner

Par contre s'il te faut un + permanent, ce n'est pas sur la commande de vitres que tu le trouveras ( les vitres ne fonctionnent pas sans le contact )

 

Il y a toujours le + Perm de l'autoradio ou de l'horloge ;)

 

enfin tu peux en effet deja tester avec le + de la commande de vitre ;)

 

bon courage ;)

 

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Invité §mew248ia

Je l'ai fait pour avoir un plus pour ma commande de retros

 

j'ai recuperé le + des vitres electriques ;)

 

sinon si c'est juste un + a fournir je pense que ca pourrait fonctionner

Par contre s'il te faut un + permanent, ce n'est pas sur la commande de vitres que tu le trouveras ( les vitres ne fonctionnent pas sans le contact )

 

Il y a toujours le + Perm de l'autoradio ou de l'horloge ;)

 

enfin tu peux en effet deja tester avec le + de la commande de vitre ;)

 

bon courage ;)

 

Salut JulienCC !! Je vais bientôt pouvoir profiter pleinement de ta platine !! :W

 

Effectivement, je me suis mal exprimé :L

 

Je voulais dire + tout court, je n'ai pas besoin d'un + permanent !! :D

 

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Invité §Jul547CB

Parfait :D

en effet tu peux recuperer le + ( je l'ai fait ;) )

J'espere que ca fonctionnera

Si c'est ca :D ca serait parfait, pas besoin de tirer un cable de 3 metres de long ;)

 

 

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Invité §mew248ia

Parfait :D

en effet tu peux recuperer le + ( je l'ai fait ;) )

J'espere que ca fonctionnera

Si c'est ca :D ca serait parfait, pas besoin de tirer un cable de 3 metres de long ;)

Tu m'étonnes !

 

Par contre je ne sais pas où récupérer la cosse pour insérer le fil dans la prise :??:

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Invité §Jul547CB

La c'est autre chose :L

 

il faudrait que tu ailles voir dans les magasins d'electricité voire d'electronique

 

 

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Invité §mew248ia

Bon bin ça y est ça marche !! :D

 

J'ai tiré un +Contact (celui en rouge) à la place du +Moteur (rose fluo), donc la remontée séquentielle marche aussi moteur éteint...

 

Voila pour info, je mets mon schéma annoté et colorié (oui, j'ai passé un peu de temps dessus :p )

 

Si un modo pense que cela ferait un bon Topic pour la FAQ, je le ferais volontiers dans un post avec photos, je pense que ça pourrait servir à d'autres !

 

http://fotoz.site.voila.fr/schemaLVE_anote.jpg

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Invité §mar376Nz

Bon bin ça y est ça marche !! :D

 

J'ai tiré un +Contact (celui en rouge) à la place du +Moteur (rose fluo), donc la remontée séquentielle marche aussi moteur éteint...

 

Voila pour info, je mets mon schéma annoté et colorié (oui, j'ai passé un peu de temps dessus :p )

 

Si un modo pense que cela ferait un bon Topic officiel, je le ferais volontiers dans un post avec photos, je pense que ça pourrait servir à d'autres !

 

http://fotoz.site.voila.fr/schemaLVE_anote.jpg

 

Quand tu dit "marche aussi moteur éteint" tu a le contacte quand même?

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Invité §mew248ia

Quand tu dit "marche aussi moteur éteint" tu a le contacte quand même?

 

:oui:

 

Ce n'est pas un +Permanent, c'est un + après contact (il sort du BSI)

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Bon bin ça y est ça marche !! :D

 

J'ai tiré un +Contact (celui en rouge) à la place du +Moteur (rose fluo), donc la remontée séquentielle marche aussi moteur éteint...

 

Voila pour info, je mets mon schéma annoté et colorié (oui, j'ai passé un peu de temps dessus :p )

 

Si un modo pense que cela ferait un bon Topic pour la FAQ, je le ferais volontiers dans un post avec photos, je pense que ça pourrait servir à d'autres !

 

http://fotoz.site.voila.fr/schemaLVE_anote.jpg

 

Quelle précision :lover::)

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